| pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mer 13 Juil - 21:32 | |
| hello une info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd il y'a notre ami HC toujours plein d'imagination et de solutions pour faire revivre nos vieilles pétoires qui propose ce kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai pas essayé mais il y' a une bonne info sur la composition de ses amorçages maison ,il faut des alumettes et de la poudre de grattoirs d'allumettes alors je lance le sujet parce qu'a mon avis y'aura du grain a moudre , n'hésitez pas a en débattre |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Jeu 14 Juil - 7:43 | |
| Un sujet a creusé pour les poudreux assurément ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorces PN ............ Jeu 21 Juil - 8:03 | |
| @Cro
Merci du message. A l'heure ou tout vas faire défaut (poudre, amorces ...) Très intéressant. A suivre en effet, les retours, histoire de voir si elles "pêtent" comme les amorce du commerce toute faites! Surtout si elles tiennent bien sur les cheminées, histoire qu'il n'y a pas de départs en chaine (souvent par là quand elles tombent).
A+
Amicalement Edouard |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Ven 22 Juil - 13:29 | |
| hey fieux sauffache d'après les essais effectués sur un autre forum ,ça pète sans problème mais c'est moins virulent que les amorces classiques donc coté poudre noire il faut charger un poil plus fort c'est tout ce que je sais a l'heure actuelle bien amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: amorces maison .... kit ..... Sam 23 Juil - 8:06 | |
| @Cro Salut fieux sauffache des cavernes de la part de la prutte fiolantte des villes (pas une roses de boulevard ) Merci du petit retour ... Et du petit conseil! Vais fouiner .... A+ Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Sam 23 Juil - 13:52 | |
| hey ma fieille pranche des plaines d'Alsace t'inquiètes je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles ,d'ailleurs je reste sur le sujet car il me parait interressant et surtout il ne faut pas cheter les fieilles cheminées usées ,elles peuvent encore servir pour utiliser cette matière car l'ami HC conseille d'utiliser des cheminées a diamètre élargis donc il a fait des essais ,le plus dur c'est de trouver du phosphore rouge pour faire le mélange je pense aussi que ça vaut le coup d'acheter quelques capsules HC car j'ai pas encore trouvé le système qui va bien pour en fabriquer moi meme mais dans ces capsules on peut aussi mettre les amorces en ruban des pistolets de notre enfance et la on est peut etre sauvé ,j'ai recu ce matin des rubans 1000 amorces par mamazone ,je vais commander des capsules ches HC et faire des essais en septembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Dim 24 Juil - 12:56 | |
| A une époque j'avais mis un lien concernant ces amorces, juste pour rire. En fait ça pourrait peut-être dépanner, à voir tes test Quand à H&C je trouve qu'il est scandaleusement hors de prix |
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Lun 25 Juil - 0:19 | |
| hello Pifoux HC je ne vais pas lui cracher dessus car il se donne de la peine pour chercher des solutions et il en trouve quand beaucoup d'autres se désolent qu'il n'y ait plus rien en stock ou très cher au marché noir comme il est le seul sur ce marché bin il fait son beurre ,il a une boutique a faire tourner ,je l'ai rencontré personnellement et j'ai eu beaucoup de plaisir a discuter avec lui ,je lui ai laissé ce jour la un chèque de 300 euro mais il m'en reste encore et d'un KIT de rechargement de cartouches a broche j'ai refais quelques recalibreurs pour recharger plusieurs calibres différents . certes tout n'est pas parfait chez lui mais on lui doit quand meme quelques belles réussites j'ai connu aussi le regretté Mr Spalek grace a qui beaucoup de tireurs aux armes anciennes ont pu utiliser leurs jouets dans les années 80 ,HC n'a fait que reprendre le flambeau parce que le fils Spalek n'a pas été capable de continuer sur le filon qu'avait crée son digne père et avec les temps qui deviennent de plus en plus durs pour les collectionneurs et amateurs d'armes anciennes souhaitons qu'il y' ait d'autre gars comme HC et en plus cocorico !!!! il est Français et il vend dans plusieurs pays a l'étranger ,moi ça me rends tout de meme un peu de fierté après on est pas obligé d'acheter si c'est trop cher ,ce n'est après tout qu'un loisir |
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Lun 25 Juil - 11:32 | |
| hello pour en revenir a nos moutons j'ai fais des essais ce matin :j'ai donc tiré une amorce cap and ball avec mon derringer rider Pedersoli dont la cheminée est adaptée ,j'ai donc récupéré la capsule intacte et j'y ai introduit une bonne dizaine de fois des amorces de pétards a ruban de pistolet de gamins ,ça pète pas très fort mais ça pete et je n'ai eu qu'un seul loupé .la capsule peut encore servir .je découpe les amorces avec un emporte pièce de 4 que j'ai affuté ,en me servant de la perçeuse a colonne comme d'une presse ça se découpe parfaitement sur du bois dur prochains essais je vais essayer la formule HC avec les alumettes alors premiers enseignements :ne jetez pas les vieilles cheminées ,elles sont adaptables et il faut agrandir un peu le diamètre intérieur je vous tiens au courant pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Lun 25 Juil - 17:09 | |
| Heureusement que tu es là, c'est plutôt une bonne nouvelle |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 31 Jan - 15:43 | |
| salut,cro! pour les amorces neuves quelle marque et modele utilise tu pour tirer au revolver genre 36 ou 44 colt ?enfin lesquelles selon toi sont les meilleures? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: Amorces ................... Mer 1 Fév - 10:44 | |
| @Cro Salut fieux machin , jag2b, et invité Comme dit il me reste une boite pleine de RWS Mais, mais..., après chaque tir, kaput l'amorce. En effet, les "caps" sont éclaté, fendu, etc... Donc poubelle! Mais cool le tuyaux ... Et au vu du manque de "matos" poudre, amorce. Je tir plus en PSF en ce moment, ou à l'air quand il fait trop froid. J'avais vu que des sites (armureries) allemand en vendaient encore il y a un moment de ça. Hélas interdit à l'exportation et, il me semble par la poste (non confirmé). Grrrrrr Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mer 1 Fév - 13:15 | |
| - jag2b a écrit:
- salut,cro! pour les amorces neuves quelle marque et modele utilise tu pour tirer au revolver genre 36 ou 44 colt ?enfin lesquelles selon toi sont les meilleures?
hello _pour le moment on tire ce qu'on a le bonheur de trouver et crois moi on ne fait pas les difficiles sinon beaucoup de tireurs utilisent les amorces RWS 1075 bon il me reste quelques boites neuves que je réserve au tir avec mes armes d'époque ,après je ne sais pas vraiment si certaines sont meilleures que d'autres ,je sais qu'elles ont des comportements parfois différents que je me dois de déceller et auquels je doit m'adapter _pour les repros je fais moins de sentiments et j'utilise les amorces de la vache enragée que je fabrique a très faible cout et qui fonctionnent très bien ,après il faut impérativement nettoyer rapidement et minutieusement l'arme utilisée avec ces amorces mais a t'on encore le choix ??? pour le moment je ne vois pas venir d'embellies et les rumeurs prédisent que c'est pas pret de s'arranger _en dernier je me prépare a ne tirer que au silex ,j'ai un très beau pistolet a silex des années 80,reste a l'apprivoiser ,je l'ai payé une misère car il y'avait quelques jeux d'usure sur quelques pièces de la platine ,j'ai rapidement réparé et depuis quelques années ce beau pistolet traine sur le mur des lamentations mais je crois qu'il va retrouver ses heures de gloire _bon je peux tirer aussi régulièrement au plomb donc a l'air comprimé et au Co2 jusqu'a 25m ,ça laisse encore des marges de plaisir a coté de ça je dois avoir encore quelques milliers de cartouches de 22lr a tirer avec ma vieille Mauser ES 340 et autant de plombs de 5,5 avec ma vieille DIANA 50 y'a encore de quoi faire ,je ne suis pas encore désarmé |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mer 1 Fév - 14:43 | |
| merci pour tes reponses ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 21 Fév - 19:47 | |
| salut,sur naturabuy j ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu en pense quoi Cro ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 21 Fév - 20:24 | |
| - jag2b a écrit:
- salut,sur naturabuy j ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu en pense quoi Cro ? hello je n'ai jamais essayé ce système ça se fabrique avec du tuyau souple en silicone qu'on utilise pour les aquariums et ça doit se vendre une paire d'euro au mètre linéaire il y' a des gens qui utilisent cette astuce pour faire tenir et péter des amorces Berdan sur les cheminées des repros de Remington ,ça ne doit pas passer sur les Colt pour le moment j'en suis toujours a mes amorces small pistol recyclées et mon mélange de poudre d'alummettes ,ça fonctionne parfaitement et ça coute presque rien j'ai essayé la semaine dernière des amorces embouties de canettes d'alu et remplies avec un mélange détonnant en provenace des USA ,le produit fonctionne parfaitemment bien par contre les amorces se désagrègent et laissent des résidus de métal dans le mécanisme du Colt ,il y' a un copain qui doit me fournir quelques grammes de ce produit pour que je puisse faire des essais avec les capsules de récup,a mon avis ce serait la perfection et ensuite que tout les spéculateurs et autres escrocs se mettent leur camelotte bien profond ou je pense :meme: |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 21 Fév - 20:45 | |
| merci pour tes reponses,donc il est plus simple et moins couteux d utiliser de la durite... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 21 Fév - 21:11 | |
| Un sacré bon tuyau ça . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... Mar 21 Fév - 21:21 | |
| - jag2b a écrit:
- merci pour tes reponses,donc il est plus simple et moins couteux d utiliser de la durite...
oui j'en ai une bonne longueure dans l'atelier mais j'ai pas encore essayé car les amorces que je recycle tiennent parfaitement sur les cheminées ,cette astuce de tuyau reste interressante pour ceux dont les armes éclatent les amorces (je parle des amorces du commerce pour poudre noire) mais pour ces amorces du commerce mes armes sont parfaitement réglées et préparées ,elles n'éclatent pas les amorces qui restent bien sur les cheminées après le départ du coup .il y'a certains tireurs qui s'obstinnent a continuer tel que et qui pleurent sur les forum parce qu'ils ont des problèmes mécaniques avec les amorces qui se désagrègent et ça fait des années que je rabache qu'il faut adapter les jeux de cheminées aux amorces qu'on utilise et de toujours garder la meme marque d'amorces mais bon je ne changerai pas le monde tout seul hein a quoi ça sert que du Cro y se décarcasse après j'aime bien essayer les astuces des autres copains et je partage volontier mes expériences et tans pis pour les bourricots qui ne veulent pas écouter c'est souvent ceux la qu'on voit galérer et pester sur les pas de tir tiens hier soir en réunion il m'a été proposé de passer le diplome d'initiateur ,j'y réfléchis parce que ça soulagerait un peu celle et ceux de notre club ,ils et elle ne sont que trois dont deux vont passer arbitres a la ligue mais je souhaite me cantonner a l'air comprimé ,y'a trop d'abrutis du coté des armes a feu et je ne veux pas m'embrigader dans les concours ça ne m'interresse pas .pour le moment je m'en tiens aux solutions de bricolage pour la vie du club et l'amélioration des installations ,en plus je répare aussi les armes du club c'est déja pas mal d'heures a y passer ,les mioches cassent tout et ne respectent rien .on a un animateur formidable de psychologie pour leur apprendre a tirer et nous en faire des champions mais il ne se fait pas respecter en dehors du pas de tir .moi je ne suis pas sur d'avoir autant de patience ,mon genoux gauche n'a pas encore d'arthrose donc le pieds peut encore voler a la hauteur des fesses je pense qu'un mélange d'équilibre entre les deux pourrait etre bénéfique pour le club parce que bien souvent c'est la court de récréation ,ça manque un peu de discipline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... | |
| |
|
| |
| pénurie ..... une solution interressante pour les amorces ....... | |
|