| SILENCIEUX (Made in Chouan) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SILENCIEUX (Made in Chouan) Dim 16 Mai - 22:05 | |
| Je me suis mis en tête de bricoler mon propre silencieux, c'est pas que ça vaut très cher, mais c'est tellement mieux de se pencher sur un problème et essayer de trouver la meilleur solution. Je ne vous cache pas que j'ai fait plusieurs tentatives avant de trouver la meilleure solution. Mon premier essai a été fait dans les règles de l'art sur le modèle des silencieux pour 22 long riffle, avec chambre de décompression et 6 chicanes de sorties. le résultat a été très moyen, diminution sonore certe mais pas tant que ça. Lors de ce premier essai j'avais quand même remarqué avant d'ajouter les chicanes que le son était déja bien amorti avec le tube du silencieux seul. Donc j'ai tout remis a plat et voila en définitive ce que j'ai pondu: </A>" style="width: 54;height: 44" border="0"> et voila les ingrédients: la rondelle 1 destinée au serrage sur le canon [img] [/img] Le joint caoutchoux tirés d'une butée de porte [img] [/img] la rondelle 2 engagée et serrée sur le filetage en bout de canon [img] [/img] Le tamis grillagé tiré d'une cheville de scellement chimique [img] [/img] une éponge métalique plate coupée et enroulée pour adhérer a la paroi intérieur du tube pvc [img] [/img] la rondelle 3 destinée a la sortie du plomb et fraisée a 90 degré sur un alésage diamètre 6 [img] [/img] La rondelle 4 destinée a fermer la chambre [img] [/img] Le tube PVC diamètre 32 qu'on trouve dans tout les rayons de plomberie coupé aune longueur de 200 mm 'on peut faire plus long) [img] [/img] et voila le résultat une fois monté,il me reste la peinture a faire [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Au final le son est abaissé de plus de 50% et ressemble un peu au "plouf" qu'on entend dans tous les films de james Bond lorsqu'il met son silencieux pour tuer le méchant. Le prix du total des ingrédients doit avoisiner les 15 euros, il y'a juste les rondelles aluminium qui demandent un peu de travail d'ajustage et le joint caoutchoux qu'il faut tourner pour qu'il soit a la fois serrant sur le canon et dans le tube PVC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Lun 17 Mai - 3:10 | |
| un peu de peinture et le tour et jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 17:41 | |
| SALUT CHOUAN un truc me chiffonne tes rondelles alu qui ferment le tube pvc de part et d autre elles sont fixées comment ???
Y a t il une raison pour que la rondelle 2 soi si loin dans le tube ? pourquoi pas directement après le joint caoutchoux à moins que se soi pour faire une chambre de decompression ?
par avance merci de ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:14 | |
| Salut Gendy La rondelle 1 est collé sur le joint caoutchouc mitoyen elle a une vis de serrage sur le canon la rondelle 2 c'est celle qui a une forme de croix ceci permet de renvoyer les gazs en arrière pour un effet chambre de décompression, sur le modèle définitif elle est dotée d'un filetage qui se serre sur le filetage du canon a l'extrémité du canon j'ai simplement collé les rondelles 3et 4 dans et sur le tube PVC ce dispositif avec chambre de décompression arrière permet d'avoir une très bonne coaxialité entre le tube pvc et le canon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:19 | |
| OK c plus clair comme ca , dommage que ca soi que pour un canon fileté quoique ca dois pouvoir ce faire sans je pense en tout cas merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:25 | |
| Ce principe peut se faire avec un canon non fileté sans problème d'ailleurs ma première rondelle 2 n'était pas fileté (celle qui est en photo) ensuite un ami m'a prété un taraud en 1/8 unf et j'ai donc modifié cette rondelle en faisant un filetage. Mais tu peux tout faire par simple manchonage légèrement dur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:34 | |
| cool en fait j aimerai me servir du silencieux que j ai sur ma 850 airmagnum et l ameliorer avec ta méthode bon apres il va peut etre etre un peu court je sais pas à etudier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:41 | |
| En fait je me suis inspiré du silencieux Daystate avec chambre de décompression qui est considéré comme un des meilleurs du marché malheureusement impossible de l'acheter en angleterre car il est interdit d'exporter ce type de matériel. Cette fameuse chambre de décompression arrière est a l'origine d'une bonne partie de l'abaissement sonore, donc si tu peux avec ton silencieux adapter ce genre de chambre tu devrais encore gagner en perte de décibels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mar 11 Jan - 18:54 | |
| ok merci bien pour toutes ses précieuses infos je vais y réflechir |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mer 12 Jan - 11:23 | |
| Beaux travail Chouan. BRAVO. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Jeu 13 Jan - 18:10 | |
| Très belle réalisation J'aimerai bien essayer ça sur la HW57 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Jeu 13 Jan - 21:57 | |
| Beau travail ca chouan !!!avec des matériaux pas trop cher en plus !!!!le super bricolage de feu de dieu !!!! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Jeu 13 Jan - 22:45 | |
| voiçi le ressort magnétique= http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=4528.0
Dernière édition par jagd le Jeu 13 Jan - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Jeu 13 Jan - 23:31 | |
| Salut Jagd. Intéressant, mais c'est un genre de "ram gaz" à aimant permanent.
Chouan, tu as envisagé d'utiliser, les ventres et nœuds des gazeux en mouvement, pour ton silencieux ? A mon avis c'est le plus efficace des systèmes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 0:02 | |
| merçi Lescarroz,autant pour moi,lol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 9:20 | |
| Salut Lescarroz En fait cette technique des ventres et noeuds des gazeux c'est toi qui me l'a appris dans un autre sujet. Dans le premier silencieux que j'avais construit j'avais apliqué le système des chicanes mais au nveau réduction de bruit le système n'était pas très probant. Sur le deuxième modèle (celui ci) j'avais lu que pour l'air comprimé une couche de matériaux isolant marchait bien. Je suis parti de ce principe j'ai donc utilisé cette éponge métalique dans la partie avant et afin de la stabiliser dans le silencieux j'ai donc mis cette grille en plastique (tamis de cheville de scellement). Pour la partie arrière (chambre de décompression), j'avais coupé mon tube a une longueur bien supérieur au départ et j'ai procédé par tatonement en le diminuant petit a petit pour avoir la meilleur réduction sonore avec la bonne longueur. J'ai donc mis en pratique ton principe de ventre et de noeuds en application pour la chambre de décompression (sans vraiment le connaitre). Mais je suis sur que ce que j'ai fait devrait être encore refait et refait par d'autres et que l'on peut obtenir de meilleurs résultat en apliquant plus complètement ton principe et des variantes a l'ensemble du dispositif. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 10:46 | |
| Salut Chouan. Je ne me rappelait plus d'en avoir parlé (ne fait pas attention c'est l'âge ) Quand j'aurais un peu de temps libre, il faudra que j'attaque un montage basé sur ce principe pour des silencieux. Ça m'occupera un bon moment. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 19:42 | |
| - Lescarroz a écrit:
Quand j'aurais un peu de temps libre Oui c'est vrai, excuse moi je ne me rappelais plus que tu était à la retraite |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 19:54 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Ven 14 Jan - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) Mer 26 Jan - 8:55 | |
| Bavo Chouan pour ton ingéniosité c'est une excellente idée et fort bien concrétisée! Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILENCIEUX (Made in Chouan) | |
| |
|
| |
| SILENCIEUX (Made in Chouan) | |
|