Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Alors, l'Apex nouvelle est arrivée cet a.m. Je parle de ça : http://reximex.com/en/reximex-apex-pcp.html
Première chose que je tiens preciser : je ne découvre pas seulement une arme, mais tout un système totalement nouveau pour moi. Pour vous dire - j'ai commencé à donner les premiers coups de pompe pour la gonfler sans avoir aucune idée de ce que je doit voir comme résultat... C'est un peu bizare...
La première chose que j'ai vu est la boite : Dans la boite, - le fusil, - deux chargeurs, - un "truc" pour charger à coup par coup - 3 clès allen - un embout de gonflage - 2 joints toriques - un picatinny court, a monter sous l'arme, genre pour bipied par ex. - un manuel en anglais (et même que je maitrise cette langue, pas toujours clair pour le néophyte que je suis, je dirai, pas assez orienté utilisateur final, surtout quand c'est un débutant) - deux cibles, dont une aurait du être un compte rendu de tir de vérification, - un carton qui aurait du être le compte rendu de mesure vitesse sur 16 tirs (aussi vierge que la cible de plus haut) - un chiffon de nettoyage - une casquette... - une étiquette "contrôle qualité" accroché au pontet
Le petit carton blanc ne fait pas partie du kit de l'arme, mais contient une paire de colliers pour monter une lunette, commandé expressément avec l'arme, mais qui est en... 11mm. Ca aurait pu être bon si le rail au dessus de l'arme était un rail mixte "11/22mm" comme le stipule même le manuel, mais même si c'est le cas... il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune explication sur son utilisation mixte, du coup les colliers sont inutilisables pour moi... Je mets quelques images, au cas où quelqu'un voit mon erreur...
La plaque de couche est réglable verticalement, et j'aime bien ça.
Une image qui montre les deux niveaux à bulle - une sur le fut, l'autre sur le rail Picatinny, car ce dernier est réglable en hauteur et en inclinaison. Ce qui est aussi assez sympa.
Le manuel de l'arme ne donne aucune liste de caractéristiques. Rien, nada.
Par contre j'ai appris dans le manuel qu'on peut monter le levier de chargement du coté gauche aussi, ce qui n'est pas présenté comme un argument comercial sur le site de Reximex... Bizare...
Et j'ai appris qu'en tournant la vis de réglage de la puissance, on... modifie la puissance de l'arme... Et c'est tout... Pas un seul chiffre relatif à ça... J'ai un autre problème a régler pour le moment (voir plus bas) et ensuite je vais relancer le vendeur et éventuellement Reximex aussi pour en savoir... quelque chose à ce sujet.
Pour le fonctionnement : je l'ai reçue gonflée à 100 bars. J'ai pompé environs 80 fois pour l'amener à 220bars. La bouteille est de 310cc (info sur le site du fabricant, pas dans le manuel). J'ai fait quelque tirs - deux chargeurs et demi) avec un RedDot à 7m et en suite à 12m (étant en impossibilité de monter une lunette). La sensation est très sympa. Le silence du coup aussi ! La précision, autant que j'ai pu voir avec un RedDot, semble au RDV.
Sauf qu'a un moment donné, il s'est passé un truc : j'ai senti un souffle d'air sur le visage en provenance du chargeur et... plus rien : le levier d'armement est devenu complètement libre, et je n'ai plus pu tirer. J'ai sorti le chargeur et j'ai découvert que la tige métallique qui pousse le plomb dans le canon est resté en position "ouverte", et le levier d'armement ne l'actionne plus. J'ai vérifié avec une tige de nettoyage si le cannon est vide et il l'est.
J'ai fait part au vendeur de cet évènement et j'attends un retour de sa part.
Quelqu'un à une idée de ce que cela peut bien vouloir dire ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 11:09
@ Schut... Ha, ha, ha ! Exactement ce que je me disais tout à l'heure en ayant fini de remonter l'Apex... Ca fais moins de trois jours que je l'ai et déjà je suis passée dans la classe des avancée en maintenance... J'en demandais pas tant au début, mais c'est bien comme ça aussi.
Pour la fuite, nous étions pas loin de la solution, mais comme moi je vois ce qui ce passe j'ai compris hier, et il se trouve que ce matin ça s'est confirmé que j'avais bien compris. Je passe les longues histoires, mais c'était la tige qui pousse le plomb dans le canon qui ne rentrait pas jusqu'au bout pour faire étanchéité. Le joint à l'entrée du canon lui il es en bon état. La pièce qui est tenue par la vis a tete creuse que j'ai resserré hier (qui permet au levier d'armement de faire reculer et avancer cette tige qui pousse le plomb), offre une plage de fixation d'une dizaine de mm de positionnement, et hier je l'ai fait au pifomètre Aujourd'hui ce fut pareil, mais j'étais averti...
J'ai fait plein de photos, mais je ne vais pas tous les poster, a moins que quelqu'un me le demande. Mais en revoyant mes photos, il y a une que je trouve utile, car elle montre ce que moi je trouve être la simplicité de l'arme. Pour effectuer la "réparation", voila tous les pièces que j'ai démonté à coté de la totalité des outils nécessaires : Les 3 clés chromées sont fournis avec l'arme. La pince est là car j'ai eu besoin de faire levier sur la grande clé allen. Et la dernière petite - la clé allen noir - est indispensable aussi bien pour le démontage que pour le resserrage de la fameuse vis desserrée, mais elle n'est pas fournie...Je me demande si le vendeur l'a prévue et la envoyé dans le colis avec les colliers, car il n'est pas supposé savoir que je l'ai... C'est la même clé non métrique que pour le réglage de la détente de l'Artemis SR1000S. Ce qui reste hors du champ de la photo : le corps du fusil lui même et les deux parties - haute et basse - de la coque de l'arme.
Du coup, j'ai tiré un chargeur pour contrôle et tout va bien. J'ai reconnu l'arme que j'ai eu lors de mes premiers deux chargeurs, lundi soir. Très, très silencieuse, et tout est très doux dans son fonctionnement. Comme je suis habitué avec la BERETTA CX4 CO2 qui est une semi-auto, et l'Apex me donnant les même sensations, plus d'une fois je me suis retrouvé à appuyer la détente deux fois de suite sans armer...
Il ne reste qu'a attendre les anneaux de montage pour lunettes, les bons, pour faire quelques tirs de précision. Et attendre samedi pour aller au club, faire quelques mesures de vitesse.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Mer 14 Avr 2021, 13:17, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 11:36
Voila qui est bien, c'est en bricolant que on devient bricoleur, avant de devenir spécialiste.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 11:54
Petit ajout sur la précision : Avec le RedDot à 20 balles que j'ai, dont le dot et plus un ovale en diagonale qu'un point, à 12m et sans faire aucun effort pour viser, le groupent sur 6 coups est (entièrement) couvert par une pièce de 1 cent, qui fait 16mm en dia. Ca promet !
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 12:57
super contant pour toi que tous soie rentrer dans l ordre. on va pouvoir aprecier tes cartons maintenant. enfin des que la lunette sera poser. comme renzo le dit toujours. le p.c.p, c est simple. ca m aurais etonner quand meme qu un joint aurait lacher surtout sur du matos neuf. ( enfin ca c est deja vue). maintenant a donfffff
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 13:28
Et bien voilà mais je n’ai pas compris pour les colliers ils ne vont pas sur le rail ?
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 13:59
Correct. Les colliers que j'ai commandé pour monter une lunette sur l'Apex ont été livrés en version 11mm. Du coup le vendeur m'en envoyé hier une nouvelle paire, et on était déjà en pourparlers suite à la panne sur l'arme.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 14:02
De bonne nouvelles avec cette carabine,je suis content pour toi,tu verra plus clair avec des mesures de vitesse et avec les bons colliers. En tout cas le vendeur est très réactif et ça c'est très bien .
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Mer 14 Avr 2021, 21:12
Trois mises à jour pour l'affaire APEX
1. Un carton fait cette a.m. qui presage que du mieux pour plus tard. 12m, avec les coudes sur une table, avec un RedDot de m...de. J'ai tiré 7 fois à coup par coup et ensuite deux chargeurs (2 x 14). La détente est tellement légère que les deux coups hors groupement viennent de là - je me suis laissé surprendre avant d'avoir vraiment visé. Ca descend d'environs 20bars par chargeur.
De deux : j'ai trouvé dans la boite un petit sachet avec... la clé allen que je pansais ne pas être fournie avec l'arme. Elle est nécessaire pour enlever la partie mobile et ajustable de la détente. Sans enlever cette pièce, la partie inferieure du carénage de l'arme ne peut pas s'enlever. Donc... mes excuses aux gars de chez REXIMEX...
De trois : en examinant hier l'arme démontée, j'ai trouvé ça : C'est une pièce qui coulisse entre le tube d'air et le canon et qui est légèrement fendue. J'ai envoyé les même photos au vendeur, qui m'a répondu dans les 5min pour me dire qu'il va régler le probleme avec son fournisseur et il va m'envoyer la pièce.
Question : à vous, ça vous semble à quoi ? Un défaut de fabrication ou vous croyez que c'est possible que ce soit fendue au bout de 35 coups tirés ?
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Jeu 15 Avr 2021, 06:39
je pense plutot a un defaut de fabrication. ou piece defectueuse. comme j ai dit plus haut, a mon avis l arme n a pas ete verifier et controler apres assemblage. donc tous ces petits pb qui surviennent aux premiere utilisations. mais encore bonne reaction du vendeur.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Jeu 15 Avr 2021, 11:00
En quoi est faite cette pièce ? Et subi t’elle des contraintes ? Car au vue de la photo, au dirais bien que la matière a été étiré, (tache blanche), et bien sur la fissure est apparue, je pense que si cela avais été fait au montage, la personne en question, l’aurais remarqué, elle n’aurais pas laisser cela en l’état, au risque de se voir retourné l’AC.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Jeu 15 Avr 2021, 16:25
Zut c'est squetté ça,hop après vente,ça va leur en faire du boulot,mais bon apparement,il sont sérieux donc un petit problème qui sera vite résolu !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Jeu 15 Avr 2021, 16:50
@ Zul : la pièce est en plastique selon son aspect. Cavne semble pas être de l'alu. C'est par cette pièce que se fait la liaison entre le mouvement du levier d'armement et la tige qui va vers l'arrière de l'arme pour actionner le mécanisme d'alimentation avec un plomb (et aussi l'armement de la valve de tir, ou quelque chose dans ce genre - c'est ma supposition). En actionnant le levier d'armement elle glisse très facilement. L'arme est remontée depuis hier matin, mais je m'en souviens que je me suis demandé si je dois mettre de l'huile silicone sur la pièce et je me suis dit que ça glisse tellement bien qu'il n'est pas nécessaire de faire exces de zel... Le seul moment où le mécanisme fait un peu d'effort c'est quand le levier d'armement est ramené vers l'avant et un plomb est poussé dans le canon et la tige qui le pousse fait l'étanchéité. Mais c'est très léger, et puis sur la pièce en question, l'efort devrait se sentir du coté arrière, en poussée... Pas à l'avant où est la fissure, qu'on dirait est provoqué par un tirage trop puissant.
En tout cas, je prends l'occasion pour dire que le vendeur m'a envoyé un transporteur pour enlever l'arme. Apriori il trouve le problème assez sérieux pour la réparer dans ses ateliers. Apriori il devra passer aujourd'hui avant 19h...
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Jeu 15 Avr 2021, 16:58
Petite anecdote : j'ai voulu mettre dans la boite pour le retour tout ce que j'ai reçu avec l'arme. Vous savez comment ça se passe : on met tout dans la boite, on ferme on met dans le colis, on scotche bien... Et quand on se tourne, sur l'autre table il y reste encore... Eh bien dans mon cas, ce qui est resté sur l'autre table c'est l'étiquette "Contrôle Qualité Fait"...
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 07:02
Tu pourras toujours luis scanner si le fabricant la demande. reste à attendre le retour.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 16:39
en attendant ça me foutrais quand même les boules de devoir renvoyer une AC a cause d’un problème venant du fabricant ou du fournisseur, on parle tout de même d’un article a 500€, comme je le disais dans un sujet, (je ne sais plus lequel), quand tu met le prix tu espère un ZÉRO FAUTES.
Heureusement que tu a ta SR1000S, c’est rustique mais sans problèmes !!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 17:14
Normalement, tu a raison, mais ça dépend de qui. j'ai acheté la Daystate MK4 IS, cette carabine n'a pas étés essayé, elle arrosait grave. (Prix 1114 £ ) Daystate demandait de la retourner au vendeur que lui l'aurait retourné au fabricant, parmi ceux qui l'ont fait, attente entre 4 et 6 mois, et une majorité pas satisfait, aucune différence.
Donc le prix ne veux rien dire, le fabricant est sérieux ou pas.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 17:29
oui ils me semble que l’on avais déjà parlé de cette mésaventure qui t’étais arrivé.
Ils m’arriverais un truc comme cela, je me fait remboursé illico, est sa me passe l’envie de racheté une PCP a vie.
Est encore c’est moitie moins mal, si tu tombe sur un fabricant sérieux, comme tu dis, car dans le cas contraire, tu te retrouve avec un gros investissement qui ne te pose que des problèmes !!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 17:42
J'ai préféré de me débrouiller seul et j'en suis content, maintenant elle fonctionne parfaitement.
Tu t'imagine, il y a même pas un carton d'essais à ce prix là ?
Une chose est sure je n'achète plus de cette marque.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 18:14
C’est devenu comme tout c’est la loterie. Le contrôle qualité a un coût que les fabricants tentent de minimiser. Un savant dosage entre acquis d’image et dégradation potentielle pour un rendement à court terme maximal. L’avenir est dans le marketing.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 19:33
Le benef rapide, n'est pas la solution, c'est la façon de faire des boites américaines. Il réduisent les frais, ce qui gonfle les bénéfices et vendent à des sociétés financières que à leurs tour refont la même chose. Au bout de 10 ou 20 ans la boite ne vaux plus rien. Nettement mieux une boite familiale.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 19:59
Bien d’accord. Quand la passion dirige l’entreprise.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Ven 16 Avr 2021, 20:26
Alors, juste parce que j'ai vu ce que vous avez écrit : REXIMEX, d'après le net, viennent de l'industrie de l'armement. Et ils se sont mis main en main avec Kral, à priori bien connus deja, pour lancer une gamme d'airguns, petite pour l'instant, depuis début 2020.
En tout cas moi, vous le saviez deja, j'adore la gueule de cette arme. Et je vois quelques points positives au dela du désagrément et de la pénibilité de ce qui m'est arrivé : si je m'attendais à galérer un peu comme débutant dans les PCP, je trouve très bien d'avoir pu démonter l'arme tout en gardant la garantie.
Apropos. Avec toute cette affaire, j'ai posé des questions au vendeur, et j'ai eu des réponses : il a dit que l'arme est réglée d'usine à une puissance "proche" 20 joules, et que sans modifications "il pense" qu'elle peut monter à "environs" 23 joules. Je crois qu'en Espagne, d'où vient mon Apex, la législation limite la vente libre à 24 joules. Et l m'a affirmé que la pression de svc est de 250 bars, et pas 207 bars comme dit le manuel. Mais il a aussi précisé "Cette carabine est nouvelle dans notre catalogue." ce qui veut probablement dire qu'ils ne la connaissent pas aussi bien qu'une arme plus ancienne.
Elle est partie finalement ce midi, par le transporteur qui m'a amené les colliers lunettes pour Picatinny... Ca m'a fait rigoler - maintenant je peux tirer avec lunette, mais ils m'ont pris le flingue... J'imagine que ça va durer une dizaine de jour avant de l'avoir de nouveau... Comme dit ZUL, heureusement que j'ai l'Artemis... Ce WE ça sera aussi du plinking avec les gamins d'un ami, autour du BBQ ! ET, si les gamins sont pas trôp casse noisettes, je vais peut être faire aussi quelques cartons à 25m avec l'Artemis.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 17 Avr 2021, 06:02
encore bonne reac. du vendeur. kral n est pas mauvais et a des prix competitif. j ai eu le puncher. retourner et rembourser. c etait un arosoir. mais ca veux pas dire que le reste est pareille. une dixaine de jours, je serais comptent pour toi. mais j y crois pas. un bon bbq. fait gaffe aux gosses avec l a.c surtout quand y sont plusieurs. n est pas peur de peter un gros coup de discipline.
Invité Invité
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 17 Avr 2021, 08:53
Ah. C'est vrai que la Puncher est assez jolie aussi. C'était quoi ? Mauvaise qualité de canon ?
"fait gaffe aux gosses avec l a.c surtout quand y sont plusieurs." Oui, c'est pour ça que j'ai des doutes que je pourrai tirer mes 25m...
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 17 Avr 2021, 09:34
le pb, je sais pas trop. je l avais achetee dans une armurerie. (et oui, en angletterre, ca existe encore) donc aucun p.b pour la reprise. et avec l argent recup. j ai pris la walter rotex. peux etre un default ou mauvaise qualitee du canon oui. ou allors mauvais debit d air (difference de puissance entre chaque tirs) mais j ai pas remarquer. en plus, j ai pas de chrono allors tres difficile a dire. mais faut reconnaitre, une belle gueulle le krall puncher mais je lui prefere la reximex. la meilleur pcp que j ai eu etait la s410 light et de loin. la a 25 - 30m c est du trou dans trou. ca en devient meme lacant . mais c est du air arms. y a pas a chier, la qualitee est au rendez vous. bon le prix aussi. mais je suis positif pour la reximex suis sur qu elle a du potentiel et que tous devrait rentrer dans l ordre au plus vite. faut avouer, a part la chaine au pied a cause du gonflage le p.c.p c est quand meme quelque chose d impressionant. ( enfin, quand ca fonctionne bien)
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: La REXIMEX APEX - 4,5mm, 19,9 Joules Sam 17 Avr 2021, 15:31
schut a écrit:
la meilleur pcp que j ai eu etait la s410 light et de loin. la a 25 - 30m c est du trou dans trou. ca en devient meme lacant . mais c est du air arms. y a pas a chier, la qualitee est au rendez vous. bon le prix aussi. mais je suis positif pour la reximex suis sur qu elle a du potentiel et que tous devrait rentrer dans l ordre au plus vite. faut avouer, a part la chaine au pied a cause du gonflage le p.c.p c est quand meme quelque chose d impressionant. ( enfin, quand ca fonctionne bien)
Tu a résumé la chose parfaitement,de temps en temps faut allé brulé un cierge,mais ça c'est pour tout ce que l'on achète maintenant !