Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Alors, l'Apex nouvelle est arrivée cet a.m. Je parle de ça : http://reximex.com/en/reximex-apex-pcp.html
Première chose que je tiens preciser : je ne découvre pas seulement une arme, mais tout un système totalement nouveau pour moi. Pour vous dire - j'ai commencé à donner les premiers coups de pompe pour la gonfler sans avoir aucune idée de ce que je doit voir comme résultat... C'est un peu bizare...
La première chose que j'ai vu est la boite : Dans la boite, - le fusil, - deux chargeurs, - un "truc" pour charger à coup par coup - 3 clès allen - un embout de gonflage - 2 joints toriques - un picatinny court, a monter sous l'arme, genre pour bipied par ex. - un manuel en anglais (et même que je maitrise cette langue, pas toujours clair pour le néophyte que je suis, je dirai, pas assez orienté utilisateur final, surtout quand c'est un débutant) - deux cibles, dont une aurait du être un compte rendu de tir de vérification, - un carton qui aurait du être le compte rendu de mesure vitesse sur 16 tirs (aussi vierge que la cible de plus haut) - un chiffon de nettoyage - une casquette... - une étiquette "contrôle qualité" accroché au pontet
Le petit carton blanc ne fait pas partie du kit de l'arme, mais contient une paire de colliers pour monter une lunette, commandé expressément avec l'arme, mais qui est en... 11mm. Ca aurait pu être bon si le rail au dessus de l'arme était un rail mixte "11/22mm" comme le stipule même le manuel, mais même si c'est le cas... il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune explication sur son utilisation mixte, du coup les colliers sont inutilisables pour moi... Je mets quelques images, au cas où quelqu'un voit mon erreur...
La plaque de couche est réglable verticalement, et j'aime bien ça.
Une image qui montre les deux niveaux à bulle - une sur le fut, l'autre sur le rail Picatinny, car ce dernier est réglable en hauteur et en inclinaison. Ce qui est aussi assez sympa.
Le manuel de l'arme ne donne aucune liste de caractéristiques. Rien, nada.
Par contre j'ai appris dans le manuel qu'on peut monter le levier de chargement du coté gauche aussi, ce qui n'est pas présenté comme un argument comercial sur le site de Reximex... Bizare...
Et j'ai appris qu'en tournant la vis de réglage de la puissance, on... modifie la puissance de l'arme... Et c'est tout... Pas un seul chiffre relatif à ça... J'ai un autre problème a régler pour le moment (voir plus bas) et ensuite je vais relancer le vendeur et éventuellement Reximex aussi pour en savoir... quelque chose à ce sujet.
Pour le fonctionnement : je l'ai reçue gonflée à 100 bars. J'ai pompé environs 80 fois pour l'amener à 220bars. La bouteille est de 310cc (info sur le site du fabricant, pas dans le manuel). J'ai fait quelque tirs - deux chargeurs et demi) avec un RedDot à 7m et en suite à 12m (étant en impossibilité de monter une lunette). La sensation est très sympa. Le silence du coup aussi ! La précision, autant que j'ai pu voir avec un RedDot, semble au RDV.
Sauf qu'a un moment donné, il s'est passé un truc : j'ai senti un souffle d'air sur le visage en provenance du chargeur et... plus rien : le levier d'armement est devenu complètement libre, et je n'ai plus pu tirer. J'ai sorti le chargeur et j'ai découvert que la tige métallique qui pousse le plomb dans le canon est resté en position "ouverte", et le levier d'armement ne l'actionne plus. J'ai vérifié avec une tige de nettoyage si le cannon est vide et il l'est.
J'ai fait part au vendeur de cet évènement et j'attends un retour de sa part.
Quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien vouloir dire ?
Auteur
Message
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 17 Avr - 15:31
schut a écrit:
la meilleur pcp que j ai eu etait la s410 light et de loin. la a 25 - 30m c est du trou dans trou. ca en devient meme lacant . mais c est du air arms. y a pas a chier, la qualitee est au rendez vous. bon le prix aussi. mais je suis positif pour la reximex suis sur qu elle a du potentiel et que tous devrait rentrer dans l ordre au plus vite. faut avouer, a part la chaine au pied a cause du gonflage le p.c.p c est quand meme quelque chose d impressionant. ( enfin, quand ca fonctionne bien)
Tu a résumé la chose parfaitement,de temps en temps faut allé brulé un cierge,mais ça c'est pour tout ce que l'on achète maintenant !
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 30 Avr - 20:16
Des nouvelles de l'Apex, qui est de retour. Je lui ai fait quelques mesures de vitesse.
Première chose qui me surprends : elle est censée d'être "régulée", et je pensais que "régulée" veut dire qu'a chaque coup, pour un réglage de puissance donné, la vitesse d'un plomb devrait être systématiquement la même indépendamment de la pression dans la bouteille d'air precomprimé, jusqu'à ce que cette pression descends sous un seuil précis. Il se peut que ma compréhension de la chose est erronée des le départ. Quelqu'un peut me confirmer ça ?
En tout cas, ce n'est pas ce qui se passe avec l'Apex. Si je tire avec le réglage "pleine puissance" la vitesse des plombs est différente quand la bouteille est à 200bars ou à 220bars...
Résultats mesurés : 220bars, JSB EXACT DIABLO (8,44gr) - tir 1 : 342 m/s - tir 2 : 342 m/s Et j'ai arrêté car le bang sonique était...bien là, dans mes oreilles...
Ceux qui ont de l'expérience avec les PCP, que pouvez vous me dire ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 6:18
Il va falloir attendre que notre grand sachem sorte de son tipi pour te rencardé SIAS,pour moi même si ta reserve d'air se vide,un régulateur te donne la même quantité d'air jusqu'a un certain point,lequel ? ben c'est a voir avec le modèle de carabine et les valeurs a laquelle travaille ce régulateur. Tu aura certainement plus de détails bientôt.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 6:54
bien venue a l apex allors. j en aurais bien voulue une pour mon camerone hier.
ta def. du regu. est exacte. renzo va passer. a moin qu il est trop ocuper a offrir du muget a sa belle.
le regu. c est une usine a gaz comme dirait not gorille.
apparament, le tient sert a rien. quoi que.....
entre 190 b. et 120 b. mais , ca fait tres peux de tir pour 70 b consommer.
descend ta puissance a moitiee des perf. de ta machine. et vide une bouteille de 190 a 100b. tu doit balancer au moins 3 chargeurs plein. en mesurant ta vitesse et le meme plombs. bien sur, fait un carton . enfin, 6 cartons.
comme ca, on se regale . et les yeux et les meninges.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 9:28
Bonjour, peut-être ton régulateur est réglé trop fort; auquel cas il ne sert à rien si la pression bouteille est inférieure à sa pression de réglage. Ou alors il ne fonctionne pas. Tu devrais avec une 4,5 standard habituelle de puissance maxi 30J arriver à la régler au régulateur pour 20J (bien sûr passage d'air ouvert en grand) et ainsi avoir des tirs à vitesse constante au moins jusqu'à 130 bars. Quelle est le volume du réservoir?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 9:54
Salut, c'est bizarre ce que tu dit, qu'il y a un régulateur. Il semble bien qu'il a une régulation, mais très mal réglé, ou tu a retouchés le réglage du marteau.
Voila les courbes avec et sans régulateur.
En vert sans et en rouge avec. Sans régulateur tu vois que quand le réservoir est avec beaucoup de pression la vitesse est plus FAIBLE, car la frappe du marteau n'arrive pas à bien ouvrir la soupape, et quand la pression descend il ouvre plus.
Ce qui dit Fred est très juste. Ces courbes ont été faites pour trouver le bon réglage de pression du régulateur, ici à environs 95-100 bars.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 12:38
Je suis en vadrouille, je réponds rapidement sur mon tel. J'ai tiré probablement 300-400 plombs hier avec lApex. Pas toutes pour des chronos. Je n'ai rendu compte que de quelques valeurs que j'ai marqué dans mon carnet, les plus relevantes pour mon questionnement. (Le fonctionnement par des chargeurs de 14 plomns fait que ça va très vite). Au commencement a 20m, j'ai eu des resultats un peu aleatoires, le groupements changeant de place par rapport au point visé. J'ai incriminé la facon dont je positiinne mon œil, mais avec la paralaxe et la netteté règlés cela n'aurait pas du avoir un effet. Le reglage de la lunette, vu qu'il y a pas de recul du tout... pas vraiment un probleme. Donc j'ai fait ensuite, plusieurs chrony. Au debut un peu distrai, 4 types de plombs différents, ensuite je suis reste sur du JSB Exact Diablo.
Quand je retournerai a la maison je vais poster d'autres resultats d'hier. Je veux aussi tirer aujourd'hui et demain, car je veux me decider jusqu'a lundi si je la garde ou non.
Les hautes vitesses, justement semblent dire qu'il n'y a pas de régulation des tirs. Si'il y a 220bars dans la bouteille (310cc) on délivre 220b au plombs... 20 bars plus loin (environs 14coups à pleine puissance) ca ne delivre que 200b et donc la vitesse est plus basse et aisi de suite. En fait, la vis de reglage de la puissance ne semble pas regler un régulateur mais juste l'ouverture de la "valve de tir". Je dis ça en me basant juste sur mon bon sens technique, car je n'ai aucune idée de comment est construite l'Apex. Je sais juste que sur le net il y a de boutiques qui la vendent comme "régulée".
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 12:43
Et non, depuis son retour de reparation, je ne l'ai pas ouverte. J'ai deja reproché au vendeur que je n'ai reçu aucun report d'intervention et, justement, si je veux savoir si la reparation a bien été faite il faudrait que je l'ouvre... Donc, non, mis a part de tourner la vis de reglage de puissance sur le quart de tour qui est sa plage de réglage, je n'ai rien touché...
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 12:44
Les 342m/s furent mesurés avec l'arme tel que je l'ai reçue, apres l'avoir gonflé à 220bars. Le vendeur m'a assuré dans un msg privé qu'elle peut etre gonflé sans pb jusqu'a 250bars. Et je vais y arriver, bien que deja a 220bars ça demande un bel effort à la pompe... :-D Je rappelle qu'elle m'a été vendue pour du 19,9 joules...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 14:35
Drole d'affaire ça ,demande lui un feed-back de son intervention !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 15:16
S.I.A.S.LAND a écrit:
Le vendeur m'a assuré dans un msg privé qu'elle peut etre gonflé sans pb jusqu'a 250bars. Et je vais y arriver, bien que deja a 220bars ça demande un bel effort à la pompe... :-D Je rappelle qu'elle m'a été vendue pour du 19,9 joules...
Si j’étais toi, je ne gonflerais pas à 250 bars je pense que ça ne sert pas à grand chose, personnellement je me méfierais, il y a un problème il faut le résoudre. Elle passe quand même de 32 à 18 joules c’est pas normal
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 15:32
@Poussin : oui, je suis d'accord avec le fait que il y a un pb a regler et que ce n'est pas dans l'idée de le regler que je disais d'arriver a 250. C'était plus à cause que j'ai tendence a relever les defis physiques. D'ailleurs, je me prepare pour une après-midi de tir et je l'ai emmenée à 242-243bars. Pour info, avec ma pompe je dois pomper environs 25 fois pour monter de 20bars. Et je descends de 20 bars a chaque chargeur (14 coups) avec la puissance au max. Je vais faire des relevés et je vais les poster.
Juste pour le dire : elle est superbe cette arme. Son look me plaît beaucoup. J'éspere que les choses vont s'arranger, mais il faut comprendre ce qui se passe d'abord ...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 17:14
S.I.A.S.LAND a écrit:
Les hautes vitesses, justement semblent dire qu'il n'y a pas de régulation des tirs. Si'il y a 220bars dans la bouteille (310cc) on délivre 220b au plombs... 20 bars plus loin (environs 14coups à pleine puissance) ca ne delivre que 200b et donc la vitesse est plus basse et aisi de suite. En fait, la vis de reglage de la puissance ne semble pas regler un régulateur mais juste l'ouverture de la "valve de tir". Je dis ça en me basant juste sur mon bon sens technique, car je n'ai aucune idée de comment est construite l'Apex. Je sais juste que sur le net il y a de boutiques qui la vendent comme "régulée".
C'est là qui ne vas pas, quand tu tire quoi il se passe ? a) la détente libère le marteau qui vas frapper la soupape et permettrez la sortie de l'air. b) Le réservoir est plein et la pression dans le cylindre empêche l'ouverture totale, donc beaucoup de pression moins de vitesse du plomb.
C'est le principe du PCP
D'abord oublie les 342 m/s, tu loupera même une feuille A4 ( je dirait 242 m/s c'est plus réaliste).
Tes explications ne sont pas conformes, si tu veux comprendre ce qui se passe tu doit être plus méthodique.
1) le fabricant la donne pour 220 B, tu ne doit pas la gonfler plus, si la bouteille explose c'est pire que une grenade.
2) gonflée à 220 B réglage au minimum, les mêmes plombs fait des mesures au chrony tous les tirs et tu les note, jusque à 80 B.
3) tu fait un graphique avec les résultats.
Ce graphique permettra de comprendre, s'il y a régulateur ou pas, de définir la pression optimale de ta carabine, (d'après la chambre ou autre)
Là tu aura toutes les infos nécessaires pour la carabine.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 18:36
Moi j’voul ‘dis, que des problèmes avec les PCP. Tu passe ton temps a pompé comme un Shadoks, plutôt qu’a tiré, est même si ta une bouteille ou un compresseur, ils faudrait quelle ou qu’il, soit branché en permanence.
La PCP pour tiré une demi boite de plombs a l’année, OK, pour faire du tir régulièrement est pour bouffé du plombs et de la cible, une piston/ressort, est roule ma poule !!! j’espère que personne ne m’en voudra pour se poste qui ne fais pas avancer le le schmilblick !!
ne m'en voulez pas, c'est plus fort que moi, je ne vous embêterais plus, ces promis
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 1 Mai - 19:00
Salut Mat, tu ne m'embête pas, je ne sais pas pour les autres ....
Ne me dit pas que réarmer les ressorts de tes carabines se font toutes seules avec une bouteille en 3 minutes je remplis pour 200 plombs. Pour remplir la bouteille c'est le temps de boire l'apero et le compresseur n'est pas branché en permanence. Sans te parler du plaisir du tir sans contrecoup, de la douceur de la détente de la sécurité de ne pas casser la lunette. Je suis sur tu a déjà tiré avec une Fein 300, c'est quand même autre chose.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 6:50
not gorille a les bras renzo. y plis des ressorts.
moi aussi.
et 400 plombs envoyer. et a la pompe. notre amis, doit etre une bete de combat pour pomper comme ca.
c est le coter charmant du pcp. la consommation d air.
la, c est sur , ton regu. fait pas l boulot. si regu. il y a. c est la meme machine qui est revenue ??????
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 8:51
je pense que la méthode décrite par renzo est la bonne quant a savoir si cette carabine possède un régulateur ou si il fonctionne correctement,certaines carabines comme les CZ 200 hunter ou leur pendant chez Air-arms le modèle 200 ne sont pas régulées,mais leur plage de fonctionement est malgré tout assez linéaire. Cela dépend a mon humble avis de la manière dont elle sont fabriquées et de l'expérience du fabricant,il faut tiré cette histoire au clair,je pense que SIAS a compris,encore qu' il a de la chance; le vendeur semble etre de bonne composition. Mat,je me doutais que tu allait passé par la,la tentation est trop forte . Tu sais sur FB aussi,je vois que pas mal de gens qui on des soucis avec des pistons ressorts et en grande partie parcequ'ils les emploient allé on va dire pas très bien ,il faut le temps de faire son expérience avec,mais pour ça il faut que cela fonctionne.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 9:50
Bon, je vois que vous vous marrez bien sur mon compte.
@ Schut : yep, ça pompe et j'en profite por mes triceps ! "la, c est sur , ton regu. fait pas l boulot. si regu. il y a. c est la meme machine qui est revenue ??????"
Avec les tirs que j'ai fait ces deux jours, oui, c'est sur qu'il n'y a pas de régulation. Maintenant, ni le site du constructeur, ni le site du vendeur ne disent pas qu'elle l'est, mais j'ai trouvé deux autres sites qui le disent, et notamment eux ils la vendent plus cher ! Donc je y ait cru...
@ Lescarroz : J'ai lu ton protocole conseillé quand j'ai finit le tir d'hier. C'est intéressant, moi je ne relevé pas pas uné montée en puissance à aucun moment d'un tir à partir de 240bars jusqu'à 80bars... La pression descends - c'est normal - et la vitesse des plombs suit fidèlement cette descente. Du coup, je n'observe pas cet phénomène de "pression haute qui empêche l'ouverture de la valve". J'ai enregistré un "anomalie" qui pourra aller dans le sens de tes dires, mais je vais devoir appliquer ton protocole pour confirmer ça (avec le seul bemol qu'il s'agit des premières tirs, celles à vitesses soniques, et ça fais du bruit).
Voila la preuve par l'image. Pour chaque carton j'ai marqué la pression au debut et fin du tir et les vitesses des plombs - à quelques exceptions : j'ai oublié de le relever à quelque reprises.
Trois images pour montrer la configuration de tir qui me permet de faire de la cible tout en relevant les vitesses :
Je n'arrive pas a ajouter des images...
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 9:53
TIR1 : j'ai gonflé à 245bars sur le mano de l'arme. Donc je savais d'avant qu'a 220 bars les JSB Exact à 8,44gr volent à 342m/s donc j'ai tiré au coup/coup des Gamo Buffalo à 1g - 15,42gr. Les Gamo fut désastreux... sur 9 coups tirés en visant d'abord le centre de la cible d'en haut, j'en ai perdu 4. J'ai donné quelques tours de réglage lunette et j'ai visé dans une croix que j'ai rajouté sous le premier cercle pour retrouver des impacts. J'ai retiré au centre de la cible, et les deux derniers coups m'ont convaincu de laisser tomber les Gamos.
Ensuite j'ai tiré une poigné de JSB Exact HEAVY à 0,67g / 10,34gr qui ont donné un groupement très joli. Et comme à ce moment là j'étais à 228bars, j'ai voulu montrer le bang sonic à un ami en visite et j'ai tiré une dizaine de coups avec les Exact à 8,44gr. Et là ! Grosse surprise. A 228 bars j'ai enregistré une vitesse plus basse qu'a 220bars - 334m/s à 330m/s sur 9 coups. C'est l'anomalie dont je parlais. Mais même a cette vitesse on entend le "coup de fouet" qui m'a convaincu de continuer avec des Exact HEAVY.
Et le deuxième :
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 9:59
J'ai regonflé à 240bars et j'ai baissé la puissance du + à la première ligne pour tirer avec les Exact 8,44gr.
A cette puissance je n'ai pas pu faire mieux... Etant à 100bars j'ai remis à puissance +, et j'ai tiré queques plombs à cup par coup et ensuite voyant que le groupement est de nouveau cohérent, j'ai tiré un chargeur.
Il parait que sur la puissance max ça tire bien, et que sur la puissance immédiatement inférieure ça arrose...
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 10:21
A titre de comparaison, voila deux autres cartons faites le premier jour :
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 10:32
SIAS, je ne sais pas si tu ne comprend pas ou si tu ne veux pas comprendre, comme tout débutant tu recherche QUE la vitesse, si c'est le cas je ne sais pas pourquoi j'insiste. Il me semble d'avoir été clair dans mon message, NE PAS remplir plus de 220b, régler la puissance au minimum et noter les vitesses. Tu te rend compte que c'est à 100 b que tu est le plus précis ? Donc arrête la course à la puissance pour faire des bons cartons. Oublie les plombs Gamo.
Ceci est mon avis, fait ce que tu veux.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 11:37
@ Lesarroz : j'imagine que si tu t'embales comme ça s'est pas que tu me cherches, mais c'est que t'as pas lu mon message, qui t'était adressé.
Pour t'enlever le moindre doute, si j'ai rempli mon PCP à 245bars ce n'est pas dans le but de chercher de la puissance à tout prix. (D'ailleurs je pense que ses 30+ joules c'est un argument pour que je la renvoie. Si je voulais une arme de cette puissance je l'aurais prise dans un calibre supérieur).
Maintenant, moi je serais bien plus intéressé de savoir quels conclusions peux tu me donner pour m'aider avec l'expérience d'hier, car ton protocole sera pour cet a.m.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Dim 2 Mai - 12:07
J'ai bien lu ton message, malgré certaines incohérences.
Si tu perd de la vitesse en perdant de la pression, cette carabine est impossible de la reprendre sans des grosses modifications. La frappe du marteau semble beaucoup trop forte, combien des plombs tu tire avec un réservoir rempli à 220 et 60 bars. L'intéressant n'est pas à 220, mais au minimum de la pression. Ne change aucun réglage jusque à la fin du test, environs 50 bars, on ne cherche pas le résultat en cible, mais la vitesse et les pressions
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!