Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

------Est pourquoi pas une B-3--------

+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 11:40

S'ils peuvent faire des PCA avec une pompe et 16 j, elles serait super.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 12:05

Oui ils peuvent de marque seneca je pense je cherche....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 12:50

Voilà Very Happy

https://www.londerosports.com/armes-a-feu/carabine-a-air-pcp-seneca-aspen-multi-pump-22?___store=fr
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 13:16

Oui,c'est l'Aspen,gros comme truc mais c'est pas mal elle a augmenté de plus de 100 dollars !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 16:27

Le système PCA, c’est bien si le nombre de pompe est limité, pour une autonomie convenable.

Mais vue le prix de la Seneca (malgré qu’une lunette 4X32 soit comprise), je lui préférerais tout de même une HW97K, avec une lunette un poil plus performante, on arrive pratiquement au même prix, vue que $ et € on presque la même valeur.

599$ représente 615€, et sans conter les FDP, maintenant, pour celui qui veut du PCP sans fil a la patte, oui le PCA, est une bonne alternative.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 18:38

Une PCA a pas chère chez Schneider

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_790_106/products_id/23433
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 20:53

Pas chère,mais efficiente c'est toute la question ?

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptySam 24 Sep - 21:41

Et oui c'est la grande question.?? Pour l'instant avec mes pistons ressorts, 1 pompe pleine  puissance suivant la cara. lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyDim 25 Sep - 6:46

Une pompe c'est bien  lol!.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyDim 25 Sep - 10:25

Ben moi je préfère ma B3, j’arme 1 X, pour avoir la même énergie que la P1, en pompant 8X.
Et en plus a partir de la 3° pompe, tu commence a souffrir !! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 84415
en bonus, la B3 est moins cher, est très précise si tu la chouchoute. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMar 27 Sep - 15:41

un rayon de soleil, entre 2 averses, allez op, on sors la B3. Very Happy

Pas mal de vent, on vas essayer de tiré entre les rafales, Laughing je met une cible a 20m, et comme dab ma position sera assis 1 appui avant, et une série de 10 plombs, toujours avec les solognac 0,56g.

Cible et résultat.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Imag0041

quand on prend bien son temps, et que l’on attend que le vent tombe ou change de direction, ça le fait.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Imag0039

je commence à m'ennuyer avec cette B3, ils vas falloir que je sorte une autre AC de l’armoire ! Smile
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Imag0040

concernant la détente, comme au court de ma séance précédente, pas de point dure (coup qui ne veut pas partir), pas de difficulté particulière pour mes 10 lâchés, sa n’est pas doux, mais sa n’est plus dure non plus, a voir au cour des séance qui vont suivre.

Ils vas falloir que j’augmente les difficultés, soit j’allonge les distance, 30/40m ou plus (mais la, extérieur), soit je tir sans appui, et la avant d’avoir des groupement se rapprochant de ceux-ci, y’a du boulot. ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 84415
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMar 27 Sep - 21:13

Joli tes cartons Zul.
Les miens sont sensiblement comme les tiens, 1 à 2 plombs baladeurs sur les dix. Mais bon elle tire droit et c'est le principal. Pour l'instant elle est balistolée et rangée. Pour me reposer les bras et le doigt Very Happy , j'ai ressorti ma Co² QB78 Deluxe, améliorée 12 Joules, très précise aussi. Cependant elle arrose avec mon ancien silencieux 22Lr Unique (Hendaye). Vite viré. Le plus dur actuellement serait de trouver un ou une bidule à bricoler bounce . Peut être une IJ 60, pas la 61 j'aime pas les chargeurs. Par contre je ne sais pas ce que c’a vaut...?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 9:50

Excellent Mat, BRAVO   cheers

Mon message a disparu !!!!!!!!!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 12:17

Merci messieurs. Very Happy

quand une AC ne groupe pas, on cherche a savoir pourquoi, on fait des essais, on démonte, on remonte, on refait des essais, enfin bref, ça occupe, mais surtout ça permet de découvrir.

Quand sa groupe, on s’ennuie vite, donc a ces moment perdu ils faut trouvé une occupation, surtout quand la météo n’y est pas.
J’ai donc démonté ma MA1 pour entretient de routine, et j’ai changé les 2 vis de fut (cotés), pour y mettre des BTR, donc taraudage de la partit métal Zamac, pour adaptation, ensuite re-réglage de l’AC, ça m’occupe. Smile

La Baikal IJ 60, y’a du pour et du contre, un de mes collègue du boulot (ça commence a être loin), en avais une (la 61), il ne s’en plaignais pas, ils l’avais acheté au départ pour du tir dans sont grenier a + ou – 8m, ensuite ils c’est prit au jeux, ils a migrés dans sont jardin.
Quoi en dire :
légère,détente réglage assez souple, relativement précise jusqu’à 20m, ils a eut cependant des difficulté a installé une lunette 4x32, ils lui a fallut peaufiné le rail (a la fine lime) sur la partit avant (attention plastique).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Ij60_b10

pour déterminer l’énergie, je lui avais prêté un Chrony, avec des plombs RWS Club 0,45g elle sortais un peut moins de 6 joules, a l’époque ça l’avais rassuré, car d’après les quelque recherche qu’il avais fait, ça tournais plutôt autour des 4/5 joules.

Maintenant beaucoup de plastique, sa la rend très légère mais ils faut aimer, ils me semble que claudea en a une, ils faudrait qu’il intervienne, pour nous dire quoi. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 15:30

Très bon carton Mat cheers , la il va falloir que tu ressorte la hatsan par exemple  lol!,quant a la Baïkal en effet plastique a fond, avec une énergie qui arrivait sur la mienne la 60 monocoup a peine à 5 joules.
Mais très précise jusqu'a 15 mrs avec les jsb RS et une petite lunette.
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5386-presentation-de-la-baikal-mp-60-et-mesures-de-vitesses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 16:36

Merci Fab,
les Hatsans, plus de 35 j, sa fait beaucoup pour le jardin, je vais ameuter tout le quartier. lol!

Je ne me rappelais même plus que tu avais une ij60, tu l’a encore au fait ?

Quoique pour du a pas cher, j’aurais une préférence pour la IJ MP 512
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2055/products_id/42092

ou mieux, pour une petite Perfecta Mod. 32
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_196/products_id/5747

j’aime bien son verrou de canon. Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 17:36

Si c'est pour t'occuper je te conseille la Crosman 1077 tu va avoir du travail pour tout l'hiver.   lol!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 17:41

C'est celle ou le gaz sort de partout Renzo,si j'ai bonne mémoire  lol!
Non mat la Baïkal est partie chez une copine de mon fils, elle tire toujours dans son jardin avec !

Dernière édition par Spartan le Mer 28 Sep - 18:33, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 18:32

Oui Fab, et la détente très dure et les joints toriques absents et le canon qui se balade dans sa fourre et, et, et .......

Spoiler:
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 23:23

@ Zul

Sympa la petite Perfecta Mod. 32, un petit air de HW 35  Smile

la IJ MP 512, j'aime pas le style
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 23:33

Lescarroz a écrit:
Si c'est pour t'occuper je te conseille la Crosman 1077 tu va avoir du travail pour tout l'hiver.   lol!

Ben voyons, ma folie a quand même ses limites Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 10:45

Le Beauceron a écrit:
Sympa la petite Perfecta Mod. 32, un petit air de HW 35  Smile

Oui, par le système de verrou de canon, mais se que j’aime bien aussi sur la Perfecta 32, c’est sa hausse avec réglage par rail graduer, sa lui donne un petit air rétro.

C’est du rustique, solide, et sans problème. Comme j’adore mettre les mains dans le cambouis pour optimisé se genre d’AC, elle sont faite pour moi. Very Happy

Il y a bien longtemps que je diffère sont achat, car j’ai décidé que ce sera la remplaçante de ma MA1 quand elle me lâchera, oui mais voila, ma MA1 ne veut pas rendre l’âme, pourtant elle a vue des millier et des millier de plombs, je pensais que sa conception en zamac ne tiendrait pas dans le temps, se fut une erreur, elle est increvable, pour l’instant ! Wink
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 11:00

Quand j'aurai une commande finalisée chez Schneider, il est fort probable que je la mette dans le panier... Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 11:51

Perfecta mod 32;péril jaune les gars  lol!.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 11:59

Le Beauceron a écrit:
Quand j'aurai une commande finalisée chez Schneider, il est fort probable que je la mette dans le panier... Wink
Ha non, tu ne vas pas me faire ça !!!!
je la veut le premier. bounce

Sans rire, je crois aussi que je vais me laisser tenter, ils faut que je regarde si je n’ai pas de bricole a acheter pour garnir mon stock de pièces détacher, genre ressort, ou joint, et elle finira dans le panier aussi. Wink

Il y a bien longtemps que je n’ai pas commander chez SWS, ils me semble qu’il y avais un tuto qui expliquait dans sa totalité le déroulement d’une commande, jusque sa finalité, ils faudrait que je fasse des recherche, je ne sais plus ou j’ai vue cela !! scratch

Spartan a écrit:
m’en fou, j’aime bien les chinoises, même les Diana sont fabriqué en chine, c’est dire. ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 84415
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 12:03

Spartan a écrit:
 Tu sais Spartan dans l' hexagone, dans le biberon c'est du P 51 ou P 45, donc le jaune ont est vaccinés. lol!

On a essayer les frites, mais çà passe très mal.... santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 24 Empty

------Est pourquoi pas une B-3--------
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant