| Tache de couleur sur la crosse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour à tous Je me suis fait un râtelier pour pas laisser les carabines traînés partout Malgré plusieurs jours de séchage, le teinte cire à déteint sur la crosse J’ai déjà essayé de l’eau savonneuse, du white-spirit et de la therebentine mais rien ne bouge. Est-ce qu’il y aurait peut-être un truc pour pouvoir enlever ça sans abîmer la crosse ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 14:26 | |
| On peut associer cela a une tache d’encre sur du bois verni, je n’ai jamais été confronté a cette situation.
Mais ils existe quelque astuce qui « peuvent peut-être », je met cela entre guillemet, car jamais tester.
Relever sur la toile :
Tache d’encre sur du bois vernis : 3 astuces 1- Huile d’olive et alcool à brûler Tamponnez le bois vernis avec un chiffon imbibé d'un liquide composé d'une cuillerée à soupe d'huile d’olive, d'une cuillerée à soupe d'alcool à brûler et d'une cuillerée de térébenthine puis passez un chiffon doux imbibé de raviveur de vernis.
Lustrez le bois au chiffon de soie.
Si la tache d'encre est incrustée, il n’y aura rien d’autre à faire qu’à retirer le vernis du bois pour le détacher.
Attention
Toutes les autres solutions enlèveront l’encre mais également le vernis.
Il faudra donc frotter le bois avec un chiffon imbibé de polish ou d'un mélange par moitié d'alcool à brûler et d'huile de lin.
Laissez sécher, puis passez un chiffon doux pour faire briller le bois.
2 - Citron Le citron comme le vinaigre dilue les taches d'encre.
Frottez la tache d'encre avec un demi-citron.
Le citron risquant d'attaquer le vernis, essuyez puis passez au plus vite un linge humide.
3 - Laque à cheveux Vaporisez de la laque à cheveux sur la tache.
Epongez avec des feuilles d’essuie-tout.
Recommencez jusqu’à disparition de la tache.
N'hésitez pas à utiliser un raviveur de vernis si nécessaire.
Comment enlever une tache sur du bois verni ? Vous n’aurez aucun mal à nettoyer un meuble ou un plancher en bois vernis si vous agissez immédiatement. Généralement, un coup d’éponge humide suffit pour détacher les taches fraîches.
Il est aussi possible de venir à bout des taches anciennes en frottant avec un mélange d’huile, de sel et d’alcool ménager. Malheureusement, ce détachage retire aussi la couche protectrice de vernis. Pensez donc à remettre une couche à l'endroit frotté.
Je n’ai fait que copier se que j’ai trouvé sur la toile, ils se peut que tu est déjà vue cela si tu a fait quelque recherche. Il y a aussi L'eau écarlate, qui est en général utilisé pour les tissus, mais peut convenir pour d’autre matière, a utilisé tout de même avec précaution, est au mieux faire un essais préalable. Heureusement que ta crosse est vernie, car dans ce cas, la teinte n’a pas su atteindre le bois, est si tu détériore le vernie en enlevant la tache, tu peut toujours revernir. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 15:20 | |
| Merci de ta réponse Zul. J’avais vu sur le net mais j’ai pas envie de faire pire je râle assez comme ça J’ai laissé tremper dans l’armistol et ça les a un petit peu atténuées. Je m’en vais essayer avec du wd 40 . Je dit quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 16:14 | |
| Sais tu ce que c'est ? Peut être essaye l'eau oxygénée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 18:02 | |
| - Poussin a écrit:
- Je m’en vais essayer avec du wd 40 . Je dit quoi
J’y est bien pensée, mais je n’ai pas osez te le proposé.Je me suis toujours servie de WD40 pour nettoyer mes AC mais, je ressuyer aussitôt avec un chiffon microfibre, et je met une fine couche d’armistol sur les partit métallique que je ressuis de nouveau avec un autre chiffon.Jamais eut aucun soucies.Mais je n’ai jamais laisser agir du WD40 sur du bois, donc je ne sais pas si a terme cela peut être néfaste. C’est a base d’huile de poisson, donc a priori pas de problème |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 18:46 | |
| Merci pour les conseils. Pour le wd40, ça marche pas , le pétrole non plus. J’ai essayé un polish tout fin ainsi que du plastico pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie des voitures. Rien n’y fait Tant pis j’espère que ça s’atténuera avec le temps Si j’ai un autre essaie qui fonctionne je vous le dis ça pourrait peut-être servir à quelqu’un |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 18:48 | |
| Je n'ai aucune idées sur un produit efficace et pas dangereux.
J'utilisait l'huile d'olive pour des cas particuliers, il nettoyait et n'abimait rien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 20:50 | |
| hello c'est bizard que le vernis soit autant porreux car la c'est incrusté ,si ton vernis est assez épais tu peux insister avec le polish en espérant que la cire ne soit pas rentrée trop profond |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 20:58 | |
| Bonsoir Cro Oui je pense que c’est bien incrusté, j’ai essayé plusieurs polish différents Je suis étonné aussi , je met ce produit sur mes chaises et il faut en remettre régulièrement sur les accoudoirs du coup je me suis dit que sur le vernis ça allait partir les doigts dans le nez et bien que nenni |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Jeu 18 Aoû - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 1:25 | |
| Si c'est une teinte-cire, désolé mais je ne pense pas que tu puisses ravoir cela sans un ponçage complet, ces teintes sont très pénétrantes. J'ai souvent utilisé ces teintes lors de construction de meubles et une fois que c'est dans le bois, pas d'autres moyens. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai préféré les crochets pour mes arcs et carabines. De type acier avec mousse pour ne pas abimer. On les trouve sur le géant chinois pour quelques € Pour qui est interessé, demandez le lien en mp. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 8:33 | |
| Salut archer Sur les autres, j’ai mis du caoutchouc noir pour protéger la crosse mais ici j’en avais plus. Je me suis dit que de la mousse teintée bien sec ferait l’affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 12:29 | |
| De la "mousse teintée", mousse polyuréthane ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 12:37 | |
| Non,non c’est de la mousse d’emballage que j’ai teinté avec le teinté cire |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 15:59 | |
| T'a niqué la crosse de la 50 garnement ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 17:32 | |
| Hop ponçage et technique du poncé huilé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 17:49 | |
| Oui, moi aussi je préfère le poncé huilé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Ven 19 Aoû - 18:38 | |
| oui, un poncé-huilé est plus beau. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Sam 20 Aoû - 11:24 | |
| Ca représente du travail, mais bien fait c'est en effet très beau, on trouve des tutos bien fait sur le net. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Sam 20 Aoû - 11:58 | |
| Très beau oui mais comment poncer là sans faire disparaître tout Parce que même en y allant molo… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Sam 20 Aoû - 13:25 | |
| Il faut être très subtil lors du ponçage sur certaines zones et ton grain devra être le plus fin possible sur ces zones. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Sam 20 Aoû - 13:46 | |
| Salut archer Ok mais dans les creux des lettres etc … comment faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse Sam 20 Aoû - 14:49 | |
| à ne faire qu'en surface et avec un papier à poncer le plus fin pissible, si tu essaies de faire les creux de lettres, tu vas tout faire disparaitre. Passer avec un genre de dissolvant avant peut aider à enlever le vernis s'il y en a un. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache de couleur sur la crosse | |
| |
|
| |
| Tache de couleur sur la crosse | |
|