| Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Sam 2 Mar - 23:27 | |
| Bonjour a tous Je me pose des questions par rapport a des impacts de format oblong sur cible. Je pense que le plomb tourne sur lui même sur un axe perpendiculaire a la trajectoire, comme si il touchait la cible en travers (Webley Tracker cal22 et RWS Superdome) Quelqu'un a t-il déjà deja eu ce phénomène et comment y a t-il remédié? Merci |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Sam 2 Mar - 23:38 | |
| met nous une photo des impact sur un carton pour bien se rendre compte ..
en general quand les impact sur un carton ne sont pas bien rond (plomb a tete plate) c'est que l'arme a une perte de puissance..
change de plomb pour voir et nettoie ton canon des fois que .... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 0:14 | |
| Il me semble de comprendre ce qui veux dire Brunodu27.
Le plombs arrive "en travers" sur le carton. Toyot, te donne déjà quelques raisons.
A quelle distance ? , certainement pas à 10m. 1) Plombs de très mauvaise qualité, très déséquilibres. 2) Calibre pas adapté pour prendre bien les rainures, essayer avec des 4.52, 4.53 3) Rainures encrasses. 4) Trop d'air, si PCP ou forte puissance, l'air rattrape le plomb à la sortie du canon et le déstabilise. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 1:32 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Il me semble de comprendre ce qui veux dire Brunodu27.
Le plombs arrive "en travers" sur le carton. Toyot, te donne déjà quelques raisons.
A quelle distance ? , certainement pas à 10m. 1) Plombs de très mauvaise qualité, très déséquilibres. 2) Calibre pas adapté pour prendre bien les rainures, essayer avec des 4.52, 4.53 3) Rainures encrasses. 4) Trop d'air, si PCP ou forte puissance, l'air rattrape le plomb à la sortie du canon et le déstabilise. Je tire a 15m. La Webley Tracker a un piston ressort cal 22 a canon court de 30cm. Il faut connaitre la Tracker sur laquelle on charge le plomb dans un "robinet" puis on le tourne de 90°, il se trouve alors aligné avec l'axe du canon. (il y a quand même un risque de cisailler la jupe du plomb quand on ferme ce robinet, bien qu'étant attentif sur ce point) Les RWS Superdome sont bombés et réputés pour être les meilleurs plombs pour cette cara. Les vitesses sont juste en dessous des 140 m/s, soit proche des 10J Je vais faire des photos des tirs sur du placo demain avec différents plombs. Nettoyage de canon et rephotos. Je sais que la Tracker n'est pas le top en précision mais quand même! Merci |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 10:51 | |
| C'est vraiment le phénomène de déstabilisation que tu décrit la,il faut tout regardé,le canon,les plombs ,inspecté ta carabine,le joint de canon est'il en bon état ?. Avait tu ce phénomène auparavant ? tu vas trouvé c'est sur ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 10:59 | |
| A 15m ? Il ressemble à un manque de puissance. Tu l'as passé au chrony ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 11:03 | |
| Tu es patient Brunodu27, car si la carabine est relativement ancienne, à ta place j'aurais rapidement pris mon G pour faire un gros trou bien cylindrique... Je plaisante Suis les conseils avisés de mes prédécesseurs avec minutie et du découvriras le qui hante ta carabine. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 13:35 | |
| 0.94g pour 10joules , c'est un peu lourd en effet! meme a 15metres le plombs doit commencé a chuter essaye des plombs plus leger ..en 4.5 /10joules on utilise des 0.50 g voir meme 0.45g existe t'il des plombs legers en 5.5 a mon avis pour une carabine 5.5 il y a un manque de puissance.. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Dim 3 Mar - 16:01 | |
| 0.94 grammes J'avais pas fait attention. Beaucoup trop lourds pour < 10J. Si en plus, ton joint de piston ou ressort est un peu fatigué, la raison est là. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) Lun 4 Mar - 14:33 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Il me semble de comprendre ce qui veux dire Brunodu27.
A quelle distance ? , certainement pas à 10m. 1) Plombs de très mauvaise qualité, très déséquilibres. 2) Calibre pas adapté pour prendre bien les rainures, essayer avec des 4.52, 4.53 3) Rainures encrasses. 4) Trop d'air, si PCP ou forte puissance, l'air rattrape le plomb à la sortie du canon et le déstabilise. + 1000 Renzo @ + de j-j |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Solution! Lun 4 Mar - 20:47 | |
| Après avoir tiré sur une plaque de placo (on peut voir beaucoup de chose) j'ai décidé de revoir le dispositif de chargement du plomb J'ai revu l'alignement latéral du "robinet" avec une rondelle de 0,12 d'épaisseur (rondelle découpée dans une canette de coca) et tout est rentrer dans l'ordre. les groupements a 15m sont passés de Ø 60 a Ø 10. La jupe du plomb devait se déformer lors du passage dans le canon et après, ce qui en sort c'est n'importe quoi. Cette expérience m'a aussi appris a me méfier des tir sur des cibles sur papier ordinaire imprimé, surtout si le support derrière est déjà très abimé. Par contre je recommande vraiment le tir sur sur placo ou on voit tout de suite les éventuels problèmes d'oscillation du plomb Je tiens a vous remercier tous pour vos idées et infos sur ce problème. Bien a vous, Bruno
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) | |
| |
|
| |
| Plomb tournant sur lui même (pas sur axe trajectoire) | |
|