| carabine a air comprimé ............................ | |
|
+3Lescarroz schut cromagnon 07 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 10:17 | |
| hello dimanche mon gendre m'a ramené cette chose trouvée au bord de la route debout appuyée contre une poubelle bien sur elle ne fonctionne plus mais le ressort a l'air bon ,elle ne tient pas le cran d'armé et il n'y a aucun marquage visible meme en démontant la crosse la crosse a été réparée et vernie quand il fera moins froid dans mon atelier je vais me pencher un peu dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 11:28 | |
| Pas de marque ou d'infos du côté du canon, là ou on charge le plomb ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 11:51 | |
| plaisante petite trouvaille.y revient pas les main vide le gendre. c est bien ca. ressemble bien aux bonne vielle chintock genre b3. xissoro ou norcogno etc. les industrie grant je crois. ( qui en avait une sur dix qui tirais droit.) enfin, de quoi bricoler un peu. toujours bon. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 13:15 | |
| hello je l'ai démonté ce matin après une séance de rechargement de cartouches a broche il n'y a pas trop de dégats ,le joint est encore correct ,l'intérieur du canon est en bon état ,il n'y a que la gachette d'usée ,un coup de lime ,un bon nettoyage et c'est repartis comme en 14 après je verrai bien si elle tire droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 15:27 | |
| Toutes ces vieilleries sont faciles à remettre en états, mêmes si l’on n’en connaît pas bien l’origine faute de marquage, ça fait toujours plaisir a réhabilité. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 19:53 | |
| hello nettoyage en cours et toujours pas de marquage j'ai refais l'angle de gachette et de piston ,ça devrait armer de nouveau ;le plus long sera le nettoyage |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mar 13 Déc - 20:05 | |
| Une bonne petite carabine pour bricoler un peu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 9:34 | |
| Sacré trouvaille intéressante nous diras quoi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 12:27 | |
| hello le nettoyage extérieur est terminé l'intérieur du cylindre et du canon trempent les joints de canon et de piston sont en cuir donc elle doit pas etre toute jeune quand meme ,et toujours pas de marquages visibles |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 18:33 | |
| En voyant la hausse, et le guidon entouré d'un cercle en métal ,ca pourrais être de l'est ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 19:32 | |
| oui Fab est de l'europe , de la Chine ,de l'Inde ou du Pakistan qui va savoir |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 19:44 | |
| Bizarre qu’il n’y a pas d’inscriptions. Ça arrive souvent ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 19:49 | |
| - Poussin a écrit:
- Bizarre qu’il n’y a pas d’inscriptions. Ça arrive souvent ?
Je ne crois pas, peut être une simple sérigraphie. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Mer 14 Déc - 20:15 | |
| enfin,de quoi s amuser un peu,et le plaisir de bidouiller la bete! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Jeu 15 Déc - 1:01 | |
| j'en ai une vieille aussi qu'un oncle m'a donné, comme marque juste "lg 422" grâce à ça et a quelques photos sur le net à l'époque j'ai pu en déduire que c'était une umarex, bien que je n'en ai jamais été sûr à 100% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Jeu 15 Déc - 10:43 | |
| D’après la photo que nous montre cro, je dirais une B1, du moins, ça y ressemble fortement. Bien que le canon me paraisse un peu cour tout de même. Ils y a eu tellement de provenance différente, concernant les AC qui étais souvent vendu par les camions ambulant a une époque (que j’appellerais avec nostalgie, la belle époque), qu’il est difficile sans le moindre petit marquage dans définir la provenance, même approximative. Redonner vie a un assemblage de ferraille rouillé et de bois fendu, est le plus beaux des passe-temps. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Jeu 15 Déc - 12:05 | |
| hello toujours ps de marquage le canon est nickel ,j'ai nettoyé l'intérieur ce matin ,j'ai trouvé dans mes merdes un joint que je pourrais lui adapter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Jeu 15 Déc - 12:07 | |
| cool si en même temps tu peux raffraichir tout a et la remettre correctement en état ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Jeu 15 Déc - 21:17 | |
| Bon amusement avec cette jolie petite cara vintage,je sens qu'elle va bien peté après ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Ven 16 Déc - 9:07 | |
| hello pour le moment j'ai remonté avec l'ancien joint cuir du piston qui semble encore fonctionner correctement ,j'ai encore un petit soucis avec la gachette qui accroche bien le piston mais elle relache si je ne tiens pas la queue de détente ,il faut que je revois ça ,j'avais un peu peur de trop en faire mais il en manque encore un peu ,je sens que je vais brancher le poste a souder le ressort de rappel de détente me semble encore assez fort |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Ven 16 Déc - 9:13 | |
| Ca va craqué la bonne baguette de soudure, tu pense que tu va devoir rechargé ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Ven 16 Déc - 15:11 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
je sens que je vais brancher le poste a souder L’idéal pour déposer un petit peu de matière est un poste MIG, c’est un poil plus facile qu’avec une électrode. Quoique, avec un poste bien régler, et en tenant une électrode de 1,6 à la main, c’a peut le faire aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Ven 16 Déc - 20:50 | |
| hello j'ai chargé au Mig coté gachette mais ça accroche encore pas assez bien ,je me demande si l'axe de piston a pas pris du jeu d'usure ,j'ai reposé tout le brouzouf dans un coin de l'atelier et j'ai repris le travail sur la fabrication des cartouches a broche en attendant la nuit porte conseils et je verrait demain si je trouve une solution il n'y a plus une tache de rouille sur la carabine et le bronzage est encore pas mal ,je vais bien y arriver a la faire souffler la mémère |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Sam 17 Déc - 7:06 | |
| l axe du piston cro. je crois bien que c est par la qui faut regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ Sam 17 Déc - 14:56 | |
| Attention quand même, l'interface de ces pièces subit normalement un traitement thermique pour éviter l'usure et des départs intempestifs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine a air comprimé ............................ | |
| |
|
| |
| carabine a air comprimé ............................ | |
|