Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit carton en passant  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un petit carton en passant  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit carton en passant

Aller en bas 
+3
Lescarroz
Poussin
cromagnon 07
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyJeu 21 Jan - 17:05

pas beaucoup de carton en se moment, sur le fofo !!!! Rolling Eyes

En fessant un peut de rangement dans le garage se matin, je suis tombé sur une boite de plombs, RWS club 4,5 / 0,45g.

Comme j’avais démonter les tourelle de la petite lunette (3-7x28) de la MA1, pour les nettoyer, je me suis dit que je pouvais la re-régler avec ces plombs. Rolling Eyes Smile

J’ai dégrossi le réglage a 10m, puis posé la cible a 15m, bon avec les rafales de vent que l’on a eut cette nuit, et qui on continuer ce matin, ça n’est pas le temps idéal pour faire un réglage lunette, mais je me suis dis, qu’a 15m, cela ne devrais pas posé trop de problème, la température, çà n’est pas ça non plus, 4° C, on a connue mieux ! Very Happy

J’ai 5 visuels sur la cible, premier visuel, les 2 premier plombs sont un peut haut, normal on démarre, je redescend nettement pour le troisième, et avec les 4 suivant je m’approche de centre.
Deuxième visuel, je tire 5 plombs, je ne sais pas pourquoi ces 5 plombs se groupe dans le petit carré noir a gauche, scratch je ne peut mettre cela sur le compte du vent, car dans ce cas ils serais éparpillée, j’ai sous la mains une boite de cobra, j’en tire 3 pour voir, (bon c’est de la merde sa arrose), je sais ils ne faut jamais changé de plombs en cour de séance Mad , je reviens avec mes RWS, je remet quelque clik, en bas, et sur la droite, est je tir a nouveaux 5 plombs, bon le réglage n’est pas trop mal, et je trouve que ces plombs groupe plutôt bien a cette distance. Laughing


Un petit carton en passant  Imag1410

troisième visuel, la j’envoie 10 plombs, je n’ai pas eu de coup de doigt, donc pour celui qui est en bas, soit le vent, soit un plombs foireux, soit j’ai tiré comme un manche. Embarassed Very Happy

Un petit carton en passant  Imag1411

bon ne soyons pas trop dure, j’en est quand même 8 grouper dans 50 Ct Wink

Un petit carton en passant  Imag1412

quatrième visuel, je tire 6 plombs, mais ils est plus moche, comme quoi rien n’est acquis, mais ils faut dire que le vent ne m’aide pas !!!

Un petit carton en passant  Imag1413

j’en est 3 dans 1ct

Un petit carton en passant  Imag1414

je l’ai passée au Chrony avec les RWS, elle est stable, toujours 5 joules, bon comme on le sais, l’énergie d’une AC ne change pas, ou très peut quelque soit le plomb, c’est la vitesse qui fluctue !! Wink

Un petit carton en passant  Imag1334
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyJeu 21 Jan - 19:35

Jolis carton Mat, avec le vent est difficile de faire mieux

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyVen 22 Jan - 14:06

Merci Renzo Wink
a 15m, si le vent est modéré, on peut encore faire avec, quand j’ai fait les deux groupement de 5 plombs dans le visuel n°2, le vent était raisonnable, est ces deux groupement tienne dans 1 Ct.

Pour la suite les bourrasques son devenue plus méchante, est l’énergie de l’AC doit aussi jouer quelque peut, bien que se soit largement suffisant pour du 10/15 et même 20m, (voire un peut plus) Very Happy , ils faut que le vent soit néant pour faire quelque chose de très propre.

Mais je doit dire aussi, que c’est en partit grasse a ses 5 joules, que cette AC peut être très précise a ces distances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyVen 22 Jan - 16:27

Comme tu dit si bien, ce n'est pas la puissance qui fait la précision.
Avec un ami on a cherché à quelle vitesse du plomb la carabine était plus précise, en 4,5 la limite était de environs 280 ms

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyVen 22 Jan - 16:56

Donc si on prend une moyenne de poids de plomb pour du 4,5 entre 0,50g & 0,56g, cela nous amène a une énergie maxi autour de 20 joules.

C’est déjà pas mal.

Comme on ne cesse de le répéter, avec une AC qui se situe entre 15 & 20 joules, (je dirais même a partir de 14 j) tu peux être précis sur toute les distance de 10 a 50 m, est parfois bien plus. Wink

tout dépend de se que l'on entant par précision bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyVen 22 Jan - 17:40

Je dirait à 22, 24 joules.

Exact Mat, il y a précision et précision, une feuille A3 ou une quinzaine de millimètres, ne sont pas pareil.
A 10 m ou à 50 m, non plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyVen 22 Jan - 19:51

hello 
c'est toujours intéressant de voir les performances d'une arme peu puissante et a cette puissance tu obtient un bon rendement parce que 15 m est une distance raisonnable pour ce genre d'arme et de plomb . ces plombs RWS club je les adore pour la plupart de mes pistolets . ils sont excellents aussi en calibre 5,5 a 25 m pour mon CP 1 ou mon ZORAKI .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptySam 23 Jan - 10:56

Les RWS Club à mon avis les 25 m c'est le maximum.
Cro pour tes pistolets je te conseille le Match Kugeln Selected Air Pistol, ce sont les meilleurs pour du 10, 12 m.
Pas teste au delà.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptySam 23 Jan - 11:27

Mes préféré en plombs plat, sont les H&N Club, et les RWS Club.

Ils faudrait que j’essaie les Solognac plat, c’est du H&N rebadget, mais pratiquement 10 € la boite pour les précision, il ne sont pas donnée !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptySam 23 Jan - 12:19

Les RWS Club à mon avis les 25 m c'est le maximum.
Cro pour tes pistolets je te conseille le Match Kugeln Selected Air Pistol, ce sont les meilleurs pour du 10, 12 m.
Pas teste au delà.
hello 
je les ai a l'essais en ce moment mais vu le prix et le nombre de plomb que j'utilise dans une saison je ne les adopterai pas 


Mes préféré en plombs plat, sont les H&N Club, et les RWS Club.

Ils faudrait que j’essaie les Solognac plat, c’est du H&N rebadget, mais pratiquement 10 € la boite pour les précision, il ne sont pas donnée !



essayes les décathlon club ,c'est aussi du HN et je les trouvent très bien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptySam 23 Jan - 14:38

@cro
oui tout les plombs de la marque décathlon, (Solognac), sont issus de H&N.

Les Club tu parle de ceux-ci a 5,90€
Un petit carton en passant  Plomb_10

car ils y a aussi ceux-ci, a 3,90€, tu les a déjà essayer, si oui, que font t’il en cible ?
Un petit carton en passant  Plomb_11
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyDim 24 Jan - 12:32

Content de ton xcortech Mat ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyDim 24 Jan - 13:28

Je ne sais pas pour Mat, mais moi, j'en suis enchanté, je l'utilise plus souvent que le Chrony.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyLun 25 Jan - 12:23

Spartan a écrit:
Content de ton xcortech Mat ?
oui Fab, comme Renzo, j’en suis très content, c’est celui que j’utilise aussi le plus souvent, car le Chrony M1 et plus long a mettre en place, sont seul avantage est que tu peut faire des relever tout en fessant du carton, mais comme ils ne te donne que la vitesse, ils faut ensuite un logiciel pour calculer les joules.

A l’inverse le xcortech, et vraiment idéal, tu ne peut pas faire de carton en même temps, mais tu l’allume est tu tire dans l’ouverture, est tu a tout les résultats, vitesse, joules, joules au cm², nombre de tir….. etc, de plus, petit est léger, tu peut l’embarquer sans problème pour des essais extérieur, idéal quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyLun 25 Jan - 21:47

Merci les gars je l'ai commandé cet après midi, je retourne a la chasse a notre pote qui se cache en auvergne !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMar 26 Jan - 12:07

salut,quel modele a tu commandé Fab?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Un petit carton en passant  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMar 26 Jan - 13:19

zul a écrit:
@cro
oui tout les plombs de la marque décathlon, (Solognac), sont issus de H&N.

Les Club tu parle de ceux-ci a 5,90€
Un petit carton en passant  Plomb_10

car ils y a aussi ceux-ci, a 3,90€, tu les a déjà essayer, si oui, que font t’il en cible ?
Un petit carton en passant  Plomb_11
hello 
_ceux a 3,90 sont bien pour le plinking faut pas leur en demander plus ,ils ne sont pas trop réguliers en poids et en calibre mais a ce prix peut-on en demander plus ??? 
_ceux a 5,90 je les trouve très bien coté régularité ,mon HW 40 et mon GAMO compact les aiment bien pourtant ce sont des PCA de faible puissance .ces plombs sont l'équivalent des STOEGER X sport (fabriqués aussi par HN ) les STOEGER sont vendus moins chers chez AA quand ils en ont en stock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMar 26 Jan - 15:18

@cromagnon
merci cro.
Je vais essayer les Club de Solognac, pour 5,90€, je ne perd pas grand chose !! Wink

@Spartan
je pense que tu ne le regrettera pas, tu a 3 mode de pré-réglage pour le poids et le calibre, quand l’on se sert toujours des même calibre et poids de plombs, sa évite de tout re-régler, tu l’allume et roule ma poule.

J’ai aussi dans le même genre un SWISS ARMS PRO Chronograph, celui-là, a 6 pré-réglage, mais sa fenêtre de tir et un tube en 22mm, ils faut tiré bien droit.

Par contre le xcortech x3200 a un diamètre d’entré, (en fin de conne) de 23mm, le reste du tunnel de tir et un triangle de 25mm de large sur 46mm de haut et comme ils ne fait que 8cm de long, ils faut vraiment en vouloir pour tiré de travers, et bousiller le Crhony.

Mais ne rigolé pas, je l’ai déjà vue, genre je présente le canon de l’AC devant le Chrony avec le doigt sur la détente !! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMar 26 Jan - 15:41

Bonjour à tous 
J’avais trouvé ceux-ci pour dépanner mais je ne les vois plus . Je trouve qu’il vont bien dans les vielles Diana 

Un petit carton en passant  Dae56610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMar 26 Jan - 16:09

tu a raison Poussin, ils me semblais bien aussi qu’il y avais se genre de boite, mais a mon avis ils on juste changé l’image, maintenant sa doit être ceux-la

mais le prix 9,90€




Un petit carton en passant  Plomb_12
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMer 27 Jan - 9:11

jag2b a écrit:
salut,quel modele a tu commandé Fab?
Celui la mamé  Wink
Un petit carton en passant  Chrony10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMer 27 Jan - 9:14

Les plombs, tout un débat il y a aussi les écoles de tir de chez HN,mais en lourds les rws en 0.60 vont bien aussi, en profil WC heu wadcuter s'entend !
Mais je ne les vois plus chez schneider  scratch.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMer 27 Jan - 12:49

Une question pour perpétré ma culture du HS,faut'il travaillé avec cet appareil dans des conditions de lumière optimale ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMer 27 Jan - 13:27

Bonjour 
Est-ce que ça à une importance vu que c’est un tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  EmptyMer 27 Jan - 16:28

Non, pas du tout, tu peux le faire dans le noir le plus complet, si ti veux.
Cela est un gros avantage par rapport au Chrony, le quel est très sensible à la lumière.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit carton en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un petit carton en passant    Un petit carton en passant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit carton en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit carton 37m Diana 350 mg
» petit carton Diana 350 25 m
» LG 110 FT un petit carton sur cible de zérotage.
» Un petit carton vite fait
» une fois n’est pas coutume, il fait beau, donc un petit carton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: