Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Sam 2 Oct - 21:42
Rappel du premier message :
Hello,
J'ai un peu détourné l'utilisation de ma Fein 700 faite pour le match... pour faire du Field Target : J'ai du déplacer le levier d'armement "énorme" de droite à gauche pour lui éviter de taper dans la tourelle latérale . . .
Dites moi ce que vous en pensez !?
Dernière édition par Dr Harry le Dim 3 Oct - 10:01, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 11:02
Ben oui avec l'age et l'expérience,on appèle ca la sagesse!!!! . Quant j'ai commencer a tirer a l'AC j'aurais bien aimé trouvé un LRAC a air !!!! . Plus maintenant !!!!quoi que !!! Il est vrai que le lunettes c'est tout un débat !!!j'en porte pour lire donc moi une lunette parfois ca m'arrange !!! Ce qui faut absolument que j'essaye c'est un dioptre !!!! jamais mis mon oeil la dedans !!!!est aussi bien que certains le disent!!!!!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 11:50
Encore un du même avis.
La lunette comme dit Fox aide quand la vue n'est plus celle des ses 20 ans, le dioptre, je le trouve fantastique. Avec un bon dioptre, avec 2 iris, j'arrive à des bons résultats (pour ma vue, tout est relatif)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 12:50
Ah oui, le dioptre, on n'en parle pas assez de celui-là! Un accessoire de connaisseurs. Je crois que la plupart des tireurs se laissent peut-être dissuader par le prix sans se rendre compte des qualités de fabrication nécessaires à la fabrication d'un bon dioptre, c'est de la fine mécanique! Et quand on en trouve, on est vite à 150 euros...pour certains c'est le prix d'une carabine ou d'une "bonne" lunette peut-être plus séduisantes à l'achat.
Il y a des versions plus "rustiques" et moins chères chez Williams , Gehman ou Lyman
...ou destinées à des armes plus anciennes comme les Winchester ou les Marlin à levier de sous garde sans leur faire perdre de leur charme ou casser leur lignes rétro comme le ferait une lunette, ici le "Tan Sight":
La classe! Ca fait tout de suite "arme de dangereux spécialiste"...
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 13:46
Faut que j'essaye ca !!!!!. J'avais repéré chez Daniel dekaise a Wavre,un carabine a un coup en 22 lr avec un système dioptre,il paraît qu'elle pèse le poids d'un âne mort !!!!(schutz et larsen),je ne sais pas si l'orthographe est bonne ?. A 200 eurs,mais les finances n'étant pas bonnes,je n'ai pas poursuivi !!!!. Par contre chez waffen,machin truc en germa-nie ils y possible de c-der la HW 30s équipée d'un dioptre. A voir !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 14:23
Le moins cher (Gamo) http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/777
Le moins cher chez Gehmann: http://www.frankonia.fr/80252/30702/productdetail.html?pagingSize=16&sortOption=performance&page=0&displayType=gallery&articleNumber=142792&navCategoryId=6836
http://www.jidenet.com/idees/dioptre/1133/
Un "peep sight" US: http://www.mojosights.com/order.html
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 14:28
Merci h....drake !!!!. j'ai glissé chef !!! ,il y a un chez benjamin shéridan aussi !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 14:44
daisy en fabrique un bon qui vien avec la 853 c (qui est la moin cher des cara 10 m)
quand a la diopte sir ta photo ma 22 lr qui est une winchester modele 1907 est equipé d'un diopte de compagnie (qui date de l'epoque de mon grand pere ) et qui est d'une presision .....
vive la visé diopte
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 15:00
Je suis toujours Hugues, mais, j'ai tellement d'affection pour ma première série culte et mon premier "vrai" héros de télé que je garde cet avatar et ce pseudo. J'avais quatre ans (juré) et Mac Goohan m'a marqué à jamais: "Je ne suis pas un numéro je suis un homme libre! Hahahaha!"
Si je ne l'avais pas écouté, je serais peut-être un sale con collabo profiteur et ...riche (?) aujourd'hui. J'ai bien fait, tout bien pesé.
Tiens, au "goulag" Airguns, ils m'ont rebaptisé "Invité"...j'aime autant qu'on y ait effacé ma tronche, si le "Numéro 6" l'y voyait, il ne serait pas fier de son émule!
Salut Poil,
Daisy, ça m'a toujours paru un peu léger côté fabrication, moi, je suis injuste? Tell me...je suis sûr que tu connais cette marque (sympathique au demeurant) bien mieux que moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 15:25
salut si je puis me permettre, éviter gamo en dioptre, les réglages bougent sur les pistons-ressort et le clic n'est pas très net, il flotte légèrement. pour en avoir testé un, sur egun t'en trouve parfois à une 40taine de roros, des feinwerkbau ou des anschutz ancien modèle (des dix clics, c'est ceux que je possède et je puis te dire que c'est bien suffisant, pas la peine de prendre des 20 cliks à notre niveau).
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 15:36
regarde ici: 37 euros: http://www.egun.de/market/item.php?id=3003928 faut envoyer un mel avant parceque normalement, y vend pas à l'étranger, mais en demandant, généralement, ça marche, j'avais acheté ma sepérair sur ce site, le vendeur ne vendait en principe pas en france, mais il me l'a expédié sans problème.
celui-ci fini dans deux heures, je pense qu'il partira pour 40 roros: http://www.egun.de/market/item.php?id=2996847 certes, il n' y pas l'oueilleton, mais généralement, t'en mets un à ouverture réglable, très utile pour tirer à l'extérieur, car la luminosité change souvent, j'en ai filé je sais pas combien.
et même ancien c'est de l'excellent matos.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 15:56
pour la dasy 853c c'est l'arme utilisé par le corp de cadet royale canadien pour l'entrainement et le tir de competition a 10 metre. legere et courte pour accomodé les ados de petit gabarit.
bien entendu pour reduir le prix de revien des compromis on du etre fait mais sertaine chose n'ont pas été lesser au hazar.
la 853c est equipé d'un canon lothar walther(qui compte pour plus de la moitier de son prix), d'une diopte de qualité match. pneumatique a levier symple pompage (un seul coup de pompe pour chargé) gachette deux stage ajustable 3 position, magasin de 5 coup .
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 16:32
Ah ben voilà ! Drake pourrit mon post ! Je rigole, no problem !!! Mais le dioptre en FT.... Alors que tout est basé sur le réglage lunette / arme... Ils vont me jeter avec ma fein !!! LOL Pour ma part le dioptre, faut à la base avoir une bonne vue, ce qui n'est pas mon cas.... Autant au pistolet, d'etre miro et tirer sans mes lunettes ne pose pas de problème, autant avec la fein montée avec son dioptre.... Pas terrible pour moi....
Sinon Drake, tu as 1000 fois raison pour la puissance : au club, ils veulent absolument que je tire au 9mm parceque je me débrouille, mais en fait, j'aime pas vraiment et préfère un bon 22lr !!! Pour l'AC, 16 joules Max pour moi, au delà, pas d' Intérêt.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 17:12
La lunette c'est super pratique et super facile de la regler et de s'y habituer. Pourtant avec un dioptre de qualité on arrive à la même précision sur des distances allant jusqu'à 500mètres.
Celui que l'on considère comme le meilleur tireur d'élite de l'histoire Simo Häyhä un tireur d'élite militaire finlandais durant la guerre d'hiver qui a précédé la seconde guerre mondiale. Etait un tireur qui préferait le dioptre car avec celui ci on relève très peu la tête et il n'y a pas de reflet dans la lentille, donc moins de chance de se dévoiler à l'ennemi.
Son tableau de chasse, plus de 500 soldats soviétique est tout bonnement époustouflant surtout que cette guerre n'a duré que 6 mois. voir le lien Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4
Mais un bon dioptre coûte aussi cher qu'une bonne lunette, le prix mini pour un dioptre de qualité environ 400 euros. et cela va jusqu'à plus de 2000 euros
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 17:18
Salut Dr Harry. C'est sur que en FT un dioptre n'est pas adapté. Par contre, je n'ai pas une bonne vue, mais ça me conviens très bien. L'œilleton du tien, n'est pas trop gros, en réduisant le trou la profondeur de champ augmente et je vois pas trop mal.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 18:21
Ooops, désolé Harry, t'as raison! On était sensé parler de lunettes, mais je suis seulement un passionné d'optique sans être un tireur à la lunette...à l'armée on ne commençait à s'y intéresser (les vrais tireurs en tous cas, pas les juste acceptables comme moi) qu'à partir de 300 ou 400mètres.
Alors n'étant même pas tireur à la carabine, j'ai très peu d'expérience en la matière, une lunette sur un pistolet étant plus une source d'inconfort et de lenteur qu'autre chose.
Mais je ne dis pas qu'à l'occasion je n'y verrai pas un défi intéressant...une petite focale fixe sur une Daisy 853C...tu vois, j'en apprend tous les jours.
Comme le disent Fox, Lescarroz et Chouan, l'idée du dioptre m'a l'air encore plus séduisante.
Pour le 9mm., je suis d'accord à 100%, c'est un calibre de "policiers" (je le connais bien pour l'avoir longtemps pratiqué: au revoir les longues soirées à recharger pour que ça reste abordable, même si il y a moyen de trouver des promos exceptionnelles, j'en ai vu à 100 euros les 1000 il n'y a pas longtemps...à mon rythme, ça fait encore 200 à 300euros par mois!) quand est-ce que des gens normaux pourraient justifier un tel déploiement de joules?
Admettons même qu'un jour je puisse m'offrir une chaumière isolée dans un petit coin de paradis et penser à ma défense personnelle et celle de ma famille, bon, ça pourrait se concevoir...mais je choisirais alors un bon vieux .45 auto plus lent et lourd, à la puissance d'arrêt supérieure, au recul moins vif et surtout au pouvoir de perforation moindre: une balle perdue risquera moins de blesser ou tuer au travers d'une cloison ou même d'une porte...je n'aurai jamais besoin d'un projectile qui traverse les pare-brises ou les portières des autos à 20 mètres, restons sérieux! Je ne suis pas vraiment du genre "mauviette" mais je mets au défi quiconque de m'impressionner par l'efficacité d'un tir rapide avec un 357.Magnum à pleine charge, ou même un 38 spécial( hors Wadcutter, sous chargé) dans une version compacte! Ne parlons même pas des .44Magnum (Désolé, Harry, mes amitiés sincères à ce vieux Clint) et autres aberrations du genre .500S&W en réalité, elles sont plus nuisibles au tireur même qu'à leur cible: j'ai testé tout ça, ça fait mal et ça fait peur! mais je n'ai jamais vu de groupements sérieux ou efficaces à une cadence elle même efficace pour une situation réelle. Oui, quand j'étais gamin, je rêvais d'être Bill Jordan "No Second Place Winner" (Seule la première balle compte) mais avouons que pour en arriver à ce niveau de maîtrise et de sang-froid, il faut y dédier toute une vie! Je suis sûr que la probabilité que j'aie de tirer un jour sur un être humain est quasi nulle parce que les vraies guerres aujourd'hui sont économiques et bien plus redoutables que les guerres conventionnelles. L'argent tuera plus que le plomb! On est déjà partis pour toute cette merde et les victimes tombent tous les jours sans poudre ni explosion... Alors, je hais les hypocrites qui nous gouvernent de nous faire croire que les armes sont un problème de société qu'il faut endiguer, voire proscrire...défense de tirer à plomb dans son jardin...mais ruiner de petits épargnants crédules? Non, on ne peut pas non plus mais on en prend pour deux ans à l'ombre, ça vaut la peine de prendre le risque de détourner des sommes folles, non?
FOUTAISES!
Je n'ai pas besoin d'un véhicule qui roule à plus de 120 ou130km/h, pas besoin d'une auto qui développe 1000CV et 1500 Newton/mètre pour exister!
Petit exemple: je viens de m'apercevoir que si je roule entre 80 et 100km/h à bonne distance des camions, mais dans leur file sur l'autoroute, (je me tape des trajets de 290 km tous les jours), je perdais un peu plus de dix minutes par trajet de 145km, mais je consommais 27% de moins, j'étais moins fatigué (pas de stress comparable), et j'usais moins mes "clignotants"
Bon la preuve que je ne suis pas si sage que ça: je m'emporte sur ce "post"!
A tort, je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte: vous avez tous compris et sans doute avant moi ce que je voulais dire: "gardons du plomb en tête".
...Et voilà un "smartie" qui me manque ici: Vive l'air comprimé!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 22:20
@Lescarroz : pour le dioptre, je me suis fendu d'un iris gehmann réglable en ouverture, mais .... j'ai pas été très satisfait... peut être, j'aurais du continuer dans ma lancée et modifier également celui du guidon !?
@Drake : j'aime bien quand tu t'énerves !! Je ne suis pas vraiment du genre "mauviette" mais je mets au défi quiconque de m'impressionner par l'efficacité d'un tir rapide avec un 357.Magnum à pleine charge, ou même un 38 spécial( hors Wadcutter, sous chargé) dans une version compacte! Ne parlons même pas des .44Magnum (Désolé, Harry, mes amitiés sincères à ce vieux Clint) et autres aberrations du genre .500S&W en réalité, elles sont plus nuisibles au tireur même qu'à leur cible: j'ai testé tout ça, ça fait mal et ça fait peur! mais je n'ai jamais vu de groupements sérieux ou efficaces à une cadence elle même efficace pour une situation réelle. Oui, quand j'étais gamin, je rêvais d'être Bill Jordan "No Second Place Winner" (Seule la première balle compte) mais avouons que pour en arriver à ce niveau de maîtrise et de sang-froid, il faut y dédier toute une vie!
Mille fois d'accord avec Toi ! D'ailleurs, comme je le disais, pas plus de 22 lr pour moi ! (je ferais un nouveau post avec mon petit plaisir...)
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Dim 24 Oct - 23:08
Dr Harry a écrit:
@Lescarroz : pour le dioptre, je me suis fendu d'un iris gehmann réglable en ouverture, mais .... j'ai pas été très satisfait... peut être, j'aurais du continuer dans ma lancée et modifier également celui du guidon !?
Oui, le guidon pour garder un petit blanc autour du noir du carton, ensuite l'œilleton au mini, pour un maximum de profondeur de champ, d'après la lumière ambiante. Chose surprenante, avec ma mauvaise vue, je fait mieux que avec une lunette, bien que la visée à la lunette soit plus agréable, question netteté.
La visée ouverte est terminée pour moi, différentes lunettes de vue ou pas, j'ai trop de peine.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Ven 25 Fév - 16:57
Drake a écrit:
Ooops, désolé Harry, t'as raison! L'argent tuera plus que le plomb! On est déjà partis pour toute cette merde et les victimes tombent tous les jours sans poudre ni explosion... Alors, je hais les hypocrites qui nous gouvernent de nous faire croire que les armes sont un problème de société qu'il faut endiguer, voire proscrire...défense de tirer à plomb dans son jardin...mais ruiner de petits épargnants crédules? Non, on ne peut pas non plus mais on en prend pour deux ans à l'ombre, ça vaut la peine de prendre le risque de détourner des sommes folles, non?
FOUTAISES!
Je n'ai pas besoin d'un véhicule qui roule à plus de 120 ou130km/h, pas besoin d'une auto qui développe 1000CV et 1500 Newton/mètre pour exister!
Petit exemple: je viens de m'apercevoir que si je roule entre 80 et 100km/h à bonne distance des camions, mais dans leur file sur l'autoroute, (je me tape des trajets de 290 km tous les jours), je perdais un peu plus de dix minutes par trajet de 145km, mais je consommais 27% de moins, j'étais moins fatigué (pas de stress comparable), et j'usais moins mes "clignotants"
Bon la preuve que je ne suis pas si sage que ça: je m'emporte sur ce "post"!
A tort, je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte: vous avez tous compris et sans doute avant moi ce que je voulais dire: "gardons du plomb en tête".
Tu as raison, moi aussi je boue devant toutes ces incohérences et autres hypocrisies. Pour ma part, je suis un décroissant pratiquant. J'ai arrêté la voiture depuis plus de 7 ans par conviction même s'il m'arrive de conduire la 107 de ma copine. C'est pour ça que je trouve l'air comprimé très bien. Je récupère les plombs pour les fondre en plombs de pêche ensuite. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et comme on dit à Brest: un coup babord, un coup tribord, toujours ras bord!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Sam 26 Fév - 12:44
Ben, oui...Magnum
L'air comprimé m'apporte tout le plaisir du tir...et si je voulais à nouveau "ferrailler" comme avant, en réalité je n'aurais pas besoin d'un calibre supérieur au .22LR pour prendre mon pied, après tout je ne serai ni policier ni tueur...je me limite au minimum pour un max de plaisir.
Parfois les écolos me pompent à force d'en demander trop dans des sujets qu'il maîtrisent visiblement mal.
Mais quand je vois le niveau de suréquipement de nos concitoyens (tant personnel que professionnel) je me dis qu'on devrait parler des "pays TROP riches" (et des "pays TROP pauvres", évidemment).
C'est généralisé: on achète des voitures qui polluent de moins en moins, mais on en profite pour pousser le "champignon" à fond!
Moi, je ne peux pas me passer de ma bagnole...par contre, je peux la conduire de manière économique (donc écologique ) et arriver à ne pas être en retard à mes rendez-vous.
J'essaye juste de "compenser" en prenant le temps de réfléchir.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Sam 26 Fév - 14:25
Très bonne démarche!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Sam 26 Fév - 17:45
On aura l'occasion d'en reparler, "Mag" et je pense dans à peu près tous les sujets.
Ravi de ta (nouvelle) compagnie!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Lun 28 Fév - 0:45
Drake a écrit:
Je n'ai rien contre le FT, c'est une discipline très intéressante, mais si mon beau père ( ancien instructeur d'infanterie) me voyait utiliser une lunette pour tirer à 50m. il se foutrait de ma gu**le au moins jusqu'à Pâques!
Je déterre ce sujet pour m'exprimer :
- je suis totalement en phase avec ce que vous dites à propos de la suffisance de 16 joules en PCP pour tirer jusqu'à 50m (avec un réservoir d'air de 500cc à 200 BAR, nous disposons d'une 100aine de tirs... mais la plage est un peu plus restreinte si on utilise la zone offrant des vitesses relativement stables et homogènes en sortie de bouche (entre 170 et 135 BAR dans mon cas offrant une soixantaine de tir stables... de quoi couvrir tout un match FT ou HFT )
- 16 joules sur 50m offre une trajectoire parabolique assez marquée, trajectoire qu'il faut apprendre à apprivoiser quand on tire en continue de 7m à 50 en FT. De plus à 16 joules, le vent traversier est très sensible ajoutant un paramètres supplémentaire à gérer. Il faut donc contreviser en 3D en fonction de la distance de tir et du vent constaté au moment du tir : c'est tout le sel de tirer en 16 joules jusqu'à 50m.
- Pour la lunette, c'est une nécessité en Field Target... et même à fort grossissement (50x) : un fort grossissement offre une faible profondeur de champ de netteté. En faisant la mise au point avec la grande roue de parallaxe (étalonnée en mètres par exemple) et à fort grossissement : on détermine la distance à laquelle se trouve la cible (les cibles FT sont situées à des distances aléatoires, inconnues du tireur, entre 7m et 50m en continu. Ensuite, en fonction de la distance mesurée à l'aide de la lunette, on contrevise en hausse soit au Mil-dots, soit au click de la tourelle de hausse étalonnée également en mètres. Puis le vent traversier qu'il va falloir corriger au Mil-dots latéral plus ou moins fortement en fonction de la distance de tir évaluée. Par exemple aujourd'hui lors d'une journée FT à Salon de Provence, il y avait un fort mistral : entre 40m et 50m, il fallait contreviser latéralement carrément en dehors de la cible FT pour aller taper la hit-zone de 40mm de la cible FT ! (vent traversier par rafales entre 25 et 50 km/h)
Les lunettes de faibles grossissements offrent une grande profondeur de champ incompatible avec les besoins du FT : c'est aussi net à 35 m qu'à 50m avec la même mise au point !!! Comment alors mesurer 36m, 38m, 40m, etc ???... Hors la correction à appliquer en hausse (en 16 joules) entre 36m et 40m est totalement différente : la hit-zone est assurément loupée si la correction appliquée en hausse est la même dans ces deux cas donnés en exemple...
C'est toute la valeur et la subtilité en FT que l'évaluation des distances de tir et des corrections de contre-visée à apporter en conséquemment. Ludique, technique et précis, mais sans faire tout, n'importe quoi et n'importe comment en FT. Les contraintes du règlement apportent justement toute la valeur à cette magnifique discipline de tir:)
Donc en FT et en HFT : la lunette est une nécessité incontournable... même si cela prête à sourire d'utiliser une grosse lunette pour tirer entre 7m et 50m à 16 joules en air comprimé ou précomprimé
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Lun 28 Fév - 10:23
Toujours prompt à défendre le FT, Jean Pierre , et tu as raison!
Mais il ne s'agissait pas d'une critique: la dernière fois que j'ai tiré avec des armes longues, c'était des armes à feu... Et c'est vrai que l'exercice est moins délicat !
Il m'a fallu du temps, mais j'ai fini par comprendre que les grosses lunettes que l'on utilise en FT étaient inévitables.
Lors de la rencontre en septembre (?) à Genappe, il m'a fallu attendre les Weihrauch (pistolet et carabine) en visée ouverte de Sergeï/Cleblud pour commencer à toucher une cible à 20mètres !...malgré les belles carabines que m'ont fait essayer tes collègues belges, un comble!
Décidément je reste un indécrottable pistolier...à visée ouverte.
Hugues
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Lun 28 Fév - 16:59
Tout à fait Drake, je ne voyais nullement de critique
J'ai simplement voulu m'exprimer et bien sûr défendre le FT/HFT
Les explications constructives aident toujours à éclairer l'esprit de ceux qui restent circonspects par méconnaissance des contraintes inhérentes à la pratique du Field Target. Et c'est tout à fait normal, la connaissance n'est jamais innée.
Chaque discipline a son propre ludisme et ses propres contraintes : je trouve cette diversité très intéressante dans le vaste domaine couvert par l'ensemble des disciplines de tir
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau P700 modifiée pour le FT Lun 28 Fév - 17:14
En plus je suis vraiment un amoureux des belles optiques, je trouve cela fascinant!
Comme les Red Dots et ce genre de trucs, j'ai envie d'en acheter mais je suis à peu près sûr de ne pas les utiliser longtemps !
En plus, je ne crois pas que j'aurai encore beaucoup d'occasions de tirer à 250 ou 300 mètres avec un F.A.L. ou un F.N.C.
Peut-être que quand je serai grand...je me remettrai à la carabine !