| Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort | |
|
+5spartan Poussin cromagnon 07 Alf11 Le Beauceron 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 10:59 | |
| Presse à ressorts, un outil indispensable pour la sécurité, et avoir les 2 mains de libre. J'ouvre le bal par la mienne, construite avec ce que j'avais sous la main, seule la tige filetée de 12 et écrous ont été achetés. Les dimensions sont a définir avec une carabine. Prévoir simplement le passage du bloc détente sous le dessous, pour ceux qui sont soudés. Photos... Ma mienne à moi... Une moins lourde a construire.. Une plus simple avec un étau de perceuse a colonne... Plus besoin de cette protection... J'ai passé sous silence les solutions abracadabrantesque plus ou moins dangereuse.. Toutes les réalisations seront accueillis les deux bras ouverts... |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 14:06 | |
| C’est gentil Le Beauceron , Si j’avais eu une aide pour remonter le ressort de Cocotte…. Elle es trop belle l’armure |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 14:08 | |
| hello j'avais déja vu ta presse ,c'est d'ailleurs très bien pensé . perso je me suis toujours débrouillé avec des serre-joints de menuiserie et comme on ne fait pas ça tout les jours bin je n'ai pas eu le besoins de créer un outillage spécifique |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 14:11 | |
| Salut cromagnon Dit moi le serre joint , c’est quelle modèle ? j’ai serre joint maçon a frapper coffrage ,c’est pas cela que tu veut dire . Serre joint de menuiseries je viens de lire en entier Astucieux regardez : https://youtu.be/QkYnhcIThtU |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 14:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 16:55 | |
| Bin moi j'ai des gros bras, mais si je devais changer un ressort je prefère le faire en sécurité parce que j'ai déjà pas été gaté par la nature alors si je peu eviter de me prendre un ressort dans la tronche hein!! nickel la presse |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 20:37 | |
| ,a modifié en plus propre et a mesure, de la future buse a gonflé !! la sangle orange c'est pour la tiré du plafond au dessus de la porte du garage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Ven 17 Nov - 22:28 | |
| hello j'aurai mieux fait de dire "serre-joints a pompe" plutot que serre-joint de menuiserie c'est mieux que les serre-joint de coffreurs j'en trois de 1 metre de long Serre-joint à pompe 1000mm REVEX | Leroy Merlin |
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 5:26 | |
| Perso ce serre-joints a pompe Revex, j'oublierai. Sur une moins de six joules peux être, mais sur une 16/20 joules, la je prend l'armure complète... Doit pas être pratique sur un canon fixe.. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 10:44 | |
| Bon, je vais y mettre le mien, utilisé une seule fois pour la Diana 50. Fait avec des montant de fenêtres en alu et une tige fileté. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 10:58 | |
| La c'est le grand luxe entièrement en alu. Surtout que la Diana 50, ne doit pas être facile a réparer. Je vois que tu a mis le canon en butée, mais bon tant que ça marche... Cette presse ont peut la faire avec tous les moyens du bord, tant que ce n'est pas un serre joints direct qui peut sauter a tout moment...! Si un jour tu passe a une chinoise piston/ressort a moins de 100€, tu pourra t'en resservir... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 11:24 | |
| Du grand luxe, non .......... ce ne sont que des montants de fenêtre de récupération, en tout ça m'a couté la tige fileté. Oui la 50 n'est pas facile à démonter/remonter, mais je suis content du résultat. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 11:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 12:16 | |
| hello le canon de la DIANA 50 est fixe donc pas le choix il faut caller devant la bouche " Perso ce serre-joints a pompe Revex, j'oublierai. Sur une moins de six joules peux être, mais sur une 16/20 joules, la je prend l'armure complète..." petit joueur meme pas peur !!!!! je suis un guerrier moi mossieur un vrais pas besoin d'armure
|
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 12:21 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 12:48 | |
| Cro,il lance des arbres pour s'entrainé au javelot, comme poussin . Très jolie la Diana 50,Renzo,tu a combien de joules sur ce modèle ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 16:04 | |
| C'est un ami qui m'a fait cadeau, je en cherchait une car je tirait avec mon père, j'avais mis un annonce et un gars voulait me vendre la sienne pas bien en état, assez rouillée.
Mon ami m'a proposé la sienne gratuitement si j'allais la chercher chez lui, elle est vraiment magnifique.
Elle fait environs 13 à 14 J. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 16:11 | |
| Très bonne acquisition en 13,14 joules ca doit resté agréable a tiré ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 16:13 | |
| Bonjour à tous le monde Super y a de quoi piochés parmi toutes vos presses faites avec le coeur . Moi ce fut le combat avec cocotte , a la main impossible, contre le sol , contre le pilier en sous sol j ai faillit réussir… , finalement contre la dalle béton du seuil devant entrée sous sol , j’arrivais avec mon poids , mais ce fut folklorique pour tourner faire la rotation sans rien abîmer, fastidieux a la Igor . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Sam 18 Nov - 22:33 | |
| Fabriqué une presse n'est pas difficile en tenant compte qu'avant tout, il faut pensé sécurité, avec la mienne j'ai sorti un ressort Fac de Weihrauch 80,pour lui remettre un de 16 joules. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Dim 19 Nov - 8:09 | |
| Bonjour a tous, decidemment vous en avez sous la caboche comme on dit. Bravo a tous vous etes vraiment ingenieux Bon, j'espere que la pluie va cesser et qu'on va pouvoir mettre un canon dehors aujourd'hui Bon dimanche a tous |
|
| |
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Dim 19 Nov - 8:59 | |
| hello en Ardèche libre il fait beau soleil depuis quelques jours malgré que le Rhone se promène sur la route pas loin de chez moi a va peut etre allumer le barbecue ce midi |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort Dim 19 Nov - 9:15 | |
| Salut, allumer le barbecue ................ J'arrive !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort | |
| |
|
| |
| Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort | |
|