Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !

Aller en bas 
+4
jag2b
schut
cromagnon 07
spartan
8 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty14th Décembre 2022, 09:53

Voici un pistolet gracieusement mis a ma disposition, c'est sympa ça, merci a zorglub !
Je reviendrais vers vous pour un post plus étoffé avec mesures de vitesse et tutti quanti !

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Beeman10
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Beeman11
Deux observations déja,plus facile pour mettre le plombs dans le canon,plus de place que le HW 40 (canon 1 cms plus court) et une bonne qualité de l'aspect extérieur du pistolet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty14th Décembre 2022, 12:23

hello 
c'est un beeman ?????
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty14th Décembre 2022, 12:47

cromagnon 07 a écrit:
hello 
c'est un beeman ?????
moi, aussi, je regarde ca.
mais je crois pas .
on va le savoir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty14th Décembre 2022, 18:22

Oui,c'est le P 17 de chez beeman

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2084
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty14th Décembre 2022, 20:19

il a l air pas mal! reste a voir la precision! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 12:10

hello 
j'en ai testé un il y' a deux ans tout neuf sorti de son emballage ,rien a redire coté précision ,ce pistolet est ensuite partis au Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 12:27

Ils y a des mois que je lorgne sur ce truc, un de ces 4 matins, je vais céder. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 663
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 12:45

Le père zorglub ...  Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 84415 
Je suis super content de le savoir entre de bonnes mains et qu'il va servir.
C'est un très bon pistolet , pour ceux qui serais tentés .
C'est juste que pour moi il est un peut dur pour faire une séance de tir prolongée.

Et puis je ne suis pas repartit les mains vides , me voilà avec une panoplie de plombs qui seront meilleurs que les Geco d'entrainement que j'utilise d'habitude Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 13:04

Spartan a écrit:
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel

Le Père Noël est cool lui aussi  Very Happy

bounce  Vivement le 25 décembre bounce

Petit papa Noël, quand tu descendras....
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 14:34

j aurais pris la peinne de sortir le mien
pour comparer avec la photo, j aurais
pas raconter de connerie. Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 805324
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 18:48

Bah, le père Zorglub s’il a encore des cadeaux à distribuer tu peux lui expliquer ou j’habite Fab.Very Happy
C’est pas si loin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 663
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 19:11

Poussin a écrit:
Bah, le père Zorglub s’il a encore des cadeaux à distribuer tu peux lui expliquer ou j’habite Fab.Very Happy
C’est pas si loin bounce

J'ai bien noté , mamé (cela signifie Gentil pour nos amis de France.) si l'occasion se présente ....  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty15th Décembre 2022, 19:45

zul a écrit:
Ils y a des mois que je lorgne sur ce truc, un de ces 4 matins, je vais céder. lol!
hello 
tu aurais tords de t'en priver car il est vendu a un prix très correct 
moi ce que je n'aime pas sur ces pistolets (HW 40,Stoeger XP4, Beeman P17) c'est cette salopperie de sureté automatique et la longueur de la course de détente ,après c'est quand meme pas mal pour ceux qui ont l'habitude de tirer au PA double action ,ça fait de l'arme d'entrainement a pas cher 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7698
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty16th Décembre 2022, 12:11

cromagnon 07 a écrit:

tu aurais tords de t'en priver car il est vendu a un prix très correct 
moi ce que je n'aime pas sur ces pistolets (HW 40,Stoeger XP4, Beeman P17) c'est cette salopperie de sureté automatique et la longueur de la course de détente ,après c'est quand meme pas mal pour ceux qui ont l'habitude de tirer au PA double action ,ça fait de l'arme d'entrainement a pas cher 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462


Salut Cro, la sécurité tu peux l'enlever (je crois)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 663
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty16th Décembre 2022, 12:21

Lescarroz a écrit:
cromagnon 07 a écrit:

tu aurais tords de t'en priver car il est vendu a un prix très correct 
moi ce que je n'aime pas sur ces pistolets (HW 40,Stoeger XP4, Beeman P17) c'est cette salopperie de sureté automatique et la longueur de la course de détente ,après c'est quand meme pas mal pour ceux qui ont l'habitude de tirer au PA double action ,ça fait de l'arme d'entrainement a pas cher 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462


Salut Cro, la sécurité tu peux l'enlever (je crois)

Pour la sécurité , je ne m'avance pas .
Mais la course de détente elle est réglable  Very Happy .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty16th Décembre 2022, 14:00

hello 
oui on peut suprimer la sureté automatique mais après l'action de la détente n'est plus du tout la meme 
_sur le Stoeger XP 4 je l'ai suprimé et le départ est réglé a 250g ,c'est très chatouilleux ,en plus j'ai bidouillé la pompe et il  envoit 135  m/s avec des plombs de 0,45g . seul soucis il manque de fiabilité 
bon j'ai pas voulu m'en débarrasser c'était un pistolet du regretté Doc Jide 
_le HW 40 n'est pas bidouillable au nivau de la pompe ,j'ai suprimé la sureté automatique et fais tourner un canon plus long par un membre de notre forum ,j'ai gagné un peu en performances mais juste ce qu'il faut pour percer correctement le carton a dix mètres 
_le Beeman y'avait rien a lui faire au déballage ,le neveu n'a pas souhaité suprimer la sureté et les performances étaient a la hauteur surtout au prix qu'il l'a payé en armurerie (moins de 60 euro) 
_pour le tir la tenue en main se vaut pour les trois modèles ,c'est léger ,c'est sympas pour plinker ,c'est un peu moins bon pour faire du point sur du carton sauf pour ceux qui tirent en appuis parce que dans tout les cas les canons sont précis 
pour les instruments de visée truglo c'est une histoire de gout ,perso je n'apprécie pas trop 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty16th Décembre 2022, 14:53

cromagnon 07 a écrit:
zul a écrit:
Ils y a des mois que je lorgne sur ce truc, un de ces 4 matins, je vais céder. lol!
hello 
tu aurais tords de t'en priver car il est vendu a un prix très correct 
moi ce que je n'aime pas sur ces pistolets (HW 40,Stoeger XP4, Beeman P17) c'est cette salopperie de sureté automatique et la longueur de la course de détente ,après c'est quand meme pas mal pour ceux qui ont l'habitude de tirer au PA double action ,ça fait de l'arme d'entrainement a pas cher 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462

Tout a fait cro, tu dois maintenant connaître, mon attirance pour tous ces truc a pas chère. Very Happy
 
Sans doute aussi, pour démontré (si cela doit être encore a faire), qu’il ne faut pas dépenser des somme astronomique, pour obtenir de très bon résultats en cible, avec des airs comprimés basique.
 
Ce qui fait souvent défaut a un débutant (et même à certain confirmé), a l’AC, c’est le manque de persévérance, il leur faut du prés et bon a tous, tous de suite !!
 
Entre autre du B17 je lorgne aussi sur cette autre ferraille depuis un moment. Smile
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Perfec10
 
J’ai une folle envie, de mettre mes patte dans les entrailles de cette Perfecta 32 Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 84415
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty16th Décembre 2022, 21:01

hello 
ta ferraille ressemble énormément a celle que je viens de dérouiller  Very Happy

après je suis aussi toujours pret a m'amuser avec des pistolets bas de game mais on a vite fait le tour de ce qu'on peut en tirer ,un HW 40 ça ne vaudra jamais un vrais pistolet de sport ,c'est exactement comme un mulet ,t'auras beau y couper la queue et les oreilles t'en feras jamais un cheval de course  Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 84415
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty17th Décembre 2022, 06:58

la securitee de mon beeman est sautee aussi.( j ai horeur des securitee)
mais me rappelle plus si sa avait affecter la course de  la detente.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15913
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty17th Décembre 2022, 20:00

Deux cibles et quelques mesures de vitesse arrive dans le post prévu a cet effet, vos commentaires sont pertinent, j'ai cependant remarqué que soit le canon est plus court que sur la HW 40,il est plus facile de positionné le plombs dans le canon que le germanique ou qu'il est positionné plus vers l'avant de la partie supérieure du pistolet !
L'énergie développée par ce P17 est supérieure au 40,ce qui n'est pas plus mal,vous le verrez dans les mesures de vitesse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 666
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty12th Janvier 2023, 17:20

Spartan a écrit:
L'énergie développée par ce P17 est supérieure au 40,ce qui n'est pas plus mal,vous le verrez dans les mesures de vitesse.

Qu'en est-il de ces mesures sur le P17 en comparaison avec le HW40 Fab? A moins quelles ne soient pas encore réalisées bien sûr!  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !   Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Zorglub est passé avant le Père Noel beeman P 17
» Père noel est passé avant l'heure avec de l'Italien !
» Cette année le père noël aura du retard.
» The lunette pour la LGV dans ma lettre au père noël
» Lunette BARSKA Swat 10-40 x50 noël avant l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Gallery photos armes de poing-
Sauter vers: