| Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 17:36 | |
| Bon dimanche a tous, voici une petite bricole, bronzage bout de canon de la 30 avec le produit de bronzage a froid de chez krale,enlévement fausse hausse métallique et contrepoids (moins 400 gramme quant même !, en lieu et place le porte embout et l'air stripper dont les vis de fixation son déjà HS, pourtant serré avec des bits armuriers, mais les vis sont de qualité exécrables ! Vous le verrez sur la photo, mais je l'ai enlevé malgré un peut de frein filet ! et sera remplacé par un petit MDS en déco plus tard. Le produit. le canon avant et après Après la fausse hausse remplacé par de petits bouchon plastique noir pour caché les trous de fixation de la hausse. Et la carabine avec l'air stripper avant son enlèvement j'oubliais avant de passé le produit, bien dégraissé avec ce genre de mixture. . Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 18:08 | |
| hello c'est du travail bien propre |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 19:24 | |
| Merci,j'ais essayé de faire ça a l'aise, parce que moi vite fait mal fait,j'aimerais surtout re -tiré avec,avec ce temps pourri,pffff. je ne suis même pas allé au stand avec la diana 22 lr ce matin ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 20:31 | |
| bon boulot Fab! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir jag et merci . Bonsoir Le beauceron, et bien ce produit s'applique avec un chiffon ou un petit pinceau et des gants,beurk regarde c'est tout vert ! Mais l'avantage de celui ci est qu'il est sous forme de Glue,plus facile que du liquide a travaillé, après l'avoir mis a l'endroit a traité, ils disent dans la notice après fews seconds,bref moi j'attend comme un autre produit Birchwood casey que j'ai possédé et que j'ai jeté,il y a peu. Je résume j'attends 30 secondes et après il faut rincé a l'eau froide, tu peut refaire ce cycle tant que le résultat ne te convient pas plus tu passe des couches plus le métal ira vers le noir, mais il en faut beaucoup des couches, moi je l'ai fait 6 fois ! tu essuie a chaque fois avec un chiffon propre. Pour la préparation un produit dégraissant non gras fera l'affaire, moi j'ai passé une éponge a poncé légèrement sur la partie a traité et puis dégraissage, le nettoyant frein va bien aussi, en plus ca s'évapore. C'est quoi l'essence F chez vous,un dégraissant aussi je suppose ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 22:51 | |
| l’essence F est un mélange liquide d’hydrocarbures provenant de la distillation du pétrole, son odeur n’est pas incommodante et elle n’est que peu volatile. Il n’en reste pas moins qu’elle doit être utilisée avec précautions. Parce qu’elle a des propriétés dégraissantes et détachantes, elle s’avère être très efficace lorsqu’il est question de nettoyer à sec, de détacher des adhésifs, etc. et ce, sans laisser de traces et que le support soit du tissu, du plastique, du métal, etc... L'essence F je m'en sert pour le dégraissage des canons, surtout des chinoises... Ok, pour le nettoyant frein, on en trouve partout dans les rayons auto. Merci pour les astuces de l'application de ton produit de bronzage. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 23:15 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- l’essence F est un mélange liquide d’hydrocarbures provenant de la distillation du pétrole, son odeur n’est pas incommodante et elle n’est que peu volatile. Il n’en reste pas moins qu’elle doit être utilisée avec précautions. Parce qu’elle a des propriétés dégraissantes et détachantes, elle s’avère être très efficace lorsqu’il est question de nettoyer à sec, de détacher des adhésifs, etc. et ce, sans laisser de traces et que le support soit du tissu, du plastique, du métal, etc...
L'essence F je m'en sert pour le dégraissage des canons, surtout des chinoises...
Ok, pour le nettoyant frein, on en trouve partout dans les rayons auto.
Merci pour les astuces de l'application de ton produit de bronzage. hello l'essence F n'est pas un produit bien adapté pour les bronsages il faut pour réussir un bronsage que le métal soit bien poli et surtout bien dégraissé ,l'essence F c'est plutot gras ,utilises plutot de l'acétone ,le mieux c'est le produit vaisselle a l'eau très chaude et en dernier le blanc d'espagne .de meme que le produit de bronsage pour qu'il pénètre bien il faut chauffer un peu le métal et que ses molécules se dilates ,ensuite tu le laisse sécher au moins 24 heures entre chaque couche ,il faut qu'il s'oxyde en surface et tu carde bien a la laine d'acier et tu refais des couches autant qu'il en a besoin pour que la couleur te convienne ,ça ne se fait pas en cinq minutes j'ai réussi de très beaux bronsages a la couche mais c'est des heures de travail ,c'est pareil pour le bronsage au bain il faut le temps de le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Dim 12 Mar - 23:19 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 8:43 | |
| Ça a l’air de bien fonctionner. C’est quoi comme produit ? de l’acide. Je ne trouve rien sur la composition ( je pense pour le bronzage de lame de couteau ) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 11:42 | |
| hello Pousin,il n'y a pas grand chose de renseigné sur ma bouteille non plus,a mon avis cro connait peut etre ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 12:51 | |
| hello juste pour donner une idée: bronzage noir de guerre français 19eme siècle pour 1litre d'eau ,sulfate de cuivre 1,2g ,sulfate de fer 4g ,perchlorure de fer 5,6g acide chlorydrique 0,5g + 4,5 g pour renforcement oxydation et conservateur du produit c'est du bronzage au bain et c'est le seul dont je connais la composition mais il y' a d'autres recettes |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 13:45 | |
| Merci,ça fait pas mal de produits tout ça, travaillé avec gants et masque me semble le minimum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 17:13 | |
| Très beau travail Fab. Félicitations. Justement je me dirige vers un rebronzage du vieux Record LP77 qui m’a été confié. J’avoue qu’il y a tant de recettes que l’on s’y perd. - Ton produit fonctionne t il sur tous métaux? - Enfin, après ponçage des pièces, du papier très fin jusqu’à la laine d’acier, le dégraissage avant bronzage peut il se faire à l’acétone ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 18:25 | |
| Très intéressant tout ça.
Comme on dit on en apprend tous les jours ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 19:48 | |
| - Aushaker a écrit:
- Très beau travail Fab. Félicitations.
Justement je me dirige vers un rebronzage du vieux Record LP77 qui m’a été confié. J’avoue qu’il y a tant de recettes que l’on s’y perd. - Ton produit fonctionne t il sur tous métaux? - Enfin, après ponçage des pièces, du papier très fin jusqu’à la laine d’acier, le dégraissage avant bronzage peut il se faire à l’acétone ?
hello attention il existe une liqueur de bronzage spéciale pour les matériaux a base de cochonium enrichi ,merdanium et autres alliage d'aluminium |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 20:37 | |
| Merci pour ces précisions Cro. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 23:18 | |
| Bonsoir Dume,en effet le merdonium,alliage a base de poudre de perlinpinpin et autre métaux suspects on leur produit,le meilleur pour l'acier en France ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 23:22 | |
| Et pour le cochonium,pour le produit acier,Ducatillon en vend comme beaucoup d'armurerie en France. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Lun 13 Mar - 23:26 | |
| L'acétone !je lui préfère les produits qui dégraisse et s'évapore très vite,comme ceux utilisés en mécanique, ensuite comme cro l'a mentionné chauffé l'endroit a traité et toujours mieux en tout cas pour l'acier . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mar 14 Mar - 8:30 | |
| le meilleur des solvants de dégraissage c'était le trichloréthylène mais hélas on en trouve plus dans le commerce et les substituts qui sont vendu très chers c'est de la merde ,l'acétone étant le moins mauvais |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mar 14 Mar - 11:27 | |
| Merci à tous les deux, nul doute que ce Record LP77, est en merdonium même s'il a été conçu depuis plus de 30 ans. Les dépôts blanchâtres à la surface du métal, semblent caractéristiques de l'oxydation de l'alu et de ses alliages. En résumant, je polis très fin jusqu'à la laine d'acier, je dégraisse à l'acétone (ou produit spécifique utilisé dans l'automobile) j'applique le produit spécifique à l'alu autant de fois que nécessaire avec passage trés léger de laine d'acier "000" entre les couches... Pour terminer, j'ai lu par ailleurs que certains utilisent de la peinture noir mat en bombe sur l'alu. Ils l'appliquent après ponçage très fin avec une couche d'apprêt à appliquer (utilisée en modélisme) avant l'utilisation de la bombe de noir mat... Qu'en pensez vous? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mar 14 Mar - 22:17 | |
| Bonjour james, Concernant cette technique de peinture je ne sais quoi te dire, là peinture de modèles réduits en plastique voir en résine je connais mais concernant l'alu,je suis désolé je ne sais t'aidé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 8:09 | |
| hello pour la peinture c'est pas si facile que ça ,en principe c'est des peintures cuites comme c'est un objet assez petit tu peux essayer ces peintures a cuire au four pour décorer les verres ,tu trouves ça en rayons arts décos ,ça doit se trouver sur mamazone il faut poncer pas trop fin pour avoir une bonne accroche et ensuite mettre la pièce au four quand la surface peinte est bien sèche sur ton pistolet Reckord normalement le canon est bronzé puisqu'en principe il est en acier mais tout le reste tu peux le peindre j'avais essayé il y'a longtemps sur une petite lanterne a bougie ,depuis elle est exposée a l'extérieur sur ma terrasse et elle n'a pas bronché ,c'est peut etre une piste interressante a suivre sinon pour le bronzage a cochonium c'est plus facile que sur l'acier et ça noirci a l'instanté mais il a tellement d'alliages différents que je ne peux pas prévoir la réaction sur le tiens ,il faut essayer |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! Mer 15 Mar - 13:16 | |
| Merci beaucoup Fab et Cro pour tout ce temps passé à conseiller! C’est appréciable, surtout avec mes multiples interrogations. Un détail m’est revenu à l’esprit à propos du dégraissage avant l’application de la finition. Mon préparateur dégraisse à l’alcool à 90 degrés, quand il s’agit des filets de vis de fixation avant application du frein filet. Pourquoi ne pas l’utiliser pour notre restauration sur les métaux? Ce serait plus soft que tous ces produits issus de la pétrochimie… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! | |
| |
|
| |
| Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! | |
|