Auteur | Message |
---|
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 23:48 | |
| Pour "bricoler" ça il faut tout d'abord savoir ce que on veut. Je vais suivre "l'avonture" avec le plus grand intérêt et dans les moindres détailles. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 8:15 | |
| Salut Wojciech Viens à Grupont cette année, tu verras tout ça en vrai. Même notre ami Renzo enfin si il vient |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| |
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 9:23 | |
| J’ai trouvé ceci sur le forum de l’ AFFT
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jgDNT4IqIe4zpoAQ0cblFLkfW94W8Mw4/edit#gid=1731599430 |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 9:31 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 9:39 | |
| C’est le 16-17-18/ Mai Apparemment mais on avait pensé avec Fab d’y aller le jour du zerotage parce que pendant la compet, c’est pas toujours évident |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 9:50 | |
| Je serais peut être de la partie, tu saurais me tenir au courant ??? Merci d'avance et bises à tous chez toi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 9:59 | |
| Mais bien sûr camarade |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 10:03 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 10:31 | |
| Je ne sais pas qui sera de la partie, il n’y a pas grand chose qui bouge sur le forum de l’ AFFT. |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 10:39 | |
| On verra bien, mamé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 12:06 | |
| Pour moi ce sera vendredi soir-samedi |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 16:24 | |
| Bon si j'arrive à avoir l'auto, on s'y verra mon grand et j'aurais le plaisir de te rencontrer de visu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 17:32 | |
| - Poussin a écrit:
- Je ne sais pas qui sera de la partie, il n’y a pas grand chose qui bouge sur le forum de l’ AFFT.
Oui, tu a raison le forum de l'AFT est surtout utilisé pour des infos concernant les rencontres de field et les arrangements logistique et pratique, notre bon Dédé (vovooka) sillonne la belle France avec des vidéos. Il y a peut de suget développé, le dernier c'était sur la fabrication d'un hamster très bien réalisé d'ailleurs ! Et pascal qui communique et réponds toujours aux rares commentaires et infos ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 17:33 | |
| - Zorglub a écrit:
- Bon si j'arrive à avoir l'auto, on s'y verra mon grand et j'aurais le plaisir de te rencontrer de visu.
Si tu n'a pas la machine aux chevrons je passerai te récupéré, on s'arrangera ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 17:36 | |
| - Poussin a écrit:
- C’est le 16-17-18/ Mai Apparemment mais on avait pensé avec Fab d’y aller le jour du zerotage parce que pendant la compet, c’est pas toujours évident
Oui, c'est l'occasion rêvée de voir un max de tireurs et de matériel, en rang d'oignons face aux cible de réglage, pendant le concours faut faire silence et ne pas pressé les tireurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 17:52 | |
| - spartan a écrit:
- Zorglub a écrit:
- Bon si j'arrive à avoir l'auto, on s'y verra mon grand et j'aurais le plaisir de te rencontrer de visu.
Si tu n'a pas la machine aux chevrons je passerai te récupéré, on s'arrangera ! Merci mamé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 1 Fév - 21:40 | |
| Je commence jalouser alors, je ne peux pas venir le jeudi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 9:06 | |
| La carabine avance ( lentement ) mais surement. La voila équipée de la plaque de couche. Toujours en attente de la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 9:46 | |
| Bonjour, Pour me faire une idee plus precise, est que les tests de pression de detente ont ete faits ? Est ce que la bossette (d origine) est nettement et franchement presente ? Sur mon modele recu, course tres longue (et aleatoire de lacher de coup) et pas du tout de bosssette a "passer" ! En plus de ces "problemes", dans l enchainement de tirs, la surete s activait de temps a autre alors qu elle etait otee ! J ai fait un retour au vendeur de ma carabine, ca fait plus de 10 jours que le SAV me mene en bateau a me jouer des airs de pipeau !! Decidement, pas de pot !! compresseur : retour ! carabine : retour ! Vue la tournure des evenements, j ai bien envie de me faire rembourser et de commander ailleurs ! Merci pour le retour d information @++
Dernière édition par Servan_22 le Mar 13 Fév - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 10:10 | |
| belle buse. et pour le prix...... c est sur , il y a du taf a faire dessus. bouton de reglage de puissance c est souvent alleatoir. c est plus une source d emmerde qu autre chose. domage pour celle de servan qui laisse a desiree. mais encore pour le prix... c est souvent le cas. la detente; le gros probleme de beaucoup de bullpup a pas chere. enfin bon courage, et bonne continuation a renzo. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 10:27 | |
| re ! @schut bas prix, bas prix... au plus bas, c est environ 350 euros et au plus haut, pres de 500 ! quand meme... pour une "brave" carabine a plomb... c est comme les chalets a la montagne : " Ca m'suffit !!" Quand je parle de pression, il ne s agit pas du tout de celui de variation de la puissance... mais du poids fait sur la detente pour passer la bossette. Deja avec 20 a 40 plombs de tirés, entre la detente imprecise et la surete qui fait du zele, ca fait, me semble t il, assez de soucis comme ca ! Manquerait plus que la dessus vienne s ajouter la variation de puissance, tiens ! c est vrai que ca manquait aux tests !! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 10:42 | |
| Bon et bien courage a toi Servan ! Quant a l'avancée de la benjamin,ça avance bien renzo,tant qu'elle tire a 16 joules et sert de carabine d'initiation,le contrat sera rempli . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 11:00 | |
| Bonjour Bien belle la carabine Renzo Mais pour la plaque de couche, j’essayerai de mettre une petite plaque d’aluminium entre , je trouve que ça serait encore mieux fini. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 11:18 | |
| Bonjour. Tu a raison Poussin, c'est cette plaque qui me manque actuellement. Elle est présente sur la Kalibrgun.
Oui Fab, je prévois de enlever ces bouton et régler par le marteau.
Schut veux dire que comparativement aux PCP de très bonne qualité l'Akela n'est pas chère. C'est la raison que je l'ai choisie pour faire des prêt au jeunes du FT. Toute équipée son cout vas être multiplié pas 3, rien que la lunette ça double son prix.
Je viens de contrôler la détente. Effectivement la bossette est pratiquement inexistante. La course elle est très courte 2 mm, position au repos par rapport à l'avant 43 mm, déclenchement à 45 mm. Détente asse douce. Pas ou pas encor eu des mise en sécurité aléatoire.
La carabine n'as pas de régulateur, souvent pas nécessaire, les Air Arms en ont pas et sont très fiables. Il pourrait avoir quelques différences des vitesses, mais probablement pas énormes. Si on veux les éviter il faudra un régulateur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mar 13 Fév - 11:48 | |
| Allons bon ! Ben... v'la aut'chose... Voila qu il n y aurait pas de regulateur ? je pensais que toutes les PCP etaient equipees de regulateur... C est " pas de regulateur" ou bien la encore un " regulateur low cost" ? en adequation avec le choix low cost de l Akela ?! Il m avait semble avoir "zappe" (parce que sans doute beaucoup trop ardu pour moi en terme de demontage... ) le remplacement d origine par un Huma Air (de memoire, si la marque est exacte ?!)... Merci pour les test de la detente et les mesures relevees. Avec l habitude de la TR77 (toujours de Crosman) avec un veritable bout de bois comme bossette de detente, je passe a "du beurre" avec l Akela ! Pour ma part, je trouve cette absence de bossette tres genante. Et, pour ne rien arranger, peut etre que ce sentiment de flou passablement artistique est accentue par cette securite qui se met " au mauvais moment" et que... la course de detente finit ... sans depart de coup ! Mais de memoire, la course, elle meme, n etait pas homogene... ca partait un peu a n importe quelle position, parfois moyennement court ! parfois tres loin ! Chez toi, tu as bien toujours la meme distance de course de queue de detente ? (les43 mm?) C est pas presse, hein ! toujours au SAV... pour examen. Avec un peu de malchance, le SAV va me repondre que... tout est "normal" ! @++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. | |
| |
|
| |
| Nouvelle carabine FT. | |
|