Rappel du premier message :Bonjour a tous le monde ,
Petite présentation de ma première vrai carabine en bois d’arbre.
Mon épouse aussi fidèle que la Diana construite pour durer
, me dit tu veux quoi pour ton anniversaire ?.
Ma réponse : Une carabine a plomb …
Ma Maman , une de mes tante (soeur de ma maman) , et mon épouse ont participé ensemble pour m’offrir cette donc Diana 26 .
Elle es resté en sommeil dans sa boite carton d’origine pendant plus de trente ans et nous a suivi ainsi de lieu en lieu d’habitation, toujours en mode je la pose ici elle ne risque rien point .
M’adonnant a fond les manettes dans une autre passion , je la savais présente dans mon coeur et cela me suffisait.
Et l’année dernière après des confinements , ou je m’emmerdé beaucoup d’être emprisonné parfois , j’ai réouverte la boite et l’es prise dans mes bras ….
Et j’ai eu envi d’aller tiré du plomb et ben j’aurai jamais du ouvrir cette boite et jamais du vivre dès confinement etc je suis maintenant contaminé grave
.
Bon n’ayant plus la vu d’une perdrix , la V.O es moi c’est du passé et je m’en suis rendu compte directement, lorsque j’ai voulu visé…
Mais que se passe t’il …. Ben oui mon petit ta plus 20 balai …
Du coup direction net ´ comment vendre une carabine , m’en fallait une nouvelle avec une longue vue dessus
.
Et voila que je comprend que le coin coin ou ailleurs , il ne veule pas que je propose ma Diana a la vente !!!
Vite grosgoogle et comment vendre une arme a air comprimé….
C’est quoi cela categorie a b c d e f g etc… ha oui mon petit a tu oublié pendant 30 ans la ou tu hibernais que tu es toujours au même endroit dans ton pays adoré et ces nombreuses nouvelles dicta , nouvelles réglementations etc , va falloir que tu te remette a la bonne page si tu veux pas qui t’arrives de mauvais bricoles et ou d’amendes et même du risque d’être séquestré mais pas pour raison microbienne la !.
Donc je trouve un f o f o ou sous certaine condition d’accès après avoir pris connaissance de la réglementation en vigueur et marche a bien suivre , je pourrai faire parti d’un groupement d’individus , un lieu d’ échanges et pour apprendre tous ce que je ne connais pas , même acheter ou vendre , un lieu paisible , allez je m’inscris et rempli apparemment toutes les conditions requises je suis admis !
C’est bien la première fois de ma vie ou je suis admis quelque part , c’est louche ce truc je me dit y a anguille sous roche , je devrais rester méfiant et sur mes gardes
.
J’espère que Vous allez pas me prendre pour un fada
.
Même mon épouse me dit ou dit , Alain il parlerai même a une mouche , je suis ainsi désolé
pardonné moi mes copains .
Bon allez trêve de plaisanterie venons en a mes
.
La Diana 26 célèbre arme fabuleuse , bien équilibrée, un canon réalisé dans les règles de l’art , une machine a dix , une beauté, une détente T05 d’une dureté légère
, en faite une carabine à posséder obligé
, suivez les petites annonces car c’est très très rares d’en croisez une dans une section P.A
Entre nous les copains c’est surtout que personne n’en veut de cette merdouille
et les proprios qui l’es ont sur les bras n’essais même plus de poser leurs annonces ,c’est une arme de catégorie D a fuir cette D26
.
J’étais venu en nouveau sujet pour écrire quoi déjà..? Ah oui cela me reviens .
J’ai donc ce jour installé un appareil de visée pour m’aidez un point rouge et je vous postes les photos des cartons réalisés grâce a ce fameux point rouge .
J’ai bien noté sur un autre post que l’on ma conseillé de passé en mode point vert pour un bien meilleur confort visuelles , c’est ce que j’essaierai prochainement, mais sur une 50 la diana 26 m’a gonflé, elle es repartit dans sa boite
.
Voila la bête la belle 🤩
Le carton , mon résultat n’est pas le meilleur que je peut faire comparativement avec une portée, le point rouge c’est bon pour de la demi précision avec moi comme utilisateur .
Les plombs SWS sont trop petit il nagé dans la carabine , alors que ce sont de très bon plombs , mais pas dans un canon de D26 , c’est un canon spécial de l’époque
.
Je c’est que je n’aurai aucune question , vous avez trop peur que je réponde et bouffe de l’espace… bon tempis