Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hausse cassée CP2 Artémis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hausse cassée CP2 Artémis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hausse cassée CP2 Artémis

Aller en bas 
+4
Poussin
FL13004
cromagnon 07
Machiato
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 7:27

Hello tout le monde,

La hausse s'est cassée !!! Je suis dégoûté, pourtant je suis très méticuleux, voir maniaque.

Impossible de réparer comme vous le verrez sur les photos.

Je l'ai acheté à l'armurerie Auxerre il y a 1 an ; j'ai donc fait une demande de retour ( je verrai bien ce qu'ils disent ). Je doute qu'il me remplace seulement la hausse, vu que je n'ai trouvé aucunes pièces détachées sur le net.

Cela m'embête quand même de renvoyer le tout, car j'ai fait quelques améliorations sur les chargeurs et le polissage du mécanisme, marteau et plastique. Simple à refaire vous allez me dire, mais pas envie d'en avoir un autre. Je n'ai pas touché à la valve ou le ressort, le gain de puissance ne m'intéresse pas.

Bref, ce qui m'amène à poster ce message est de savoir si quelqu'un a une hausse d'origine à vendre ?
J'ai lu que l'on pouvait la remplacer par la hausse gamo PR-45 en faisant quelques modifs, mais je préférerais la hausse d'origine. En plus je suis un bricoleur bidon, donc je risque plus de tout foirer ! lol!

Merci d'avance pour votre aide.

Topette !!!

Hausse cassée CP2 Artémis 20240410Hausse cassée CP2 Artémis 20240411
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 8:51

hello 
je t'ai envoyé le liens par mail pour s'en procurer au Portugal (gamo compact) mais il me semble qu'il n'expédie plus en France . 
comme c'est sur un rail 11mm tu devrais pouvoir y adapter autre chose (voir hausses LPA mais ça coute presque le prix du pistolet 
et comme c'est un peu le point faible de ces pistolets j'ai déja envoyé ce que j'avais d'avance pour dépanner des copains
il ne m'en reste qu'une seule mais cassée au meme endroit   
Hausse cassée CP2 Artémis 862462
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 9:48

Merci Cro, je suis entrain de te répondre par mail.
Je l'ai trouvé à l'armurerie Auxerre, mais je préférerais remettre l'origine, je garde cette solution sous le coude si pas d'autres solutions.

Peut-être que d'autres vont se manifester avec un peu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 14:24

Bon, armurerie auxerre me dit que la garantie ne fonctionne pas. Je m'en doutais un peu.

Je vais essayer de recoller , ça à l'air possible.

Vous me conseillez colle loctite spécial plastique ou époxy ?
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 17:47

La coller je doute que ça tienne longtemps, t'as vu la force du ressort qui la maintient? C'est lui qui cause la casse si les serrages ne sont pas pile poil.
A la rigueur, la coller sur une lame fine et dure (par exemple inox), découpée et repercée au modèle de la hausse. Bien entendu faudrait à ce moment là avoir en plus de la visserie un poil plus longue que l'origine, les longueurs à la bas n'étants pas généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 18:33

FL13004 a écrit:
La coller je doute que ça tienne longtemps, t'as vu la force du ressort qui la maintient? C'est lui qui cause la casse si les serrages ne sont pas pile poil.
A la rigueur, la coller sur une lame fine et dure (par exemple inox), découpée et repercée au modèle de la hausse. Bien entendu faudrait à ce moment là avoir en plus de la visserie un poil plus longue que l'origine, les longueurs à la bas n'étants pas généreuses.
Hello, je viens juste de voir ton message. Un peu trop tard, je viens d'essayer de recoller avec de la loctite spécial plastique.
Je doute que ça tienne mais je n'ai plus rien à perdre à essayer.

Je prendrai la solution de Cro avec la hausse gamo PR45, il ne me restera que cette solution de toute façon.

Le ressort lorsque la hausse est montée est au plus faible ( reglage hausse haute ). La casse a été quand j'ai démonté la crosse, c'est tombé et bien sûr pile poil sur la hausse.

Jattends demain pour remonter le ressort, on verra bien....Hausse cassée CP2 Artémis 20240412
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 19:23

Bonsoir 
C’est un rail de 11 apparemment si oui tu peut mettre une hausse d’une autre marque 
C’est un cp1 mais je lui ai mis une hausse Diana 
Hausse cassée CP2 Artémis Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 21:59

Et la en Allemagne tu trouveras en piece détachée.
Je vais investigué chez les germains.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 22:21

Chez sport Waffen nada !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 22:49

Poussin a écrit:
Bonsoir 
C’est un rail de 11 apparemment si oui tu peut mettre une hausse d’une autre marque 
C’est un cp1 mais je lui ai mis une hausse Diana 
Hausse cassée CP2 Artémis Img_0714
Hello Poussin,
Sympa tes modifs !
Oui, il y a bien un rail 11 mm sur le CP2.
Bien vu pour la hausse Diana, je n'y avais pas pensé.
La hausse du CP1 est la même que le CP2  ( question pour ceux qui ont les 2 ) ???
Si oui, effectivement ton montage ira aussi sur le mien. Tu n'as pas eu besoin de faire des modifs pour l'insérer ? ( vis, dimensions....)

C'est fou quand même, on peut y monter 1 rail de 21 mm avec adaptateur, 1 picatinny, une lunette ou point rouge ; bref ce que l'on veut, mais pour trouver une hausse d'origine impossible !!!

Celle-ci irait tu penses ? https://www.armurerie-auxerre.com/hausse-micrometrique-a-fibre-optique-pour-carabines-diana.html
mais je ne comprends pas bien le terme "fibre optique" ; peut on m'expliquer please , comparée à une hausse Diana d'origine ( qui est presque au double du prix d'où mon choix sur celle-ci ).

Après, je vais quand même pousser les recherches pour essayer de trouver une âme charitable qui voudra bien me vendre une hausse d'un CP2, vu que la plupart la change et tire pour la majorité en carabine. Ça doit bien se trouver ?!

Vu que la colle a pris instantanément, pas pu m'empêcher de remonter le ressort. Verdict...pour le moment ça tient malgré la pression qui se trouve ( comme l'a souligné FL13004 ) à l'endroit de la cassure.

Mais sur le long terme, je doute que ça tient....Hausse cassée CP2 Artémis 20240413


Merci Spartan d'avoir essayé de regarder chez les germains, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 22:51

Je travaille tout le week-end ( travail de nuit ), mais demain aprem si j'ai le temps, je me fais une petite session de 50 plombs, histoire de re-régler la hausse et voir si ça tient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 23:13

Pas de soucis,je cherche encore  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyJeu 11 Avr - 23:17

spartan a écrit:
Pas de soucis,je cherche encore  Wink
MERCI Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 7:02

Bonjour et bon courage pour la nuit, j’ai fait 22/6 heures pendant 35 ans  je sais ce que c’est  Very Happy
J’ai retourné tout mes je ne trouve pas de hausse d’origine c’est bizarre quand même 
Celle que tu as mis le lien, a mon avis ça n’ira pas elle se visse directement sur le fut. Il y a bien celle ci qui y ressemble mais ??? https://www.armurerie-lavaux.com/article/hausse-fibre-optique-gamo-shadow-1000-dx-hunter-dx.html
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 10:33

Poussin a écrit:
Bonjour et bon courage pour la nuit, j’ai fait 22/6 heures pendant 35 ans  je sais ce que c’est  Very Happy
J’ai retourné tout mes je ne trouve pas de hausse d’origine c’est bizarre quand même 
Celle que tu as mis le lien, a mon avis ça n’ira pas elle se visse directement sur le fut. Il y a bien celle ci qui y ressemble mais ??? https://www.armurerie-lavaux.com/article/hausse-fibre-optique-gamo-shadow-1000-dx-hunter-dx.html
Salut Poussin,
 Hier soir je ne travaillais pas , mais ce soir, samedi et dimanche si, 22h/7h. Ça pique, je fais ça depuis 3ans ; le pire est le décalage horaire, de dormir la journée, je m'y fais tjs pas ; surtout qd tu as des voisins qui foutent le bordel à côté....et quand je vois qu' il fait beau et que je dois dormir,  ça me fout les boules !!!

Pour la hausse Diana, je n'arrive à trouver la tienne ; celle-ci à la rigueur mais au prix de la moitié du cp2.https://armurerie-billau.be/products/hausse-dorigine-acier-sans-fibre-diana
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 12:32

Bonjour 
Attention si tu regardes la photo, j’ai du faire un guidon plus haut. Il te faudrait une hausse plus basse que tu sais monter sur un rail de 11 pour correspondre avec le guidon d’origine. C’est pour ça que si tu sais réparer la tienne, c’est plus simple parce que perso je n’en trouve nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
Touriste
Touriste
Machiato


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 13:43

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe au guidon.

Bon, la hausse n'a pas aimé le voyage dans mon sac à  dos. Je suis parti faire un tour de vélo ( avec ce beau soleil ) en voulant l'essayer dans le jardin d'un ami, et re-péter. J'aurai dû la transporter dans sa boîte d'origine ( pas de mallette pour ). Du coup, là c'est mort, recoller c'était déjà limite mais recoller sur un fond de glue.....

Je vais chercher du côté de youtube ; pas mal font des vidéos avec des lunettes et point rouge et ne se servent pas forcément de la hausse d'origine. Idéé à la con, mais je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 13:53

Avec le PR ça fonctionne de tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 13:55

Une idée à la con qui n'en est pas forcément une.
Donc tu as le choix entre ma soluce de coller sur une lame, soit de passer au point rouge. j'ai utilisé le mien avec point pouge tubulaire, et mini panoramique (que je préfère).
Jettes un oeuil dans mes posts, tu vas trouver la photo de la bestiole, également d'une mallette aussi légère que pratique.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 13:57

Salut @Wojciech , tu devrais pas être à l'entrainement du 25m?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 14:07

Oui, mais aujourd'hui c'est tard dans la soirée, impatient d'y être   bounce
En plus, deuxième vendredi du mois  c'est pas 25m de precision mais les quilles à 15m, 9mm luger et .45acp  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 14:37

J’ai un cp1M avec un point rouge ( que notre ami Zorglub m’a gracieusement offert) c’est très amusant aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 17:02

Et bien Wojciech, tu les a toute chopées ces quilles dis donc  cheers.
Effectivement une aide a la visée, c'est sympa et plus confortable,juste bien effectué le réglage !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis EmptyVen 12 Avr - 19:44

Bon ! j aurais bien voulu rendre service mais...
pour les pieces de petites tailles, j ai deja "donné"...
Qui plus est, comble de complications, avec de la visserie a tous les etages, ce doit etre Mission Impossible a recreer en Impression 3D.
Desole ! pale 
Et puis, si ta piece d origine a casse, je doute que le plastique fondu resiste davantage. No
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse cassée CP2 Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hausse cassée CP2 Artémis   Hausse cassée CP2 Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse cassée CP2 Artémis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette cassée: quel est le problème?
» Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre.
» reparation de la hausse Daisy 717
» Hausse pour 1377
» Réglage hausse et dérive sur X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: