| Mon nouveau jouet: Webley Junior | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau jouet: Webley Junior Jeu 7 Mar - 22:04 | |
| C'est un Webley Junior cal 0.177 qui vient de m'être offert Il date de l'après guerre, il ne tire pas trop mal J"espère pouvoir faire une revue très bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Jeu 7 Mar - 22:10 | |
| Chouettes ces armes anciennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Jeu 7 Mar - 22:36 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Jeu 7 Mar - 23:05 | |
| Wouah,ça c'est pas de la guimauve,tu tiens la une pièce superbe !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Jeu 7 Mar - 23:20 | |
| j'en suis très fier Il faut se dire que c'était un jouet dans les années 50! Mon ami a tué une pie par accident en voulant l'effrayer et c'est pour cela qu'il me l'a donné. Ce pistolet a un canon lisse et je ne peux rien dire pour ce qui est de la précision mais le plomb traverse un carton de lait a 10m mais ne fais pas un trou dans une boite de conserve a 1 mètre. Affaire a suivre en attendant des jours plus long...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Ven 8 Mar - 6:50 | |
| Ces "Webley" c'est du costaud, increvable, indémodable et "so collector" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Ven 8 Mar - 9:56 | |
| Très beau cadeau |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Ven 8 Mar - 10:52 | |
| Très jolis. Sympa, le gars qui te l'a donné. En voyant le système de chargement, c'est un PCA ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Ven 8 Mar - 12:06 | |
| Fort vraisemblablement un mauvais pistolet, peu performant à tous points de vue! ...Mais quel charme, quel représentant d'une époque révolue, quel bel objet. Je sens la bakélite des plaquettes de crosse jusqu'ici. Gros veinard, va! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Ven 8 Mar - 13:41 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Très jolis.
Sympa, le gars qui te l'a donné.
En voyant le système de chargement, c'est un PCA ? C'est un piston ressort avec un joint en cuir - Drake a écrit:
- Fort vraisemblablement un mauvais pistolet, peu performant à tous points de vue!
Je viens de faire un essai avec Chrono Connect: 95m/s donc proche de 2,5 J avec AA Field en 4,52 Pas trop mal pour un pistolet qui a je pense un peu + de 60 ans et qui n'a jamais été ouvert. Pour la précision a 15m: tout les tirs dans une brique de lait. Je ne suis pas a l'aise avec un pistolet, celui-ci est peut très bien être meilleur que le tireur! Un peu de patience, je vais en faire une revue detaillée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior Sam 9 Mar - 12:24 | |
| ...C'est bien ce que je disais, au vu des standards actuels, il ne faut pas trop en attendre! La "brique de lait" avec un pistolet moderne à 100 euros, c'est bien, mais à 30 mètres ! Je n'aurais pas dû employer le terme "mauvais", c'est ma faute... Considère ce merveilleux cadeau comme une "vieille dame", une voiture de collection, ne le mets pas trop à l'épreuve, utilise le de temps en temps (pour le maintenir "en vie"). Outre les joints, ces pistolets présentaient une faiblesse qui n'a d'ailleurs jamais été complètement effacée, même par les dernières productions ("Tempest" ou "Hurricane") issues du même concept de fonctionnement: le canon sert aussi de levier d'armement et ses articulations souffrent vite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet: Webley Junior | |
| |
|
| |
| Mon nouveau jouet: Webley Junior | |
|