Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Un petit carton en passant Jeu 21 Jan - 17:05
Rappel du premier message :
pas beaucoup de carton en se moment, sur le fofo !!!!
En fessant un peut de rangement dans le garage se matin, je suis tombé sur une boite de plombs, RWS club 4,5 / 0,45g.
Comme j’avais démonter les tourelle de la petite lunette (3-7x28) de la MA1, pour les nettoyer, je me suis dit que je pouvais la re-régler avec ces plombs.
J’ai dégrossi le réglage a 10m, puis posé la cible a 15m, bon avec les rafales de vent que l’on a eut cette nuit, et qui on continuer ce matin, ça n’est pas le temps idéal pour faire un réglage lunette, mais je me suis dis, qu’a 15m, cela ne devrais pas posé trop de problème, la température, çà n’est pas ça non plus, 4° C, on a connue mieux !
J’ai 5 visuels sur la cible, premier visuel, les 2 premier plombs sont un peut haut, normal on démarre, je redescend nettement pour le troisième, et avec les 4 suivant je m’approche de centre. Deuxième visuel, je tire 5 plombs, je ne sais pas pourquoi ces 5 plombs se groupe dans le petit carré noir a gauche, je ne peut mettre cela sur le compte du vent, car dans ce cas ils serais éparpillée, j’ai sous la mains une boite de cobra, j’en tire 3 pour voir, (bon c’est de la merde sa arrose), je sais ils ne faut jamais changé de plombs en cour de séance , je reviens avec mes RWS, je remet quelque clik, en bas, et sur la droite, est je tir a nouveaux 5 plombs, bon le réglage n’est pas trop mal, et je trouve que ces plombs groupe plutôt bien a cette distance.
troisième visuel, la j’envoie 10 plombs, je n’ai pas eu de coup de doigt, donc pour celui qui est en bas, soit le vent, soit un plombs foireux, soit j’ai tiré comme un manche.
bon ne soyons pas trop dure, j’en est quand même 8 grouper dans 50 Ct
quatrième visuel, je tire 6 plombs, mais ils est plus moche, comme quoi rien n’est acquis, mais ils faut dire que le vent ne m’aide pas !!!
j’en est 3 dans 1ct
je l’ai passée au Chrony avec les RWS, elle est stable, toujours 5 joules, bon comme on le sais, l’énergie d’une AC ne change pas, ou très peut quelque soit le plomb, c’est la vitesse qui fluctue !!
Auteur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Mer 27 Jan - 16:28
Non, pas du tout, tu peux le faire dans le noir le plus complet, si ti veux. Cela est un gros avantage par rapport au Chrony, le quel est très sensible à la lumière.
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Mer 27 Jan - 16:34
Comme le dis Poussin, c’est un Chrony a tunnel, ils fonctionne quelque soit la luminosité, ça aussi c’est un avantage, quand je fait des mesure dans le garage toute porte fermer cela ne pose aucuns problème, jamais d’erreurs de détection.
Idem sous un soleil de plomb. griller par Renzo
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un petit carton en passant Mer 27 Jan - 16:40
Merci,en effet si le temps continue comme ça je ferais les mesures au garage !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Mer 27 Jan - 17:14
Au fait Fab, tu l’a eut un un très bon prix, c’est un site chinois ?
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un petit carton en passant Mer 27 Jan - 21:17
salut,je l ai commandé aussi,c est sur ali express! on verra ce que ça donne....
ici
Dernière édition par jag2b le Dim 7 Fév - 15:30, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 9:37
zul a écrit:
Au fait Fab, tu l’a eut un un très bon prix, c’est un site chinois ?
Oui avec les frais de transport, il me revient a 42 euros et des fa flutes !,sur ali aussi.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 9:38
jag2b a écrit:
salut,je l ai commandé aussi,c est sur ali express! on verra ce que ça donne....
Très bien ça, livraison estimée pour le 10 fevrier chez moi,on attend
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 9:52
Une bonne affaire, Fab. Tu verra il est très pratique, sans oublier que si tu casse l'écran ils le vendent en pièce détaché. Elle m'est arrivé et changé pour environs 10 €
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 9:55
Alors je vais essayé de ne pas explosé cet écran, mais c'est bien qu'il vendent de pièces détachées . Attention un accident est vite arrivé ,qui fait le malin tombe dans le ravin .
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 12:56
Je pense que ce qui sera intéressant ,quand on saura ce voir, c’est de comparer les résultats avec le chrony
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 14:18
Oui, espérons qu'en en sorte un peut de ce confinement déguisé, je pensais la reprise des tirs en Mars, en stand semi ouvert, mais il semblerai que ce sera trop tôt en cause la vaccination ! On ne sait que patienté, mais une bonne séance en extérieur avec les appareils sera enrichissante c'est sur !
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un petit carton en passant Ven 29 Jan - 16:42
Pour ceux qui ne font pas confiance à nos "rigollots" peuvent voir en direct les problèmes des pays. ICI
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 13:52
archer_libre a écrit:
Ceci dit, et pour revenir au sujet, il n'est pas mal ce petit chrony.
Le sujet ça n’est pas le Chrony, mais le carton !!!!, de toute façon on s’en fou le HS, est souvent bénéfique. J’en revient donc au sujet.
Je suis allez au décathlon dernièrement pour quelque article de pêche, en passant devant le rayon tir, biens sur, je n’ai pus m’empêcher d’acheter des plombs.
Donc j’ai prit une boite de Solognac pointu, (je trouve ces plombs relativement précis, malgré qu’il soit pointu), et une boite de Solognac CLUB, sur les conseille de Cro, qui les trouve très bien.
Sur ma cible d’essai de 5 visuel, ils m’en restais un (en bas a droite), donc allez op, une petite série de 8 plombs pour tester ces plombs, comme ils fait un temps de merde, cible a 10m, dans le garage, bien a l’abri, position, un genou a terre, sans appui, (une de mes position préféré, ils faut varier les plaisir), et si l’AC est bien régler, (organe de visé), a 10m le tir avec appui, n’est pas gratifiant, bref.
Donc toujours avec la MA1, je ne touche pas au réglage de la lunette, (quand j’ai réglé a 15m, elle étais a x5), je rappelle qu’ils s’agit d’une lunette Gamo 3-7x28.
Dans le garage malgré les néon, on ne peut dire que la luminosité soit éclatante, et cette petite lunette n’arrange pas les chose, la vision est plutôt sombre, l’objectif de 28, et le tube de 19mm, laisse passé peut de luminosité, donc l’emploie d’une telle lunette ne trouve un intérêt qu’an extérieure, mais pour une AC de 5 joules, c’est largement suffisant.
voici le résultat : 8 plombs Solognac Club 0,48g.
je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais on peut dire qu’il y en a 6 dans 1Ct.
les Solognac Club, ne sont rien d’autre que des H&N Club, sa on le sait, mais, les Geco Plat, me font penser au même plomb aussi.
j’ai inscrit le poids des plombs sur les boites des H&N, et des Geco, après les avoir pesé, c’est une indication qui devrais toujours figuré sur les boites, pourquoi certaine marque ne le mentionne pas !!!!! pour confirmé le poids des S C, je les ait pesé aussi, (ma petite balance n’a que deux chiffre après la virgule), mais me donne des bonne valeur.
J’ai pris 20 plombs dans la boite et les est pesé un par un, ils fessais tous sans exception 0,48g.
j’ai ensuite repris 20 autre plombs dans la boite, et les est mis sur la balance, 9,67g ÷ 20 = 0,483g.
la je suis étonné par cette régularité en poids, mais bon, ils ne sont quand même pas donné. En cible comme vous avez put le constater, ils ne sont pas mauvais non plus.
Sur ma lancé, je me suis dis pourquoi ne pas essayer les deux autre marque, vue que la différence de poids est au pire de 0,01g d’écart, donc nouvelle cible, bien sur a 10m, même position, même réglage lunette.
pour les H&N le groupement est un poil a droite, et un poil en bas, sur cette série, pour ce plomb, (pointé d’une flèche), j’ai retenue ma respiration trop longtemps, est j’ai quand même voulu faire le lâché.
bon je ne vais pas me plaindre j’en est encore 6 dans le 1Ct, décidément j’ai un abonnement sur se nombre de plombs pour le groupement !!!
pour les Geco, ils sont mieux centré, avec un groupement assez serré tout de même.
et ça continue a me poursuivre, encore 6 dans 1Ct
je constate que ces 3 plombs de marque différente, mais de forme et de poids quasiment identique, me donne des résultats similaire, du moins a 10m.
Autre chose que j’ai voulu contrôlé, (je suis toujours a la recherche de la petite bête ), j’avais régler a 15m, et malgré le vent j’étais pas mal centré, la je tir a 10m, est sans un poil de vent, et je suis toujours centré, le poids du plombs ne me préoccupe pas de trop, (0,03g de différence avec les RWS, c’est insignifiant), par contre une distance plus courte, et pas de vent, bien sur, les groupement étais un peut plus éparse, sur le troisième, et quatrième visuel de ma première cible, (début du sujet),j’attribue cela plus au vent qu’a la distance, surtout que j’étais en appui, mais se qui ma intrigué, c’est que j’étais a peut de chose pré centré, sur la mouche du visuelle, donc je me suis servie de ChairGun, pour voir qu’elle estimation ils donnais.
et voila je fus fixer, avec un réglage a 15m sur un visuelle de 1cm (la mouche de mes cible), a 10m le point d’impact se situ a moins de 3mm du centre de la mouche.
ChairGun est très utile pour vous donné des estimations, mais il ne sert a rien si vous n’avez pas de Chrony, pour vous indiquer l’énergie, ou la vitesse exacte de votre plomb, car ils faut tout de même entré les bonne valeur dans le logiciel, pour avoir une bonne estimation.
Je dis ça a l’attention des débutant qui pourrais lire se sujet en invité, est non pour les vieux routard de se forum, ou d’ailleurs.
Si vous avez des questions, des interrogations, des critiques…….., je suis toute ouïe.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 14:08
Des questions: je m'aperçois que tu a trouvé le bon filon pour te fournir en projectiles, tu n'a pas d'armurerie près de chez toi ?...a part décathlon. Des critiques: certainement pas tu nous fait toujours de beaux posts que tu partage avec nous . J'avais prévu de cartonné cet aprèm et je vais partir en dépannage chauffage chez mon beau-fils, trois fois rien mais ça me bouffe mon temps, il n'habite pas a coté ! Et enfin j'avais des vues sur une petite 4.5,la même que la tienne, je n'ai pas été assez vite, de plus elle sont très rare en Belgique, on en trouve dans les régions limitrophes a la France en général, mais très peut, a 50 euros je me serais déplacé, elle était comme neuve, elle est vite partie ! .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 14:35
Si, j’ai 2 armurerie dans mon coin et une a 20km de chez moi, mais j’ai encore quelque boite de JSB et de H&N que j’avais commandé chez SWS, mais quand je passe au Decat, je ne peut m’empêcher de racheter des boite de plombs.
Bas tu est comme moi, tu fait des carton quand tu trouve du temps libre, on ne peut faire autrement.
A la maison, je ne me sert pratiquement plus que de ma MA1, c’est vrais que maintenant elle commence a se faire rare, (du moins en bonne état), je ne sais même plus si il en vende encore des neuves qui traîne dans des vieux stock, c’est peut-être pour cette raison quelle parte vite.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 14:41
Une petite 4.5 permet de s'amusé a la maison et encore plus par mauvais temps et a distance rapprochée,si on n'a pas le temps de s'installé a plus loin,et si pour beaucoup on manque de place. Je dois y passé aussi chez decathlon cette semaine et le rayon chasse et tir est bien achalandé, je vais allé usé mes yeux !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 15:18
Au départ quand j’ai reçue la MA1, le fait quelle soit en Zamac, (sauf le canon, heureusement ), me fessais douté de sa longévité, mais je dois bien reconnaître, que je me suis trompé, elle a des dizaine de millier de plombs a son actif, a subit un nombre inimaginable de démontage/remontage, et de modif en tous genre, est pourtant, elle est toujours vivante, est assez précise. Le gros reproche que j’ai a lui faire, c’est l’emplacement de la hausse, elle est inutilisable, bien trop prés de l’œil, donc la lunette ou le point rouge devient une évidence.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 15:47
il y en a encore! https://armurerie-languedoc-distribution.fr/manu-arm
Invité Invité
Sujet: Re: Un petit carton en passant Dim 31 Jan - 16:21
Oui j’ai vue se site jag, mais le prix, sa pique un peut, j’avais obtenue la mienne a 59€ + une boite de plomb (RWS Club) + 100 cibles (14x14) + 1 porte cible.
Avec les FDP, elle mes revenue a 70€, certes c’était une promo, mais quand tu voie que chez Armurerie Languedoc Distribution, ils la vende a 120€ en promo, c’est a ce demandé si la demande ne fait pas monter le prix de cette AC.
Car a se moment la, quitte a choisir une petite AC pour le jardin, je me pencherais sur une petite Perfecta chez SWS