Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibre anglais 4.52????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Calibre anglais 4.52????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Calibre anglais 4.52?????

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyMer 13 Oct - 6:47

Lorsque j'ai acheté ma carabine, j'avais déjà lu sur les forums anglais que la plupart des membres préconisaient des plombs de diamètre 4.52, tant pour les Air Arms que pour les Daystate.

Bien sur en bon français têtu, lorsque je l'ai essayé pour la premmière fois, j'ai pris du 4.5 les résultats sur 10 mètres et 25 mètres étaient bon. Sur 50 mètres par contre impossible d'avoir un groupement correct.

J'ai donc fait vennir d'allemagne divers plombs en diamètre 4.51 et 4.52 les groupement se sont nettement ammélioré avec le 4.52. Ce sont les JSB exact HEAVY diamètre 4.52 poids 0.67grammes qui avec ma carabine donnent les meilleurs résultats.

La question que je me pose est:

Est ce que les armuriers de la Verte Albion font encore de la résistance au système métrique, ou, des marques telles que Gamo, Diana, Wheirauch, Stoeger etc... présentent elles les mêmes préfferences pour des plombs plus serrants.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyMer 13 Oct - 16:08

salut,je peut te dire que ma Stoeger est très préçise avec ces plombs (jsb 0,67g cal 4,52) ,très bon groupements,mais cela fait aussi chuter la vitesse du fait qu'il y a + de frottements, d'ou l'interet d'essayer en 4,51 pour trouver le meilleur compromis =diametre,poids,preçision,vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyMer 13 Oct - 21:00

les jsb sont de tres bon plombs pour de multiple raisons:
- ils sont tries et selectionnes.
-ils ont peut-etre beneficies d'une meilleure recherche dans les proportions tete/jupe/poids.
-en les comparant a d'autres plombs, on remarque que la jupe est tres fine! elle gonfle plus sous l'action de la pression d'air et en rajoutant a cela un diametre de 4.52mm, il prennent mieux les rayures du canon!
maintenant, le point negatif, c'est qu'ils sont tres fragiles et au transport, et a la manipulation!
(encore plus flagrand sur les 5.5mm)

attention! cometa vends des plombs "jsb" sous leur propre nom "cometa exact" a des prix defiant toute concurence (sur les site espagnols) mais la qualite n'est pas la meme (je me suis fait avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 5 Nov - 22:05

(j'en profite pour préciser que les calibres comme le 4,52 sont plus utilisés pour les carabines, et les 4,49 pour les pistolets)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 6 Nov - 0:23

Certaines armes préfèrent des plombs plus 'serrés' et donnent ainsi de meilleurs groupements, comme disait jagd il faut faire des essais avec son arme ou se fier à ceux qui ont déjà fait exercice.

Personnellement je n'en suis pas rendu à ce stade d'évolution là ... comme mon surnom l'indique je m'amuse beaucoup à faire du 'plinking' ... Calibre anglais 4.52????? 7034
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 6 Nov - 0:43

Salut Chouan
La tu parle de carabines puissantes, as tu fait les même tests sur des 7.5J ?
Ça risque de ne pas avoir les mêmes résultats.

Sassan a écrit:
(j'en profite pour préciser que les calibres comme le 4,52 sont plus utilisés pour les carabines, et les 4,49 pour les pistolets)

Exact (ou presque).
J'ai testé plusieurs plombs sur un pistolet Steyr, les 4.51, 4.52 ne lui conviennent pas, question de puissance surement.
Les meilleurs 4.5 "H&N high speed modèle pistolet", difficile de compter les impacts sur 5 tirs, presque un seul trou. (pas d'expression courante, mais du réel sur cible)
J'avoue de ne pas avoir testé des 4.49. scratch
Bizarre, les H&N 4.5 "carabine", assez bien mais pas autant que le modèle "pistolet".
Je crois que chaque arme as un plomb préférentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 6 Nov - 6:03

Salut Lescarroz Very Happy

Je n'ai pas a proprement parler fait les mêmes test avec une carabine de 7.5 joules. J'ai recemment acheté une carabine Baïkal IJ61 et dès le départ je l'ai alimenté avec les mêmes plombs que mon autre carabine soit des 4.52 jsb, sur 10mètres, 15 mètres et 20 mètres les résultats ont été excellents. Vu la qualité des groupements je ne me suis pas posé la question de savoir si des 4.50 aurait ammélioré mes résultats.

Par contre je continue avec mon pistolet match (hammerli ap40) à utiliser des 4.50 RWS qui me donnent satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 13:06

Salut Chouan,

Le débat est vieux mais jamais obsolète:
Jette un oeil ici:

http://web.telecom.cz/schulz/main_e.htm

En fin de page tu verras que JSB a intelligemment composé des "panachés" de sa production en termes de calibre, de poids et de profil de projectiles, dans leurs versions "pistolet" et "carabine"...il est des cas où j'ai constaté peu de différences, cela dépend de l'arme et de sa vocation, mais mon vieux Fein 80 s'est montré très "réactif" à la nourriture que je lui imposais.
Mes groupements variaient de 20% et un peu plus en termes de surface ( le fameux "hXl", impropre mais toujours utilisé, je m'explique, on devrait parler de LXl soit Longueur X largeur puisqu'on ne s'intéresse qu'à deux dimensions, lors qu'on parle de surface, mais soit...).

L'intérêt de la chose est de permettre de tester en un seul produit les performances au centième de millimètre avec une arme donnée, en fonction de son type, de la rigueur de sa fabrication et...de son état d'usure (à la fois du canon et de son système de compression).

Je te conseille de te procurer ces boîtes d'échantillons pour y voir plus clair.

En .22 (Benjamin EB 22 et Crosman 2240) les tests m'ont un peu embrouillé l'esprit:

Dans les deux armes, j'obtenais les meilleurs groupements dans la catégorie "Match" et "Stratton", mais le 2240 me donnait de meilleurs résultats que l'EB22 en "Exact"...voilà, juste en parlant de la forme du projectile...bref, j'étais "paumé"!

Par contre, le diamètre exact au centième de mm. donnait des résultats égaux de 4.50 à 4.51 et 4.52, alors que mon "Chrony" indiquait des variations (sur des séries de 10 coups) identiques (de l'ordre de 8 mètres/seconde avec les deux pistolets, à la même t°, et selon un état de charge similaire de la cartouche de CO²!

De quoi y perdre son latin...

Mais mon Fein 80 a démontré des différences nettes: pour lui, du diabolo 4.51 en 0.48 ou 0.46 g. et ça roule Raoul...démontré en une cinquantaine de minutes:
JSB match ou H&N Finale Match d'office!

Merci M'sieur Schultz!

Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 15:01

Super Drake.
J'avais entendu parler des boites de plombs en échantillons, divers diamètres et poids, mais jamais ou les trouver.
Les pistolets ou carabines ont des préférences pas toujours évidentes, une arme de match (en principe) plus sensible que une moins sophistiqué.
Avec un Gamo Compact, pas trop de différence entre un plomb pistolet ou carabine, 4.50 ou 4.51.
Par contre le steyr LP 50, aucun doute possible.
Un carton retrouvé de mes tests.

Calibre anglais 4.52????? Testpl10

Le choix n'est pas difficile à faire.
Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 18:10

Ouuip, merci de ta contribution, Lescarroz, c'est le genre de test qui peut rendre fou ou amener à douter de soi même jusqu'à le devenir!

En procédant par "approximations successives" avec une arme disons "honnête" (pas pour autant de la "m*rde") pour référence on peut patauger longtemps dans ce genre de test "implacable"...
Cela tient sans doute au cahier des charges de fabrication et aux tolérances appliquées à l'usinage: taille des rayures (différence entre les pics et les creux de celles-ci) et calibre moyen de l'ensemble apporté au canon...doit-on penser en µmètres?

Je crois que oui...

Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 18:26

Citation :
J'avais entendu parler des boites de plombs en échantillons, divers diamètres et poids, mais jamais ou les trouver

Bonne question Lescarroz, où les trouvent-on scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 18:41

Sur le lien que Drake as donné
ICI les importateurs.

Citation :
...doit-on penser en µmètres?

Je crois que oui...
Certainement Drake.
Je crois même que, peut-être, le canon as un rétrécissement tout le long du canon. Toujours en µ.
Very Happy C'est possible que je raconte une GROSSE conn..ie .... après tout ça se pourrait. (soit une ou l'autre) Very Happy

Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 22:02

Je ne suis pas sûr que le canon subisse un rétrécissement...il est vendu "au mètre" par des Lothar Walther et autres maîtres du produit, et la réduction du diamètre du canon ne devrait pas interférer favorablement en termes de propulsion d'un projectile "unique" à la différence d'un tir de "grappe" comme il en est question lors de la propulsion de "chevrotines", soit de projectiles multiples soumis à une force propulsive uniforme mais néanmoins influençable par effet de "choke" (ou rétrécissement).

Ce qui me semble le plus plausible est que le canon de nos armes est plus directement responsable par le diamètre "en pics", soit en crêtes de rayures (rainures selon les termes) et de "creux", soit le diamètre maximal de son profil usiné par opposition aux "crêtes", diamètre minimal imposé..
B*rdel, je m'enfonce...
Ces sillons ont un diamètre minimum imposé par les "sommets" de leur rainures et un diamètre maximum délimité par la profondeur de leur "creux" soit un diamètre, un espace à occuper si l'on veut parler d'étanchéité (donc un atout à à conserver l'énergie de propulsion initiale du projectile).
La "jupe" de nos diabolos doit épouser le plus justement possible cette différence micrométrique entre les pics et creux des rainures destinées à lui impliquer une rotation salutaire à sa trajectoire (que l'on voudra la plus "linéaire" possible également).
On sait la fragilité de nos chers diabolos à subir les contraintes du transport: il suffit de les secouer assez pour les rendre imprécis au tir! Les témoignages ne manquent pas.
La moindre inadéquation à cette règle entraînera un comportement du tir repérable par sa tendance à "étaler" la surface de groupement des impacts.

Bon, d'accord, c'est "dur" à digérer et on a même pas entrepris de considérer les aspects
d'inertie (dus à la masse du plomb et à la force apportée par l'air comprimé en fonction de ces contraintes de friction que nous venons juste d'évoquer)...
Quel bordel!
Quel plaisir de tirer!

Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 22:22

Citation :
Sur le lien que Drake as donné

Oui merci Lescarroz, mais sur ce lien, je ne vois pas comment les commander scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 22:40

He, ben
Citation :
..il est vendu "au mètre" par des Lothar
Là "tu m'en bouche un coin" !!!!!!!!!!!!!! confused
Tous les modèles ?
Les "haut de gamme" compris ?
J'ai de la peine à le croire, mais si c'est toi qui le dit, je te fait confiance. Calibre anglais 4.52????? 862462

Quelques détails au sujet du carton, plus haut.
Les test ont été fait à 10m.
Le pistolet était bloqué dans un étau. (bien protège au serrage sur sa crosse)
Chaque séries de tirs faite avec un chargeur 5 plombs "d'affilés".
Les plombs Gamo Match avec 2 chargeurs. Suspect

A partir des ces test, quand j'entends dire haut et fort (par des experts) que un semi-auto n'est JAMAIS aussi bon en précision que un mono coup, ça me fait doucement rigoler. Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 22:41

la tu en as http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-test-7x50.html
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 22:56

Salut Samir, nos messages se sont croisés.

Exact, sur leurs "Price list" il n'y as pas de prix.
Il faudrait leurs envoyer un mail. (Quelqu'un plus doué que moi pour l'Anglais. Laughing
Il donnent les adresses mail des distributeurs en Europe :
Cartouche en France
Colmant en Belgique.
Quantum en Italie.

Merci Jagd.
On m'avais parlé de JSB, mais pas chez qui on pouvais en trouver.

Il n'y as plus ..... ca.... Calibre anglais 4.52????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptyVen 12 Nov - 23:31

les haut de gammes aussi sont vendu au metre .. lothar walther n'ont pas de bas de gammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 9:44

Salut a tous Very Happy

Lescarroz n'a peut être pas tort quant il parle d'un retrecissement du canon, j'ai lu moi aussi quelque chose sur ce sujet mais je n'arrive pas a retrouver mes sources. apparemment cette opération d'ecrouissage se fait sur les canons d'air comprimé haut de gamme. Cela aurait pour avantage de concentrer l'effort de l'air comprimé a la sortie du canon sous forme d'un coup de bélier. En mécanique générale et pour faire simple on classe les jeux d'ajustement arbre/alésage en plusieurs catégories "serrant", "serrant juste", "glissant juste" et "glissant". si certains veulent en savoir plus sur les normes d'ajustements voici un lien:
http://bensaada.123.fr/documentation/document22.pdf

Donc rien n'empêche les constructeurs d'avoir une progression arithmétique des jeux d'ajustement sur la longueur du canon, c'est adire de passer d'un jeu "glissant" au dela de la culasse a un jeu "glissant juste" a l'extremité du canon. cela s'obtient par un retrecissement progressif du canon de l'ordre de 4 a 5 microns sur la longueur. Ou peut être tout simplement avant de monter le canon sur l'arme, ils mesurent les alésages aux deux extrémités et ils mettent l'alesage mini a l'extremité du canon car sur une longueur d'un mètre il est quasiment impossible d'avoir le maintien du diamètre d'alésage au micron près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 11:38

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt...ne serait-il pas plus logique de privilégier une accélération progressive du projectile, justement par un serrage régulier du canon pour profiter le plus longtemps possible de l'expansion de l'air?
J'avoue être un peu dérouté par le principe du "coup de frein" après avoir "favorisé" la circulation du projectile par un jeu glissant au préalable.
Un peu comme un "talon-pointe" en conduite automobile?

Si notre plomb doit être propulsé par la détente d'un gaz, il me semblerait normal qu'il agisse comme un "bouchon", soit que l'âme du canon reste la plus ajustée possible à la dimension du projectile (d'ailleurs volontairement choisi dans un matériau plus "mou" pour s"adapter d'autant mieux à l'empreinte du canon) et sur toute la course de celui-ci de la manière la plus constante possible...

Ca serait bien de retrouver ces sources, Chouan...par où commencer les recherches?
On ne peut quand même pas appeler ça un "Choke", si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 12:23

Je crois bien que c'était sur le forum anlais "airgun forum".

Moi aussi, j'aurais eu tendance a penser qu'un diamètre régulier sur toute la longueur était meilleur.

Mais a la faveur de cette lecturequi m'a un peu surpris je me suis posé des questions et je m'en pose encore.

Si on prend l'exemple du bouchon de champagne (à la votre Calibre anglais 4.52????? 862462 ) sa forme rapelle d'ailleur beaucoup celle d'un diabolo. vous en avez sans doute vu qui lorsque l'on enlève la muselière se mettent a monter doucement dans le goulot et qui lorsque ils ne sont plus tenus que par l'extremité de la jupe partent comme une fusée car la resistance du bouchon est devenue inférieur à la pression gazeuze.

Il y a peut être analogie entre ces deux phénomènes en sachant qu'en plus au sein d'un canon air comprimé il y a des rayures et que l'on peut présumer que l'on a intérêt a ce que le plomb prenne de façon régulière,progressive et tout au long du canon cette empreinte plutôt que de façon brutale dès qu'il sort de la culasse avec un mouvement perpendiculaire a son axe et un serrage brutale du diabolo qui ferait perdre une partie de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 12:45

L'idée ou besoin, du "serrage" progressif peut s'expliquer par le frottement du plomb dans le canon.
Par son frottement le plomb vas s'user, la preuve quand un passe un tampon on vois des traces noires provenant du plomb.
Pour maintenir l'étanchéité, et pourquoi pas une bonne tenu des rainures, il ne reste que réduire le diamètre du canon.

La différence de groupement des plombs, à part la régularité de leurs forme, dépendrait en grande partie de l'alliage, son glissement et usure.

Je dit peut-être des grosses bêtises. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 12:46

Yess!


Autant pour moi, Lescarroz, tu avais raison, certains canons hauts de gamme sont dimensionnés et "Chokés" directement chez Lothar Walther!

http://www.pyramydair.com/blog/2005/06/does-choked-barrel-improve-air-rifle.html
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 12:51

Merci Drake.

cheers pour une fois, j'ai une bonne pioche Laughing

Calibre anglais 4.52????? 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? EmptySam 13 Nov - 13:10

Oui Lescarroz, merci de m'avoir ouvert les yeux Razz

Ils ont l'air de dire que le gain en précision n'est pas négligeable et les test de H&N démontrent que l'avantage est surtout de redimensionner parfaitement le plomb (soit d'en uniformiser le diamètre!).
Il n'y aurait donc pas d'interférence du système sur la dynamique de tir à proprement parler.

Désolé, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de document en français sur le sujet...certains fusil d'assaut auraient été équipés des fameux canon chokés de monsieur Pope, leur inventeur.
Par contre, pour les armes de chasse, c'est la balle elle-même (Brenneke) qui doit être sous-dimensionnée et parée de matériau plastique pour pouvoir être tirée avec des canons chokés, la Brenneke traditionnelle ne peut pas être utilisée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre anglais 4.52????? Empty
MessageSujet: Re: Calibre anglais 4.52?????   Calibre anglais 4.52????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre anglais 4.52?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien qui parle de mécaniques gazeuses, vu par les anglais !
» test de différents chrony chez nos amis anglais!
» Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
» Calibre
» Le calibre 4.5 mm ou .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: