Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 9:57 | |
| C'est la bonne question, je pense qu'a partir d'une variation de 8 a 9 m/sec et plus on peut dire que la carabine donne une vitesse irrégulière, mais je me trompe peut être en tout cas la 50 est régulière pour le moment. Son rodage ne fait que commencé ! Voici la même vitesse en début de séance de mesure, c'est dingue,! Je suis resté a deux ou 3 Mètres par secondes toujours dans les clous avec les exacts calibrés a la main !!,et j'ai effectué une dizaines de mesures, j'ai trouvé le truc et la bonne distance pour tiré dans le cône du chrony (bol de riz) enfin chinois quoi ! Les projectiles,plombs,munitions on je pense une importance capitale, ils sont de même lot . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 10:38 | |
| Salut Poussin, Une différence de 2 à 3 m/s c'est une très bonne régularité. Souvent la différence est causé par le plomb, sa dureté ou le canon sale. 3 m/s de différence correspond à 2.5 mm au POI à 50 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 10:58 | |
| Voila une information technique importante,2 a 3 mètres par secondes c'est déjà pas évident a obtenir, le plus de différences que j'ai eu c'est de l'ordre de 6 a 7 mètres par secondes sur quatre mesures, la première et la dernière ont été égal, je n'ai jamais eu ça ! Tu avais raison ces plombs sont magiques en boite de 200 !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 11:21 | |
| Ok merci pour la réponse. Je me posais la question parce que avec la Diana j’avais de 260 a263 sur 10 tirs avec des jsb heavy donc c’est bon. C’est quoi les plombs magiques Fab ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 11:23 | |
| Bien sur la vitesse influence le POI. Mais il ne faut pas non plus prendre cela trop à coeur, c'est plus grave des flyers que des plombs qui sont un peu plus hauts ou bas au POI. De 6 à 7 m/s on peux considérer aussi une différence de +- 3.5 m. Comme quoi les maths ne sont pas une science exact. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 11:51 | |
| https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-premium-diabolo-200pcs-452mm-177.html Voila ils sont très bons ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs Mer 6 Avr - 12:03 | |
| Oui, ce sont des plombs excellents, leurs cout n'est pas prohibitif, ce sont 8 cts par plomb. Il y a des AA qui sont très bons aussi, mais il faut trouves la bonne série. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carton de réglage avec lunette a 10 mrs | |
| |
|
| |
| carton de réglage avec lunette a 10 mrs | |
|