| calibre 12 il revient de loin celui la | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 12:03 | |
| hello je vous raconte aujourd'hui l'histoire d'un calibre 12 qui a fait une mauvaise rencontre avec un sanglier qui n'était pas pressé de mourrir ce fusil a tiré ses deux balles Breneke a courte distance sur un gros sanglier et bien que touché deux fois a mort la bete a chargé .le chasseur n'ayant pas eu le temps de recharger il s'est défendu avec ce qu'il avait en main ,un fusil vide . dans des moments comme ça il arrive qu'on le se sente parfois bien seul dans la vie voici l'étendue des dégats : _canon bien tordu c'est la première fois que je vois un enfoncement pareil c'est impressionnant crosse bien fendue elle aussi et il manque un morceau de bois dans la longuesse bon je n'en suis pas a mon coup d'essais pour redresser des enfoncement et j'avais a une époque des outils d'armurier spécialement conçus pour effectuer cette tache mais ils ont disparu dans les méandres de la vie et encore une fois c'est notre ami Robichon qui est venu a ma rescousse en usinant un outil sur mesures ,le but étant de faire entrer par a coups un outil conique au départ et se terminant par le diamètre exact de l'ame des canons en premier j'ai dégrossi avec un rondin d'acier de 15 mm de diamètre dont j'ai usiné le bout en forme de cone au tourret a meuler et adouci la surface au bakstand et ensuite je suis arrivé a redresser avec l'outillage de Robert en frappant avec un maillet sur le bout de tige filetée de 10 ,il faut etre patient et ne pas vouloir aller trop vite sous peine de déchirer le métal qui n'est pas épais a cet endroit il me reste a faire une passe ,le canon sera stocké au froids dans l'atelier et l'outil au chaud pour qu'il se dilate un peu et normalement je serait bon .malgré tout la réparation se verra toujours a l'extérieur des canons pour le reste c'est que du bois a recoller,c'est en train de sécher voici une vue de l'outillage en position de reppoussage pour la sortir par l'arrière du canon car il ne passerrait pas par les cokes et encore mille merci a l'ami Robert pour sa participation de passionné qui aime bien les challenges |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 12:17 | |
| bravo! tres bonne reparation,ce fusil revient de loing! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 12:35 | |
| Pour un fusil assommoir il est beaucoup mieux maintenant ! Bon travail de rénovation, tu a essayé d'envoyé du douze avec déjà ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 13:21 | |
| hello avant d'envoyer du gros douze qui tache il faut laisser sécher le bois de crosse et il faut le remonter mais je ne me fais pas de soucis pour lui ,c'est pas la première fois que je remonte des enfoncements quand je l'ai vu arriver chez moi j'étais impressionné et je me faisait a l'idée de le couper pour en faire un vrais fusil a sangliers mais j'essaye toujours de sauver avant d'amputer pour les traces de coups qui seront toujours visibles a l'extérieur on pourrait le raffistoler comme en carosserie mais un vrais fusil ardéchois peut s'en passer ça ne l'empèchera pas d'etre précis meme s'il est cabossé comme un 4X4 de chasseur ardéchois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 16:08 | |
| Super réparation Cro.
Je pensait qu'il était à changer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 20:15 | |
| oui il va reprendre du service ,le collègue va le récupérer dans le courant de la semaine ,ça lui coutera une paire de saucissons et l'apéro pour le réparateur et pour le copain qui m'a usiné l'outil |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Dim 5 Mar 2023 - 21:11 | |
| Sympa votre monnaie locale !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Lun 6 Mar 2023 - 8:01 | |
| - Spartan a écrit:
- Sympa votre monnaie locale !!
oui c'est comme ça chez nous le fusil va passer aussi le banc d'épreuve ardéchois ,enroulé de chiffon et attaché a un arbre ,le coup sera déclanché a distance avec une ficelle ,j'ai dit au propriétaire que la garantie n'allait pas plus loin que le coin de mon portail ,libre a lui de le faire passer au banc d'épreuve de St Etienne .mais s'il avait fait réparer a un armurier plus le banc d'épreuves c'était plusieures centaines d'euro qu'il aurait du débourser . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Lun 6 Mar 2023 - 8:28 | |
| supper boulot cro. pour le prochain, faudrait l equiper d une bayonnette. |
|
| |
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Lun 6 Mar 2023 - 11:52 | |
| c'est ce que j'ai dit au collègue que j'avais des baïonnettes a vendre |
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Lun 6 Mar 2023 - 20:56 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la Lun 6 Mar 2023 - 22:12 | |
| Le banc d'épreuve Ardechois ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calibre 12 il revient de loin celui la | |
| |
|
| |
| calibre 12 il revient de loin celui la | |
|