Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette cassée: quel est le problème? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette cassée: quel est le problème? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lunette cassée: quel est le problème?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:09

Bonjour a tous
On peu penser qu'une lunette est "cassée" quand on constate des tirs inconsistants et ce après avoir éliminés tous les autres paramètres (montage, cara, tireur..)
Mais au fait qu'est ce qui est cassé dans la lunette? a part le ressort qui pousse sur les tourelles.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:58

Difficile à te donner des avis avec si peu d'infos.

Le visuel est comment ?

Tu est sur qu'elle soit cassée ?

Quoi comme lunette et carabine ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:10

généralement quand une lunette est cassé on entend un bling bling quand on la secoue, ou les tourelles tournent dans le vide... Est ce que tu as un de ces 2 symptômes ?

+1 avec lescarroz

Quoi comme carabine et lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:10

Essayer de la secouer voir si y a pas un truc qui se ballade dedans. Sinon difficile à dire, faudrait la voir et l’essayer.  Sinon faudrait faire un tir à l'étau avec une distance moyenne voir ou ça tape.
Si elle tape juste et que tu peu faire jouer les corrections (sauf si t'a identifier que les tourelles sont mortes) ça veut dire qu'elle n'a rien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:11

Ha vous m'avez grillé d'une demi seconde  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:12

Admin a écrit:
Essayer de la secouer voir si y a pas un truc qui se ballade dedans. Sinon difficile à dire, faudrait la voir et l’essayer.  Sinon faudrait faire un tir à l'étau avec une distance moyenne voir ou ça tape.
Si elle tape juste et que tu peu faire jouer les corrections (sauf si t'a identifier que les tourelles sont mortes) ça veut dire qu'elle n'a rien.

Trop lent petit scarabée  Lunette cassée: quel est le problème? 805324 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:51

La rapidité, n'est pas toujours une vertu, ça dépend du contexte.
 Mdr 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:11

Merci a tous pour vos réponses.

Les caras:
- Webley Tracker cal 22 14,5J avec Swiss Arm 4x32.  Elle arrose pas mal: problème cara (en travaux)
- Diana 36 cal 177 canon 12" 14J avec Ubertus 4x32.  Inconsistente
- HW 35 cal 22 16J lunette (russe?) inconnue 4x32.  Ok

J'ai aussi une lunette Hunter 4x32.  A part la Swiss Arm, les lunettes sont anciennes.  La Swiss Arm a un problème connu de netteté ou il est impossible d'avoir le réglage cible et réticule net: il faut faire un choix!  Apparemment elle sont toutes comme ça.

Il n'y a pas de bruit quand je secoue ces lunettes, la vision est nette, et les tourelles semblent fonctionner correctement.

J'ai réfléchi depuis et je me demande si ce n'est pas ce fichu problème de parallaxe qui revient me hanter? (je tir a 15m) j'avais fait des ajustement de parallaxe sur certaines, et il faut que je revois tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:17

Salut.
Avec une X4 le parallaxe n'a pas une grande influence, si tu ne positionne pas ta tête trop de travers.

On n'a toujours pas l'info.
Quelle carabine.
Quelle lunette.
Quelle distance.
Quels plombs.
Si tu a fait des tirs en visée ouverte.
En bench.
En appui.
Debout .......................
Un peu comme si tu demandais à ton garagiste de dépanner ta voiture par téléphone en disant "elle fonctionne, mais ne vas pas bien"  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:02

Et puis les conditions de tir y font aussi. Je viens de me rendre compte d'un truc chez moi ayant tiré pas mal ces jours ci:

Sans vent ou tres peu aucun soucis à 30/35M (ma limite de tir dans mon jardin)

Avant hier j'ai tiré par grand vent et dans la cible, c'était correctement arrosé, mais jamais au même endroit (en haut, à gauche, a droite, en bas etc... Alors que j'ai fait 1piece de 1cm avec 5 coups sur la même distance.

Je me suis rendu compte en fait que de la ou je tire, il y à 10M devant ma maison et qui est exposé au vent (vent de gauche à droite) En suite, le plomb passe devant le coté de la maison (10M de course mais sans vent) puis il va vers la cible et se retrouve de nouveau en plein vent sur 10à 15M mais cette fois le vent viens (du fait de la configuration du terrain et de l'endroit ou se trouve la cible) de droite à gauche. Ca en fait des contraintes bizarres sur un si petit projectile  Smile

J'ai vérifié ça en mettant des bouts de tissu flottants de ma position, de la position ou il y a le mur de la maison (donc le tissu bouge plus la) et de l'endroit de la cible.

Donc à vérifier aussi...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:19

Avec du vent les effets de déviation de la trajectoire, sont innombrables.  affraid 
Une des plus importantes est la déstabilisation par l'effet de précession qui interviens à des distance plus courtes en cas de vent.

 Lunette cassée: quel est le problème? 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:10

Exactement Renzo, alors si en plus tu as, vent GD et après vent nul puis vent DG sur la même trajectoire avec un .177 be, c'est la misère, mais sa veut pas dire que le tireur est en cause (sauf mauvaise connaissance de l'arme et de la balistique ou problème de l'arme en générale)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:25

A se taper la tête contre les murs, pas de solutions miracle, surtout quand le vent est tournant et change de sens.

Il y a les conseils d'utiliser des plombs lourds, mais en réalité ça ne change pas grand chose.
Un plomb plus lourd est plus stable, OK, mais il est moins rapide aussi, donc la durée de "dérive", prise au vent pendant son parcours,est plus longue et son effet gyroscopique plus lent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette cassée: quel est le problème? Empty
MessageSujet: Re: Lunette cassée: quel est le problème?   Lunette cassée: quel est le problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette cassée: quel est le problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lunette pour une FX Royale 400 ?
» QUEL TYPE DE FIXATION LUNETTE POUR CETTE 22LR
» problème réglage lunette
»  problème avec lunette+montage Dampa
» Hausse cassée CP2 Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: