| Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Ven 26 Avr - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Ven 26 Avr - 19:03 | |
| Voilà donc ressort titan XS et test dioptre. Le dioptre va falloir que je m'y fasse c'est spécial. Sinon les 5 derniers plombs en visée ouverte plutôt pas mal je trouve.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Ven 26 Avr - 23:13 | |
| Tu en est ou en joules avec le titan ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Ven 26 Avr - 23:57 | |
| Je ne sais pas exactement, j'ai pas encore de chrony.
Je sais juste dire qu'avant et après j'ai effectué 3 tirs dans un panneau et avant le plomb rentrait à moitié et maintenant il rentre complètement dedans.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Sam 27 Avr - 2:10 | |
| Salut Quantin0, tu tires mieux en visée ouverte qu'au dioptre ! Avec le dioptre, t'es sure que tu regardes pas plus la cible que le guidon?
Petite astuce pour réduire la marge de blanc entre l'iris et le guidon tunnel : un joint de plomberie acheté chez casto pour augmenter la largeur du guidon, ça aide à centrer. Je mettais ça sur celui de la HW50 et pour la HW30. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Sam 27 Avr - 15:41 | |
| Tu sait nous montré ça a l'occasion ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Sam 27 Avr - 16:06 | |
| Oui ça m'intéresse
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Sam 27 Avr - 21:33 | |
| Avec un peu de pratique je devrais me faire à ce système de visée. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 28 Avr - 11:36 | |
| Salut Quentin Avec un ressort Titan tu devrais tirer à 50 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 28 Avr - 11:52 | |
| J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, il fait un temps pourri. Mais c'est le but
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 28 Avr - 13:49 | |
| Et du coup tu n'as que le petit trou central ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 28 Avr - 14:12 | |
| La rondelle ne diminue pas l'intérieur du tunnel. La rondelle a le diamètre intérieur qui correspond au diamètre extérieur de la visserie de la pièce qui cale l'insert, elle prend sur la longueur du filetage. Elle diminue la marge de blanc à l’extérieur du guidon, quand tu regardes dans le dioptre, elle ne doit pas l'éliminer. Du coup c'est plus facile de centrer le guidon.
J'avais pris cette astuce à Wovokaa sur le forum airguns, je crois sur le sujet : "Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 28 Avr - 14:15 | |
| D'accord merci je vais essayer
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 29 Avr - 16:48 | |
| Pas con ça ! ce sacré Wovokaa un astucieux personnage très sympathique en plus ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 29 Avr - 20:02 | |
| Tout à fait d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mire - guidon - hausse ... Ven 10 Mai - 17:36 | |
| @Tous
Salut,
Bon carton, je dit!
bonne continuation!
Amicalement Edouard |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 12 Mai - 12:34 | |
| perso , je met un simple joint torique sur mes "petits" guidons pour arriver au 25 mm autorisé en match .. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Dim 12 Mai - 17:39 | |
| Simple mais efficace ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 13 Mai - 10:36 | |
| As tu mesuré la vitesse de tes plombs? Je viens de réassembler la mienne avec au final un joint 'Customairseal' (le Vortek ira sur ma 36) et un ressort neuf 'Diana'. Premier plombs H&N Club a 200m/s soit ~10J |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 13 Mai - 11:06 | |
| Salut Bruno,
Non je n'ai pas de quoi mesurer. Mais d'origine elle tourne autour des 17 joules et là je vois une nette différence ( même plomb, même distance et même panneau bois) le plomb rentre plus. Je sais c'est pas précis mais montre quand même la différence
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 13 Mai - 11:21 | |
| Quel age a t'elle? As tu touché au joint? La mienne est d'octobre 1968, a l'origine joint cuir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. Lun 13 Mai - 11:30 | |
| Pour l'âge je ne sais plus exactement je regarderai. Pour le joint je n'y ai pas touché, il était en bon état. Je l'ai juste fait trempé dans de l'huile pour le nourrir un peu.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. | |
| |
|
| |
| Premiers cartons avec Diana 35, ressort titan XS et test d'un dioptre. | |
|