| Lunette cassée: quel est le problème? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunette cassée: quel est le problème? Lun 17 Fév - 20:09 | |
| Bonjour a tous On peu penser qu'une lunette est "cassée" quand on constate des tirs inconsistants et ce après avoir éliminés tous les autres paramètres (montage, cara, tireur..) Mais au fait qu'est ce qui est cassé dans la lunette? a part le ressort qui pousse sur les tourelles. Merci de votre aide. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 11:58 | |
| Difficile à te donner des avis avec si peu d'infos.
Le visuel est comment ?
Tu est sur qu'elle soit cassée ?
Quoi comme lunette et carabine ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 12:10 | |
| généralement quand une lunette est cassé on entend un bling bling quand on la secoue, ou les tourelles tournent dans le vide... Est ce que tu as un de ces 2 symptômes ?
+1 avec lescarroz
Quoi comme carabine et lunette ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 12:10 | |
| Essayer de la secouer voir si y a pas un truc qui se ballade dedans. Sinon difficile à dire, faudrait la voir et l’essayer. Sinon faudrait faire un tir à l'étau avec une distance moyenne voir ou ça tape. Si elle tape juste et que tu peu faire jouer les corrections (sauf si t'a identifier que les tourelles sont mortes) ça veut dire qu'elle n'a rien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 12:11 | |
| Ha vous m'avez grillé d'une demi seconde ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 12:12 | |
| - Admin a écrit:
- Essayer de la secouer voir si y a pas un truc qui se ballade dedans. Sinon difficile à dire, faudrait la voir et l’essayer. Sinon faudrait faire un tir à l'étau avec une distance moyenne voir ou ça tape.
Si elle tape juste et que tu peu faire jouer les corrections (sauf si t'a identifier que les tourelles sont mortes) ça veut dire qu'elle n'a rien. Trop lent petit scarabée |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mar 18 Fév - 12:51 | |
| La rapidité, n'est pas toujours une vertu, ça dépend du contexte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Mer 19 Fév - 21:11 | |
| Merci a tous pour vos réponses.
Les caras: - Webley Tracker cal 22 14,5J avec Swiss Arm 4x32. Elle arrose pas mal: problème cara (en travaux) - Diana 36 cal 177 canon 12" 14J avec Ubertus 4x32. Inconsistente - HW 35 cal 22 16J lunette (russe?) inconnue 4x32. Ok
J'ai aussi une lunette Hunter 4x32. A part la Swiss Arm, les lunettes sont anciennes. La Swiss Arm a un problème connu de netteté ou il est impossible d'avoir le réglage cible et réticule net: il faut faire un choix! Apparemment elle sont toutes comme ça.
Il n'y a pas de bruit quand je secoue ces lunettes, la vision est nette, et les tourelles semblent fonctionner correctement.
J'ai réfléchi depuis et je me demande si ce n'est pas ce fichu problème de parallaxe qui revient me hanter? (je tir a 15m) j'avais fait des ajustement de parallaxe sur certaines, et il faut que je revois tout ça. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Jeu 20 Fév - 9:17 | |
| Salut. Avec une X4 le parallaxe n'a pas une grande influence, si tu ne positionne pas ta tête trop de travers. On n'a toujours pas l'info. Quelle carabine. Quelle lunette. Quelle distance. Quels plombs. Si tu a fait des tirs en visée ouverte. En bench. En appui. Debout ....................... Un peu comme si tu demandais à ton garagiste de dépanner ta voiture par téléphone en disant "elle fonctionne, mais ne vas pas bien" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Jeu 20 Fév - 13:02 | |
| Et puis les conditions de tir y font aussi. Je viens de me rendre compte d'un truc chez moi ayant tiré pas mal ces jours ci: Sans vent ou tres peu aucun soucis à 30/35M (ma limite de tir dans mon jardin) Avant hier j'ai tiré par grand vent et dans la cible, c'était correctement arrosé, mais jamais au même endroit (en haut, à gauche, a droite, en bas etc... Alors que j'ai fait 1piece de 1cm avec 5 coups sur la même distance. Je me suis rendu compte en fait que de la ou je tire, il y à 10M devant ma maison et qui est exposé au vent (vent de gauche à droite) En suite, le plomb passe devant le coté de la maison (10M de course mais sans vent) puis il va vers la cible et se retrouve de nouveau en plein vent sur 10à 15M mais cette fois le vent viens (du fait de la configuration du terrain et de l'endroit ou se trouve la cible) de droite à gauche. Ca en fait des contraintes bizarres sur un si petit projectile J'ai vérifié ça en mettant des bouts de tissu flottants de ma position, de la position ou il y a le mur de la maison (donc le tissu bouge plus la) et de l'endroit de la cible. Donc à vérifier aussi... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Jeu 20 Fév - 15:19 | |
| Avec du vent les effets de déviation de la trajectoire, sont innombrables. Une des plus importantes est la déstabilisation par l'effet de précession qui interviens à des distance plus courtes en cas de vent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Jeu 20 Fév - 21:10 | |
| Exactement Renzo, alors si en plus tu as, vent GD et après vent nul puis vent DG sur la même trajectoire avec un .177 be, c'est la misère, mais sa veut pas dire que le tireur est en cause (sauf mauvaise connaissance de l'arme et de la balistique ou problème de l'arme en générale) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? Ven 21 Fév - 1:25 | |
| A se taper la tête contre les murs, pas de solutions miracle, surtout quand le vent est tournant et change de sens.
Il y a les conseils d'utiliser des plombs lourds, mais en réalité ça ne change pas grand chose. Un plomb plus lourd est plus stable, OK, mais il est moins rapide aussi, donc la durée de "dérive", prise au vent pendant son parcours,est plus longue et son effet gyroscopique plus lent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème? | |
| |
|
| |
| Lunette cassée: quel est le problème? | |
|