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Sujet: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai - 14:16
Rappel du premier message :
Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable. Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP. elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou GSG WF600…..ect. Il y eu la B1, B2, et B3
Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.
Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue. Bref.
Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m, et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !
Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.
Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 16 Sep - 14:30
Dommage que tu est remonté la B3 sans faire une belle assise au ressort de chaque coté, tu a déjà une très bonne régularité (5,70m/s sur 12 tir), elle aurais encore été meilleur, c’est a dire pratiquement parfaite, avec une finition ressort.
A combien de m le pauvre couvercle ?
Pour la Diana 50 (5,39 joules), pas normale. Soit elle est en 7,5 joules est le ressort est fatigué, ou alors en full, mais le ressort est HS, ou les joints sont nickés (ou les 2).
l’énergie d’une 50 hors législation Allemande devrais se situé autour de 15/20 joules.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 16 Sep - 15:53
Je serais d'accord avec zul concernant l'énergie de la diana a moins qu'elle vienne de Germanie. Quant au couvercle il a bien pris ,j'ai commencé a gardé les mini canettes pour les shooté a 25 mrs,j'ai redécouvert le stand de foire !,pour faire mumuse,le tir c'est aussi ça !
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Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 17 Sep - 1:35
Moi, je me méfie du pentagone F des teutonnes......
Mouais....ma BO à ressort (Phase 1) qui devrait faire 7,5J maxi......ben......voilà :
Et à vingt mètres, ça "poinçonne" dur ! (Avec comparaison des copines, visiblement plus modestes) Et.....les parois du fût font 0,8mm mini, si je me souviens bien....
J'ai écrit sur la photo 20J, mais le XCortech me dis plus de 26J....Pourtant achetée neuve, on-line, sur un site teuton.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 17 Sep - 4:18
Salut Zul
J'ma gourrer c'est pas une 50, mais une Diana 25D de gamin
Elle était donné pour 165 m/s neuve, environ 6 joules
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 17 Sep - 11:03
Un dernier carton, pour me rassurer après son opération. @ Zul: Le couvercle de conserve 15 mètres aussi
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 17 Sep - 12:59
Concernant la 50 divisé en deux son énergie est normale, elle n'est plus toute jeune; si on parle d'une 25 D ,beau groupement en tout cas,Bravo ! lemsq,ta carabine est passée sous les radard,je ne vois que ça, ça devrais te faire plaisir .
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Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 17 Sep - 16:56
@Beauce si c’est une D-25, alors oui énergie normal, un peut comme la MA1, mais attention, ne pas sous estimé les AC de Gamins. je l’ai démontrer ici, ils y a du carton, et du perçage en règle
ton dernier carton est « on ne peut mieux », une bonne régularité de l’AC (et bien sur des plombs), permette la performance, en général, les appui trop rigide ne convienne pas au piston ressort.
HS on
Je suis en train de faire une petite remise en forme sur mon S2-1 (une daube pour faire mumuse).
voici les extrémiser du ressort après finitions
ainsi ils pivote parfaitement a la détente
HS off
cela pour dire, qu’un ressort avec une finition des assises, contribue a sa bonne rotation a la détente, se qui améliore la régularité de l’AC. Ta B3 est déjà très régulière, elle l’aurais été encore plus.
@LEMSQ salut, content de te relire. Oui j’ai déjà eut la blague, l’énergie annoncé n’est pas l’énergie réel, le Chrony, est un outil indispensable, il te dis quand tout vas bien, ou quand tous vas mal, et de plus si tu met les patte dans le cambouis, ils t’en faut un, sinon comment juger si ce que tu a fait a apporter une amélioration.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Dim 18 Sep - 14:25
Voilà un bon et beau ressort, essentiel au bon fonctionnement d'une piston ressort ou d'un !
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Le Beauceron Maitre de tir
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 21 Sep - 21:26
Ce matin après 10 tirs, difficultés a l'armement puis blocage complet du levier. Donc démontage complet pour comprendre le problème. Côté piston/ressort pas de problème. Par contre côté levier le problème, soudure grossière, au bout de 700 plombs, formation de grosses bavures, entrainant le blocage du levier. Problème résolu avec la dremel et la lime en traits croisés pour les connaisseurs. Ensuite j'ai repris le tuto de Zul à 100%, sur le piston et le ressort (2 Faces d'appui) Ci-joint les photos pour comprendre.
çà baigne dans la graisse lithium facom
Bilan de la B3-3P après cette remise a niveau
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 21 Sep - 22:44
la régularité a fait un bond en avant, c'est fou un beau ressort plat ce qu'il peut faire, le reste de l'entretien et graissage est extra aussi, la mécanique chinoise n'a plus de secret pour toi ! Mais le custom ressort lui c'est de la french touch
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Poussin Maitre de tir
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 22 Sep - 8:03
L’écart de vitesse a bien diminué. Comme quoi, il y a moyen d’améliorer. Bravo
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 22 Sep - 10:28
Bravo, bien travaillé.
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Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 22 Sep - 18:09
Impeccable Beauceron. Ces chinoises a pas cher, sont fabriqué en bonne veille ferraille (d’où leur longévité), mais dans 90 % des cas ils faut les démonter a réception, car ils ne s’encombre pas a fignolé les pièces interne.
Mais quand tu démonte est que tu t’attarde un peut sur les pièces a meuler , poncer, polir, et que tu graisse ou huile, la ou ils faut, tu te retrouve avec une AC qui te donne beaucoup de plaisir a l’utilisation, est surtout des résultat en cible, qui fond pâlir les détracteurs, qui se garde bien de faire des commentaire sur les bons résultats obtenue.
Tu voie je te l’avais dis Beauce, (pour la régularité), sur une piston / ressort, se dernier est une pièce maitresse, son assise des 2 cotés doit être parfaite, si ils pivote sans aucune contrainte a la détente, est qu’il est graisser dans les règle de l’art, tu a une régularité supérieure au vérin, est même de certaines PCP.
On ma déjà dis que j’étais un arriéré, quand je met le ressort bien au dessus du vérin (et que je regardais encore la télé en noir en blanc), pas ici, je vous rassure les amis, mais de l’autre coté la ou certains cadors ont mis leur parents au monde.
Dommage que cette B3 a une détente dur (quoique la mienne c’est un peut adouci), et quand on voie les résultat que l’on obtient en cible avec malgré cela, si la détente était plus souple ce serait une machine a faire des 10.
j’ai aussi employé la graisse lithium facom, pour la B3, très bonne graisse et de plus qui n’altère n’y les plastique, n’y les caoutchouc.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 8:00
Je suis d'accord avec toi, sur la qualité des ressorts par rapport aux vérins. Les vérins ne sont que des gros compensateurs de hayon de voiture surpuissant. A durée de vie limitée, de par sa conception. Dans mon ancienne vie professionnelle, vue le nombre de hayon qui me sont tombés sur la tête je les évite.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 13:20
M’en parle pas Beauce, j’ai eut mon lot de critiques, quand je demandais que l’on m’apporte des preuves tangible quand a la supériorité des vérins comparé au ressort !
et je ne te parle même pas des nombreuses personnes qui venais me voir pour que je leur installe le vérin qu’il venais d’acquérir, a la place de leur ressort, et qui, quelques semaines plus tard, revenais me voir pour que je fasse l’opération inverse, quand c’était possible, car parfois selon la conception de l’AC, pour installer le vérin, ils fallait coupé le guide ressort.
Il y a quelque années, quand Crosman avais lancé la grande mode du tout vérin, est que les autre fabricants d’AC milieu de gamme on suivis cette ligne, les déçues on été nombreux, car ils se sont laisser emporté par la mauvaises pub qui étais a l’époque lancé par les détenteur de ces AC, qu’il n’avait que depuis peut.
Donc aucuns recul, est malgré cela ils n'arrêtait pas de vanté leurs mérites, est quand je disais qu’ils fallait attendre est laisser se système faire ces preuves par rapport au ressort (qui lui les a fait depuis bien longtemps), on me fustigés a tous vas.
Pourtant j’avais déjà essayer nombre de ces AC équipé, de ces nouveau vérin révolutionnaire, "tu parle charle", avec certaines (surtout Crosman), tu avais une régularité (écart), de 28m/s, est la tu ne peut rien faire, tantôt tu groupe, tantôt tu ne groupe plus, est quand cela arrive en plain milieux d’une série, tu te mord la main jusqu’au coude !!
de plus se système existe depuis des lustre, Theoben, en est le précurseur, est ces Gaz-Ram sont autre chose point de vue conception, que les actuel vérin. Et pourtant, même avec les AC équipé de ce Gaz-Ram, certain possesseur lui trouvais des défaut par rapport au ressort, et bien sur ces défaut concerne aussi a juste titre les possesseur de vérin actuelle, qui sont encore moins fiable.
- aucunes preuves qu’il soit plus fiable dans la duré. - armement plus difficile a énergie identique. - en aucune manière un contre recul moins violent, car une détente instantané, alors que celle d’un ressort est progressif. - malgré cela, aucun gains de temps significatif a la détente, (détente d’un ressort, comparé a celui du Gaz-Ram). - un vérin n’est jamais au repos, ils est toujours en pression, même si l’AC n’est pas armer. - des fuite sont souvent constaté, même sur des vérin de quelque semaines. - impossibilité de les réparé, un vérin qui fuit et un vérin foutu.
Ça c’est se qui me viens a l’idée maintenant, j’en oublie peut-être, par contre les avantage par rapport au ressort, rien ne me viens a l’esprit !!
PS : a si, cette fameuse histoire qu’il peut rester comprimé pendant plusieurs heures, voir jours.
Oui est alors !! qui arme sa carabine air comprimé, et la pause quelque part, ou avant de la rangé ??? a part un idiot incorrigible !!
spartan Moderateur
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 14:26
Des idiots incorrigibles ca se trouve partout Mat, les vérins a gaz (et dieu sait que le gaz va nous mettre sur la paille chez nous), tu sais ce que j'en pense aussi, c'est pas top. Par contre celui de la théoben en 16 joules et je le précise bien !! 16 joules donnais quant même de bons résultats La weihrauch 90 a un système gonflable ou on peut modifié la puissance aussi je pense au max de ces possibilités, Sergei la surnommais le chat hurlant !! Et le reste c'est de la cacatte !
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Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 16:31
On est sur la même longueur d’onde
on veut a tout prix nous faire adopter la tendance du moment (est ce a tous les niveaux).
si un jour un fabricant, sors un vérin aussi fiable qu’un ressort, en tout point de vue, alors je me laisserais peut-être tenté, pour le moment c’est loin d’être le cas !
Lescarroz Administrateur
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 17:26
Il ni a pas des mystères, tous ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser des vérins dans la vie actuelle, ils savent bien que ne sont pas éternels.
Le recul, contrairement à leur pub existe pareil si pas plus.
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Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 17:50
Tout a fait Renzo, le choc d’un vérin est plus néfaste pour une lunette, que celui d’un ressort.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 18:09
Absolument d’accord. Les vérins cassent les lunettes bien plus que les ressorts à énergie restituée comparable. Et leur durée de vie est bien moindre. En durée de vie je mets à part le gasram weihrauch idem theoben, qui ne bouge pas après des milliers de tirs. Paf contre niveau lunettes c'est kif kif.
Le Beauceron Maitre de tir
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 18:14
Perso, un système PCA , une seule pompe 7.5 et 14joules 2 pompes avec levier latéral ou sous le canon serait l'idéal. Comme la Fein 602, si je ne me trompe pas. il le font sur les pistol Hw40 et Zoraki, Crosman (trop de pompes).
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 18:45
La Fein 602 ne permet pas 2 pompes, juste une.
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Le Beauceron Maitre de tir
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 19:01
Oui, Renzo, je le savait, je l'ai présenté en exemple. Si un constructeur voulait se pencher sur la question avec un prix modéré, ce serait parfait la pcp du pauvre en fait.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 23 Sep - 19:14
Il y avait Vlad qui avais proposé de modifier la 602 pour la rendre à 16 j. Au début il fallait pomper plusieurs fois, mais ensuite une seule.
Je ne sais pas ce qui est devenu Vlad
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spartan Moderateur
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Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 24 Sep - 8:44
Certaines carabines a air américaine utilise ce système a pompe, comme les Sheridan et les crosman,mais faut pompé aussi . Il y a des initiatives intéressantes mais ça prend pas vraiment dans le marché des PCP.
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Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 24 Sep - 11:40
S'ils peuvent faire des PCA avec une pompe et 16 j, elles serait super.
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