| visee au red dot sur carabine diana 280 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 25 Avr - 10:40 | |
| bonjour a tous
voila je cherche a savoir si quelqu'un a déjà reussi a modifier la taille d un point rouge sur red dot bon marche vert et rouge je m explique a 12m le point couvre le 9 d une cible 14 cm gamo ca peut aller et dans ma cible type byathlon c est pareil c est agreable pour tirer vite mais je ne peu pas trop fignoler la visee c est pratique pour tirer sans mes lunettes car verres progressifs j ai un autre point rouge arbalete triple point beaucoup plus fin mais rail 22mm je tire chez moi a 12m en tire debout sans appui le plus souvent
merci de vos renseignements et bons tirs
yun bretagne |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 25 Avr - 12:08 | |
| Bien maintenant sur les red dot, il y à une possibilité de regler l'intensité, j'en ai un je regarderai... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 25 Avr - 15:43 | |
| La taille du point rouge est son souci majeur. Un point de 3 MOA fait environs 9mm à 10m (si mes souvenirs sont exacts ) et couvre la mouche. Il y a bien un réglage d'intensité lumineuse, mais augmente encor sa taille. Le prix du point rouge est inversement proportionnel à sa taille. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 25 Avr - 22:07 | |
| tout a fait renzo pour un bon compté minimum 350 euros. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 25 Avr - 23:19 | |
| - yun a écrit:
- voila je cherche a savoir si quelqu'un a déjà reussi a modifier la taille d un point rouge sur red dot bon marche
C'est pas possible en réel : si on le fait, ça rend le système intransportable ou horrible. Mais il existe des red dots réglables ( en taille et en intensité) Un gros red dot était une qualité, il y a trente ans ; eh oui ils recouvraient carrément la cible (le but était la chasse) !!! En revanche en laser, tintin ; rien n'est réglable, et ça c'est très ch¡ant. _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Sam 26 Avr - 9:25 | |
| salut
merci pour vos conseils je vais tenter de mettre un adaptateur de rail de 22mm en 11mm pour essayer mon red dot arbalete beaucoup plus fin a prix egal 50eur le triple point n est pas genant si on est habitue a se concentrer sur un des points n ayant pas de correction de paralaxe j ai concerve les organes de visee d origine que je vois sous le point et m en sert d alignement de la tete comme en tir a l arc ou arbalete je pense que pour le tir que je prefere le mieux est sans doute le dioptre avec apprentissage car plus de choix de visee
merci encore et bons tirs et loisirs yun bretagne |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Sam 26 Avr - 11:34 | |
| Avec un point rouge X1, tu n'as d'erreur de parallaxe. Il suffit que le point ne soit pas à l’extrême bord.
Le dioptre est excellent pour le tir à la carabine, mais pas très pratique quand tu change de distance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Sam 26 Avr - 14:56 | |
| salut
merci pour ton explication sur le paralaxe ca m aidera encore surement j ai appris pas mal de choses grace a votre forum avec un peu de chance j arriverai peut etre a faire un reglage par point avec mon triple point et noter les distances apres 12m en les mesurant apres tir comme je le faisait en arbalete
j apprecie de plus en plus ma diana 280 10j et m habitue a la detente t06 au mini bossette non touchee d usine depuis vos conseils ca groupe mieux encore je trouve que pour 10j on se fait déjà plaisir en cible c est vrai que 16j aiderait au groupement mais dans le jardin je ne veux tirer en toute securite
bon tirs et bon we |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Ven 6 Juin - 18:45 | |
| salut a tous
finalement apres avoir bien lu le forum je suis reparti sur un Walther competition double fixation de rails et pas de regret le point est un eu plus petit et l optique aussi dommage que les vis de reglage hausse ne soient pas crantees j espere que ca se deregle pas trop
bon tir a vous et bon we
yun bretagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Sam 7 Juin - 11:19 | |
| - yun a écrit:
- je suis reparti sur un Walther competition double fixation de rails
j espere que ca se deregle pas trop Non, pas de souci connu de ce côté... Je pense que ce modèle est en voie de disparition, je viens d'en acheter quatre pour être couvert jusqu'à mes vieux jours :-))))) et éventuellement dépanner des amis proches !!! PAR CONTRE ATTENTION de le désactiver quand tu ne t'en sers plus ; personnellement, j'enlève même la pile si ça reste inutilisé quelques jours. Ceci est valable pour toutes les piles plates chères, celles de la taille d'une pièce de monnaie et celles qui ont la taille d'un petit pois écrasé. _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Sam 7 Juin - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Sam 7 Juin - 13:45 | |
| salut doc jide
merci pour l info et l astuce de la pile car meme si je tire 45mn tous les 2 jours en l eteignant entre les series de tirs 1 carton + une serie biathlon ca consomme quand meme mais en tous cas un super point rouge pas cher 38.5 eur l entrainement au tir a plombs me sert en meme temps de musculation en pliant canon pour le tir a l arc vu la pression et c est vraiment interressent quand on progresse et un forum genial en plus ca motive
bons tirs et bon we avec ce beau temps
yun bretagne |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 Mer 11 Juin - 10:37 | |
| +10 Jidé, je compte plus le nombre de pile changé, car oublié d'éteindre à chaque fois !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visee au red dot sur carabine diana 280 | |
| |
|
| |
| visee au red dot sur carabine diana 280 | |
|