Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
SILENCIEUX (Made in Chouan) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
SILENCIEUX (Made in Chouan) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 SILENCIEUX (Made in Chouan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyDim 16 Mai - 22:05

Je me suis mis en tête de bricoler mon propre silencieux, c'est pas que ça vaut très cher, mais c'est tellement mieux de se pencher sur un problème et essayer de trouver la meilleur solution.

Je ne vous cache pas que j'ai fait plusieurs tentatives avant de trouver la meilleure solution. Mon premier essai a été fait dans les règles de l'art sur le modèle des silencieux pour 22 long riffle, avec chambre de décompression et 6 chicanes de sorties. le résultat a été très moyen, diminution sonore certe mais pas tant que ça.

Lors de ce premier essai j'avais quand même remarqué avant d'ajouter les chicanes que le son était déja bien amorti avec le tube du silencieux seul.

Donc j'ai tout remis a plat et voila en définitive ce que j'ai pondu:
SILENCIEUX (Made in Chouan) A href=SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516092308585695</A>" style="width: 54;height: 44" border="0">

et voila les ingrédients:
la rondelle 1 destinée au serrage sur le canon
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516093136155880[/img]

Le joint caoutchoux tirés d'une butée de porte
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 10051609335289617[/img]

la rondelle 2 engagée et serrée sur le filetage en bout de canon
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516093630541993[/img]

Le tamis grillagé tiré d'une cheville de scellement chimique
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516093925650712[/img]

une éponge métalique plate coupée et enroulée pour adhérer a la paroi intérieur du tube pvc
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516094321850060[/img]

la rondelle 3 destinée a la sortie du plomb et fraisée a 90 degré sur un alésage diamètre 6
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516094653889777[/img]

La rondelle 4 destinée a fermer la chambre
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516094824546946[/img]

Le tube PVC diamètre 32 qu'on trouve dans tout les rayons de plomberie
coupé aune longueur de 200 mm 'on peut faire plus long)
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516095125687479[/img]

et voila le résultat une fois monté,il me reste la peinture a faire
[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516095244276045[/img]

[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 100516095412239564[/img]

[img]SILENCIEUX (Made in Chouan) 10051609564426447[/img]

Au final le son est abaissé de plus de 50% et ressemble un peu au "plouf" qu'on entend dans tous les films de james Bond lorsqu'il met son silencieux pour tuer le méchant. Le prix du total des ingrédients doit avoisiner les 15 euros, il y'a juste les rondelles aluminium qui demandent un peu de travail d'ajustage et le joint caoutchoux qu'il faut tourner pour qu'il soit a la fois serrant sur le canon et dans le tube PVC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyLun 17 Mai - 3:10

un peu de peinture et le tour et jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 17:41

SALUT CHOUAN
un truc me chiffonne tes rondelles alu qui ferment le tube pvc de part et d autre elles sont fixées comment ???

Y a t il une raison pour que la rondelle 2 soi si loin dans le tube ? pourquoi pas directement après le joint caoutchoux à moins que se soi pour faire une chambre de decompression ?

par avance merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:14

Salut Gendy

La rondelle 1 est collé sur le joint caoutchouc mitoyen elle a une vis de serrage sur le canon

la rondelle 2 c'est celle qui a une forme de croix ceci permet de renvoyer les gazs en arrière pour un effet chambre de décompression, sur le modèle définitif elle est dotée d'un filetage qui se serre sur le filetage du canon

a l'extrémité du canon j'ai simplement collé les rondelles 3et 4 dans et sur le tube PVC

ce dispositif avec chambre de décompression arrière permet d'avoir une très bonne coaxialité entre le tube pvc et le canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:19

OK c plus clair comme ca , dommage que ca soi que pour un canon fileté quoique ca dois pouvoir ce faire sans je pense en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:25

Ce principe peut se faire avec un canon non fileté sans problème d'ailleurs ma première rondelle 2 n'était pas fileté (celle qui est en photo) ensuite un ami m'a prété un taraud en 1/8 unf et j'ai donc modifié cette rondelle en faisant un filetage.

Mais tu peux tout faire par simple manchonage légèrement dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:34

cool en fait j aimerai me servir du silencieux que j ai sur ma 850 airmagnum et l ameliorer avec ta méthode bon apres il va peut etre etre un peu court je sais pas à etudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:41

En fait je me suis inspiré du silencieux Daystate avec chambre de décompression qui est considéré comme un des meilleurs du marché malheureusement impossible de l'acheter en angleterre car il est interdit d'exporter ce type de matériel.

Cette fameuse chambre de décompression arrière est a l'origine d'une bonne partie de l'abaissement sonore, donc si tu peux avec ton silencieux adapter ce genre de chambre tu devrais encore gagner en perte de décibels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMar 11 Jan - 18:54

ok merci bien pour toutes ses précieuses infos je vais y réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMer 12 Jan - 11:23

Beaux travail Chouan. cheers

BRAVO.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyJeu 13 Jan - 18:10

Très belle réalisation Smile

J'aimerai bien essayer ça sur la HW57 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyJeu 13 Jan - 21:57

Beau travail ca chouan !!!avec des matériaux pas trop cher en plus !!!!le super bricolage de feu de dieu !!!! SILENCIEUX (Made in Chouan) 517658
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyJeu 13 Jan - 22:45

voiçi le ressort magnétique= http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=4528.0


Dernière édition par jagd le Jeu 13 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyJeu 13 Jan - 23:31

Salut Jagd.
Intéressant, mais c'est un genre de "ram gaz" à aimant permanent.

Chouan, tu as envisagé d'utiliser, les ventres et nœuds des gazeux en mouvement, pour ton silencieux ?
A mon avis c'est le plus efficace des systèmes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 0:02

merçi Lescarroz,autant pour moi,lol... SILENCIEUX (Made in Chouan) 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 9:20

Salut Lescarroz Very Happy

En fait cette technique des ventres et noeuds des gazeux c'est toi qui me l'a appris dans un autre sujet. Dans le premier silencieux que j'avais construit j'avais apliqué le système des chicanes mais au nveau réduction de bruit le système n'était pas très probant. Sur le deuxième modèle (celui ci) j'avais lu que pour l'air comprimé une couche de matériaux isolant marchait bien. Je suis parti de ce principe j'ai donc utilisé cette éponge métalique dans la partie avant et afin de la stabiliser dans le silencieux j'ai donc mis cette grille en plastique (tamis de cheville de scellement). Pour la partie arrière (chambre de décompression), j'avais coupé mon tube a une longueur bien supérieur au départ et j'ai procédé par tatonement en le diminuant petit a petit pour avoir la meilleur réduction sonore avec la bonne longueur. J'ai donc mis en pratique ton principe de ventre et de noeuds en application pour la chambre de décompression (sans vraiment le connaitre). Mais je suis sur que ce que j'ai fait devrait être encore refait et refait par d'autres et que l'on peut obtenir de meilleurs résultat en apliquant plus complètement ton principe et des variantes a l'ensemble du dispositif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 10:46

Salut Chouan. Very Happy
scratch Je ne me rappelait plus d'en avoir parlé (ne fait pas attention c'est l'âge Very Happy )
Quand j'aurais un peu de temps libre, il faudra que j'attaque un montage basé sur ce principe pour des silencieux.
Ça m'occupera un bon moment. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 19:42

Lescarroz a écrit:

Quand j'aurais un peu de temps libre

Oui c'est vrai, excuse moi je ne me rappelais plus que tu était à la retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 19:54

Justement, je ne peux plus poser des jours de congés. No No No

A part cela, quand je travaillais, je n'avais pas une minute à moi. No No No

Maintenant, je n'ai même plus une seconde. Very Happy Very Happy Very Happy lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyVen 14 Jan - 20:40

SILENCIEUX (Made in Chouan) 84415 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) EmptyMer 26 Jan - 8:55

Bavo Chouan pour ton ingéniosité c'est une excellente idée et fort bien concrétisée! cheers

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty
MessageSujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan)   SILENCIEUX (Made in Chouan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENCIEUX (Made in Chouan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan
» chouan se présente
» Reçues les cibles de Chouan.
» Support des cibles SM de Chouan.
» Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: