| Problème ARTEMIS CP1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème ARTEMIS CP1 Mar 19 Mar - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Possesseur d'un ARTEMIS CP1 ( et pas CP1-M) , j'ai un petit soucis d' alignement entre la crosse en bois et l'ensemble du canon. En effet ce dernier penche légèrement vers la droite, ce qui entraine un "penchement" de la mire et logiquement un "penchement" du point rouge installé. L'ajustement de ce type de pistolet "chinois" est sans doute un peu sommaire. Quelqu'un aurait-il une idée pour ré aligner l'ensemble à l'horizontal (peut-être une fine cale) ?? Il est évident que l'on doit pouvoir rectifier le tir en jouant sur les réglages du point rouge mais esthétiquement cela me gêne un peu. Merci à l'avance pour vos réponses. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mar 19 Mar - 12:11 | |
| On peut refixer ça bien droit, mais parfois il faut donner dans le bois un petit coup de lime rond. Tout d'abord relâche les fixation et resserre les en forçant un peu en position souhaitée. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mar 19 Mar - 12:12 | |
| Les toffs ne sont pas suffisamment claires pour déterminer si ton PR a 1 ou 2 griffes de serrage, cela peut avoir son importance. Si 2 griffes c'est du matos de M***e, car il peut y avoir une déviation d'un côté ou l'autre selon le serrage. Ensuite, l'important n'est pas l'alignement PR-crosse, mais l'alignement PR-canon, pour éviter des écarts de tir selon la distance. Mais même si l'on arrive à faire de très jolies choses avec ce pistolet, ce n'est quand même pas un engin de compétition. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mer 20 Mar - 8:40 | |
| hello je ne vois pas de déformation ou de mauvaise position du mecanisme de l'arme sur la crosse ,peut etre que de meilleures photos le montreraient mais sur celles ci c'est pas évident a voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mer 20 Mar - 8:55 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Pour cromagnon 07 , 2 photos supplémentaires. L'idée de wojciech me semble tout à fait envisageable. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mer 20 Mar - 9:36 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mer 20 Mar - 11:19 | |
| Juste comme ça, tu n’as pas une vis derrière la crosse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Mer 20 Mar - 11:34 | |
| Re, tout a fait. Un vis allen derrière la crosse et une vis allen au niveau de la protection de détente. Lorsque je dévisse ces deux vis, je peux désolidariser le canon de la crosse, mais quand je resserre le tout, la position initiale ne change pas !! Peut-être une cale quelque part ?? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| |
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 Jeu 21 Mar - 7:22 | |
| hello j'ai beau regarder les nouvelles photos je ne vois rien de vraiment alarmant ,pour moi il est très bien et ça ne change rien au tir .j'ai un CP2 dont j'ai fabriqué une crosse anatomique ,le défaut d'ajustage y est bien plus visible et ça ne l'empèche pas de tirer droit a 25m je pense que tu te prends bien la tete pour vraiment pas grand chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ARTEMIS CP1 | |
| |
|
| |
| Problème ARTEMIS CP1 | |
|