| j'ai amené mes AC au club a 25 mrs | |
|
+5Lescarroz Wojciech Alf11 Poussin spartan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 12:57 | |
| Hier j'ai squatté le pas de tir 25 mrs,y ai installé un table en tir a air appui Avant. Un carton fait avec la 30 S a laquelle je me réjouis d'y installé la plaque de couche polonaise, là lunette étant un peu longue, mais ça va encore, je ne l'avais pas réglé a plus de 18 mrs. Les plombs utilisés sont des JSB exact premium en 4.52 de 0.54.7g La kral était de sortie aussi avec 180 bars de pression, tir de deux barillets de 12. Le premier tir avec des RWS sans plombs,et des plombs défiant, ils vole haut, je n'ai pas fait de réglage lunette avec ces plombs . Le deuxième tir avec des JSB en 5.52 de 1.13g,la j'ai réglé la lunette, n'ayant pas pris le bloc de 3 lts avec, après deux barillets,j'était a 100 bars, opération a recommencé avec la torpille sur zone . . Voila une petite séance sympa ou au final 4 tireurs sont venu voir mes jouets avec beaucoup de curiosité au final, j'ai déjà été contacté par deux de ces tireurs ce matin pour des infos . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 13:28 | |
| Beau carton ça Fab. Me réjouis de voir ce que ça donne la plaque de couche Tu est entrain de te constituer un fan club |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 13:32 | |
| Une superbe après-midi au stand Viper tu t’es fait plaisirs avec tes deux belles 🤩 Ta 30s es en 7,5j ? Tu avais une chute a cette distance ou a cette distance de 25 mètres il n’y en a pas de chute ?. La mienne es en 7.5j , faudrait que je teste chez ma Maman , mais là flemme d’y aller . Alors je m’en remet a toi et ta séances d’hier merci |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 13:38 | |
| Sympa la session @Viper Tirer au plomb c 'est beaucoup moins cher, même si l'entretien de l'arme peut paraitre plus compliqué. Ça m'etonne pas que il y a de l'interet. Moi même je me demande - une 22lr, une .223remington ou tout simplement une 5,5 PCP 40J pour pouvoir tirer même dans le champs. Juste une question, ou même deux. Ton Kral c'est 4,5 ou 5,5mm? et JSB Exact Jumbo ce sera pas plus tôt 1,03g? |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 14:20 | |
| Wojciech, Il me semble que tu doit être fiévreux toi aujourd’hui ! Ou alors tu ne dort plus assez les nuits , a cause de toutes ces armes qui t’empêchent de trouver le sommeil . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 14:21 | |
| Bonjour a tous Poussin,un fan club je sais pas ils on été fort intéressé par la Kral, un pistolet carabine avec un gros MDS tu pense et en calibre 5.5 pas encore vu pour eux, ils on tous quasiment une carabine de match a 10 Mrs, étonné de voir que je tirais en 7.5 joules avec la 30 a 25 Mrs, dès que je recois la plaque de couche, je la passerais en 9 joules . Alf en lisant tu a tes réponses, oui elle est en 7.5 joules, hier pas de vent latéral, et les premium malgré leur poids sont de très bon plombs, je dirais que par rapport a 18 mrs,il y a peut être 2 cms de fléche tu regarde bien j'ai quant même du remonté le tir de 10 clicks. et corrigé vers la droite, mais ce n'est pas fini,ayant tiré le soir-là luminosité devenait juste; vais lui installé un projo . Wojciech,oui c'est une 5.5 et les jsb sont des 5.52 des 1.17.5 g,j'ai aussi des jumbo en 1.03 g et des Hades,très précis aussi. Quant a ta réflexion concernant une PCP pour tiré a 50 mrs,c'est pas bete,d'ailleurs deux tireurs viennent tiré avec des FX en calibre 30 chez nous régulièrement de temps en temps avec plus rarement une Daystate en 303,je l'ai essayé, ca claque ,a 50 mrs c'est très précis, a contrario ces carabines valent deux a trois le prix d'une CZ 457 en 22 LR équipée d'une bonne lunette a 500 euros . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 14:40 | |
| Désolé Viper , j’ai pas voulu te faire répéter si ma question était inutile . Mais sur ton carton ou dans le texte je ne voyais pas inscrit la puissance , sorry si je t’es ennuyé |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 14:55 | |
| Une 5,5 40J régulée et une .22lr de bonne facture c'est à l'achat même prix. On peut aller plus bas et plus haut, mais 900-1200€ s'imposent pour avoir une chose sympa avec une lunette qui convienne. C'est la suite qui n'est pas la même. .22lr - 5€ pour 50 bals (parmi les moins chers) et 5.5mm c.a. 15€ pour 500 diabolos (parmi le meilleurs). Si le prix n'est pas prohibitive (comme même x3) c'est l'usage diffère beaucoup. Avec du air comprimé on peut tirer chez soi, avec du .22lr il faut absolument aller au stand. J'envie de .223 remington ou une vraiment bonne .22lr - mais je sais toujours pas faire le deuil sur le tir dans le jardin |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 17:10 | |
| Salut Fab, jolis cartons. J'attend les 50 m. Bien sur les diabolos sans plombs sont une sacre saloperie, on les avais testé avec Pascal mais ça arrosait même en dessue des 25 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 18:14 | |
| Wojciech,une 223 c'est vrai que le prix de bonne munitions claque un peut, et ton raisonnement tiens la route par rapport au tir a plombs, là 22 lr est moins chère mais obligation d'allé au stand surtout avec la LTS arme longue. J'ai une TOZ monocoup pour le tir 50 mètres, un pistolet FN 502 pour m'amusé a 25 mètres tout deux en 22LR Il y a peut j'ai eu un 1911 en 45 ACP,un CZ 75 en 9 PARA,et un Tangfolio;deux révolvers en S&W le 15 masterpiece et un 60 a canon court en 38 Spécial,il me reste le colt officer target en mod 4 (22LR),les autres revendu ! En arme d'épaule le K31 en 7.5x55,mais je tirais a 100 mrs au fort de flémalle,le lee-enfield (Nez de cochon)de 14-18 en 22 LR la CZ carbine en 7.62x39 (calibre intéressant),et j'ai revendu, donc j'ai fais le tour de la question !! Si je devais reprendre une arme en mod 4,ce serait un 1911. et en AC une TX de chez Air-arms en 16 joules,seul choix a faire la Hunter ou la MK 3 ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 18:16 | |
| - Alf11 a écrit:
- Désolé Viper , j’ai pas voulu te faire répéter si ma question était inutile .
Mais sur ton carton ou dans le texte je ne voyais pas inscrit la puissance , sorry si je t’es ennuyé Mais tu ne m'a pas ennuyé Alf,comme j'ai fait la présentation de la 30, sur le forum,je pensais que tu te rappelait que je l'avais laissé en 7.5 joules,pas de soucis . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 18:21 | |
| Renzo,je l'essayerais a 50 mrs,mais je doute de la précision a cette distance, je vais me refourbir en plombs JSB 5.52 En RS,les plus légers de leur gamme 5.5 ,pour voir leur précision. Et merci pour les avis, je viens de lire que ma plaque de couche est payée, il n'y a plus qu'a attendre, si d'avantage je suis content je m'en recommanderais une pour la TOZ,retex bientôt j'espère ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 18:40 | |
| Ben oui Viper tu as raison , c’est ce que je me suis dit en lisant ton retour , mais j’avais lue aussi que tu devais remplacé le ressort , donc je ne savais pas si tu étais toujours en 7.5 joules . 25 mètres c’est impressionnant en 7.5 j faut vraiment que j’emmène ma petite Cocotte dans le jardin de ma Maman . Prendre les deux la 50 et la 98 et procéder à des groupements respectifs, le même jour a 25 mrs. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 19:13 | |
| Pas trop de vent pour la 7.5 joules et de bons plombs a mangé pour les deux germaines . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 19:48 | |
| Tu me conseillerais quelle grammes Viper ,
des léger 0,475g ou des 0,53g , 0,54g , pour la hw50 7.5j ?
peut être demain après-midi si pas de vent je les emmènes , il faut que je tonde là bas. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 20:12 | |
| Moi je tirais des express en 0.51g de 4.51 et 4.52,je dis "et" parce que les deux boites se sont renversées au même endroit,couillon que je suis !! Donc ils sont bien mélangés maintenant,j'ai vu chez mundilar des premium de jsb en 0.51,mais j'ai utilisé des 0.54.7 g de jsb en premium qui me restait. Essaye aussi les RS si il n'y a pas un pet de vent ! Chaque arme a son canon et ces plombs de prédilections, chez moi les AA de renzo ne groupe pas bien avec les 7.5 joules. Difficile de te conseillé vois tu . Fais un tir de groupement avec différents grammage de 5 cps maxi,ensuite ceux qui groupe le mieux devrait te donné des résultats cohérents. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 20:24 | |
| salut,tu as fait de beaux tirs a 25m! bonne continuation... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 20:48 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 20:49 | |
| la journée de demain, ça va ferraillé grave ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Ven 6 Oct - 20:52 | |
| |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Sam 7 Oct - 7:25 | |
| - Viper a écrit:
- Wojciech,une 223 c'est vrai que le prix de bonne munitions claque un peut, et ton raisonnement tiens la route par rapport au tir a plombs, là 22 lr est moins chère mais obligation d'allé au stand surtout avec la LTS arme longue.
J'ai une TOZ monocoup pour le tir 50 mètres, un pistolet FN 502 pour m'amusé a 25 mètres tout deux en 22LR Il y a peut j'ai eu un 1911 en 45 ACP,un CZ 75 en 9 PARA,et un Tangfolio;deux révolvers en S&W le 15 masterpiece et un 60 a canon court en 38 Spécial,il me reste le colt officer target en mod 4 (22LR),les autres revendu ! En arme d'épaule le K31 en 7.5x55,mais je tirais a 100 mrs au fort de flémalle,le lee-enfield (Nez de cochon)de 14-18 en 22 LR la CZ carbine en 7.62x39 (calibre intéressant),et j'ai revendu, donc j'ai fais le tour de la question !! Si je devais reprendre une arme en mod 4,ce serait un 1911. et en AC une TX de chez Air-arms en 16 joules,seul choix a faire la Hunter ou la MK 3 ? Justement, je ne veux pas d'avoir une collection. Si je prends une arme c'est pour tirer et avec des longues armes à feu on est un peu "à l'étroit" à Bruxelles, alors autant prendre AC est s'amuser avec "partout" Je me sens en grand écart et mes pieds continuent de s'éloigner |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Sam 7 Oct - 9:55 | |
| Dans les marques sérieuse de PCP il y a aussi les Air-arms,mais il te faut une 40 voir 50 joules régulée au minimum pour faire les tirs que tu envisage. Le meilleur choix pour moi reste les Steyr,mais la, le porte feuille va souffrir ! La marque US AE est aussi a considéré,simple,robuste de bonne machines ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Sam 7 Oct - 11:07 | |
| Aux US il y a la Raw TM1000, une très bonne carabine, mais un peu chère. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Sam 7 Oct - 11:30 | |
| Et oui ces carabines valent cher !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs Sam 7 Oct - 11:32 | |
| Je suis en retard, mais ce sont de bons tirs à 25 m cher Viper… Une excellente idée d’amener ton matos pour le tester à cette distance. Les AC de qualité, n’ont rien à envier aux autres armes dans cette situation. Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai amené mes AC au club a 25 mrs | |
| |
|
| |
| j'ai amené mes AC au club a 25 mrs | |
|