Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 27 Aoû - 20:49

Bonsoir,
Comme j'aime bien bricoler, j'ai fabriqué ou plutôt commis un certain nombre d'accessoires pour la poudre noire.
Certains sont utiles, d'autres ont été fabriqués uniquement pour m'amuser à les faire, ou pour voir si c'était possible de les réaliser, et ils ont fini au fond d'une armoire... Y a t'il d'autres bricoleurs ici ? (Je pense à notre ami Cro...)
Si certains sont intéressés, on pourrait en parler sur ce fil.
Quelques exemples de mes élucubrations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 27 Aoû - 23:02

Merci Jipé. Il nous faudrait des explications. Je n'y connais rien a la PN mais je m'y intéresse. Dit nous en plus!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 27 Aoû - 23:24

Moi du coup j'aime la crosse du remington,les mesurettes maison pour la poudre aussi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMer 28 Aoû - 7:45

Super, j'aime bien la bricole aussi. Quand ça marche c'est chouette, et quand c'est bien fait...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMer 28 Aoû - 11:06

hello 
le pose amorces est très original . 
il y' a de quoi bricoler en poudre noire car si on est pas imaginatif ni bricoleur c'est le genre de discipline bien galère confused  ou les moins courageux ont vite fait de baisser les bras . 
Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMer 28 Aoû - 11:40

Comme Bruno, je bricole beaucoup mais je ne connais rien à la poudre noire.   Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMer 28 Aoû - 12:35

beau matos , fonctionnel et pas cher http://img.xooimage.

je bricole un peu egalement , mais c'est plus sur les armes ..
les miennes et surtout celle de compet de mon fils ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMer 28 Aoû - 15:43

Du temps ou je tirais au Colt .36 et au hawken .50 j'ai du bricoler pas mal de choses aussi, je ne retrouve plus les photos.

Faut que je me remette a la PN c'est deux fois plus de plaisir, a la maison a chercher des accessoires a bricoler et au tir.

J'avais fait une potence de chargement avec un entonnoir "intégré", je pouvais charger rapidement le Colt qui n'a pas le barillet démontable facilement, et même d'une seule main, je ne retrouve plus les photos.

Pour le Hawken j'avais fait une baguette en acier entièrement recouverte de gaine thermoretractable (pour ne pas abimer le canon), terminée par un filetage pour y glisser les différents accessoires (tire chiffon, extracteur de balle...), et bien marquée pour vérifier que la balle était bien au fond quand je m'en servait pour charger. Tout ceci pour ne pas abimer la baquette de chargement fournie avec l'arme et disposée sous le canon.

J'avais aussi rempli une vieille caisse de vin de tout un tas de morceaux de bois trouée pour y glisser les eprouvettes, les accessoires, et y poser les patch sur lesquel je posais mes balles avec de bien centrer le patch rapidement, le bon temps  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: bonnes astuces et bricoles en tout genre.   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 9:35

@Jipé 87

Tiens, un ramoneur .... lol!

Salut Jipé, je vois que tu "sévis" Smile ......

Moi c'est ta sauterelle pour le chargement des balles, qui me plais le plus, ou encore le "chargeur" d'amorce .....
Avec l'ami Cro (des cavernes) vous pourrez bientôt monter votre entreprise ... Cool Smile
Je me charge des dessins clown
Pour les débutants en PN (Poudre Noire),  j'avais pondu un petit tuto,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2eme page

A+

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Jeu 29 Aoû - 15:08, édité 1 fois (Raison : oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 9:48

Bonjour Edouard,
ton lien vers youtube ne fonctionne pas, compte cloturé
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 11:29

la censure commencerait elle aussi sur le "vous tube" Question Question Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: salut tous!   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 13:37

Vais voir


Amicalement Edouard

PS ok


Dernière édition par Edouard le Jeu 29 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: un dessin, une esquisse ....   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 14:13

@Tous,

Dessins! (suite à une idée de Jipé...)

Dessins:

Voili voilou!

A+

Amicalement Edouard

PS

Le père Jipé, lui aussi de bons dessins.


Dernière édition par Edouard le Jeu 29 Aoû - 15:26, édité 1 fois (Raison : petit oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Crosse d'épaule pour Remington 1858   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 15:48

Bonjour,
Merci Edouard !  Very Happy  Voici l'histoire de cette crosse :

Un membre, sur un autre forum, désireux de réaliser une crosse, demandait qu'on lui en indique les dimensions. je lui ai suggéré de rechercher, avec Google, la photo d'un Rem avec crosse, et, à l'aide d'une dimension connue de l'arme, de la tracer en vraie grandeur avec la "méthode des carrés", et j'ai commis ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce moment là je n'avais pas du tout l'intention de réaliser moi-même cette crosse, mais suite à la discussion, j'ai décidé d'en faire une, pour m'amuser...
Je l'ai faite en 3 parties, en contreplaqué de 10 mm, épaisseur de la carcasse du Rem au niveau de la poignée. J'ai d'abord fait un gabarit en carton, et j'ai découpé, à la scie à découper manuelle, la partie centrale, à la forme de l'arrondi du revolver, puis les 2 plaques latérales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d'encoller les 3 plaques, j'ai découpé un morceau de la plaque gauche, afin de faciliter le montage de la crosse sur le Rem.
Deux écrous M4 collés dans la partie fixe, deux rondelles dans la partie mobile, deux vis, un ponçage sommaire, un peu d'huile de lin avec térébenthine,et voilà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais pu fignoler un peu plus, mais j'ai remis ça à plus tard... Je n'ai tiré qu'une seule fois avec cette crosse, c'était assez agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: hello!!!!   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyJeu 29 Aoû - 16:18

Salut Jipé,

Perso je m'étais inspiré de la crosse de ma winchester 30-30.
Assez haute, un peu comme un M16 en "ligne droite" .... drunken 

Et les mesures pour la "carcasse", sur un rem Uberti il me semble... de souvenir.

L'idée est bonne je pense, avec du "bon" bois ??? (je suis nul en bois).

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptySam 31 Aoû - 9:58

hello  
j'attends le colis de l'ami Jeff justement pour fabriquer des crosses squelette ,une pour colt 1860 et 2 pour des Lemat . son modèle est pour remington .
  Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptySam 31 Aoû - 12:28

Salut Cro,
Ce genre de crosse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptySam 31 Aoû - 13:41

c'est tres joli ca Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptySam 31 Aoû - 20:04

Jipé 87 a écrit:
Salut Cro,
Ce genre de crosse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui c'est ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptySam 31 Aoû - 22:24

Cro, je te souhaite bon courage pour la réalisation ! A mon avis, le plus compliqué sera l'espèce de coquille-fourchette qui vient en haut de la poignée du Colt... Le reste, former, braser, polir, etc. du laiton ne devrait pas te poser de gros problèmes.
Il me semble avoir lu quelque part que cette crosse squelette était livrée avec une vis-axe de chien avec la tête plus épaisse et avec un téton au bout, qui venaient se mettre dans les logements correspondants de la coquille.
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 3 Sep - 10:06

hello JP 
la vis ne me posera pas de problème particulier vu que c'est du pas standard . la crosse squelette je la ferai en ferraille ,je pense faire des demies coquilles soudées entre elles quand elles seront parfaitement ajustées . bon je ne vais pas non plus en fabriquer a la chaine   affraid .mais j'ai préféré attendre d'avoir un modèle et l'arme sous la main pour calculer le bon angle de pente .après il me faudra calculer la bonne longueur a l'épaulement selon que le tireur soit un bucheron ou un nain comme moi lol!  bien entendu je ferai des photos a mesure que j'avancerai . 
Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 3 Sep - 13:37

Faut pas grand chose pour te lancé dans de belles réalisation,je te souhaite bien du plaisir  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyMar 3 Sep - 14:13

cromagnon 07 a écrit:
 la crosse squelette je la ferai en ferraille ,je pense faire des demies coquilles soudées entre elles quand elles seront parfaitement ajustées . 
Salut Cro,
C'est, en effet, une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: crosse ...   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire EmptyVen 20 Sep - 14:14

@Cro,

Salut vielle canaille ... Smile

Et bin, Merde comme on dit... Embarassed !
En ferraille, en plus, toi, des cavernes, direct silex au fer ? lol! 

Fait nous du beau et bon! J'ai hâte de voir!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire   Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosette LEE pour la poudre noire
» fabrication d'une crosse squelette pour révolver a poudre noire
» Des armes poudre noire en kit!
» Rifles de la marque Ardesa...
» Question poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: