Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Lun 2 Nov - 12:05 | |
| hello terminé ce matin c'est celui du bas sur la photo ,il a retrouvé ses fonctions et son aspect original |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mar 3 Nov - 20:56 | |
| Vraiment super comme rénovation, quant tu a le temps poste nous un petit carton, encore bravo ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 8:49 | |
| hello pour le moment les petits cartons c'est pas encore le top . j'arrive a faire des groupements trous dans trous et même des dix mais je ne suis pas fouttu d'aligner deux séries de dix plombs sans flyers . j'ai prévu de faire un essais arme calée pour le réglage des instruments de visée ,je suis sur que ça fait du trou dans trou avec des bons plombs .mais aujourd'hui il fait beau et un peu froids donc grosse journée de charcutaille . hier j'ai rempli ma petite attestation pour des courses essentielles et comme je suis un bon Français pratiquant je suis revenu avec 36 kg de cochon pour pratiquer ma religion en toute sérénité donc je commence par allumer le four a pains |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 8:58 | |
| Miam ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 13:44 | |
| Etant donné que mes parents on résidé plus de vingt ans dans le Var aux Arcs sur Argens, je connais la fougasse, j'allais en cherché chez le boulanger au village. Je connais un peut les spécialités du sud, mais il y en a tellement . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 14:06 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 16:18 | |
| Bonne médecine ça.
Et les pistolets sont superbes! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 16:54 | |
| Ah les recette du sud, sans oublier la farinade et la socca. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Mer 4 Nov - 19:46 | |
| hello voici la première fournée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonne bouffe Ven 6 Nov - 8:21 | |
| @Cro, Salut brutus, Alors, on pense qu'à la panse?!! T'a fougasse .... Aux lardons et olives? Tu laisse monter un peu la pâte? Enfin quoi qu'il en soie "comme les bas", autant bon bricolo coté "flingues" si j'ose, que "cuisto". Au passage: Et la recette du civet de mammouth, à la hure d'auroch, et sabot de boeuf confi, avec confiture d'épluchure de peau morte, tu me la donne? Miam miam. Bonnes bricoles, et bonne "bouffe"! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Sam 7 Nov - 13:40 | |
| hello fieux sauffache pour la pate de la fougasse ou des pizza je sais pas c'est ma chtite femme qui gère . on avait bien anticipé le confinement en pensant a stocker des kg de farine petite occupation de ce matin, j'ai réussi a ressouder la petite pièce cassée de mon Baïkal MP 46 il ne reste plus que les finitions a la lime aiguille |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Sam 7 Nov - 14:01 | |
| De l'artisanat moi je dis ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Sam 7 Nov - 16:30 | |
| Soudé avec quoi ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Sam 7 Nov - 19:47 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Soudé avec quoi ?
hello soudé au MIG avec du fil fourré |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Sam 7 Nov - 19:57 | |
| Il doit être super résistant ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 9:35 | |
| hello effectivement c'est pas très facile a limer ,j'ai du dégrossire a la lime électrique ,il reste une peu de temps quand même pour finir de limer l'arrête du dessus et ensuite je terminerai a la pierre a huile pour que le frottement mécanique soit doux . la difficulté pour souder c'est la petite dimension de la pièce . comme la cassure était nette j'ai réussi a la caler dans la bonne position entre deux mors en cuivre ,j'ai enlevé de la matière avec un disque a tronçonner sur la dremel et a faire un premier point de soudure . ensuite j'ai retourné la pièce pour faire le second point un peu plus gros avec la même méthode . quand on a un peu l'habitude de réparer des armes antiques dont on ne retrouve pas souvent les pièces de rechange il faut sauver l'originale autant que faire se peut et je n'en suis pas a mon coup d'essai . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 9:51 | |
| Je n'ai jamais soudé au Mig, je me défend à la brasure argent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 11:28 | |
| En tout cas une réparation comme celle la n'est pas a la portée de monsieur tout le monde, je te félicite cro,ce forum est bourré de talent et c'est tant mieux, réparé c'est mieux que de jeté ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 13:39 | |
| de l avoir reparée c'est bien et de l avoir refaite aussi c'est tres bien bravo! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 13:39 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Je n'ai jamais soudé au Mig, je me défend à la brasure argent.
j'avais un beau père qui maitrisait a fond la brasure ,c'est vrai que ça fait du bon travail quand on sait faire . j'y arrive bien a l'étain mais je n'ai pas encore essayé la brasure d'argent . et oui Fabrice quand on peut réparer c'est toujours mieux que de jeter c'est surtout une mentalité en dehors de la surconsommation abusive de notre société moderne . a chaque fois que je suis en présence d'une casse d'objet je me pose la question : si t'étais en Afrique comment tu ferais ???? j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui savent tout réparer en travaillant parfois sur des tapis |
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 13:42 | |
| - jag2b a écrit:
- de l avoir reparée c'est bien et de l avoir refaite aussi c'est tres bien bravo!
hello j'ai eu un bon prof qui m'a bien appris a tirer la lime quand j'étais au lycée agricole et a cette époque dans la mécanique agricole on réparait tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 14:29 | |
| C'est réparé, c'est l'essentiel. A chacun sa méthode. En partant d'un boulon, j'aurais tourné la tête pour la limé ensuite. Même avec un tour pakistanais, ça dois le faire |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 15:34 | |
| en effet,cela me parait la bonne méthode... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... Dim 8 Nov - 20:45 | |
| super tout ca , bravo cro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAU 7 mon nouveau jouet ..................... | |
| |
|
| |
| TAU 7 mon nouveau jouet ..................... | |
|