Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

------Est pourquoi pas une B-3--------

+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 16 Sep - 14:30

Dommage que tu est remonté la B3 sans faire une belle assise au ressort de chaque coté, tu a déjà une très bonne régularité (5,70m/s sur 12 tir), elle aurais encore été meilleur, c’est a dire pratiquement parfaite, avec une finition ressort. Wink

A combien de m le pauvre couvercle Very Happy  ?

Pour la Diana 50 (5,39 joules), pas normale.
Soit elle est en 7,5 joules est le ressort est fatigué, ou alors en full, mais le ressort est HS, ou les joints sont nickés (ou les 2).

l’énergie d’une 50 hors législation Allemande devrais se situé autour de 15/20 joules. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 16 Sep - 15:53

Je serais d'accord avec zul concernant l'énergie de la diana a moins qu'elle vienne de Germanie.
Quant au couvercle il a bien pris  lol!,j'ai commencé a gardé les mini canettes pour les shooté a 25 mrs,j'ai redécouvert le stand de foire !,pour faire mumuse,le tir c'est aussi ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 17 Sep - 1:35

Moi, je me méfie du pentagone F des teutonnes...... lol!

Mouais....ma BO à ressort (Phase 1) qui devrait faire 7,5J maxi......ben......voilà :

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Img_2205

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Img_2118

Et à vingt mètres, ça "poinçonne" dur ! (Avec comparaison des copines, visiblement plus modestes)
Et.....les parois du fût font 0,8mm mini, si je me souviens bien....

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Img_2065

J'ai écrit sur la photo 20J, mais le XCortech me dis plus de 26J....Pourtant achetée neuve, on-line, sur un site teuton.

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 84415
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 17 Sep - 4:18

Salut Zul

J'ma gourrer c'est pas une 50, mais une Diana 25D de gamin lol!

Elle était donné pour 165 m/s neuve, environ 6 joules

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Diana210
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 17 Sep - 11:03

Un dernier carton, pour me rassurer après son opération. @ Zul: Le couvercle de conserve 15 mètres aussi

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Img_2014
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 17 Sep - 12:59

Concernant la 50 divisé en deux son énergie est normale, elle n'est plus toute jeune; si on parle d'une 25 D Wink,beau groupement en tout cas,Bravo !
lemsq,ta carabine est passée sous les radard,je ne vois que ça, ça devrais te faire plaisir  cheers.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 17 Sep - 16:56

@Beauce
si c’est une D-25, alors oui énergie normal, un peut comme la MA1, mais attention, ne pas sous estimé les AC de Gamins.
je l’ai démontrer ici , ils y a du carton, et du perçage en règle Very Happy

ton dernier carton est « on ne peut mieux », une bonne régularité de l’AC (et bien sur des plombs), permette la performance, en général, les appui trop rigide ne convienne pas au piston ressort.

HS on

Je suis en train de faire une petite remise en forme sur mon S2-1 (une daube pour faire mumuse). lol!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Pict0514

voici les extrémiser du ressort après finitions
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Imag0034

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Imag0035
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Imag0036
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Imag0037
ainsi ils pivote parfaitement a la détente Wink

HS off

cela pour dire, qu’un ressort avec une finition des assises, contribue a sa bonne rotation a la détente, se qui améliore la régularité de l’AC. Ta B3 est déjà très régulière, elle l’aurais été encore plus. Very Happy

@LEMSQ
salut, content de te relire. Smile
Oui j’ai déjà eut la blague, l’énergie annoncé n’est pas l’énergie réel, le Chrony, est un outil indispensable, il te dis quand tout vas bien, ou quand tous vas mal, et de plus si tu met les patte dans le cambouis, ils t’en faut un, sinon comment juger si ce que tu a fait a apporter une amélioration. Rolling Eyes
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyDim 18 Sep - 14:25

Voilà un bon et beau ressort, essentiel au bon fonctionnement d'une piston ressort ou d'un !

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 21:26

Ce matin après 10 tirs, difficultés a l'armement puis blocage complet du levier. Donc démontage complet pour comprendre le problème. Côté piston/ressort pas de problème. Par contre côté levier le problème, soudure grossière, au bout de 700 plombs, formation de grosses bavures, entrainant le blocage du levier. Problème résolu avec la dremel et la lime en traits croisés pour les connaisseurs.
Ensuite j'ai repris le tuto de Zul à 100%, sur le piston et le ressort (2 Faces d'appui)
Ci-joint les photos pour comprendre.

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 P1100114

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 P1100115

çà baigne dans la graisse lithium facom Very Happy

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 P1100116

Bilan de la B3-3P après cette remise a niveau

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 B3_3p10
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 22:44

la régularité a fait un bond en avant, c'est fou un beau ressort plat ce qu'il peut faire, le reste de l'entretien et graissage est extra aussi, la mécanique chinoise n'a plus de secret pour toi !
Mais le custom ressort lui c'est de la french touch  Wink

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 8:03

L’écart de vitesse a bien diminué. Comme quoi, il y a moyen d’améliorer. Bravo
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 10:28

Bravo, bien travaillé.   cheers cheers cheers

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 18:09

Impeccable Beauceron. Wink
Ces chinoises a pas cher, sont fabriqué en bonne veille ferraille (d’où leur longévité), mais dans 90 % des cas ils faut les démonter a réception, car ils ne s’encombre pas a fignolé les pièces interne.

Mais quand tu démonte est que tu t’attarde un peut sur les pièces a meuler , poncer, polir, et que tu graisse ou huile, la ou ils faut, tu te retrouve avec une AC qui te donne beaucoup de plaisir a l’utilisation, est surtout des résultat en cible, qui fond pâlir les détracteurs, qui se garde bien de faire des commentaire sur les bons résultats obtenue.

Tu voie je te l’avais dis Beauce, (pour la régularité), sur une piston / ressort, se dernier est une pièce maitresse, son assise des 2 cotés doit être parfaite, si ils pivote sans aucune contrainte a la détente, est qu’il est graisser dans les règle de l’art, tu a une régularité supérieure au vérin, est même de certaines PCP.

On ma déjà dis que j’étais un arriéré, quand je met le ressort bien au dessus du vérin (et que je regardais encore la télé en noir en blanc), pas ici, je vous rassure les amis, mais de l’autre coté la ou certains cadors ont mis leur parents au monde.

Dommage que cette B3 a une détente dur (quoique la mienne c’est un peut adouci), et quand on voie les résultat que l’on obtient en cible avec malgré cela, si la détente était plus souple ce serait une machine a faire des 10.

j’ai aussi employé la graisse lithium facom, pour la B3, très bonne graisse et de plus qui n’altère n’y les plastique, n’y les caoutchouc. Wink
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 8:00

Je suis d'accord avec toi, sur la qualité des ressorts par rapport aux vérins. Les vérins ne sont que des gros compensateurs de hayon de voiture surpuissant. A durée de vie limitée, de par sa conception. Dans mon ancienne vie professionnelle, vue le nombre de hayon qui me sont tombés sur la tête  ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 805324  je les évite. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 13:20

M’en parle pas Beauce, j’ai eut mon lot de critiques, quand je demandais que l’on m’apporte des preuves tangible quand a la supériorité des vérins comparé au ressort !

et je ne te parle même pas des nombreuses personnes qui venais me voir pour que je leur installe le vérin qu’il venais d’acquérir, a la place de leur ressort, et qui, quelques semaines plus tard, revenais me voir pour que je fasse l’opération inverse, quand c’était possible, car parfois selon la conception de l’AC, pour installer le vérin, ils fallait coupé le guide ressort.

Il y a quelque années, quand Crosman avais lancé la grande mode du tout vérin, est que les autre fabricants d’AC milieu de gamme on suivis cette ligne, les déçues on été nombreux, car ils se sont laisser emporté par la mauvaises pub qui étais a l’époque lancé par les détenteur de ces AC, qu’il n’avait que depuis peut.

Donc aucuns recul, est malgré cela ils n'arrêtait pas de vanté leurs mérites, est quand je disais qu’ils fallait attendre est laisser se système faire ces preuves par rapport au ressort (qui lui les a fait depuis bien longtemps), on me fustigés a tous vas.

Pourtant j’avais déjà essayer nombre de ces AC équipé, de ces nouveau vérin révolutionnaire, "tu parle charle", avec certaines (surtout Crosman), tu avais une régularité (écart), de 28m/s, est la tu ne peut rien faire, tantôt tu groupe, tantôt tu ne groupe plus, est quand cela arrive en plain milieux d’une série, tu te mord la main jusqu’au coude !!

de plus se système existe depuis des lustre, Theoben, en est le précurseur, est ces Gaz-Ram sont autre chose point de vue conception, que les actuel vérin.
Et pourtant, même avec les AC équipé de ce Gaz-Ram, certain possesseur lui trouvais des défaut par rapport au ressort, et bien sur ces défaut concerne aussi a juste titre les possesseur de vérin actuelle, qui sont encore moins fiable.

- aucunes preuves qu’il soit plus fiable dans la duré.
- armement plus difficile a énergie identique.
- en aucune manière un contre recul moins violent, car une détente instantané, alors que celle d’un ressort est progressif.
- malgré cela, aucun gains de temps significatif a la détente, (détente d’un ressort, comparé a celui du Gaz-Ram).
- un vérin n’est jamais au repos, ils est toujours en pression, même si l’AC n’est pas armer.
- des fuite sont souvent constaté, même sur des vérin de quelque semaines.
- impossibilité de les réparé, un vérin qui fuit et un vérin foutu.

Ça c’est se qui me viens a l’idée maintenant, j’en oublie peut-être, par contre les avantage par rapport au ressort, rien ne me viens a l’esprit !!

PS : a si, cette fameuse histoire qu’il peut rester comprimé pendant plusieurs heures, voir jours.

Oui est alors !! qui arme sa carabine air comprimé, et la pause quelque part, ou avant de la rangé ???
a part un idiot incorrigible !!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 14:26

Des idiots incorrigibles ca se trouve partout Mat, les vérins a gaz (et dieu sait que le gaz va nous mettre sur la paille chez nous), tu sais ce que j'en pense aussi, c'est pas top.
Par contre celui de la théoben en 16 joules et je le précise bien !! 16 joules donnais quant même de bons résultats
La weihrauch 90 a un système gonflable ou on peut modifié la puissance aussi je pense au max de ces possibilités, Sergei la surnommais le chat hurlant !!
Et le reste c'est de la cacatte !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 16:31

On est sur la même longueur d’onde Wink

on veut a tout prix nous faire adopter la tendance du moment (est ce a tous les niveaux).

si un jour un fabricant, sors un vérin aussi fiable qu’un ressort, en tout point de vue, alors je me laisserais peut-être tenté, pour le moment c’est loin d’être le cas !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 17:26

Il ni a pas des mystères, tous ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser des vérins dans la vie actuelle, ils savent bien que ne sont pas éternels.

Le recul, contrairement à leur pub existe pareil si pas plus.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 17:50

Tout a fait Renzo, le choc d’un vérin est plus néfaste pour une lunette, que celui d’un ressort. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 18:09

Absolument d’accord. Les vérins cassent les lunettes bien plus que les ressorts à énergie restituée comparable. 
Et leur durée de vie est bien moindre.
En durée de vie je mets à part le gasram weihrauch idem theoben, qui ne bouge pas après des milliers de tirs.
Paf contre niveau lunettes c'est kif kif.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 18:14

Perso, un système PCA , une seule pompe 7.5 et 14joules 2 pompes avec levier latéral ou sous le canon serait l'idéal. Comme la Fein 602, si je ne me trompe pas. il le font sur les pistol Hw40 et Zoraki, Crosman (trop de pompes).
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 18:45

La Fein 602 ne permet pas 2 pompes, juste une.

Spoiler:
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 19:01

Oui, Renzo, je le savait, je l'ai présenté en exemple.  Si un constructeur voulait se pencher sur la question avec un prix modéré, ce serait parfait la pcp du pauvre en fait.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 19:14

Il y avait Vlad qui avais proposé de modifier la 602 pour la rendre à 16 j.
Au début il fallait pomper plusieurs fois, mais ensuite une seule.

Je ne sais pas ce qui est devenu Vlad

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 24 Sep - 8:44

Certaines carabines a air américaine utilise ce système a pompe, comme les Sheridan et les crosman,mais faut pompé aussi  Laughing.
Il y a des initiatives intéressantes mais ça prend pas vraiment dans le marché des PCP.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 EmptySam 24 Sep - 11:40

S'ils peuvent faire des PCA avec une pompe et 16 j, elles serait super.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 23 Empty

------Est pourquoi pas une B-3--------
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant