Voici la review promise de la HW 30 S.
Commandée le 27/09/2012 sur le site www.versandhaus-schneider.de et recue le 01/10/2012 dans l apres midi.
Comme vous le voyez packaging correct, pas de problème particulier, pas de marques de choc sur le colis.
A l intérieur la carabine dans son carton, du plastique bulle pour la caler, et les différents articles du kit emballées dans du carton, le tout bien calé dans le colis.
Les différents articles du kit :
ici, la carabine sortie de son carton, le ressort export (10 joules), les 5 guidons, la boite de plomb Geco plat, et la notice.
A première vu, cette HW30S me fait deux impression, légèreté, on la sent a peine une fois épaulé, et robustesse, il n y a que du bois et du métal, on a l impression d avoir un bel objet, resistant entre les mains.
En détails :
La détente réglable, un régal... je la trouve parfaite. Le reglage se fait à l'aide d un tournevis sans difficulté.
Le système de visée :
ici réglable horizontalement et verticalement sans outils.
comme on peut le voir, 4 choix de visée sont possible en faisant pivoter le petit disque.
Ici l emplacement du guidon, que l on peut interchanger avec un des 5 autres fournis en devissant a la main légérement.
Le système de visée est fixé a l aide de vis et peut donc etre demonté , completement, en cas de besoin (réparation, changement de mode de visée, ...)
On peut ici voir le rail prévu pour la fixation d'optiques.
ainsi que la sécurité, automatique, qui s enclenche à chaque ouverture de la carabine.
l emplacement pour le plomb
la crosse :
Bien finie, agréable, seul bémol, "le tampon amortisseur" qui a mon sens n a que peu d interet sur une carabine de cette puissance, mais qui au final ne gênerait pas si il était un peu moins "pointu" dans sa partie basse, car ce coté saillant l amène quand on dés-épaule à se prendre régulièrement dans le pull, t shirt que l on porte; ce qui deviens vite désagréable.
Après avoir testé la carabine une 15aine de jours (environ 1500 plombs) avec son ressort d origine (7.5J) aucun problème particulier . Le réglage à été fait sans soucis en 3 cartons de 10 plombs, A 18m, qui est ma distance de tir un très bon groupement que ce soit avec ou sans appuie (vous trouverez ici mes premiers cartons, y compris ceux du réglage :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2874-mes-1ers-cartons-avec-hw30s-fraichement-recue) .
Je teste actuellement plusieurs plombs (je ferais un post la dessus une fois terminé) mais les groupements sont bon dans l ensemble malgré les différentes marques.
Le "problème" lié au tampon a vite été solutionné en évitant les tenues trop amples lors du tir, et reste mineur face aux qualités de cette carabine.
Niveau tir sur cible je dirait carabine parfaite, légère, détente légère, précise.
Niveau plinking , deja a 15-18m on constate le manque de puissance (dans sa configuration 7.5J), en effet les boites de conserves, autres objets plus ou moins solides sont certes déformés, parfois percé, mais l on sent un manque de puissance lors de l impact. A 10 m pour du plinking rien a dire, on constate facilement les différences d un style de plomb a l autre, et les chocs donnés valent le détour.
Prochaine étape... passer la carabine en 10 Joules grâce au ressort fournis dans le pack, et rajouter un paragraphe à cette review pour vous faire part du changement.