Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
hw30s, visée ouverte, 20 mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
hw30s, visée ouverte, 20 mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hw30s, visée ouverte, 20 mètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyDim 15 Juin - 16:01

Coucou.
J'ai tout de même ramené un carton de Camargue mais trouver un coin pour tirer n'était pas évident.
Si le coin à l'air désert, il n'en est pas moins grillagé, vendu et fréquenté.
J'ai pu prendre 1 heure pour péter les plombs.

hw30s 7.5 joules, visée ouverte, debout, 20m, vent 50Km/h, 10 Geco diabolo.
hw30s, visée ouverte, 20 mètres 20mVoDeb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMar 17 Juin - 23:02

Tout d'abord merci. Merci de ne pas avoir dit du mal de ce carton que je ne trouve pas très bon.
Je l'ai posté ici parce que je ne voulais pas revenir les mains vides de mon week-end étendu mais je n'en suis pas particulièrement fier.
En fait, depuis que le bienveillant Lescarroz m'a conseillé de nettoyer mon canon, ma carabine n'est pas au mieux de sa forme.
Le nettoyage s'était bien passé mais j'ai tout de même décider de nettoyer le nettoyeur WD40 comme un pro avec une technique à moi que je suis fier d'avoir inventé (enfin d'autres l'ont certainement fait avant moi mais personne ne l'a conseillé ni ne s'en ai vanté et je ne l'ai lu nulle part), le coton-plomb.
Les cotons de nettoyage sont connus comme étant trop léger pour la carabine à piston, je me suis dit: "je vais foutre du coton et un plomb et pan."
Bien sur, un coton-plomb est resté coincé. J'ai tiré 3 fois pour le virer mais j'ai arrêté car ça sentait le cramé.
J'ai débouché à l'aide d'un bout de bois coupé et poncé pour cet usage.
Après ça j'ai démonté la carabine pour vérifier le joint de piston (qui semble bon) et regraisser correctement.
Mais n'ayant que de la graisse blanche (liquimoly) pour le ressort, je me suis dit que mon armurier me donnerai ce qu'il fallait vu que l'achat de MOS2 est un certain budget (pour pas grand chose). Il m'a filé de l'armoline.
A mon avis, c'est bien pour le bronze mais pour le dedans, c'est tout pourri.
Bref, ma carabine ne va pas bien, elle a du perdre de la puissance.
Si on regarde ce carton de près, on voit que les plombs n'arrivent pas droit.
Si bien qu'aujourd'hui, je fais mieux à 10m avec mon HW40 qu'avec la HW30.
Aussi, la grande nouvelle est que j'ai trouvé un coin super près de chez moi pour tirer à l’abri du vent jusqu'à 25m.
J'y ai d'ailleurs réalisé quelques cartons mais il me semble que plus je tire, plus ça tire bas.

Voici un carton du jour (j'ai laissé une bonne résolution si vous voulez regarder l'impact de près)
hw30s avec lunette 4x32, 20m debout, 10 geco.
hw30s, visée ouverte, 20 mètres 20m4x32Deb


Demain démontage+graissage+huilage avec un ami connaisseur. Rerodâge et retestage.
Je testerai les plombs en suivant les conseils de Lescarroz sur 20m pour trouver celui qui va le mieux dans ma bécane et comme ça, dans un mois, je pourrais poster des cartons de malade. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMar 17 Juin - 23:10

Yo l'ami Smile j'ai remonté mes deux carabines avec de la graisse au mos2 que j'ai acheté dans un garage , et c'est top ... c'etait 12.32euros pour un pot de 500g ! tu dures longtemps avec t'en fais pas .... surement que ton ressort est usé , il faut simplement le changer ( prends un bon ressort qui se tasse moins vite ) . Un ressort de hw30s fait 7.5-10j et n'est pas trop raide , a la main tu peux le faire mais tu peux t'aider d'un outillage aussi pour avoir les mains libres ( mettre les goupilles ) une fois que tu as mis une goupille c'est bon , ça tient , tu peux mettre tranquille la 2ème .. le carton a 20m n'est pas terrible terrible , tu devrais grouper dans 10 centimes ou au pire 50 centimes ( sans t'offenser bien sur ) j'ai l'impression que tu as un problèmes de régularité de puissance ( car ça bouge pas mal sur la hauteur .... ) bon tirs l'ami Smile  tout probleme se résout !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMar 17 Juin - 23:39

Voila c'est en tirant que l'on devient tireur,les cartons réalisé debout ne sont pas si mauvais que ça,ce sont des cibles décathlon je pense ?,un vent a cinquante kilomètres faut le géré,tu ne t'est pas mal débrouillé quant même.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMer 18 Juin - 1:07

@Leplinker
Le ressort est neuf, il a 1000 plombs Smile
J'attends de la MOS2 d'ici quelques jours mais demain je garderai l'armoline pour le ressort et l'huile teflon (ou ce qui est conseillé sur le forum, il y a un topic à ce sujet) pour le reste... enfin je serais avec un gars expérimenté donc ça devrait aller.
Pour mettre 10 plombs dans 10 cts à 20m par contre, il va me falloir pas mal d'années d'entrainement je pense, car debout c'est assez difficile. Pour l'instant ça rentre dans un billet de 5 euros Wink

@Spartan
Et c'est en pétant les trucs qu'après on pète moins les trucs. Comme quoi, les expressions, des fois, ne s'adaptent pas.
Les cibles font 14cm, je les ai acheté en armurerie et uniquement pour avoir des références mais finalement, je risque d'utiliser le porte-cible plus couramment. Je vais donc chercher d'autres cibles plus mieux (noir et blanc) et moins chères.
Pour le vent, c'est un ami avec qui j'étais qui a regardé mais je ne sais sur quel site. En fait, je pense que le vent était plutôt à 25Km/h avec des rafales à 50Km/h. M'enfin c'est vraiment pour chipoter, c'est vrai que ça bougeait pas mal.
Le truc c'est qu'aujourd'hui la hw30s me rappelle la stoeger du début, mal graissée avec une mauvaise détente et des plombs incompatibles.

En tout cas, quel plaisir d'apprendre à manipuler ces engins. C'est aussi agréable de les entretenir, trouver des coins sympas, partager des bons moments, que de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMer 18 Juin - 10:13

Du vent entre 25 et 50 Km/h.  affraid 

Même s'il n'est pas carrément en travers, ça perturbe beaucoup.

Comme Spartan, je trouve ton carton 20 m debout, n'est pas mal du tout.  cheers 
Les 10 ou 50 centimes à 20 m qui parle Leplinkeur, c'est en appui bench, pas en tir debout.

Avec 7,5 J, des JSB RS ou Exacts Express peuvent améliorer le groupement.

Le plombs et tampon, plomb en premier.
Je préfère passer le tampon avec un bout de "Rotofil".

Le WD40 nettoie assez bien, mais après il faut éliminer complétement le gras qu'il laisse, j'utilise du Lubro Teknik BC1, un excellent dégraisseur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMer 18 Juin - 16:06

oui pour moi c'est tir avec appuis bien sur quand je parlais des 20 cent , pas tir debout , j'ai oublié de le préciser , je ne tirs jamais debout sur carton alors je n'y ai pas penser ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyMer 18 Juin - 18:00

Lescarroz a écrit:
Du vent entre 25 et 50 Km/h. affraid

Même s'il n'est pas carrément en travers, ça perturbe beaucoup.

Comme Spartan, je trouve ton carton 20 m debout, n'est pas mal du tout. cheers
Le vent était carrément de travers.
Mais merci, me voilà rassuré sur mes performances.
La carabine est maintenant graissée correctement et nettoyée. Elle était un peu trop graissée et puis l'armoline pour le piston ne va vraiment pas. C'est bien pour les armes à feu mais pas l'ac.
Me reste plus qu'à roder et tester les plombs.
Par contre je préfère nettement les diabolos, les JSB Exact n'impriment pas bien le papier Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyJeu 19 Juin - 1:36

Tapatirédroi a écrit:

Par contre je préfère nettement les diabolos, les JSB Exact n'impriment pas bien le papier Smile

Oui, les têtes ogivales ne découpent pas bien les cartons, mais ils ont un coefficient balistique nettement meilleur et beaucoup plus stables.
Fait une comparaison avec Chairgun et tu vas être surpris de la différence.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyJeu 19 Juin - 2:42

J'ai lu que que pour 10m le diabolo à tête plate est vraiment idéal.
Mais sur 25m, les plombs à tête ogivale doivent être vraiment mieux adaptés et vu la dispersion, compter les points ne doit pas être trop difficile.
J'ai percé 3 cartons à 25m tout à l'heure et... c'est mieux. En sensation mais pas en résultat.
J'ai regardé et il y a encore quelques plombs qui semblent être arrivés de travers.

Samedi je vais pouvoir prendre le temps de tester tous mes plombs avec une position bench et sur 20m.
Vivement.
Je vais aussi en profiter pour regarder chairgun de près. Dommage qu'il n'existe pas pour Linux (surtout qu'il tourne sur Android et osx...).
Merci pour tes précieux conseils Lescarroz.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres EmptyJeu 19 Juin - 8:53

Il ni a pas de quoi, on est sur le forum pour partager nos expériences et faire avancer le Smilblick.  Very Happy 

 hw30s, visée ouverte, 20 mètres 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty
MessageSujet: Re: hw30s, visée ouverte, 20 mètres   hw30s, visée ouverte, 20 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw30s, visée ouverte, 20 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 mètres cz 452 visée ouverte
» plinking a 20 metres visee ouverte
» Cartons kral a 25 mètres en visée ouverte
» CARTON TAR MAS 45 22LR 50 METRES ASSIS VISEE OUVERTE
» Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: