Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Question tir avec visée optique. Mer 20 Oct - 17:35
Bonjour à tous. Logiquement quand on vise, on laisse un blanc entre la hausse et le guidon. Avec une visée optique, difficile de faire pareil étant donné qu’il y a trois points: deux verts dans la hausse et un rouge sur le guidon. J’aurai tendance à ne pas laisser de blanc et à viser directement avec le point rouge. Normal ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Sam 30 Oct - 12:30
Salut, au départ la fibre optique est intéressante parce qu'elle nous apporte des repères contrastés sur les fonds et cibles sombres, moi, j'y vois donc un intérêt pour régler mes visées de pistolet "plein centre" (soit le réglage que je préfère, venant des armes de combat) pour un pointage plus rapide et spontané. Perso, pas de "truglo" pour mon Fein de match qui restera en visée "6heures" et je trouve plus efficace d'aligner les silhouettes noires de la mire et de la hausse sur fond blanc, j'ai l'impression que des points lumineux sur le guidon et de part et d'autre du cran de mire me perturberaient plutôt que de m'aider en tir de précision.
Pour la "réserve de blanc" sous la zone noire, je la préfère la plus fine possible: c'est comme si je venais "m'appuyer" sur la zone noire, je cale mon guidon bien aligné avec le haut de ma mire vraiment à la limite du extérieure du "7".
Question de goût et d'habitude sans doute.
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Sam 30 Oct - 15:03
Merci Drake. J’ai fait l’expérience d’essayer de repasser à la visée standard, mais quand on prend l’habitude du confort de la visée optique, c’est difficile d’y revenir. Pour faire l’expérience de transformer une carabine d’une visée standard à la visée optique, je peux dire que l’on perd tous ses repères. On ne place pas sa tête dans la même position, la prise en main de la carabine n’est plus la même, j’en suis à me demander s’il ne faut que je modifie la longueur de la crosse, bref pour retrouver mes vielles sensations et m’adapter, je suis toujours dans l’expectative. J’essayer de m’y habituer, et de modifier ce qui peut l’être, pour arriver à plus de satisfaction.
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Dim 31 Oct - 8:42
Je m'en doute un peu, c'est plus facile avec mes pistolets de passer d'une visée à l'autre. Je ne suis pas carabinier, mais je me souviens des difficultés à trouver sa position et sa tenue quand on est comme moi droitier avec l'oeil gauche maître... Pas évident!
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Dim 31 Oct - 13:53
ta solusion est tres symple tu tir gauch. , l'ambidexterité c'a s'aprend mais l'oeuil dominant c'est imposible a changé saufe si une maladie de l'euil le rend plus faible que l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Dim 31 Oct - 14:33
Au pistolet, je tire indifféremment des deux yeux à condition de fermer l'autre , en précision, j'observe peu de différence réelle dans les résultats... Le seul truc, c'est qu'en visant les deux yeux ouverts, (tir de combat) l'oeil maître (ou directeur) reprend forcément la main. Pour le reste...
Essayez d'utiliser vos deux yeux en fermant l'autre, gauche ou droit, "maître" ou non, ça ne change pas grand-chose au résultats (dans mon cas, c'est toujours "pas terrible" ).
Comme le dit Poil, en plus , l'oeil maître n'est pas non plus nécessairement celui qui est dans le meilleur état...
Le confort et la spontanéité de la position adoptée feront sans doute plus de bien à vos tirs que ces histoires d'oeil dominant ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Dim 31 Oct - 14:58
je ne peu fermé un seul oeuil a la fois alors moi je tire gauché. je doit dire que tirer les deux yeux ouvert et gauché fut une revelation dans ma maniere de tirrer et que maintenent a 20 m je tire dans plus petit qu'une piece de 10 cent avec mon 2240.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Question tir avec visée optique. Dim 31 Oct - 15:14
Comme dit Drake, étant droitier (main) est possible de viser avec l'œil gauche au pistolet, à la carabine ça devient vite un handicap. Le plus simple pour s'habituer à tirer les 2 yeux ouverts et d'utiliser un red dot, avec un pistolet ou un dioptre avec une carabine, pour moi c'est l'idéal, ça aide ma vue défaillante.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!