Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
visee au red dot sur carabine diana 280  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

visee au red dot sur carabine diana 280  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

visee au red dot sur carabine diana 280

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

visee au red dot sur carabine diana 280  Empty
MessageSujet: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 25 Avr - 10:40

bonjour a tous

voila je cherche a savoir si quelqu'un a déjà reussi a modifier la taille d un point rouge sur red dot bon marche vert et rouge je m explique a 12m le point couvre le 9 d une cible 14 cm gamo ca peut aller et dans ma cible type byathlon c est pareil c est agreable pour tirer vite mais je ne peu pas trop fignoler la visee c est pratique pour tirer sans mes lunettes car verres progressifs
 j ai un autre point rouge arbalete  triple point beaucoup plus fin mais rail 22mm
je tire chez moi a 12m en tire debout sans appui le plus souvent

merci de vos renseignements et bons tirs

yun bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 25 Avr - 12:08

Bien maintenant sur les red dot, il y à une possibilité de regler l'intensité, j'en ai un je regarderai...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 25 Avr - 15:43

La taille du point rouge est son souci majeur.
Un point de 3 MOA fait environs 9mm à 10m (si mes souvenirs sont exacts  scratch ) et couvre la mouche.
Il y a bien un réglage d'intensité lumineuse, mais augmente encor sa taille.

Le prix du point rouge est inversement proportionnel à sa taille.  affraid 

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 25 Avr - 22:07

tout a fait renzo pour un bon compté minimum 350 euros.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 25 Avr - 23:19

yun a écrit:
voila je cherche a savoir si quelqu'un a déjà reussi a modifier la taille d un point rouge sur red dot bon marche

C'est pas possible en réel : si on le fait, ça rend le système intransportable ou horrible.
Mais il existe des red dots réglables (en taille et en intensité)

Un gros red dot était une qualité, il y a trente ans ; eh oui ils recouvraient carrément la cible (le but était la chasse) !!!

En revanche en laser, tintin ; rien n'est réglable, et ça c'est très ch¡ant.

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptySam 26 Avr - 9:25

salut

merci pour vos conseils je vais tenter de mettre un adaptateur de rail de 22mm en 11mm pour essayer mon red dot arbalete beaucoup plus fin a prix egal  50eur  le triple point n est pas genant si on est habitue a se concentrer sur un des points n ayant pas de correction de paralaxe j ai concerve les organes de visee d origine que je vois sous le point et m en sert d alignement de la tete comme en tir a  l arc ou arbalete
je pense que pour le tir que  je prefere le mieux est sans doute le dioptre avec apprentissage car plus de choix de visee

merci encore et bons tirs et loisirs  
yun bretagne
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptySam 26 Avr - 11:34

Avec un point rouge X1, tu n'as d'erreur de parallaxe.
Il suffit que le point ne soit pas à l’extrême bord.

Le dioptre est excellent pour le tir à la carabine, mais pas très pratique quand tu change de distance.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptySam 26 Avr - 14:56

salut

merci pour ton explication sur le paralaxe ca m aidera encore surement j ai appris pas mal de choses grace a votre forum avec un peu de chance j arriverai peut etre a faire un reglage par point avec mon triple point et noter les distances apres 12m en les mesurant apres tir comme je le faisait en arbalete

j apprecie de plus en plus ma diana 280   10j et m habitue a la detente t06 au mini bossette non touchee d usine depuis vos conseils ca groupe mieux encore je trouve que pour 10j on se fait déjà plaisir en cible c est vrai que 16j aiderait au groupement mais dans le jardin je ne veux tirer en toute securite

bon tirs et bon we
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyVen 6 Juin - 18:45

salut a tous

finalement apres avoir bien lu le forum je suis reparti sur un Walther competition double fixation de rails et pas de regret le point est un eu plus petit et  l optique aussi dommage que les vis de reglage hausse ne soient pas crantees j espere que ca se deregle pas trop

bon tir a vous et bon we

yun bretagne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptySam 7 Juin - 11:19

yun a écrit:
je suis reparti sur un Walther competition double fixation de rails
j espere que ca se deregle pas trop

Non, pas de souci connu de ce côté...
Je pense que ce modèle est en voie de disparition, je viens d'en acheter quatre pour être couvert jusqu'à mes vieux jours :-))))) et éventuellement dépanner des amis proches !!!

PAR CONTRE ATTENTION de le désactiver quand tu ne t'en sers plus ; personnellement, j'enlève même la pile si ça reste inutilisé quelques jours. Ceci est valable pour toutes les piles plates chères, celles de la taille d'une pièce de monnaie et celles qui ont la taille d'un petit pois écrasé.

_____Amicalement, Doc Jidé

Dernière édition par jide le Sam 7 Juin - 14:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptySam 7 Juin - 13:45

salut  doc jide

merci pour l info et l astuce de la pile car meme si je tire 45mn tous les 2 jours en l eteignant entre les series de tirs 1 carton + une serie biathlon ca consomme quand meme mais en tous cas un super point rouge pas cher 38.5 eur
l entrainement au tir a plombs me sert en meme temps de musculation en pliant canon  pour le tir a  l arc vu la pression  et c est vraiment interressent quand on progresse et un forum genial en plus ca motive

bons tirs et bon we avec ce beau temps

yun bretagne
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  EmptyMer 11 Juin - 10:37

+10 Jidé, je compte plus le nombre de pile changé, car oublié d'éteindre à chaque fois  !!!  visee au red dot sur carabine diana 280  517658

Spoiler:
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280    visee au red dot sur carabine diana 280  Empty

visee au red dot sur carabine diana 280
Page 1 sur 1