Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Dim 15 Juin - 16:01
Coucou. J'ai tout de même ramené un carton de Camargue mais trouver un coin pour tirer n'était pas évident. Si le coin à l'air désert, il n'en est pas moins grillagé, vendu et fréquenté. J'ai pu prendre 1 heure pour péter les plombs.
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mar 17 Juin - 23:02
Tout d'abord merci. Merci de ne pas avoir dit du mal de ce carton que je ne trouve pas très bon. Je l'ai posté ici parce que je ne voulais pas revenir les mains vides de mon week-end étendu mais je n'en suis pas particulièrement fier. En fait, depuis que le bienveillant Lescarroz m'a conseillé de nettoyer mon canon, ma carabine n'est pas au mieux de sa forme. Le nettoyage s'était bien passé mais j'ai tout de même décider de nettoyer le nettoyeur WD40 comme un pro avec une technique à moi que je suis fier d'avoir inventé (enfin d'autres l'ont certainement fait avant moi mais personne ne l'a conseillé ni ne s'en ai vanté et je ne l'ai lu nulle part), le coton-plomb. Les cotons de nettoyage sont connus comme étant trop léger pour la carabine à piston, je me suis dit: "je vais foutre du coton et un plomb et pan." Bien sur, un coton-plomb est resté coincé. J'ai tiré 3 fois pour le virer mais j'ai arrêté car ça sentait le cramé. J'ai débouché à l'aide d'un bout de bois coupé et poncé pour cet usage. Après ça j'ai démonté la carabine pour vérifier le joint de piston (qui semble bon) et regraisser correctement. Mais n'ayant que de la graisse blanche (liquimoly) pour le ressort, je me suis dit que mon armurier me donnerai ce qu'il fallait vu que l'achat de MOS2 est un certain budget (pour pas grand chose). Il m'a filé de l'armoline. A mon avis, c'est bien pour le bronze mais pour le dedans, c'est tout pourri. Bref, ma carabine ne va pas bien, elle a du perdre de la puissance. Si on regarde ce carton de près, on voit que les plombs n'arrivent pas droit. Si bien qu'aujourd'hui, je fais mieux à 10m avec mon HW40 qu'avec la HW30. Aussi, la grande nouvelle est que j'ai trouvé un coin super près de chez moi pour tirer à l’abri du vent jusqu'à 25m. J'y ai d'ailleurs réalisé quelques cartons mais il me semble que plus je tire, plus ça tire bas.
Voici un carton du jour (j'ai laissé une bonne résolution si vous voulez regarder l'impact de près) hw30s avec lunette 4x32, 20m debout, 10 geco.
Demain démontage+graissage+huilage avec un ami connaisseur. Rerodâge et retestage. Je testerai les plombs en suivant les conseils de Lescarroz sur 20m pour trouver celui qui va le mieux dans ma bécane et comme ça, dans un mois, je pourrais poster des cartons de malade. Ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mar 17 Juin - 23:10
Yo l'ami j'ai remonté mes deux carabines avec de la graisse au mos2 que j'ai acheté dans un garage , et c'est top ... c'etait 12.32euros pour un pot de 500g ! tu dures longtemps avec t'en fais pas .... surement que ton ressort est usé , il faut simplement le changer ( prends un bon ressort qui se tasse moins vite ) . Un ressort de hw30s fait 7.5-10j et n'est pas trop raide , a la main tu peux le faire mais tu peux t'aider d'un outillage aussi pour avoir les mains libres ( mettre les goupilles ) une fois que tu as mis une goupille c'est bon , ça tient , tu peux mettre tranquille la 2ème .. le carton a 20m n'est pas terrible terrible , tu devrais grouper dans 10 centimes ou au pire 50 centimes ( sans t'offenser bien sur ) j'ai l'impression que tu as un problèmes de régularité de puissance ( car ça bouge pas mal sur la hauteur .... ) bon tirs l'ami tout probleme se résout !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mar 17 Juin - 23:39
Voila c'est en tirant que l'on devient tireur,les cartons réalisé debout ne sont pas si mauvais que ça,ce sont des cibles décathlon je pense ?,un vent a cinquante kilomètres faut le géré,tu ne t'est pas mal débrouillé quant même.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mer 18 Juin - 1:07
@Leplinker Le ressort est neuf, il a 1000 plombs J'attends de la MOS2 d'ici quelques jours mais demain je garderai l'armoline pour le ressort et l'huile teflon (ou ce qui est conseillé sur le forum, il y a un topic à ce sujet) pour le reste... enfin je serais avec un gars expérimenté donc ça devrait aller. Pour mettre 10 plombs dans 10 cts à 20m par contre, il va me falloir pas mal d'années d'entrainement je pense, car debout c'est assez difficile. Pour l'instant ça rentre dans un billet de 5 euros
@Spartan Et c'est en pétant les trucs qu'après on pète moins les trucs. Comme quoi, les expressions, des fois, ne s'adaptent pas. Les cibles font 14cm, je les ai acheté en armurerie et uniquement pour avoir des références mais finalement, je risque d'utiliser le porte-cible plus couramment. Je vais donc chercher d'autres cibles plus mieux (noir et blanc) et moins chères. Pour le vent, c'est un ami avec qui j'étais qui a regardé mais je ne sais sur quel site. En fait, je pense que le vent était plutôt à 25Km/h avec des rafales à 50Km/h. M'enfin c'est vraiment pour chipoter, c'est vrai que ça bougeait pas mal. Le truc c'est qu'aujourd'hui la hw30s me rappelle la stoeger du début, mal graissée avec une mauvaise détente et des plombs incompatibles.
En tout cas, quel plaisir d'apprendre à manipuler ces engins. C'est aussi agréable de les entretenir, trouver des coins sympas, partager des bons moments, que de tirer.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mer 18 Juin - 10:13
Du vent entre 25 et 50 Km/h.
Même s'il n'est pas carrément en travers, ça perturbe beaucoup.
Comme Spartan, je trouve ton carton 20 m debout, n'est pas mal du tout. Les 10 ou 50 centimes à 20 m qui parle Leplinkeur, c'est en appui bench, pas en tir debout.
Avec 7,5 J, des JSB RS ou Exacts Express peuvent améliorer le groupement.
Le plombs et tampon, plomb en premier. Je préfère passer le tampon avec un bout de "Rotofil".
Le WD40 nettoie assez bien, mais après il faut éliminer complétement le gras qu'il laisse, j'utilise du Lubro Teknik BC1, un excellent dégraisseur.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mer 18 Juin - 16:06
oui pour moi c'est tir avec appuis bien sur quand je parlais des 20 cent , pas tir debout , j'ai oublié de le préciser , je ne tirs jamais debout sur carton alors je n'y ai pas penser ..
Invité Invité
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Mer 18 Juin - 18:00
Lescarroz a écrit:
Du vent entre 25 et 50 Km/h. affraid
Même s'il n'est pas carrément en travers, ça perturbe beaucoup.
Comme Spartan, je trouve ton carton 20 m debout, n'est pas mal du tout. cheers
Le vent était carrément de travers. Mais merci, me voilà rassuré sur mes performances. La carabine est maintenant graissée correctement et nettoyée. Elle était un peu trop graissée et puis l'armoline pour le piston ne va vraiment pas. C'est bien pour les armes à feu mais pas l'ac. Me reste plus qu'à roder et tester les plombs. Par contre je préfère nettement les diabolos, les JSB Exact n'impriment pas bien le papier
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Jeu 19 Juin - 1:36
Tapatirédroi a écrit:
Par contre je préfère nettement les diabolos, les JSB Exact n'impriment pas bien le papier
Oui, les têtes ogivales ne découpent pas bien les cartons, mais ils ont un coefficient balistique nettement meilleur et beaucoup plus stables. Fait une comparaison avec Chairgun et tu vas être surpris de la différence.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Jeu 19 Juin - 2:42
J'ai lu que que pour 10m le diabolo à tête plate est vraiment idéal. Mais sur 25m, les plombs à tête ogivale doivent être vraiment mieux adaptés et vu la dispersion, compter les points ne doit pas être trop difficile. J'ai percé 3 cartons à 25m tout à l'heure et... c'est mieux. En sensation mais pas en résultat. J'ai regardé et il y a encore quelques plombs qui semblent être arrivés de travers.
Samedi je vais pouvoir prendre le temps de tester tous mes plombs avec une position bench et sur 20m. Vivement. Je vais aussi en profiter pour regarder chairgun de près. Dommage qu'il n'existe pas pour Linux (surtout qu'il tourne sur Android et osx...). Merci pour tes précieux conseils Lescarroz.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres Jeu 19 Juin - 8:53
Il ni a pas de quoi, on est sur le forum pour partager nos expériences et faire avancer le Smilblick.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!