Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Ven 28 Oct 2022 - 16:33
Rappel du premier message :
Comme Salvador Dali et le chocolat Lanvin,
moi, je suis fou de ma 750
ils fessais bien bon hier après-midi, donc, comme pour démontré, que les AC dite « tout venant » peuvent être très ludique et diablement efficace (et précise),comme la démontrée Beauceron, claudea, et votre serviteur, au sujet de la B3-3.
je voulais faire une comparaison (de groupement), avec une autre AC de ma petite collection.
J’ouvre donc mon armoire, j’observe, et je me dis tient la 750 (Hammerli), ils y a bien longtemps que je n’ai tiré avec (plus d’un an a coup sur), voyons voir si elle ne c’est pas encroûté.
Cible a 20m, appui avant, assis, plombs Solognac Pointu (oui oui, j’aime bien ces plombs).
Pour la petite histoire, l’AC n’est pas du tout habituer a ces plomb en général, au cour de ces dernière utilisation ils y a plus d’un ans, le fiston a bouffé une boite entière de COAL FIELD en moins d’une semaine, en séance de plinking.
Donc pas de plombs de chauffe, pas de plombs de réglage (au dernière nouvelle elle est réglé pour du 25 / 30m), donc même pas 1 plomb d’essai en cible, et pas plus de nettoyage canon.
Mon petit bijou, avec sa lunette Hammerli 4X32.
Je sort 10 plombs de la boite, je les aligne devant moi, et en avant la musique on envoie la purée. La cible
le premier plomb en haut, et le dixième a droite, j'aurais du m’arrêter a 9 plombs (peut-être 2 flyers) ou pas !!
8 sur 10 dans 10Ct, après un long endormissement, et sans nettoyage canon au préalable, et des plombs qu’elle n’a jamais tiré en série, c’est pas mal.
c’a y’est elle est chaude.
pour le deuxième carton, je recule de 5m, donc cible a 25m, le groupement sur la première cible, et un peu a gauche, donc je desserre de 8 click et resserre de 2 click (donc 6 click sur la droite), pour recentré un peut.
Je me prépare une série de 8 plombs, et c’est partit. le groupement est mieux centré. Mais j’ai aussi du flyers (enfin je crois).
Et j’ai un vraiment très beau groupement de 5 plombs.
il tient a laize dans le Ct (trou bord a bord HXL= 9mm X 6mm).
entre la 750 et la 880 de l’Hammerli, j’ai une nette préférence pour la 750 (je l’ai toujours préféré a l’usage, et je la trouve beaucoup plus belle que la 880). je ne suis certainement pas tous a fait impartial, car je n’ai encore jamais monté de lunette sur la 880, donc je ne peut juger de ça capacité a grouper (avec lunette), par contre a l’utilisation, c’est sans appel, je préfère la 750.
Dernière édition par zul le Ven 28 Oct 2022 - 17:20, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 1 Nov 2022 - 20:05
Ou tu reprends ton ancienne présentation de la huit cent 80
Dernière édition par Spartan le Lun 7 Nov 2022 - 16:56, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Jeu 3 Nov 2022 - 16:11
Oui aussi, ça évite de touts mélangé !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Lun 7 Nov 2022 - 16:56
Soyons pratique .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
ageo Touriste
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Geneve Date d'inscription : 27/12/2022
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 27 Déc 2022 - 14:27
Bonjour,
Super ce post, je viens d'acheter à l'instant une 750 Hammerli, je me disais que niveau rapport qualité prix il n'y avait pas mieux surtout en crosse bois que j'affectionne particulièrement !
Avez-vous des recommandations de plombs pour cette carabine ? J'ai pris un pack de 500 H&H match light avec, un peu au hasard à vrais dire
D'autres recommandations ou particularités à connaitre ?
Merci,
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 27 Déc 2022 - 15:37
Salut ageo, et bienvenue sur le forum. Tu as fait un très bon choix avec cette 750 (c’est une de mes chinoise préféré), mais a vrais dire je les aime toutes, est certaines peuvent damer le pion aux HW est autre Diana.
Concernant le plomb qui vas bien, ils ne faut pas tourner autour du pot, les H&N que tu a prix sont très bon, maintenant il faut voir si il donne de bon résultats avec ton canon, avec du JSB tu ne peut pas te tromper non plus, il faut juste trouver celui qui vas bien, en général JSB exact en 4,52 tu n’auras aucun soucie. Mais ils ne faut pas écarter les plombs re-badget, comme les solognac (Décathlon), qui ne sont rien d’autre que du H&N, je te conseille les pointu en 0,56g, comme tu as pu voire sur mon poste.
A quelle distance vas-tu tiré en général ? Est a tu déjà réceptionner cette AC ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 27 Déc 2022 - 18:20
Encore une chinoise de qualité, un bon choix vu les résultats au tir et les avis positifs sur les sites de vente !
Droit sur la cible.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 27 Déc 2022 - 20:14
salut,les hammerli sont de bonnes carabines,tu ne sera pas déçu! pas de problemes avec ma 900,bons tirs!
ageo Touriste
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Geneve Date d'inscription : 27/12/2022
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mar 27 Déc 2022 - 23:04
Merci Zul ! Oui j'ai vu les décathlon mais je ne savais pas que c'était des H&N rebadgé, intéressant !
Je vais essayer de faire du 20m je pense avec et ensuite passer à 30. Je la réceptionne mardi 3 janvier, j'ai hâte après au niveau de la météo c'est pas incroyable pour la tester.
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 28 Déc 2022 - 16:12
Avec ce temps de merde, il est impossible de faire de la cible en extérieur, nous aurons peut-être la chance d’avoir un beau mois de janvier.
Tu vas donc la touché en 14/16 joules directement, les plombs que tu a prix avec, vont te permettre de faire tes premier essais, si tu a l’occasion de passer chez Décathlon, prend une boite de Solognac Pointu 0,56g, ils y aura peut-être d’autre référence qui te tenterons.
20m c’est bien pour commencer un réglage de visé (même 15m suffise), si tu as prit un combo (+lunette 4x32), tu pourras faire un essai en la montant directement, mais si tu éprouves des difficultés a groupé, a causse de la lunette, il faudra sans doute que tu rectifie la parallaxe de celle-ci.
On en reparlera le moment venue.
ageo Touriste
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 28 Déc 2022 - 16:32
C'est bien la version 16 joules avec la lunette 4x32, je l'ai eu à 149 € frais de livraison inclus je trouve ça honnête
Je vais voir oui, je vais peut être passer chez Décathlon demain. Yes on en reparle, merci Zul !
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 28 Déc 2022 - 16:52
Tu la touche a un très bon prix, surtout avec FDP inclus. Avant achat il faut toujours faire le tour des sites de vente, car ils y en a qui déconne, parfois jusqu’à multiplier par 2 le juste prix !
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Lun 9 Jan 2023 - 15:04
Je crois que nous avons perdu notre ageo. Il a dû recevoir sa 750 il y a une semaine, mais pas de nouvelle, on ne saura donc pas si elle correspond à ses attentes.
ageo Touriste
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Lun 9 Jan 2023 - 15:06
Si si bien reçu effectivement mais, avec la pluie et le temps de merde impossible de la tester, j'ai tiré un plomb histoire de, très beau bruit ça envoi du lourd ! La je me prépare une petite cible sympa justement pour tester le matos reçu !
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Lun 9 Jan 2023 - 16:07
Quand on parle du loup !!
Si elle ne fait pas de diéseling, tu auras de la chance, quoi que, c’est dernier temps les chinois ont la main moins lourde sur la graisse.
Ce qui est dommage, c’est que maintenant, ils montent tous à l’huile.
Enfin bref, tu verras bien si elle fume ou sen le brûler sur tes premiers tirs.
spartan Moderateur
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Lun 9 Jan 2023 - 17:35
Magnifique,nous sommes impatient de connaitre ton ressenti par rapport a cette sept et demi asiatique.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 25 Jan 2023 - 11:46
Alors ageo, tu n’as pas trouvé un petit créneau pour faire un petit carton d’essais ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 25 Jan 2023 - 22:07
Ca c'est la question . Si il ponce les murs comme moi,il n'a pas le temps .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Jeu 26 Jan 2023 - 17:17
Le travail, toujours le travail, ça fait 2 ans que je suis en retraite, est je n’ai le temps de rien, enfin, pas pour tous !!
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Dim 26 Fév 2023 - 13:27
ageo a écrit:
Si si bien reçu effectivement mais, avec la pluie et le temps de merde impossible de la tester, j'ai tiré un plomb histoire de, très beau bruit ça envoi du lourd ! La je me prépare une petite cible sympa justement pour tester le matos reçu !
1 mois 1/2 depuis ce message de notre petit suisse. Bon ben !! Force est de constater, que nous n’aurons pas de retour de cette merveilleuse machine a 10 !!! Dommage
spartan Moderateur
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Dim 26 Fév 2023 - 13:46
Et oui cela arrive souvent, les gens viennent prendre des renseignements et Ciao !!!,non pas que je sois d'humeur pessemiste,mais cela arrive régulièrement,en même temps nous ne pouvons contraindre des gens a posté ! Nous en avons eu quelques un depuis le quatrième trimestre 2022.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Dim 26 Fév 2023 - 14:54
Est oui Fab, hélas C’est pour cela que je le prends avec le sourire. Est encore ageo a poster 27 messages, en début d’inscription, c’est quand même pas mal.
Surtout quand tu en vois qui s’inscrivent sans rien poster, ou juste leur message de présentation (parce qu’ils y sont contraint), puis plus rien ensuite. Je n’arriverais jamais à me faire a l’idée qu’une personne s’inscrivent pour ne jamais participé à la vie du forum.
Si c’est juste pour glané des infos : Cette même personne a accès a tout le forum sans s’inscrire, donc je ne voie pas l’intérêt d’ajouté à la liste des membres un pseudo fantôme. Et pour montrer que je ne suis même pas fâché, mais plutôt perplexe
Rouget le braconnier Passionné
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Mer 14 Juin 2023 - 20:06
ageo a écrit:
C'est bien la version 16 joules avec la lunette 4x32, je l'ai eu à 149 € frais de livraison inclus je trouve ça honnête
Je vais voir oui, je vais peut être passer chez Décathlon demain. Yes on en reparle, merci Zul !
Et maintenant certains souhaitent les vendre plus chères en occasion
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Ven 16 Juin 2023 - 11:47
Il est tous de même bizarre, que partout où elle se trouve aux alentours de 150€, elle soit en rupture, et que sur les cite ou elles se vendent à 200€, elle soit disponible.
Là, il y a grosse arnaque !!
Rouget le braconnier Passionné
Nombre de messages : 109 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Ven 16 Juin 2023 - 14:20
zul a écrit:
Il est tous de même bizarre, que partout où elle se trouve aux alentours de 150€, elle soit en rupture, et que sur les cite ou elles se vendent à 200€, elle soit disponible.
Là, il y a grosse arnaque !!
Avant Noël, je l avais repéré à 137 €, mais je n' étais pas prêt à faire feu
Invité Invité
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Sam 17 Juin 2023 - 17:42
Si c’était en neuf, 137€ était un très bon prix, parfois il faut pouvoir saisir l’occasion, car il arrive qu’il fasse une erreur dans le prix, et s’en aperçoives pas tous de suite, donc quand la commande est passé, c’est le site de vente qui est de la revue.
Quand c’est le cas, il s’en aperçoives quand les commande sur un même produit se multiplie trop vite.
spartan Moderateur
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750 Dim 18 Juin 2023 - 23:27
Attention, il y a encore d'autres sites en Hollande qui vendent ce genre de carabines(de bonne construction, elle sont encore chouette), mais de manière générale ce qui se vendait a 150 euros début de cette année est quasiment a 200 euros, bon on est tous d'accord que c'est du vol pure et simple !!!
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tout comme Salvador – D, je suis fou de ma 750