| Plombs de mon club. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 21:14 | |
| Voici les plombs utilisés dans mon club, on peut les acheter sur place. Est ce que quelqu'un les utilise et peut donner un retour d'expérience. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 21:26 | |
| Salut John ! Il me semble que ce sont les mêmes que les HN special club ou école de tir... A vérifier cependant. En tous cas, c'est du H&N, donc de la bonne came ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 21:33 | |
| Effectivement, j'ai vu en regardant la photo qu'il y a l'adresse du site de H&N sur la boite. Je suis donc aller fouiller sur leur site, et j'ai trouvé que c'était des bon plombs à un bon rapport qualité/prix pour une utilisation loisir en 7,5j.
Si quelqu'un a déjà tirer avec...
J'ai acheté la boite en partant du club, histoire d'avoir quelques plombs de coté chez moi pour tirer dans le garage, mais je n'ai pas essayé encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 22:10 | |
| Salut, Alors ce sont des H&N ECON: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21512 Ce sont des plombs pas chers et pas pensés pour faire de la précision, mais plutôt des séances de plinking ou tirer juste pour s'amuser. C'est quand même étonnant qu'ils vendent ça dans un stand de tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 22:21 | |
| Oui bizarre, mais ils ressemblent beaucoup aux Special club ou ecole de tir de chez HN aussi, et qui sont parfaits chez moi dans les Rohm (pistolet et carabine), peut être les Econ sont tout simplement moins bien triés, moins d’exigences sur leur "tolérances" quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Dim 30 Déc - 22:48 | |
| - Virtual26 a écrit:
- Salut,
Alors ce sont des H&N ECON: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21512 Ce sont des plombs pas chers et pas pensés pour faire de la précision, mais plutôt des séances de plinking ou tirer juste pour s'amuser. C'est quand même étonnant qu'ils vendent ça dans un stand de tir
j'en ai essayer une bte dans mon hw95 7.5j pas génial du tout, les géco sont nettement meilleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 0:55 | |
| Bon, je les garderais pour tirer chez moi pour faire du plinking ou pour tirer dans mon garage sans chercher la précision. Je vais bientôt recevoir une Hammerli 750, en pièce qu'il faudra remonter (en attendant d'avoir plus performant comme carabine, ça me permettra de tirer), je m'en servirais pour m'amuser avec chez moi.
Mon club n'est pas axé sur la compétition, il y a beaucoup de gens qui vient juste pour passer un bon moment, je pense que ce genre de plombs leurs convient pour pas cher.
Les gens qui ont leurs armes, plus typés compétitions ont leurs plombs je pense.
C'est vrai qu'en regardant le plomb de près, il y a une jointure, comme si le diabolo a été coulé et non extrudé.
Je donnerais mes impressions une fois que j'aurais essayé. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 1:13 | |
| pour des bons plombs pas tres chers , c'est RWS club (boite orange ) les fein 300 et 601 aiment bien tres peu de flyers des tres bon plombs pour faire du point , c'est du H&N match en 4.49 (boite bleu)ou RWS R10 en 4.49 aussi - Citation :
- Special club ou ecole de tir de chez HN aussi, et qui sont parfaits chez moi dans les Rohm (pistolet et carabine),
je trouve que ca "vaporise" un peux quand meme ... alors je met ca dans mes Stoeger ,un peu plus ,un peu moins ! mais dans le rohm je tirais des RWS club 0.45g ca va mieux !! sinon priviligie les special club , nettement mieux que les ecole de tir !! le top en 4.49 ! les R10 sont plus chers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 8:39 | |
| Les RWS club, c'est ceux que j'avais jusque maintenant, c'est vrai qu'ils allaient bien. Je verrais peut etre pour acheter une boite de HN Match à l'occas pour essayer dans les armes du club (Walther lg30 et Steyr lp2). Mais je vais surement aussi acheter des JSB pour tirer dehors chez moi.
Bonne journée et merci toyot pour tes conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 9:15 | |
| En parlant des RWS, je tire des basic (boite verte) dans des fein 300 et 600 et y'a moyen de faire de bonnes choses : et je suis plutôt pistolier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 14:11 | |
| C'est pas mal du tout, mais y a pas que les plombs qui font le travail, il y a le tireur aussi. Bravo pour tes cartons. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 18:37 | |
| si c'est debout sans appuis a 10 metres ..tres beau carton ,en effet !! fein et RWS , tres beaux couple !!! PS: pistol , tu ne serais pas gaucher par hazard !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 18:38 | |
| Moi je suis gaucher mais au pistolet je dévie a droite (les doigts appuient la crosse en même temps que le doigt qui appuie la détente, mauvais reflexe a perdre !!!) |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 18:47 | |
| - hithesun a écrit:
- Moi je suis gaucher mais au pistolet je dévie a droite
vous avez dit bizard , comme c'est bizard - Citation :
- les doigts appuient la crosse en même temps que le doigt qui appuie la détente
, ben , j'avais appris comme ca a l'armée ..il y a qq temps maintenant .. c'est pas forcement mauvais pour le fusils gros calibre pour le 4.5 air comprimé , c'est pas la meme .. faut etre plus doux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 31 Déc - 19:34 | |
| Bin oui mais si tu veux j'ai un réflexe musculaire, quand le doigt appuie sur la détente les autres suivent, ce qui me fait tirer plus a droite au pistolet, a la carabine ca bouge pas !!!
Aprés ce Rohm est un régal pour la cible comparé a d'autres 4.5 loisirs que j'ai eu, a 10m ca vient trés vite et tout rentre presque déja dans le 10 de la C50 (le grand 10 pas la petite mouche qui est déja grande).
Je prépare une review de derrière les fagots de ce pistolet loisir très performant. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mar 1 Jan - 5:07 | |
| - Citation :
- Bin oui mais si tu veux j'ai un réflexe musculaire, quand le doigt appuie sur la détente les autres suivent
tu as deja essayé de tirer pistolet mains droite et oeil directeur gauche .. ma femme tire comme ca au pistolet , car elle est droitiere mais oeil directeur gauche ..( mon fils aussi !! mal foutut dans la famille !!) a l'arc elle tire avec un arc gauché , a la carabine aussi , et au pistolet elle tire avec un droitier ,mais decale le pistolet sur son oeil gauche ...elle optient de tres bons resultats !! - Citation :
- ce Rohm est un régal pour la cible comparé a d'autres 4.5 loisirs que j'ai eu
bon , je suis content qu'il te plaise !! le canon est exellent !! en effet c'est l'un des meilleurs pistolet de loisir ..je trouve je tirais les SM de mister chouan a 18 metres sans probleme avec le red dot .. on avait essayé avec dr harry ..seul le S&W 586 8" arrivait a rivaliser mais avec une lunette . prend en soins , c'est celui de notre steph et ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mer 2 Jan - 0:15 | |
| - hithesun a écrit:
- Rohm est un régal
Je prépare une review de derrière les fagots de ce pistolet loisir très performant. Je la publierai ! Pistolet excellent que je n'ai pas encore reviewé vu son prix et l'accueil qu'il avait sur l'Autre Forum (1)... _____ Amicalement, Doc Jidé(1) Ma photo à cette époque : . |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mer 2 Jan - 13:47 | |
| boudiouuuu...t'etais vachement plus mince !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mer 2 Jan - 13:55 | |
| Jidé. Oui en faisant quelques recherches je suis tombé sur "l'autre" forum, ainsi que d'autres, ou il est fortement dénigré. Sans vouloir lancer la polémique, je pense que créer un bon pistolet loisir, qui a quasiment la performance d'un pistolet match, sans en avoir les caractéristiques (répartition du poids, anatomie etc) mais a prix plus contenu qu'un vrai match et une vraie bonne idée, le créneau est rare pour les pistolet 4.5 précis, on a quelques multicoups et quelques monocoups excellents (zoraki par exemple) qui sont décriés et mal vu sur certains forum par les "enc*leurs de mouche" qui estiment qu'un pistolet pour bien tirer doit couter 2000euros. Enfin ne pas l'avoir réviewé pour son prix je trouve ca non recevable aussi (mais je comprends ce que tu veux dire) On met des mille et des cent (pour certain) dans des carabines sans pour autant tirer en compet' forcément, ce que je comprends parfaitement aussi, on a pas besoin d'être aux JO pour avoir envie d'une bonne arme, alors 500euros pour un excellent pistolet de loisir ca me semble raisonnable encore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mer 2 Jan - 15:00 | |
| - toyot60 a écrit:
- boudiouuuu...t'etais vachement plus mince !!
Les privations, les coups, les vexations... C'était dur... Mais ça a fait de moi un homme !!!_____ Amicalement, Doc JidéP.-S. - Maile-moi une date pour notre rencart ??? . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Mer 2 Jan - 17:57 | |
| - hithesun a écrit:
Oui en faisant quelques recherches je suis tombé sur "l'autre" forum, ainsi que d'autres, ou il est fortement dénigré.
Benh "dénigrer", c'est même pas le mot qui convient, je connais un forum d'où je me suis fais virer pour avoir suposé que le rhom pouvait être une bonne alternative pour les gens qui ne souhaitent pas faire de la compétition. Là bas on appelle ça un crime de "lèse administrateur". - hithesun a écrit:
- qui estiment qu'un pistolet pour bien tirer doit couter 2000euros.
Vu que je vois beaucoup de gens qui tirent avec des STEYR à plus de 1000 euros et qui dépassent dificilement les 400 points sur 600. Je pense que le rhom ferait moins de mal à leur porte monnaie, et conviendrait mieux à leurs performances et leur laisserait encore une belle marge de progression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 11 Fév - 12:18 | |
| qu'est ce que vous me conseilleriez comme plomb pour ma gamo 640, c'est une 10 joules et je tire sur cible de 10 a 30m. Mais je ne veux pas perdre en vitesse et puissance; j'ai vu que vous aimez bien les HN heavy exact. merci de me conseiller car vous parlez de poids etc... et je prefere avoir vos retours d'experience; merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 11 Fév - 12:36 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 11 Fév - 16:14 | |
| - deniscle a écrit:
- qu'est ce que vous me conseilleriez comme plomb pour ma gamo 640, c'est une 10 joules et je tire sur cible de 10 a 30m. Mais je ne veux pas perdre en vitesse et puissance; j'ai vu que vous aimez bien les HN heavy exact.
merci de me conseiller car vous parlez de poids etc... et je prefere avoir vos retours d'experience; merci bien Les heavy exact ce sont des JSB, pas des H&H. Il faut que tu fasse des essais pour savoir les quels ton canon préfère. Je dirait des H&N club pour les 10 à 20 m, des JSB exacts express ou des RS (un peu plus légers) pour les 25 - 30 m. PS. l'importance n'est pas la vitesse et puissance, mais la précision, dans les plombs. Pour moi, ne m’intéresse pas un plomb, même s'il me fait gagner 3j, mais tape 5 cm à coté. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs de mon club. Lun 11 Fév - 20:59 | |
| merci pour le conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs de mon club. | |
| |