Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit carton en passant  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit carton en passant  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un petit carton en passant

Aller en bas 
+3
Lescarroz
Poussin
cromagnon 07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

pas beaucoup de carton en se moment, sur le fofo !!!! Rolling Eyes

En fessant un peut de rangement dans le garage se matin, je suis tombé sur une boite de plombs, RWS club 4,5 / 0,45g.

Comme j’avais démonter les tourelle de la petite lunette (3-7x28) de la MA1, pour les nettoyer, je me suis dit que je pouvais la re-régler avec ces plombs. Rolling Eyes Smile

J’ai dégrossi le réglage a 10m, puis posé la cible a 15m, bon avec les rafales de vent que l’on a eut cette nuit, et qui on continuer ce matin, ça n’est pas le temps idéal pour faire un réglage lunette, mais je me suis dis, qu’a 15m, cela ne devrais pas posé trop de problème, la température, çà n’est pas ça non plus, 4° C, on a connue mieux ! Very Happy

J’ai 5 visuels sur la cible, premier visuel, les 2 premier plombs sont un peut haut, normal on démarre, je redescend nettement pour le troisième, et avec les 4 suivant je m’approche de centre.
Deuxième visuel, je tire 5 plombs, je ne sais pas pourquoi ces 5 plombs se groupe dans le petit carré noir a gauche, scratch je ne peut mettre cela sur le compte du vent, car dans ce cas ils serais éparpillée, j’ai sous la mains une boite de cobra, j’en tire 3 pour voir, (bon c’est de la merde sa arrose), je sais ils ne faut jamais changé de plombs en cour de séance Mad , je reviens avec mes RWS, je remet quelque clik, en bas, et sur la droite, est je tir a nouveaux 5 plombs, bon le réglage n’est pas trop mal, et je trouve que ces plombs groupe plutôt bien a cette distance. Laughing


Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1410

troisième visuel, la j’envoie 10 plombs, je n’ai pas eu de coup de doigt, donc pour celui qui est en bas, soit le vent, soit un plombs foireux, soit j’ai tiré comme un manche. Embarassed Very Happy

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1411

bon ne soyons pas trop dure, j’en est quand même 8 grouper dans 50 Ct Wink

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1412

quatrième visuel, je tire 6 plombs, mais ils est plus moche, comme quoi rien n’est acquis, mais ils faut dire que le vent ne m’aide pas !!!

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1413

j’en est 3 dans 1ct

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1414

je l’ai passée au Chrony avec les RWS, elle est stable, toujours 5 joules, bon comme on le sais, l’énergie d’une AC ne change pas, ou très peut quelque soit le plomb, c’est la vitesse qui fluctue !! Wink

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1334
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 16:21

Oui j’ai vue se site jag, mais le prix, sa pique un peut, Sad j’avais obtenue la mienne a 59€ + une boite de plomb (RWS Club) + 100 cibles (14x14) + 1 porte cible.



Avec les FDP, elle mes revenue a 70€, certes c’était une promo, mais quand tu voie que chez Armurerie Languedoc Distribution, ils la vende a 120€ en promo, c’est a ce demandé si la demande ne fait pas monter le prix de cette AC.

Car a se moment la, quitte a choisir une petite AC pour le jardin, je me pencherais sur une petite Perfecta
chez SWS



ou une petite Hammerli 500
chez sodeco



ou une QB18F
aussi chez sodeco
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 20:13

Par contre ce qui est pas mal c'est qu'ils viennent le 21 avril a la bourse de Ciney (enfin si elle a lieu)et qu'ils est possible de la prendre en charge la bas !
Mais a 120 euros hors frais de port, ça,ça devient chéro,la Baïkal IP 60 a 78 euros chez sws me tente plus, canon fixe et c'est russe et peut entre chinois, mais ça je ne le pense pas .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 16:00

Oui la Baikal IJ MP 60 est une bonne petite AC, et relativement précise, un de mes pote a la BAIKAL MP 61, celle avec un petit chargeur de 5 plombs, sur celle-ci ils avais du refaire deux rainure, pour y installer une lunette.


Baikal IJ MP 60, sans chargeur
Un petit carton en passant  - Page 3 Baikal10


BAIKAL MP 61, avec chargeur, (petite flèche), la ou il a fait deux rainures.
Un petit carton en passant  - Page 3 Baikal11


l’hiver, ils fait du tir dans son grenier a 8m, (peut pas plus), mais a l’extérieur jusqu’à 20/25m il s’amuse bien, silencieuse est très douce a l'usage, au Chrony elle affichais 6 joules. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 18:12

je l'adore celle la !! et c'est précis et ludique pour les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 23:33

Pas que pour les gamins, encore que sa crosse est courte, mais il y a moyen de moyenné  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 4:13

Spartan a écrit:
Pas que pour les gamins

Si si Spartan, il n'y a pas à "moyenner", malgré nos âges, on est tous restés des gamins ici !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7817
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 8:27

Allé les grands gamins.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 11:14

Le pote qui a cette petite BAIKAL MP 61, est un grand gamin de 55 balais !!!!!! Smile
et quand ils a un moment de libre ils s’en donne a cœur joie. 8etquoi
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 14:53

Vous savez a tout prendre, je préfère resté un peu gamin en ces temps perturbés !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 15:52

Cette a-midi quelque averse, mais rien de bien méchant, météo France annonce des vent entre 20/40 km/h, mais sur le terrain sa ne souffle pas temps que cela. Rolling Eyes


Donc j’ai 1/2 heure a perdre, pourquoi pas faire un essais mais cette foie a 20m. cheers


Toujours avec la MA1, bien sur, Wink on ne touche a rien, lunette sur x5, petite table, appui avant, une chaise, il étais temps, quand j’ai eu fini il commencé a pleuvoir. Mad

Je vais faire deux série de 8 plombs, une cible avec les RWS 0,45g, puis une avec les H&N Club 0,48g.
Y’a pas photo a cette distance les H&N Club groupe mieux.

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1425

la avec les RWS, on peut dire que c’est éparse, entouré en rouge deux plombs consécutif, pourquoi sont t’il partit a gauche, mystère, je n’ai rien remarqué de particulier dans mon lâché, et pas beaucoup plus de vent pendant le lâché !!!


Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1427
bon allez 5 dans 10ct a 20m avec une 5j, on a vue pire !! lol!

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1428


avec les H&N Club, le groupement est bien meilleur, et je ne pense pas que la différence de poids infime y soit pour quelque chose.

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1429

par contre je n’en est que 4 dans les 10Ct, bon ils tienne dans 1 Ct mais j’avais la flemme d’aller chercher une pièce, (je fait avec se que j’ai sous la main, (ou dans la poche). Laughing

Un petit carton en passant  - Page 3 Imag1430

en conclusion a 20m c’a le fait encore bien avec cette petite MA1 de 5j, don je ne me lasse pas, Un petit carton en passant  - Page 3 699268 est se sont des plombs plat, je trouve que je suis encore bien centré.

D’après Chair Gun a 25m je devrais me trouvé a peut-prés a 5 cm sous le centre de la mouche, toujours avec les plombs H&N C, sans changer le réglage de lunette.

Un petit carton en passant  - Page 3 Captur12

mais a mon avis, a 25m ils me faudra une journée sans un poil de vent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7817
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:22

Mat, tu ne doit pas changer de plombs aussi rapidement sans nettoyer le canon.
Quand je change de plomb, je nettoyé le canon avec du BC1 et tire une dizaine de plombs pour le remettre en (pleine forme).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 17:32

Oui tu a raison Renzo, mais comme les deux sorte de plombs sont identique pour la forme et presque pour le poids, (juste 0,03g de différence), j’ai pensé que cela n’était pas nécessaire.
De plus je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai fait se carton entre deux averses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7817
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 17:51

Ok, d'accord, j'ai eu des surprises avec des JSB et des AA qui sont également fabriques par JSB.
Maintenant à chaque changement de plomb, je nettoie le canon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 17:39

vue que le 10 mètres est fermé , on fait du 50 et du 25 mètres  , finalement bien couvert  , c'est agréable de tirer dehors l'hiver  ..

on a ressortie  les mamies  .. ma  mauser 45 de 1947
toujours aussi precise  







Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2412[/url




Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2413







Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2411






Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2416






Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2414






Un petit carton en passant  - Page 3 Dsci2415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7817
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 17:58

Elle se défend. bien ta Mamie

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 18:06

Oui, très bonne carabine, mais bien servies aussi, bravo les snipères toyot team  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 18:10

merci Fab , ca détend le "petit" après son entrainement pistolet 10 m ..


oui , va bien le Momo  ,  le lendemain , un petit "six mouches " pour commencer  bounce



Un petit carton en passant  - Page 3 Img00011




Un petit carton en passant  - Page 3 Img00113
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 18:13

Tu a raison d'en profité, les stands ouverts vont peut être rouvrir chez nous, attendre vendredi !! pour le comité TV show !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 22:33

j'espere pour vous  !!  franchement  , c'est abusé  ces fermetures de stand  ...

aujourd 'hui  mercredi  c'est jour de pointe chez nous   ... y avait foule au 50 metres  on etait trois   Rolling Eyes


Un petit carton en passant  - Page 3 14563610



et sur paris avant le couvre feu a 18 heures  


Un petit carton en passant  - Page 3 13920111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 1:57

Spartan a écrit:
Tu a raison d'en profité, les stands ouverts vont peut être rouvrir chez nous, attendre vendredi !! pour le comité TV show !

Il serait temps, car je vais devenir DINGUE, DINGUE DINGUE....


Un petit carton en passant  - Page 3 805324 Un petit carton en passant  - Page 3 805324 Un petit carton en passant  - Page 3 805324
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2015

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 5:52

ca fait plaisir les cartons 
merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 9:57

Ouais, y fond chier, tout est fermer, pour évité la propagation, mais les transport en commun sont bondé, (dans le vestiaire des entreprises c’est pas mieux).
A part ça, on vas te demandé un test PCR pour passé une frontière au sein de la communauté européenne !!!

on a vraiment des gouvernement de charlots
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7817
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 10:42

Tu est gentil, mais pas avec les charlots, eux n'en peuvent rien, ce n'est pas de leurs faute.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 11:32

Ta raison Renzo, si c’était eux qui gouvernais ca serais plus marrant, ou du moins pas pires !! lol!

Un petit carton en passant  - Page 3 Les_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit carton en passant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit carton en passant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit carton 37m Diana 350 mg
» petit carton Diana 350 25 m
» Un petit carton vite fait
» LG 110 FT un petit carton sur cible de zérotage.
» une fois n’est pas coutume, il fait beau, donc un petit carton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: