Voici donc ce pistolet de chez Glock en 22 lr le modèle 44
Description:modèle dispo avec et sans filetage,en Belgique avec filetage ça sert a rien.
Poids:358 grammes (453 g chargé)
Longueur:185 mm
largeur:32 mm
Hauteur:128 mm
chargeur d'une capacité de dix coups
hausse réglable
Carcasse polymère
Culasse Hybride (Acier,polymère)
catégorie en France B1,en Belgique avec mod 9 (lts) ou mod 4 (détention)
Prix conseillé entre 560 et 649 avec le filetage.
Le principal soucis pour les ingénieurs de chez glock,ce fut la culasse, le calibre 22 étant moins pêchu que le 9 para,ils ont du allégé celle ci, résultat culasse polymère et métallique en dessous pour coulissé dans les rails de la carcasse en dessous.
Le canon est un glock marksman barrel doté d'un nouveau profil de rayures pour accroitre la précision et ça sur tout les génération cinqs,tout calibre confondu.
La percussion annulaire a obligé a recourir a un percuteur déporté pour ne pas tapé le centre de l'amorce, elle tape sur le dessus de l'amorce quant celle ci est chambrée.
Un trou fantôme est conçu au dessus de la chambre, cela permet de contrôlé la présence d'une cartouche, et cela permet le tir a sec, en fait le glock 44 est le seul pistolet qui permette ce genre de percussion, sans abimé l'arme.
Les tests on permis de constaté que la meilleure munition
pour ce pistolet est la CCI standard vélocity,ce qui ne gâche rien, les munitions standard et haute vélocité sont conseillées.
Et enfin l'arme est livrée avec 2 CHARGEURS,4 POIGNEES pour la grosseur de la crosse avec ou sans beaverail (remonte en dessous de la culasse),un tournevis pour la hausse,une tige de nettoyage avec son écouvillon et un passe chiffon et enfin les notices en quatre langues .
Place aux photos
Encore un chose ce pistolet est léger et me convient, et ce n'est pas une arme de match !,j'ai fait de meilleurs tirs a l'essai qu'avec mon Beretta 76 malgré la détente particulière des glocks,mais ce sont des pistolets que je connais très bien,de plus a 20 mrs.
Vu les rails métallique sur la culasse sur la première photo,et voici le pistolet seul et dans sa boite !
Le percuteur déporté et la carcasse avec ces rails de guidage de la culasse
les deux chargeurs
le canon
le petit ressort récupérateur
la notice en français et voila il n'y a plus qu'a !