Auteur | Message |
---|
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 13:16 | |
| Merci beaucoup Fab et Cro pour tout ce temps passé à conseiller! C’est appréciable, surtout avec mes multiples interrogations. Un détail m’est revenu à l’esprit à propos du dégraissage avant l’application de la finition. Mon préparateur dégraisse à l’alcool à 90 degrés, quand il s’agit des filets de vis de fixation avant application du frein filet. Pourquoi ne pas l’utiliser pour notre restauration sur les métaux? Ce serait plus soft que tous ces produits issus de la pétrochimie… |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 13:25 | |
| L'alcool a 90 degrés c'est pour le limoncello, quel gaspillage madone . Sans rire, je ne savais pas que l'on utilisais ce breuvage en armurerie, ou en mécanique; mais me rendant au Grand duché de Luxembourg régulièrement j'inscris ça sur ma liste de course !! Merci du tuyau,santé !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 13:32 | |
| Perso, pour dégraisser une pièce bien degau. j’utilise du TIX . L’alcool a 90 c’est pour mon vin d’orange |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 13:51 | |
| - Spartan a écrit:
- L'alcool a 90 degrés c'est pour le limoncello, quel gaspillage madone .
Sans rire, je ne savais pas que l'on utilisais ce breuvage en armurerie, ou en mécanique; mais me rendant au Grand duché de Luxembourg régulièrement j'inscris ça sur ma liste de course !! Merci du tuyau,santé !!! - Poussin a écrit:
- Perso, pour dégraisser une pièce bien degau. j’utilise du TIX . L’alcool a 90 c’est pour mon vin d’orange
Bon les gars si je comprends bien, en Belgique l’alcool c’est sacré alors! Oui sérieusement l’alcool est utilisé en remplacement de l’acétone. Je l’ai utilisé après conseils, pour dégraissage avant le montage de mes Green-dot. Et malgré les lourdes charges utilisées, ils sont toujours en place sur leur glissière respective. Donc ça fonctionne . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 20:36 | |
| Pas de soucis, il est sur ma liste de course pour le GDL,Mmmmm,le vin d'orange a bon ça . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 20:40 | |
| - Aushaker a écrit:
- Merci beaucoup Fab et Cro pour tout ce temps passé à conseiller!
C’est appréciable, surtout avec mes multiples interrogations. Un détail m’est revenu à l’esprit à propos du dégraissage avant l’application de la finition. Mon préparateur dégraisse à l’alcool à 90 degrés, quand il s’agit des filets de vis de fixation avant application du frein filet. Pourquoi ne pas l’utiliser pour notre restauration sur les métaux?
Ce serait plus soft que tous ces produits issus de la pétrochimie… hello tu peux essayer et nous dire ce que ça donne l'alcool a bruler peut le faire mais ce n'est pas le meilleur des dégraissants mieux vaut utiliser de l'acétone l'alcool ethylique c'est pour fabriquer le pastis et autres boissons pharmaceutiques faut pas le gaspiller nan mais |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 20:43 | |
| Un forum de poivrots , !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 20:51 | |
| |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 21:42 | |
| Bon je l’utilise avec parcimonie hein l’alcool… Surtout quand il s’agit de dégraissage, je n’y passe pas une bouteille de «Bardouin» non plus hein. Pour ceux qui ne connaissent pas le Bardouin c’est une référence ici…
Dernière édition par Aushaker le Jeu 16 Mar - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Jeu 16 Mar - 7:55 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Jeu 16 Mar - 9:09 | |
| Le tix est un dégraissant que l'on utilise en mécanique, a l'atelier char, avant de remettre un nouveau moteur et l'ancien enlevé, les mécanos enlevait tout ce qui était gras et sale dans le compartiment moteur,ce produit était projeté a pression et le compartiment était lavé au savon et eau chaude! Et c'était plus que propre, je suppose que c'est le même produit, nous on recevait cette mixture en futs de 200 lts. Pour faire de petits bricolages a dégraissé, le bombes de nettoyant disque de freins font l'affaire je pense ou pour les pyromanes l'alcool a brulé et hop on y fout le feu . Le Bardouin c'est le top question apéro !!!,on le trouve chez nous aussi ,ces notes épicées font la différence, enfin moi j'aime bien ! (avec parcimonie aussi ),sans quoi je chante l'hymne national en afghan ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Jeu 16 Mar - 9:29 | |
| C’est bien ça, c’est mon frère qui travaillait à l’entretien des chars AMX qui me l’avais ramené mais on en trouve dans le commerce Comme apéro, j’ai jamais goûté mais a mon avis, il vaut mieux avoir l’œsophage résistant |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Jeu 16 Mar - 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Jeu 16 Mar - 11:47 | |
| hello le dégraissant le moins cher que l'on puisse trouver c'est le combustible de poeles a pétrole (mais ça reste un peu gras) ,ensuite après avoir bien dégraissé au combustible on peut finir soit a l'acétone soit a l'alcool méthylique soit a l'eau de vaisselle très chaude pour mes armes a poudre noire j'ai toujours privilégié le nettoyage a l'eau de vaisselle très chaude et la soufflette air comprimé c'est pas mal aussi les produit aux prix du kg de truffes c'est pas pour moi c'est pour les riches |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 19 Mar - 14:49 | |
| Voici le Record après traitement au papier de verre pour carrosserie, à l’eau. Et finition à la laine d’acier. Certains recoins ont demandé beaucoup de patience… La planche de hausse est démontée, en attente de la pièce de remplacement. Tout a été dégraissé à l’acétone. Le métal est à blanc. Certaines pièces sont en acier, comme les tiges de transmission d’armement et goupilles. Je vais donc masquer ces pièces avant l’application du bronzage à froid pour aluminium. Je pense acheter le produit Burchwood Casey indiqué par notre Spartiate. Auriez-vous des préconisations supplémentaires ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 19 Mar - 18:19 | |
| Oui protège tes mains et tes yeux, ces produits c'est de la cacate !,il est bien nettoyé le rekord en tout cas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 19 Mar - 20:06 | |
| Après lecture de diverses expériences Fab, effectivement ces produits sont si nocifs qu'ils étaient interdits à la vente en France, un temps. Je me demande, si je ne vais pas opter pour une couche d'apprêt pour zamac et de la bombe en noir mat. Sinon et sans transition, une astuce pour différencier les métaux ferreux des alliages, le test de l'aimant. Sur le zamac ou l'alu il ne tient pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! | |
| |
|
| |
| Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! | |
|