J'ai remarqué assez souvent les difficultés qu'il y avait pour beaucoup de tireurs pour trouver un club pour faire du tir de loisir sans prise de tête
Et bien que ma Dame et moi-même avions décidé de nous inscrire dans un club de tir il semble que l'entre-soi et l'esprit testéroïdien de la compétition de cette belle région qu'est l'Auvergne soient un frein à l'activité toute bête du tir à l'air comprimé ou à la poudre noire
Après bien des tergiversations nous nous sommes inscrits à un club de la FFBT (affilié d'ailleurs lui aussi à la FFT) et il faut avouer
que l'accueil fut plus que chaleureux
Non seulement il nous fut proposé l'initiation à ce sport (car aussi bien ma compagne que moi-même sommes béotiens dans ce domaine) mais aussi
la disponibilité de personnes nous proposant un accompagnement sans nous imposer
"au minimum 6 mois de formation en salle avec un pistolet à air agréé par la FFT pour apprendre à respirer"
Ca change la vie de trouver des personnes cordiales, sans prise de tête et ne cherchant pas à se faire mousser
Le café et le gâteau fut offert sans arrière-pensée et avec beaucoup de convivialité
En résumé nous avons été conquis bien qu'il soit pour nous hors de question de nous adonner à la chasse
(et personnellement la chasse à la grande blonde à forte poitrine est exclue pour cause de dangerosité avérée d'une petite personne assez exclusive)
Tout ceci pour donner des pistes à tous les tireurs en mal de possibilités
Ah que coucou !!!!!