| Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Ven 14 Oct - 18:59 | |
| Voici deux tirs de préréglage de cet après-midi ; lunette a 15 mrs,le but étant de passé a 25 mrs en évitant de plombé inutilement la pelouse. a très bientôt à 25 mètres. Les gommettes orange utilisées on été reçue suite a l'échange effectué avec sport waffen a la place de la lunette konus déficiente et floue. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Ven 14 Oct - 21:51 | |
| Bonsoir Content de la lunette Fab ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 9:33 | |
| Bonjour poussin oui, il n'y a pas de réglage de parallaxe, mais comme je tire a 25 mrs je m'en contenterais, l'image est nette avec le réglage de focus, ça marche bien, reste à la réglé à la distance prévue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 9:59 | |
| Ok merci. Il n’y a pas un réglage de la lentille avant, en dévissant la bague ? Je dit ça parce que j’ai une Walter sans réglage parallaxe que j’ai montré sur la Hw 50 pour des essais et l’image était assez bien floue probablement qu’elle était réglée à 100 m . Et en dévissant la bague avant . il y a deux encoches qui permettent de régler la lentille. Si je me fait bien comprendre |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 10:51 | |
| Le réglage de la lentille avant fonctionne bien. Cependant sur une 4x32 marque diana, impossible de tourner la lentille avec les encoches. J'ai du ruser en intercalant un joint torique sur la bague extérieure, le serrage a fait le bon réglage. Je ne prend plus que des lunettes AO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 11:48 | |
| Pour ces préréglage Fab, je trouve que la NO5 s’en sort plutôt bien fasse a la 30S, le nombre de plomb tiré étant identique pour arrivé a centré la gommette.Bien sur le groupement par la suite est bien plus serré avec la 30S, mais pour la défense de la NO5, celle-ci est en rodage donc………. Concernant les lunette sans bague de réglage de la parallaxe, a la réception est au premier montage sur l’AC, c’est la première chose que je fait, réglage de la dioptrie, puis réglage de la parallaxe a 22/25m de distance (toute mes lunette sans bague de réglage de la parallaxe) ont une bague de serrage de l’objectif.Avec se réglage a 22/25m, toute les distance de tir me sont permise, avec une image très net de 10m a bien au-delà de 200m (pour pas dire infinie), distance vérifier au télémètre.Et l’erreur de la parallaxe est infime, pour ne pas dire pratiquement inexistante, quelque soit le distance de tir. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 13:58 | |
| Si il y a un réglage de la lentille avant, c'est le focus en question expliqué dans la notice, je m'en sert bien. Et oui la kral groupe bien Mat,elle secoue un chouia par rapport a la 30 et a sa détente rekord,mais cela reste gérable. Les lunettes AO on bien sur leur avantage, j'ai prévu d'équipé la 30 d'une bonne lunette d'ici deux trois moi ,en 2023 quoi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Sam 15 Oct - 22:36 | |
| Ou la mère noël . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres Dim 16 Oct - 16:33 | |
| Je suis toujours sage . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres | |
| |
|
| |
| Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres | |
|