| HW97 K Blackline à 25 mètres ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Sam 28 Jan - 22:57 | |
| Moi je sais pourquoi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 29 Jan - 5:02 | |
| Wahow! Je n'aurais pas dit autrement |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 29 Jan - 8:57 | |
| rien a dire.
tres bonne la 97. une des meilleurs sur le marcher en ce moment. si ce n est pas la meilleur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 29 Jan - 10:04 | |
| Elle fait aussi bien que mon PCP Benjamin Marauder Pistol en 5,5 mm à la même distance ... Ben tiens je vais le revendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Sam 8 Avr - 17:43 | |
| Mesures de vitesse effectuées ce matin avec une HW97K Blackline calibre 4,5 mm et donnée pour <20 joules (données constructeur) ...
Moyennes sur 10 tirs avec des plombs HN Field Target Trophy de 0,56 grammes, pesés et sélectionnés ... - Vitesse minimum : 243,9 m/s (16,66 joules) - Vitesse maximum : 252,5 m/s (17,85 joules)
Donc : - Vitesse initiale moyenne : 248,4 m/s - Energie cinétique moyenne : 17,27 joules |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Sam 8 Avr - 22:27 | |
| Voila qui est interressant,donc elle ferait beaucoup moins du coup, encore que cela ne m'étonne pas, les constructeurs ne sont pas très précis sur la puissance de leur joujoux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Sam 8 Avr - 22:49 | |
| A moins que l'on m'ai vendu une 16 joules pour une 19,9 joules ... C'est possible ? Achetée dans une armurerie française ... Ou il faudrait que je trouve d'autres mesures de vitesse effectuées par d'autres gens ... Pour comparer ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Sam 8 Avr - 23:37 | |
| Oui, il faudrait pouvoir comparé, malheureusement je n'ai pas de chrony,c'est ballot ! Maintenant si on t'a vendu une 16 pour une 19.9,j'y crois pas des masses ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 3:19 | |
| Magnifique ton carton Jean-Charles!
Au fait, la nouvelle Airmax AMX, avantages, inconvénients / l'ancienne MAP 6? Le réticule plus fin apporte un gain? Pas trop fin sur le fond noir?
En attendant suis hyper satisfait de la vieille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 14:20 | |
| Tu utilises quoi comme appui(s)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 14:50 | |
| - casecaillou a écrit:
- Tu utilises quoi comme appui(s)?
Alors, l'AMX c'est le top, réticule fin, même avec une cible noire, ça le fait ... Comme appuis pour quoi ? Le carton ou les mesures de vitesses ? Carton : appui en bois fabrication stand ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 18:20 | |
| Tu appuies ta cara sur quoi? A moins que tu réalises ce carton debout sans appuis Je demande ça car j'ai failli hier m'offrir un sac Caldwell pour appui avant et arrière, mais ils n'en n'avaient plus. Genre: http://www.arprotech.com/shop/sac-de-tir-caldwell-deadshot-avant-arriere.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 9 Avr - 23:26 | |
| Tout de bois ou un peu de tissu ou de je ne sais quoi au niveau de l'appui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Lun 10 Avr - 17:36 | |
| - casecaillou a écrit:
- Tout de bois ou un peu de tissu ou de je ne sais quoi au niveau de l'appui?
Oui, un genre de mini tapis |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Lun 10 Avr - 19:00 | |
| Pour une piston ressort je te conseille vivement un sac de tir,celui ci va absorbé les vibrations du système piston. Quoi,que tu n'a pas besoin de ça pour nous sortir de beaux cartons ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sac pour stabiliser Lun 10 Avr - 20:04 | |
| @Tous Salut, Perso, un sac de sable! (en tous cas pour mes violents fumants ... , aussi bien longues que courtes, si j'ose!) Pas besoin de hautes coutures En fait, une jambe d'un vieux jeans. (coupe droite de préférence) Un coté ficelé, tout comme un saucisson, on met du sable (pas trop), et comme un saucisson, ficelle à l'autre bout! De plus, si trop/pas assez tassé, on renoue une des ficelles un peu plus/ou moins, vers un des bouts (ou les 2). Bref, principe du saucisson, 2 ficelles, et entre du sable! Posé sur un "socle" (divers et variés), voir au sol. Je tapote pour donner la forme, et en avant ...... Re-édit: bravo pour la cible, si c'est pas un regroupement ça, parfait! Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Lun 10 Avr - 20:21, édité 1 fois (Raison : oublie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 23 Avr - 11:08 | |
| - Jean-Charles a écrit:
- A moins que l'on m'ai vendu une 16 joules pour une 19,9 joules ... C'est possible ? Achetée dans une armurerie française ...
Ou il faudrait que je trouve d'autres mesures de vitesse effectuées par d'autres gens ... Pour comparer ...
J'ai grosso modo les mêmes mesures que toi pour ma Blackline annoncée 21j en Espagne. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Dim 23 Avr - 11:15 | |
| Les puissances en joules sont en général un peut voir très exagérée de la part des fabricants, une seule vérité les mesures de vitesse avec un appareil prévu pour !(j'en ai marre de faire de la pub pour chrony ) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Mar 25 Avr - 20:23 | |
| - lagad a écrit:
- Jean-Charles a écrit:
- A moins que l'on m'ai vendu une 16 joules pour une 19,9 joules ... C'est possible ? Achetée dans une armurerie française ...
Ou il faudrait que je trouve d'autres mesures de vitesse effectuées par d'autres gens ... Pour comparer ...
J'ai grosso modo les mêmes mesures que toi pour ma Blackline annoncée 21j en Espagne. Oui j'ai lu des mesures de vitesse ça et là et c'est bien dans ces eaux-là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Joules Mer 26 Avr - 21:24 | |
| @Tous, Salut, Pour l'énergie, "la puissance", si j'ose Et la pression? (avec les vitesses; poids du plombs, formes, ect...) Genre capteur de pression en sortie de bouche, à vide, voir avec plomb! Je sais que ça existe en industrie, (régulation...), par contre pour mesurer la pression en sortie de bouche ???? est ce que cela existe? Le tout "mixé" façon math/physique .... Bonjours les maths, tendu, curviligne, ... Bref, la balistique! Perso j'suis nul! Enfin presque! Bonne chance pour trouver l'énergie ..... A+ Amicalement Edouard PS Avec mes leps/brocock 100b de pression dans un volume, somme tout restreint ! Donné à ~ 5 - 7 joules selon..., la pression. Mais trop, pas bon, imprécis. (donné max pour 200b).
Dernière édition par Edouard le Mer 26 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : oublie milles excuses!!! :)) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Jeu 27 Avr - 0:36 | |
| Avec un chrony ça suffit pout les joules, on se met pas la pression nous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... Jeu 27 Avr - 9:45 | |
| C'est la vitesse et le poids du plomb, pour l’énergie, la pression en sortie de bouche, est inutile. Ça va dépendre du volume interne, du glissement du plomb, ect..... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW97 K Blackline à 25 mètres ... | |
| |
|
| |
| HW97 K Blackline à 25 mètres ... | |
|