Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le calibre 4.5 mm ou .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le calibre 4.5 mm ou .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le calibre 4.5 mm ou .177

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyVen 22 Juin - 17:33

Pour le tir aux armes à air comprimé, on utilise communément un projectile nommé Diabolo. D'un poids de 0.50 gr, il est d'un diamètre de 4.5 mm. (Il en existe de toutes sortes)

Sous la pression, la jupe de la balle introduite dans le canon, s'imprime dans les rayures. L'effet de rotation assure au projectile la stabilité et la régularité de sa trajectoire en vol.

Le 4.5 mm permet des tirs variants de 10m à 50m et plus avec une redoutable précision suivant l'arme utilisé.

Une munition appellé BBs est un projectile sphérique en plomb durci (plomb et cuivre utilisé courament dans les armes de poing en 4.5 mm

Calibre 4.5 mm ( .177)

Le calibre 4.5 mm ou .177 Diabol10


Différentes munitions en 4.5 mm:

H.N. - Plombs "Ecole de tir" H.N. - Pellets "Ecole de tir"
Plombs d'entraînement à la compétition
Plat Jupe lisse
Le calibre 4.5 mm ou .177 C04510

GAMO - Plombs Pro Magnum
Plombs pointus Jupe lisse
Le calibre 4.5 mm ou .177 C04610

GAMO - Plombs Rocket
Tête acier cuivré
Efficace pour petits nuisibles
Jupe plomb lisse
Le calibre 4.5 mm ou .177 C044_c10

Plombs Predator
Plomb avec tête polymère rouge
Jupe plomb lisse
Efficace pour petits nuisibles
Pour carabines haute puissance
Le calibre 4.5 mm ou .177 C050_c10

Prometheus
Balle en alliage (sans plomb)
Forme ogivale Jupe nylon
Efficace pour petits nuisibles
Grande pénétration
Vitesse +20%
Le calibre 4.5 mm ou .177 C04712

Balles métal pour pistoletl
Balle métal dur (sans plomb)
Forme conique Corps nylon bleu
Grande pénétration Haute vitesse
Compatible avec la plupart des armes micro-barillets
Le calibre 4.5 mm ou .177 C054_c10

Balles métal ogivales
Balle métal dur (sans plomb)
Forme ogivale Corps nylon orange
Grande pénétration Haute vitesse
Pour carabines haute puissance
Le calibre 4.5 mm ou .177 C051_c10

Balles métal coniques
Balle métal dur (sans plomb)
Forme conique Corps nylon noir
Grande pénétration Haute vitesse
Pour carabines haute puissance
Le calibre 4.5 mm ou .177 C052_c10

Plomb gamo, Raptor 2007
Permet d'augmenter la précision et la vélocité de la munition
Gain de 25% environ
Valable pour toutes les armes utilisant les plombs 4,5 mm classiques
Le calibre 4.5 mm ou .177 07030710

GAMO - Plombs ronds
Plombs sphériques
Le calibre 4.5 mm ou .177 C04310

Billes BB sphériques Crossman
Billes acier doux cuivrés
Le calibre 4.5 mm ou .177 C04910

Ceci afin de vous donner une petite idée des différentes munitions en 4.5 mm mais ceci dit, il en existe tellement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 19 Nov - 10:54

bjour
pour ma part j'utilise:
shadow : milbro clipper 0,62 gr (20 et 30 m voire 40m)
hatsan : rws hobby et rws club 0,45 gr (10 et 20m)
crosman: jap -jap et école de tir 0,42 (10 éventuellement 20m)
smk: 5,5 RWS HOBBY 0,77 gr (20 et 30m)
gr étant des grammes A+ Le calibre 4.5 mm ou .177 699268
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 20 Nov - 12:26

Moi pour le tir précis, j'utilise les H.N. - Plombs "Ecole de tir"

pour la perforation j'utilise les gamo rocket ou les plombs pistolet avec jupe nylon bleu. ça traverse une bouteille de vin en verre à 15M. Mais la précision laisse un peu à désirer...

De plus cette derniere encrasse pas mal le canon Sad Mais la puissance est sensiblement plus élevé que les plombs simples Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 18 Déc - 14:29

Je viens de trouver ça: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-silver-point-45-diabolo-p-532.html

j'ai commandé une boite et je ferai une rewiew dessus.

quelqu'un connait déja?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 15 Avr - 21:33

Je les connais, c'est des plombs lourds, pour des 4,5 très puissantes, donc à éviter sur les petits co2 de poing. Ma carabine en 195 m/s est juste pour de tels plombs. Sur des AC puissantes, ils font de gros dégats avec une bonne précision. Normal, ce sont des H&N !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 22 Déc - 5:35

salut j'ai une gamo 440, 305 m/s, donc la puissance ne manque pas, le probléme c que dans mon bléde on a pas bcp de choix de munition il y a que des Gamo: match; pro hunter; et les rocket. j'aimerai bien éssayer d'autre munition plus lourd mais là c domage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 22 Sep - 18:37

bonjour
dans notre pays il seulement les plombs
-diabolo mutch
-shark
-promagnum
-diabolo poitue
question: es ce que ces munitions a corp en plastique ne mais pas des residure de nylon dans les renures du canon du carabine?
catastrofe,de ne pas enlevé et dommage pour la précision
si quel qu'un les essai donne nous une reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyVen 27 Nov - 17:34

Bonjour je suis assez étonné que vous ne parlez pas dès Jsb,qui sont pour moi lès meilleurs en régularités,je lès controles au pied à coulisse digitale,et s'est cette marque qui l'emporte. Naturelement il y a les dianas, mais lès hight power,magnum,hunter,le reste est beaucoup plus aléatoir. Hn aussi super marque et super gamme dans tout les calibres ,ce qui ne lès pas forcéments dans lès autres marques. Je voudrais aussi signaler que les dianas en fait sont des hn du moins lès meilleurs de la gamme dianas,et si vous ne me croyez pas à vos pied à coulisse. hn barracuda -hight power diana, hn rabbit-hunter diana, magnum meme chose dans les deux calibres 4,5-5,5et juste un 6,35 chez diana qui est en fait le field target de chez hn. Par contre la gamme pour le 6,35 s'est hn. Alors pour le reste il reste Rws excellent mais principalement pour cible,uniquement diabolo plat,à ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptySam 28 Nov - 9:28

tout ces marque de plombs que tu viens de parler ne sont pas disponible et n'entre pas par les forontière de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptySam 28 Nov - 11:09

Pour quel raison? Pas moyen pour vous de lès achetées par correspondances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptySam 28 Nov - 13:28

la loi tunisienne ne le permet pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptySam 28 Nov - 17:28

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyDim 29 Nov - 1:11

Pourquoi? ils vous protègent des importations?Pourtant tu as du diana en carabine!Pas de plomb Diana?à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyDim 29 Nov - 19:28

et pas de viseurs aussi .
il n'ya pas de limite de puissance pour les carabines dans la legeslation tunisienne . la diana 34 que j'ai à 20 joules et la 350 mag a 30 joules et plus.
je constate que les responsables balestiques implanté dans nos doanne de frontière ne comprennent pas c'est quoi un arme et de qu'elle catégorie, et de quoi ça sert les plombs pour un calibre .177
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 1:56

wep , ils sont cons aux douanes , ils m on arreté a l aeroport , en me questionnant as tu des plombs 4,5 dans ta valise (ils les ont detectés au scanner) , et bahh fouille et ils mont taxé 2 boites de rocket ,2 promag , et une rws :@ j ai beau leur dire que c est pas de la poudre noir , ils on insisté que c est de la munition dangereuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 16:20

il n'ya pas de responsables balistiques juste des agents de douanes comme ds tout les aeroport du monde , ils ne sont pas supposé connaitre les armes air comprimé ni les autres produits , ils ont des consignes de demander des autorisation d'importation pour certains produits , meme en france si tu importe en dehors de la CE tu devrai avoir pas mal de documents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 22:36

je suis raison non, les doaniers ne comprennent pas du tout c'est quoi une munition dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 22:50

bonjour amis ,
pour les plombs de jupe en plastique attaque gravement le canon du carabine par leur résidures .
il faut nettoyé le canon par l'acetone pour l'enlevé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 23:29

si t'a une brosse de netoyage ca fait l'afaire je crois ... je n'ai jamais tirer de diablo de plastique encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyLun 30 Nov - 23:37

Les munitions à jupe plastique et tête métallique encrassent trop les canons (comme les Prometeus par exemple). De plus, étant souvent très légères, elles malmènent le ressort et le joint de piston des carabines piston/ressort puissantes.
On s'approche du tir à vide... à proscrire absolument sur les A/C piston/ressort puissantes : cela brise prématurément leur ressort qui claque trop fort en butée avec les vibrations importantes qui vont avec. Idem pour le joint en tête du piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 1 Déc - 0:00

j'en tirerais donc jamais avec ma piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 1 Déc - 1:07

Si ton AC pouvait parler, elle te dirait "merci" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 1 Déc - 13:46

Ca c'est bien vrai !!! Celui qui veut encrasser sa machine n'a juste qu'a tirer avec cela, à moins d'avoir des canons interchangeables ou lisses.........
Bonne journée à tous, MOZ. Le calibre 4.5 mm ou .177 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 1 Déc - 21:26

bon d'aprés ce tu dit ils sont résons non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 EmptyMar 1 Déc - 21:40

Oui Ami, Jean Piere est dans le vrai, toutes ces munitions trop légères pour des carabines à forte puissance laissent trop de résidus : vitesse=échauffement=dépot de particules trés important ! Ce genre de munition est faite pour acquèrir de la vélocité et de la précision sur des faibles puissances.
+ Mozolo. Le calibre 4.5 mm ou .177 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 4.5 mm ou .177   Le calibre 4.5 mm ou .177 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 4.5 mm ou .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre 5.5 mm ?????
» CP1 en calibre 5,5............
» Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
» Calibre anglais 4.52?????
» Tir d'exibition en calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: