| Le calibre 4.5 mm ou .177 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 22 Juin - 17:33 | |
| Pour le tir aux armes à air comprimé, on utilise communément un projectile nommé Diabolo. D'un poids de 0.50 gr, il est d'un diamètre de 4.5 mm. (Il en existe de toutes sortes)Sous la pression, la jupe de la balle introduite dans le canon, s'imprime dans les rayures. L'effet de rotation assure au projectile la stabilité et la régularité de sa trajectoire en vol. Le 4.5 mm permet des tirs variants de 10m à 50m et plus avec une redoutable précision suivant l'arme utilisé. Une munition appellé BBs est un projectile sphérique en plomb durci (plomb et cuivre utilisé courament dans les armes de poing en 4.5 mm Calibre 4.5 mm ( .177) Différentes munitions en 4.5 mm:H.N. - Plombs "Ecole de tir" H.N. - Pellets "Ecole de tir" Plombs d'entraînement à la compétition Plat Jupe lisse GAMO - Plombs Pro Magnum Plombs pointus Jupe lisse GAMO - Plombs RocketTête acier cuivré Efficace pour petits nuisibles Jupe plomb lisse Plombs PredatorPlomb avec tête polymère rouge Jupe plomb lisse Efficace pour petits nuisibles Pour carabines haute puissance Prometheus Balle en alliage (sans plomb) Forme ogivale Jupe nylon Efficace pour petits nuisibles Grande pénétration Vitesse +20% Balles métal pour pistoletl Balle métal dur (sans plomb) Forme conique Corps nylon bleu Grande pénétration Haute vitesse Compatible avec la plupart des armes micro-barillets Balles métal ogivales Balle métal dur (sans plomb) Forme ogivale Corps nylon orange Grande pénétration Haute vitesse Pour carabines haute puissance Balles métal coniques Balle métal dur (sans plomb) Forme conique Corps nylon noir Grande pénétration Haute vitesse Pour carabines haute puissance Plomb gamo, Raptor 2007Permet d'augmenter la précision et la vélocité de la munition Gain de 25% environ Valable pour toutes les armes utilisant les plombs 4,5 mm classiques GAMO - Plombs ronds Plombs sphériques Billes BB sphériques Crossman Billes acier doux cuivrés Ceci afin de vous donner une petite idée des différentes munitions en 4.5 mm mais ceci dit, il en existe tellement d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 19 Nov - 10:54 | |
| bjour pour ma part j'utilise: shadow : milbro clipper 0,62 gr (20 et 30 m voire 40m) hatsan : rws hobby et rws club 0,45 gr (10 et 20m) crosman: jap -jap et école de tir 0,42 (10 éventuellement 20m) smk: 5,5 RWS HOBBY 0,77 gr (20 et 30m) gr étant des grammes A+ |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 20 Nov - 12:26 | |
| Moi pour le tir précis, j'utilise les H.N. - Plombs "Ecole de tir" pour la perforation j'utilise les gamo rocket ou les plombs pistolet avec jupe nylon bleu. ça traverse une bouteille de vin en verre à 15M. Mais la précision laisse un peu à désirer... De plus cette derniere encrasse pas mal le canon Mais la puissance est sensiblement plus élevé que les plombs simples ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 18 Déc - 14:29 | |
| Je viens de trouver ça: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-silver-point-45-diabolo-p-532.html
j'ai commandé une boite et je ferai une rewiew dessus.
quelqu'un connait déja? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 15 Avr - 21:33 | |
| Je les connais, c'est des plombs lourds, pour des 4,5 très puissantes, donc à éviter sur les petits co2 de poing. Ma carabine en 195 m/s est juste pour de tels plombs. Sur des AC puissantes, ils font de gros dégats avec une bonne précision. Normal, ce sont des H&N !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 22 Déc - 5:35 | |
| salut j'ai une gamo 440, 305 m/s, donc la puissance ne manque pas, le probléme c que dans mon bléde on a pas bcp de choix de munition il y a que des Gamo: match; pro hunter; et les rocket. j'aimerai bien éssayer d'autre munition plus lourd mais là c domage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 22 Sep - 18:37 | |
| bonjour dans notre pays il seulement les plombs -diabolo mutch -shark -promagnum -diabolo poitue question: es ce que ces munitions a corp en plastique ne mais pas des residure de nylon dans les renures du canon du carabine? catastrofe,de ne pas enlevé et dommage pour la précision si quel qu'un les essai donne nous une reponce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Ven 27 Nov - 17:34 | |
| Bonjour je suis assez étonné que vous ne parlez pas dès Jsb,qui sont pour moi lès meilleurs en régularités,je lès controles au pied à coulisse digitale,et s'est cette marque qui l'emporte. Naturelement il y a les dianas, mais lès hight power,magnum,hunter,le reste est beaucoup plus aléatoir. Hn aussi super marque et super gamme dans tout les calibres ,ce qui ne lès pas forcéments dans lès autres marques. Je voudrais aussi signaler que les dianas en fait sont des hn du moins lès meilleurs de la gamme dianas,et si vous ne me croyez pas à vos pied à coulisse. hn barracuda -hight power diana, hn rabbit-hunter diana, magnum meme chose dans les deux calibres 4,5-5,5et juste un 6,35 chez diana qui est en fait le field target de chez hn. Par contre la gamme pour le 6,35 s'est hn. Alors pour le reste il reste Rws excellent mais principalement pour cible,uniquement diabolo plat,à ma connaissance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Sam 28 Nov - 9:28 | |
| tout ces marque de plombs que tu viens de parler ne sont pas disponible et n'entre pas par les forontière de notre pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Sam 28 Nov - 11:09 | |
| Pour quel raison? Pas moyen pour vous de lès achetées par correspondances? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Sam 28 Nov - 13:28 | |
| la loi tunisienne ne le permet pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Sam 28 Nov - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Dim 29 Nov - 1:11 | |
| Pourquoi? ils vous protègent des importations?Pourtant tu as du diana en carabine!Pas de plomb Diana?à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Dim 29 Nov - 19:28 | |
| et pas de viseurs aussi . il n'ya pas de limite de puissance pour les carabines dans la legeslation tunisienne . la diana 34 que j'ai à 20 joules et la 350 mag a 30 joules et plus. je constate que les responsables balestiques implanté dans nos doanne de frontière ne comprennent pas c'est quoi un arme et de qu'elle catégorie, et de quoi ça sert les plombs pour un calibre .177 merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 1:56 | |
| wep , ils sont cons aux douanes , ils m on arreté a l aeroport , en me questionnant as tu des plombs 4,5 dans ta valise (ils les ont detectés au scanner) , et bahh fouille et ils mont taxé 2 boites de rocket ,2 promag , et une rws :@ j ai beau leur dire que c est pas de la poudre noir , ils on insisté que c est de la munition dangereuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 16:20 | |
| il n'ya pas de responsables balistiques juste des agents de douanes comme ds tout les aeroport du monde , ils ne sont pas supposé connaitre les armes air comprimé ni les autres produits , ils ont des consignes de demander des autorisation d'importation pour certains produits , meme en france si tu importe en dehors de la CE tu devrai avoir pas mal de documents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 22:36 | |
| je suis raison non, les doaniers ne comprennent pas du tout c'est quoi une munition dangereuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 22:50 | |
| bonjour amis , pour les plombs de jupe en plastique attaque gravement le canon du carabine par leur résidures . il faut nettoyé le canon par l'acetone pour l'enlevé??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 23:29 | |
| si t'a une brosse de netoyage ca fait l'afaire je crois ... je n'ai jamais tirer de diablo de plastique encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Lun 30 Nov - 23:37 | |
| Les munitions à jupe plastique et tête métallique encrassent trop les canons (comme les Prometeus par exemple). De plus, étant souvent très légères, elles malmènent le ressort et le joint de piston des carabines piston/ressort puissantes. On s'approche du tir à vide... à proscrire absolument sur les A/C piston/ressort puissantes : cela brise prématurément leur ressort qui claque trop fort en butée avec les vibrations importantes qui vont avec. Idem pour le joint en tête du piston. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 0:00 | |
| j'en tirerais donc jamais avec ma piston ressort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 1:07 | |
| Si ton AC pouvait parler, elle te dirait "merci" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 13:46 | |
| Ca c'est bien vrai !!! Celui qui veut encrasser sa machine n'a juste qu'a tirer avec cela, à moins d'avoir des canons interchangeables ou lisses......... Bonne journée à tous, MOZ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 21:26 | |
| bon d'aprés ce tu dit ils sont résons non! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 Mar 1 Déc - 21:40 | |
| Oui Ami, Jean Piere est dans le vrai, toutes ces munitions trop légères pour des carabines à forte puissance laissent trop de résidus : vitesse=échauffement=dépot de particules trés important ! Ce genre de munition est faite pour acquèrir de la vélocité et de la précision sur des faibles puissances. + Mozolo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177 | |
| |
|
| |
| Le calibre 4.5 mm ou .177 | |
|