| Nouvelle carabine FT. | |
|
+6Servan_22 spartan Wojciech Poussin Zorglub Lescarroz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Nouvelle carabine FT. Jeu 25 Jan - 16:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je viens de recevoir une nouvelle carabine PCP pout prêt éventuel à des jeunes tireurs FT.
Le temp de la déballer, faire quelques photos et de vous la présenter.
Elle sera en ligne demain dans la journée.
A bientôt. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 25 Jan - 18:17 | |
| merci Renzo, impatient de voir la bête ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 25 Jan - 20:04 | |
| Bonsoir Renzo Nous attendons le déballage et la révélation avec impatience |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 25 Jan - 22:35 | |
| Je vais patienter un peu pour voir |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Jeu 25 Jan - 23:12 | |
| Patience quant tu nous tiens, mais bon pas pressé non plus cool ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Ven 26 Jan - 17:03 | |
| oila la suite ........ Carabine Benjamin Crosman Akela 19.9 J cal. 4.5. Crosse bulpup en noyer Turc. Poids 3,5 Kg Longueur 83 cm. Vitesse réglable dé 11 à 19 J par un bouton tournant. Pas très stable en vitesse +- 4 m/s, pas de régulateur.Détente très souple, bien agréable.Canon silence. Fournie avec 2 chargeurs de 14 coups, un bout de rail des clefs, des joints, des disques de rupture Sureté proche de la détente. Réglage puissance Appuie joue coulissant Il y a pas mal de travail pour la rendre COMPATIBLE FT. Enlever le bouton de réglage pour la fixer à 16 J Probablement ajouter un régulateur. Une plaque de couche sérieuse. Une bonne lunette. En action à moins de 400 € ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Ven 26 Jan - 17:12 | |
| Wouawwww, belle bête ça Renzo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Ven 26 Jan - 19:05 | |
| Ah oui … je ne m’attendais pas a ce genre de buse comme dirait notre modo Belle arme. Bravo |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Ven 26 Jan - 22:34 | |
| Belle acquisition cette Akela,je suis sur qu'elle va s'amélioré vite faît, et qu'elle sera bientôt sur un parcours de field-target,avec un nouveau disciple ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Sam 27 Jan - 8:46 | |
| Merci à vous, les amis.
J'espéré que elle fera le bonheur d'un jeune tireur.
Mais ce n'est pas encor modifié.
Je vous tiens au courant à mesure des modif. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Sam 27 Jan - 14:09 | |
| Yeees ! Puisque c est le modele que j ai recu, je vais suivre avec grand interet toutes les modifications futures que tu vas apporter ! Pourras tu donner tes impressions sur la detente ?! Quelles possibilites de reglages ? (course de detente, bossette etc...) Merci d avance pour la suite @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Sam 27 Jan - 18:50 | |
| Oui Servan, j'étais au courant pour la tienne.
La détente je la trouve bien, je vais mesurer la course et la bossette. Les modifs vont être longues surtout s'il manque de précision à 50 m. J'ai essayé l'Armada et elle était pas mal. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Sam 27 Jan - 19:24 | |
| Merci d avance ! je ferais d autres essais de mon cote pour confirmer cette " sensation" un peu floue. Mais si j ai des elements de comparaison, ce n en sera que mieux ! Je vais voir si on a acces a des vis de reglages pour la bossette. Le reglage de la queue de detente est possible avec une clef Allen. Mais pour la bossette, absolument aucune indication... bon week end @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Sam 27 Jan - 19:40 | |
| Ok, très bien.
Bon week end ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 10:47 | |
| Pour commencer, changement de la plaque de couche. Ca ne doit pas être trop compliqué. Seul problème, ou il y a les machines il ni a pas de chauffage et il fait plus froids que dehors. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 10:57 | |
| Courage, mon grand tu vas y arriver entre 2 cafés chauds, ou la soupe c'est toi qui vois. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 11:17 | |
| Merci Michel. Je n'aime pas le froid, un café c'est toujours le bienvenue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 14:14 | |
| - Lescarroz a écrit:
- il ni a pas de chauffage et il fait plus froids que dehors.
Caleçons à col roulé et on y va à l'avant tout Sérieusement, je suis admiratif, je sais pas comment tu tiens sans y toucher |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 15:08 | |
| Tout simplement en réfléchissant aux modifs que je vais faire. Pas la peine de partir tête baissée sans savoir ou on finis.
J'ai de commandes en attente, comme l'hamster et le rail sous la crosse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 15:45 | |
| Voilà un réflexion pleine de sagesse Renzo Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 15:54 | |
| Merci Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 17:02 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Seul problème, ou il y a les machines il ni a pas de chauffage et il fait plus froids que dehors.
Oullala, la Volvo doit chauffer devant l’atelier |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 19:02 | |
| salut,belle carabine,on attend la suite des ameliorations! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 22:47 | |
| Oui pas évident de bricolé comme ça, il faut pouvoir avancé en réfléchissant et quant on réfléchi face a la difficulté au froid, c'est pas agréable ! Courage Renzo . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. Mer 31 Jan - 23:48 | |
| Pour "bricoler" ça il faut tout d'abord savoir ce que on veut. Je vais suivre "l'avonture" avec le plus grand intérêt et dans les moindres détailles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle carabine FT. | |
| |
|
| |
| Nouvelle carabine FT. | |
|