diana mod.27 carabine de plus de 30 ans encore en parfaite état ,alors que tout est d'origine ,se qui prouve la qualité de fabrication de ces dernière .
oui la bonne veille qualité allemande est la ,du made in germany d'il y a trente anns mais j'y pense est ou ouest car il y avait encore le mur .
coté qualité exterieur la vraiment ont y voit le soin apporté et la maitrise des matériaux cette magnifique crosse et ce canon rayé extrêmement précis ,terriblement efficace dirait jidé . Pas de plastique nul part
une détente formidable qui se régle en course et en dureté
une visée ouvert réglable latéralement et en hauteur ,puis elle se termine avec un rond en tant que guidon et d'une tige de métal a l'interieur qui rappelle une lunette .plus efficace peut etre meme .
passons au spécification technique , 205 m/s
métal et bois uniquement
armement par cassage du canon
carabine de trente ans tres précise coté précision :enorme ! voici un tir a 25 mètre avec lunette peu puissant debout sans appui .15 plomb tirés photo prise de la webcam d'ou la mauvaise qualité
niveau puissance pareil a 25 mètres sur une poubelle plus fonctionnelle . paroi de environ 2mm peut etre plus ?
et voici l'etat des plomb ensuite
voici une photo de la visée
la suite se soir tard
allez parti deux on y va
pour commencer l'armement du canon
hop pas plus compliqué on casse le canon ,sa ne force pas ,rien n'accroche même l'armement fais parti des bons moments
puis on insert le plomb ,on ne force pas ,pas besoin ,toutes les longueurs de plomb sont acceptées
puis ont remet en place le canon la il faut y aller ont le prend et ont y va un coup jusqu’à le remettre en place et clac sa y est c'est fait
maintenant j'ai réussi a prendre une photo du ressort que l'on peut facilement remplacer ou ameliorer pour la passer en 16 joules par exemple
puis la détente j'y reviens ,douce et trés légère je ne pense même pas quel fasse 200 grammes
rien accroche puis tout a coup hop on sens que c'est un peu plus dur pour nous dire que le coup va vraiment partir et plus que un millimètre et hop le plomb part pas le temps de le voir il est déjà sur la cible
ou du moins ce qu'il en reste
voici encore quelque photos de cette dernière
le canon rayé
le long raille de 11 mm
puis quelque photo d'elle
elle sera constament remis a jour d’ailleurs mon grand pere ex para mais ebeniste apres me refait a neuf la crosse , vernissage etc etc .
CONCLUSION
un excellent choix de carabine qui allie la beauté ,la qualité ,la précision et surtout la fiabilité hors pair !
tout les matériaux sont de bonne qualité d'excellente même .lors du tir elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit et elle ne vibre pas de quoi passer des journée de bonheur .
rien n'est a reproché sincèrement j'y réfléchi depuis déjà 5 minutes ,commencer la ligne a 22 h 33 peut être que je trouverai a si une sécurité !
sinon se n'est que du pur bonheur !un vrai plaisir pour toute la famille ou comme activité entre père et fils .Que dire de plus ?
note sur 20 en fonction de plusieurs paramètres que je détaillerai prochainement , 18/20
bonne soirée et bonne partie de tir avec précaution
timbre