Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit carton en passant  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un petit carton en passant  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Un petit carton en passant

+3
Lescarroz
Poussin
cromagnon 07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un petit carton en passant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 17:05

Rappel du premier message :

pas beaucoup de carton en se moment, sur le fofo !!!! Rolling Eyes

En fessant un peut de rangement dans le garage se matin, je suis tombé sur une boite de plombs, RWS club 4,5 / 0,45g.

Comme j’avais démonter les tourelle de la petite lunette (3-7x28) de la MA1, pour les nettoyer, je me suis dit que je pouvais la re-régler avec ces plombs. Rolling Eyes Smile

J’ai dégrossi le réglage a 10m, puis posé la cible a 15m, bon avec les rafales de vent que l’on a eut cette nuit, et qui on continuer ce matin, ça n’est pas le temps idéal pour faire un réglage lunette, mais je me suis dis, qu’a 15m, cela ne devrais pas posé trop de problème, la température, çà n’est pas ça non plus, 4° C, on a connue mieux ! Very Happy

J’ai 5 visuels sur la cible, premier visuel, les 2 premier plombs sont un peut haut, normal on démarre, je redescend nettement pour le troisième, et avec les 4 suivant je m’approche de centre.
Deuxième visuel, je tire 5 plombs, je ne sais pas pourquoi ces 5 plombs se groupe dans le petit carré noir a gauche, scratch je ne peut mettre cela sur le compte du vent, car dans ce cas ils serais éparpillée, j’ai sous la mains une boite de cobra, j’en tire 3 pour voir, (bon c’est de la merde sa arrose), je sais ils ne faut jamais changé de plombs en cour de séance Mad , je reviens avec mes RWS, je remet quelque clik, en bas, et sur la droite, est je tir a nouveaux 5 plombs, bon le réglage n’est pas trop mal, et je trouve que ces plombs groupe plutôt bien a cette distance. Laughing

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1410

troisième visuel, la j’envoie 10 plombs, je n’ai pas eu de coup de doigt, donc pour celui qui est en bas, soit le vent, soit un plombs foireux, soit j’ai tiré comme un manche. Embarassed Very Happy

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1411

bon ne soyons pas trop dure, j’en est quand même 8 grouper dans 50 Ct Wink

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1412

quatrième visuel, je tire 6 plombs, mais ils est plus moche, comme quoi rien n’est acquis, mais ils faut dire que le vent ne m’aide pas !!!

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1413

j’en est 3 dans 1ct

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1414

je l’ai passée au Chrony avec les RWS, elle est stable, toujours 5 joules, bon comme on le sais, l’énergie d’une AC ne change pas, ou très peut quelque soit le plomb, c’est la vitesse qui fluctue !! Wink

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1334
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:28

Non, pas du tout, tu peux le faire dans le noir le plus complet, si ti veux.
Cela est un gros avantage par rapport au Chrony, le quel est très sensible à la lumière.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:34

Comme le dis Poussin, c’est un Chrony a tunnel, ils fonctionne quelque soit la luminosité, ça aussi c’est un avantage, quand je fait des mesure dans le garage toute porte fermer cela ne pose aucuns problème, jamais d’erreurs de détection.

Idem sous un soleil de plomb. lol!
griller par Renzo Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:40

Merci,en effet si le temps continue comme ça je ferais les mesures au garage !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 17:14

Au fait Fab, tu l’a eut un un très bon prix, c’est un site chinois ?
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:17

salut,je l ai commandé aussi,c est sur ali express! on verra ce que ça donne....

ici

Un petit carton en passant  - Page 2 862462

Dernière édition par jag2b le Dim 7 Fév - 15:30, édité 1 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 9:37

zul a écrit:
Au fait Fab, tu l’a eut un un très bon prix, c’est un site chinois ?
Oui avec  les frais de transport, il me revient a 42 euros et des fa flutes !,sur ali aussi.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 9:38

jag2b a écrit:
salut,je l ai commandé aussi,c est sur ali express! on verra ce que ça donne....

https://fr.aliexpress.com/item/4001302870853.html?gps-id=pcStoreLeaderboard&scm=1007.22922.122102.0&scm_id=1007.22922.122102.0&scm-url=1007.22922.122102.0&pvid=5cf64d6a-27db-4c8a-b70a-ea9be1410dbd&spm=a2g0o.store_home.smartLeaderboard_507448329.4001302870853
Très bien ça, livraison estimée pour le 10 fevrier chez moi,on attend  Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 9:52

Une bonne affaire, Fab.
Tu verra il est très pratique, sans oublier que si tu casse l'écran ils le vendent en pièce détaché.
Elle m'est arrivé et changé pour environs 10 €

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 9:55

Alors je vais essayé de ne pas explosé cet écran, mais c'est bien qu'il vendent de pièces détachées  lol!.
Attention un accident est vite arrivé  Wink,qui fait le malin tombe dans le ravin  Un petit carton en passant  - Page 2 84415.

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:56

Je pense que ce qui sera intéressant ,quand on saura ce voir, c’est de comparer les résultats avec le chrony
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 14:18

Oui, espérons qu'en en sorte un peut de ce confinement déguisé, je pensais la reprise des tirs en Mars, en stand semi ouvert, mais il semblerai que ce sera trop tôt en cause la vaccination !
On ne sait que patienté, mais une bonne séance en extérieur avec les appareils sera enrichissante c'est sur !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 16:42

Pour ceux qui ne font pas confiance à nos "rigollots" peuvent voir en direct les problèmes des pays. 
ICI

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptySam 30 Jan - 16:30

Intéressant !,mais c'est ces mêmes rigolos qui dirigent nos pays donc, que faire !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:15

Rien ........... ou une révolution

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:20

Tant que les gens on encore a mangé cela ne bougera pas  Wink

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:23

Exactement !!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 2:26

Spartan a écrit:
Tant que les gens on encore a mangé cela ne bougera pas

Sûr ça, tant qu'ils ne seront pas impactés à ce niveau, ils resteront des moutons...

Ceci dit, et pour revenir au sujet, il n'est pas mal ce petit chrony.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 12:33

Oui et dieu sait que ça fait très longtemps que cela manque a mon arsenal, je l'attends avec impatience maintenant !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:28

Un peu de patience, tu vas le recevoir.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:52

archer_libre a écrit:
Ceci dit, et pour revenir au sujet, il n'est pas mal ce petit chrony.

Le sujet ça n’est pas le Chrony, mais le carton !!!!, lol! de toute façon on s’en fou le HS, est souvent bénéfique. Smile
J’en revient donc au sujet. Wink

Je suis allez au décathlon dernièrement pour quelque article de pêche, en passant devant le rayon tir, biens sur, je n’ai pus m’empêcher d’acheter des plombs.

Donc j’ai prit une boite de Solognac pointu, (je trouve ces plombs relativement précis, malgré qu’il soit pointu), et une boite de Solognac CLUB, sur les conseille de Cro, qui les trouve très bien. cheers

Sur ma cible d’essai de 5 visuel, ils m’en restais un (en bas a droite), donc allez op, une petite série de 8 plombs pour tester ces plombs, comme ils fait un temps de merde, cible a 10m, dans le garage, bien a l’abri, position, un genou a terre, sans appui, (une de mes position préféré, ils faut varier les plaisir), et si l’AC est bien régler, (organe de visé), a 10m le tir avec appui, n’est pas gratifiant, bref.

Donc toujours avec la MA1, je ne touche pas au réglage de la lunette, (quand j’ai réglé a 15m, elle étais a x5), je rappelle qu’ils s’agit d’une lunette Gamo 3-7x28.

Dans le garage malgré les néon, on ne peut dire que la luminosité soit éclatante, et cette petite lunette n’arrange pas les chose, la vision est plutôt sombre, l’objectif de 28, et le tube de 19mm, laisse passé peut de luminosité, donc l’emploie d’une telle lunette ne trouve un intérêt qu’an extérieure, mais pour une AC de 5 joules, c’est largement suffisant.

voici le résultat : 8 plombs Solognac Club 0,48g.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1415

je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais on peut dire qu’il y en a 6 dans 1Ct.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1416

les Solognac Club, ne sont rien d’autre que des H&N Club, sa on le sait, mais, les Geco Plat, me font penser au même plomb aussi. Rolling Eyes

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1417

j’ai inscrit le poids des plombs sur les boites des H&N, et des Geco, après les avoir pesé, c’est une indication qui devrais toujours figuré sur les boites, pourquoi certaine marque ne le mentionne pas !!!!! scratch
pour confirmé le poids des S C, je les ait pesé aussi, (ma petite balance n’a que deux chiffre après la virgule), mais me donne des bonne valeur.

J’ai pris 20 plombs dans la boite et les est pesé un par un, ils fessais tous sans exception 0,48g.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1418

j’ai ensuite repris 20 autre plombs dans la boite, et les est mis sur la balance, 9,67g ÷ 20 = 0,483g.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1419

la je suis étonné par cette régularité en poids, mais bon, ils ne sont quand même pas donné.
En cible comme vous avez put le constater, ils ne sont pas mauvais non plus.

Sur ma lancé, je me suis dis pourquoi ne pas essayer les deux autre marque, vue que la différence de poids est au pire de 0,01g d’écart, donc nouvelle cible, bien sur a 10m, même position, même réglage lunette.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1420

pour les H&N le groupement est un poil a droite, et un poil en bas, sur cette série, pour ce plomb, (pointé d’une flèche), j’ai retenue ma respiration trop longtemps, est j’ai quand même voulu faire le lâché. Mad Very Happy

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1421

bon je ne vais pas me plaindre j’en est encore 6 dans le 1Ct, décidément j’ai un abonnement sur se nombre de plombs pour le groupement !!!

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1422

pour les Geco, ils sont mieux centré, avec un groupement assez serré tout de même.

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1423

et ça continue a me poursuivre, encore 6 dans 1Ct What a Face

Un petit carton en passant  - Page 2 Imag1424

je constate que ces 3 plombs de marque différente, mais de forme et de poids quasiment identique, me donne des résultats similaire, du moins a 10m.

Autre chose que j’ai voulu contrôlé, (je suis toujours a la recherche de la petite bête Rolling Eyes ), j’avais régler a 15m, et malgré le vent j’étais pas mal centré, la je tir a 10m, est sans un poil de vent, et je suis toujours centré, le poids du plombs ne me préoccupe pas de trop, (0,03g de différence avec les RWS, c’est insignifiant), par contre une distance plus courte, et pas de vent, bien sur, les groupement étais un peut plus éparse, sur le troisième, et quatrième visuel de ma première cible, (début du sujet), j’attribue cela plus au vent qu’a la distance, surtout que j’étais en appui, mais se qui ma intrigué, c’est que j’étais a peut de chose pré centré, sur la mouche du visuelle, donc je me suis servie de ChairGun, pour voir qu’elle estimation ils donnais.

Un petit carton en passant  - Page 2 Captur11

et voila je fus fixer, avec un réglage a 15m sur un visuelle de 1cm (la mouche de mes cible), a 10m le point d’impact se situ a moins de 3mm du centre de la mouche.

ChairGun est très utile pour vous donné des estimations, mais il ne sert a rien si vous n’avez pas de Chrony, pour vous indiquer l’énergie, ou la vitesse exacte de votre plomb, car ils faut tout de même entré les bonne valeur dans le logiciel, pour avoir une bonne estimation.

Je dis ça a l’attention des débutant qui pourrais lire se sujet en invité, est non pour les vieux routard de se forum, ou d’ailleurs. Very Happy

Si vous avez des questions, des interrogations, des critiques…….., je suis toute ouïe. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:08

Des questions: je m'aperçois que tu a trouvé le bon filon pour te fournir en projectiles, tu n'a pas d'armurerie près de chez toi ?...a part décathlon.
Des critiques: certainement pas tu nous fait toujours de beaux posts que tu partage avec nous  Wink.
J'avais prévu de cartonné cet aprèm et je vais partir en dépannage chauffage chez mon beau-fils, trois fois rien mais ça me bouffe mon temps, il n'habite pas a coté !
Et enfin j'avais des vues sur une petite 4.5,la même que la tienne, je n'ai pas été assez vite, de plus elle sont très rare en Belgique, on en trouve dans les régions limitrophes a la France en général, mais très peut, a 50 euros je me serais déplacé, elle était comme neuve, elle est vite partie ! No.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:35

Si, j’ai 2 armurerie dans mon coin et une a 20km de chez moi, mais j’ai encore quelque boite de JSB et de H&N que j’avais commandé chez SWS, mais quand je passe au Decat, je ne peut m’empêcher de racheter des boite de plombs.

Bas tu est comme moi, tu fait des carton quand tu trouve du temps libre, on ne peut faire autrement.

A la maison, je ne me sert pratiquement plus que de ma MA1, c’est vrais que maintenant elle commence a se faire rare, (du moins en bonne état), je ne sais même plus si il en vende encore des neuves qui traîne dans des vieux stock, c’est peut-être pour cette raison quelle parte vite.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:41

Une petite 4.5 permet de s'amusé a la maison et encore plus par mauvais temps et a distance rapprochée,si on n'a pas le temps de s'installé a plus loin,et si pour beaucoup on manque de place.
Je dois y passé aussi chez decathlon cette semaine et le rayon chasse et tir est bien achalandé, je vais allé usé mes yeux !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:18

Au départ quand j’ai reçue la MA1, le fait quelle soit en Zamac, (sauf le canon, heureusement Very Happy ), me fessais douté de sa longévité, mais je dois bien reconnaître, que je me suis trompé, elle a des dizaine de millier de plombs a son actif, a subit un nombre inimaginable de démontage/remontage, et de modif en tous genre, est pourtant, elle est toujours vivante, est assez précise.
Le gros reproche que j’ai a lui faire, c’est l’emplacement de la hausse, elle est inutilisable, bien trop prés de l’œil, donc la lunette ou le point rouge devient une évidence. Wink
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:47

il y en a encore!
https://armurerie-languedoc-distribution.fr/manu-arm

Un petit carton en passant  - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:21

Oui j’ai vue se site jag, mais le prix, sa pique un peut, Sad j’avais obtenue la mienne a 59€ + une boite de plomb (RWS Club) + 100 cibles (14x14) + 1 porte cible.

Avec les FDP, elle mes revenue a 70€, certes c’était une promo, mais quand tu voie que chez Armurerie Languedoc Distribution, ils la vende a 120€ en promo, c’est a ce demandé si la demande ne fait pas monter le prix de cette AC.

Car a se moment la, quitte a choisir une petite AC pour le jardin, je me pencherais sur une petite Perfecta
chez SWS

ou une petite Hammerli 500
chez sodeco

ou une QB18F
aussi chez sodeco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  - Page 2 Empty

Un petit carton en passant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant