Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibre anglais 4.52????? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibre anglais 4.52????? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calibre anglais 4.52?????

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 6:47

Rappel du premier message :

Lorsque j'ai acheté ma carabine, j'avais déjà lu sur les forums anglais que la plupart des membres préconisaient des plombs de diamètre 4.52, tant pour les Air Arms que pour les Daystate.

Bien sur en bon français têtu, lorsque je l'ai essayé pour la premmière fois, j'ai pris du 4.5 les résultats sur 10 mètres et 25 mètres étaient bon. Sur 50 mètres par contre impossible d'avoir un groupement correct.

J'ai donc fait vennir d'allemagne divers plombs en diamètre 4.51 et 4.52 les groupement se sont nettement ammélioré avec le 4.52. Ce sont les JSB exact HEAVY diamètre 4.52 poids 0.67grammes qui avec ma carabine donnent les meilleurs résultats.

La question que je me pose est:

Est ce que les armuriers de la Verte Albion font encore de la résistance au système métrique, ou, des marques telles que Gamo, Diana, Wheirauch, Stoeger etc... présentent elles les mêmes préfferences pour des plombs plus serrants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 13:10

Oui Lescarroz, merci de m'avoir ouvert les yeux Razz

Ils ont l'air de dire que le gain en précision n'est pas négligeable et les test de H&N démontrent que l'avantage est surtout de redimensionner parfaitement le plomb (soit d'en uniformiser le diamètre!).
Il n'y aurait donc pas d'interférence du système sur la dynamique de tir à proprement parler.

Désolé, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de document en français sur le sujet...certains fusil d'assaut auraient été équipés des fameux canon chokés de monsieur Pope, leur inventeur.
Par contre, pour les armes de chasse, c'est la balle elle-même (Brenneke) qui doit être sous-dimensionnée et parée de matériau plastique pour pouvoir être tirée avec des canons chokés, la Brenneke traditionnelle ne peut pas être utilisée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 13:56

les canon airguns on souvent un etrangleur (un peut comme les fusils lisse) mais c'est fait par martelage selement au bout du canon souvent tres petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:00

Tu veux dire un "rétrécissement" à froid?
Dis nous en plus,Poil! On veut savoir...
Calibre anglais 4.52????? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:59

les canon haut de gamme ou de bonne qualité sont forgé sur un mandrin pour faire les rayures parceque cette technique les rende plus lisse qu'un mandrin forcé .

a la fin du forgage le bout du canon est forcé legerement pour créer l'etrangleur qui sert a stabilisé la velocité du projectile , le principe exact m'échape . mais tout les canon en ont.

quant au type de rayures il y a creux et bosses, et polygonal. les armed de match tendent vers le polygonal mais a ce niveaux c'est vraiment une question de preference personelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:02

Je déconnecte complètement, suis dans les choux. Laughing
Mais je trouve intéressant.
Calibre anglais 4.52????? - Page 2 862462
PS. J'espérais une intervention de Jeannot. dommage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:19

Cette opération de déformation négative des aciers s'appelle l'ecrouissage sur des canons on obtient cela en faisant tourner autour du canon un outil a molettes, deux molettes sont opposés sur le diamètre et forcent le métal a se rétracter ce qui provoque un resserement des fibres de l'acier et un durcissement de celui ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:04

Voila, voila.
Un peu comme "le repoussage" alors. ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:10

Toujours "à froid" on est bien d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:20

pas forcément, comme le laminage ou le tréfilage cette opération peut s'effectuer aux alentours d'une faible température de 200° afin d'empecher le durcissement des fibres.

Toutefois dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'une opération a froid qui est la seule garante d'une uniformisation dimensionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 3:38

Donc c'est un peu comme ci on tournait un coupe-tuyau (mais sans lame) autour du bout du canon pour le rétrécir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 18:13

oui c'est le même principe mais sur une longeur assez importante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre anglais 4.52?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le calibre 4.5 mm ou .177
» test de différents chrony chez nos amis anglais!
» CP1 en calibre 5,5............
» Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
» Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: