Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visée optique truglo pour Diana.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je vais essayer de me fabriquer un guidon avec visée optique Truglo pour une carabine Diana 35.
Je vois que les hausses aussi sont équipées d’une fibre optique verte, matérialisé par deux points verts, pour le guidon il s’agit d’avoir un point rouge.
La question que je me pose, c’est pourquoi deux points vert très lumineux sur la hausse, alors qu’en situation de tir la hausse doit être floue et seul le guidon doit être net.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:49

la seule solution sur le zamac c'est une peinture epoxy cuite ou un polissage et verni automobile, mais ça tient moins bien dans le temps que l'epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 21:57

https://www.youtube.com/watch?v=OorpZlG28fI

petit video explicatif sur le couronage de canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 16:33

Voici donc le résultat, avec quelques photos de la Diana 35 entièrement équipée d’une visée optique (hausse + guidon).
Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Trugo10

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Trugo110

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Mini_509752trugo2

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Mini_276062trugo3


Beaucoup plus agréable pour mes yeux de quinquagénaire.
Elle est ici transformée en visée ouverte, mais je peux si je le désire, replacer le tunnel sur le guidon (la visée optique est une Gamo vissée par dessous le guidon. Je peux intercaler le tunnel entre la fixation sur le canon et la vissé optique.
Il ne me reste plus qu'à faire les reglages, pas possible actuellement à cause d'un fort mistral.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 18:24

bien joué et bons tirs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:21

Merci pour l'info, Poil!

Salut Tatave, je n'utilise les peintures époxydes que comme apprêt (couche de fond anticorrosion) jamais en surface: trop d'ennuis avec les UV!
Et je me méfie des zamac qui peuvent se déformer dès 80 ou 90° C.
Je dois tester la phosphatation, mais pour le moment, j'opterai pour une polyuréthane (bi-composant). Ca m'a l'air d'être la moins mauvaise solution...

Félicitations, Sénide, et content que la fibre optique t'aie apporté du confort.
Ah, le mistral...console toi, chez nous on en est déjà à la neige!

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 23:08

Après quelques séances de tir, je peux dire objectivement que je n’améliore pas les groupements. Le point positif, c’est que c’est plus confortable pour la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:28

Phénomène que je découvre. Avec la visée optique, je fais des écarts verticaux que je ne fais pas avec une visée standard. Je n'ai pas encore compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:46

le positionement de la tete est critique si tu n'est pas parfaitement aligné une erreur de paralax verticeau peut arivé . tout est dans ton point de soudure sur ta crosse .moi j'utilise l'os de ma joue comme point d'apuis pour aidé mon alignement vertical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:53

Tu as raison Sénide

Tout comme toi je viens de découvrir la visée truglo sur mon HW40 et je constate une petite difficulté dans la verticalité de mes tirs. J'attribue cela au fait qu'avec les fibres optiques de la hausse on assure bien la position horizontale du fait que la fibre du guidon est coincée entre les deux fibres optique de ladite hausse. Par contre en verticale il faudrait presque une troisième fibre sur la hausse en position basse pour trianguler le guidon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 19:50

J’arrive à "corriger" en faisant coïncider sur une ligne horizontale les deux points vert avec le point rouge. Je laisse ensuite un blanc entre le point rouge et la cible comme on le fait avec une visée standard. Si on fait un triangle avec la visée optique, on n’a plus de repère précis dans la position verticale. Avec une visée optique l’œil fait abstraction de la hauteur du guidon. On ne voit que le point rouge. On n’a plus de repère visuel précis pour la hauteur du tir. On fait varier la hauteur du triangle mais qu’elle est la bonne hauteur pour tirer ? Il faut un repère. Aligner les trois points horizontalement en est un.
C’est confortable cette visée optique, mais on perd ses repères. J’ai un peu de mal à m’y faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:22

Voici donc matérialisé, ce que je pense être la bonne position avec des organes de visée optique:

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Trugo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:46

D'après ce que j'ai pu voir tu as raison Sénide Very Happy

Pour ma part et de façon tout a fait incorrect j'ai tendance a réduire presque complètement la marge de blanc, donc j'effleure le noir de la cible pour lacher ma détente. Il faudrait que j'éssaie de faire comme tu le dis mais j'ai pris un mauvais pli.
Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:59

Je suis aussi un peu dans l'expectative >> mon interrogation ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:17

tu pratiquerais comme moi la visée militaire point visée point touché avec ma 850 en triglo, alors que je pratique au pistolet le guidon avec petit espace sous le noir au pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 21:33

salut,je colle une pastille blanche au milieu du 10 et je la vise a six heures et a 22 m avec les jsb les impacts se touchaient en visée ouverte(stoeger 4,5 avec fibre optique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 22:14

bonne idée aussi ma foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 8:37

D'accord avec Guitou, moi j'aime bien la visée plein centre ("point visé, point touché") pour le plinking, c'est beaucoup plus rapide et naturel.
J'essayerai de monter un "truglo" sur mon 2240 quand je m'attaquerai à sa customisation.
On règle plein centre à 10 mètres et on ajuste la hausse "au pif" pour les autres distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 17:43

En tout cas ça m'intéresse un Truglo sur le 2240 ... laisse-moi savoir quand tu t'y attaqueras ... j'ai vu un jour un guidon truglo pour le 2240 sur un site de pièces
custom pour la série Crosman mais je ne le retrouve plus ... personnellement pour le moment j'ai mis un morceau de collant réfléchissant jaune 'fluo' sur la face du guidon faisant face à la hausse, ça donne un meilleur contraste et ça m'aide à mieux viser.

Je voulais mettre une photo que j'ai prise avec ma webcam mais je ne connais pas encore la technique pour 'uploadé' des images dans un message, à l'aide quelqu'un !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:27

les fibre obtique fluo true glo sont accecible facilement chez tout les bon marchand de materiel d'archerie il ne sufirais qu'a percé des trou (au bon diametre ) dans nos mire d'origine.
facile et peut dispendieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:36

Comme "avant", Plinky ( Razz ), repère l'icône verte avec un écran et une disquette au dessus de ta fenêtre de nouveau message, définis le chemin pour accéder à l'image sur ton disque dur, clique sur le bouton "Envoyer", copie la deuxième ligne (adresse sur un serveur lointain d'hébergement des images: url....) et insère la où tu veux dans ton texte, elle devrait apparaître dans ton message...

Poil, il faut comparer les prix...on en vend aussi sur les sites de "modélisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:37

9.95$ cad pour 5 longueur de 12 cm a .019" diam couleur assorti
idem pour .029" et .040"
.060" 10.95$ cad
.078" et .100" sont 11.95$ cad
dans la marque truglo
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:42

si vous avez des adresses pour en trouver de couleurs différentes ,ne vous genez pas ,envoyez!!!! Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 185890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:35

distribution arc inter
349 boul du séminaire nord
saintjean sur richelieu
quebec canada j3b8c5

numero de pieces

87053 truglo .019"
8705 truglo .029"
87051 truglo .040"
87052 truglo .060"
87054 truglo .078"
87055 truglo .100"
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:59

merçi poil Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 2:52

Comme "avant", Plinky ( Razz ), repère l'icône verte avec un écran et une disquette au dessus de ta fenêtre de nouveau message, définis le chemin pour accéder à l'image sur ton disque dur, clique sur le bouton "Envoyer", copie la deuxième ligne (adresse sur un serveur lointain d'hébergement des images: url....) et insère la où tu veux dans ton texte, elle devrait apparaître dans ton message...

Comme ça donc :

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Pictur16

ou comme ceci:

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Pictur17

évidemment dans cette dernière on voit une partie du point rouge Daisy que j'ai installé mais pas encore ajusté:

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Pictur18

Je risque de prendre goût à ce truc là ... merci Drake

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 EmptySam 6 Nov - 12:57

Yepp, tout juste, mieux qu'un simple point lumineux, un guidon traité sur toute sa surface visible, tu peux "tailler ta visée sur mesure...
Tu peux aussi essayer d'obtenir un repère horizontal , une "ligne" horizontale plus lumineuse ou égale de chaque côté du cran de mire, ainsi tu reproduis une visée en "croix", comme sur un réticule, c'est un projet qui me trotte en tête depuis un petit bout de temps...
Si la largeur du guidon est bien adaptée au "jour" du cran de mire (que le guidon ne "flotte" pas trop), je suis persuadé que le système peut devenir vraiment efficace


Excuse-moi pour le délai de réponse, je n'ai plus que quelques heures de libres, le samedi après-midi!

Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée optique truglo pour Diana.    Visée optique truglo pour Diana.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée optique truglo pour Diana.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question tir avec visée optique.
» visee au red dot sur carabine diana 280
» Optique pour la 54 airking
» lunette optique pour hw90
» base crosman 459MT pour montage optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: