Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi choisir comme carabine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 19:04

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai besoin de votre aide d'expert.

Je voudrais initier mon fils de 12 ans au tir a plomb, comme l'a fait mon père a son age. Mais beaucoup de produit existe, je ne sais pas quoi choisir.

Je voudrais lui faire faire du tir en extérieur environ 40 à 50 Mètres sur une cible en bois dans le jardin, c'est pour moi aussi mais ça je vais pas lui dire Smile

Je voudrais donc une carabine assez puissante dans la limite autorisé, j'ai vu aussi qu'il existe des carabine avec une recharge de 10 plombs, je pense pratique du coup.

J'ai vu cette arme : Carabine Gamo Replay 10 Maxxim 4,5 mm (20 joules)

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptySam 18 Avr - 18:41

attention aux diana maintenant.
je dit pas que c est pas bon. loin de la.

mais les dernieres series ont beaucoup de plastique.
elements de visee , detente, ponter. et j en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptySam 18 Avr - 18:53

schut a raison, maintenant la plupart des Diana sont fabriqué en chine, il faut le savoir.
cela ne veut pas dire quelle soit mauvaise, car la fabrication, suit logiquement un cahier des charge strict, mais ont ne peut plus dire deuchtqualitat !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 0:01

En effet ils ont étés acheté par German Sport Guns qui fait fabriqué tout n'importe ou !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 6:41

Dans la détente aussi, du plastique? Je savais pour la hausse mais je m'étais arrêté là.
C'était déjà la raison qui me freinait à l'achat d'une moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 22:53

pas beaucoup de choix, j'ai juste remarque la HW 97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 22:59

La hw97 est une des meilleures, j'ai une Gamo cfx depuis quelques années, je l'aime beaucoup, je lui ai mis une détente Charlie Da Tuna pour qu'elle soit au top, mais jamais je n'ai eu des cartons comme avec avec ma hw97k, je dois dire que je suis bluffé par sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 6:42

je ne voudrais pas plebiciter cette marque a tous prix.

d autre marques d A.C sont tres bonne aussi.

mais avec du H W  tu as unes valeur sure et normalement
ne risque pas d etre descue.

apres, la gammes est large. mais pour ton fils , une petite hw 30.
j en aie une, et ne m en lasse pas.

encore hier, j ai passer l apres midi avec . les 3/4 d une boite
de plombs y sont passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 10:44

Folgor a écrit:
Une carabine assez précis pour faire du carton entre 50m et 100m (même si cela me parait loin les 100m)

Folgor a écrit:
pas beaucoup de choix, j'ai juste remarque la HW 97

ben si, du choix il y en a, je dirais même, qu’il y en a a foison!

en fait la vrais question, (comme tu est a tous prix fixé sur le 50m, (100m, je te le dis tout de suite c’est une utopie, de faire quelque chose d’à peut prés correcte avec 20j), tu arrive sans problème a cette distance, (puisque avec 20 "vrai" joules), a 100m il te reste 142m/s, et 7j, (a peut de chose prés), je précise, avec un plomb H&N Baracuda Match 0.69g,

mais faire un bon carton, ça c’est une autre histoire!!

mais le plus important, pour toi c’est quoi être précis, (a 50m), donne nous la taille du groupement que tu espère, un trèfle, 3cm, 4cm, 5cm,..... ect.
(trèfle=un gros trou). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 11:43

Zul, ça depend de ses exigences, s'il veut taper dans un bidon d'huile à 100 m, il peut y arriver avec quelques plombs, si tout vas bien.
Moi je préfère tirer à 50 m. avec un groupement correct.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 16:15

En effet chacun son kif  lol! hein chef !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 17:14

Lescarroz a écrit:
Zul, ça depend de ses exigences, s'il veut taper dans un bidon d'huile à 100 m, il peut y arriver avec quelques plombs, si tout vas bien.

ha, oui je voie, taper un fut de 200l a 100m, oui ça on peut faire facilement. Laughing enfin presque, cela dépend du tireur!!! Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 84415

que voulez-vous, il faut reconnaître, que sur certains forum, (vous voyer du quel je parle en particulier), des zozos, écrivent, tellement d’ânerie, qu’il trompe volontairement les nouveaux qui veulent faire connaissance avec l’air comprimé.

(sur se fameux forum), quand j’y était les gus qui groupais dans 1 euro a 50m «tranquillou» comme il disais, avec une AC bas de gamme, a 100€, et personne n’avais a redire, est laisser écrire de telle ânerie, sauf moi, (raison pour laquelle j’ai été remercier) Very Happy , a l’époque j’ai même lu pire, ils y en a qui groupais dans 1 euro a 100m, est je sui sur que de telle conneries son encore semer sur se forum.

alors que voulez vous, quand nous on dit, que cela est très difficile, même avec du bon matos, et dans certaines condition de tir, est ben on a du mal a nous croire!!!

 sauf que quand tu a l'AC en main, et que tu t'installe devant la cible, au bout de quelque plomb, tu commence a comprendre, même a 20m!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 17:58

zul a écrit a écrit:
que voulez-vous, il faut reconnaître, que sur certains forum, (vous voyer du quelle je parle en particulier), des zozos, écrivent, tellement d’ânerie, qu’il trompe volontairement les nouveaux qui veulent faire connaissance avec l’air comprimé.

(sur se fameux forum), quand j’y était les gus qui groupais dans 1 euro a 50m «tranquillou» comme il disais, avec une AC bas de gamme, a 100€, et personne n’avais a redire, est laisser écrire de telle ânerie, sauf moi, (raison pour laquelle j’ai été remercier) Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Icon_biggrin , a l’époque j’ai même lu pire, ils y en a qui groupais dans 1 euro a 100m, est je sui sur que de telle conneries son encore semer sur se forum.

alors que voulez vous, quand nous on dit, que cela est très difficile, même avec du bon matos, et dans certaines condition de tir, est ben on a du mal a nous croire!!!

un peu comme une vidéo que j'ai vue sur youtube ou le mec affirmait atteindre des cibles à 700 mètres je crois, il faudrait que je la retrouve, il faut lire les commentaires !

La voilà
https://www.youtube.com/watch?v=hHRU7tih2vE
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 18:35

Super la vidéo, pas capable de prendre une distance et la cible tombe toute seule.
Il y a des gars supers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 22:25

Des magiciens Mytho !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 11:51

ou pu...n! y’en a qui manque pas d’air !!

moi si j’avais été lui, ces 3 lunette que j’aurai monter sur l’AC.

quand je regarde sa pétoire cela me fait pensé a ça. lol!
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 18480210

non mais soyons sérieux, absolument rien de concret n’est montré sur cette vidéo.
la prise de distance, on ne c’est même pas se qu’il fout.
la cible, (enfin le morceau de carton), qui se fait la malle.
les flèche bleu que l’on aperçois, soit a gauche soit a droite, je suppose que se sont des impactes, comment ils sait que sa tape la, mystère !!
enfin pour tout dire cette vidéo est une torture, elle ma foutu le mal de crane, (et le mal de mer aussi).Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Horreur--10

je ne comprend pas que l’on puisse mètre en ligne de tel connerie, est qu’il n’y ais aucun commentaire critique;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 11:53

J'ai mesure la distance de mon terrain a peu prés 70m. Donc faire du tir a 100m pas possible de toute façon, c’était juste pour vous dire, je voulais tirer loin.
Le fiston m'a dit qu'il aimerait bien tirer a 50m sur une canette de coca, moi faire un beau carton a 50m en tir groupé, j'aurais bien dit une pièce de 2 euros, mais vu mon niveau je vais commencer par la taille d'une pièce de 100 Franc (pour les gens qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 12:44

zul.  j adore le camion. j en veux un comme ca Voiture .
pour la video. j ai meme pas regarde 5 secondes.
le titre suffit Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 4186136012 .
folgor. la canette de bierre a 50m c est bien. a tout les coups, c est moins sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 16:59

ok schut, j’va regardé, si y’a pas ça qui traîne dans mon hangar !! Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 17:50

Folgor, si tu arrive à grouper sur 2 € à 50 m. tu peux être fier, tu a une bonne carabine et tu sais tirer.
Au debut 40 mm ne sont pas mal, l'important est de le faire régulièrement à chaque cartons.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 18:29

Et choisir c'est un peut renoncé aussi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 18:33

Oui mais 2€ a 50 mètres c’est chaud quand même. Mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 18:46

En appuis ça doit aller, carabine rodée et bon plombs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 18:49

Spartan a écrit:
Et choisir c'est un peut renoncé aussi  lol!

Il me semble que j'ai déjà lu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 22:03

J'adore cette expression,mais avec l'âge je me répète lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 10:41

du coup que la HW 97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 11:28

Poussin a écrit:
Oui mais 2€ a 50 mètres c’est chaud quand même. Mais pourquoi pas

Lescarroz a écrit:
En appuis ça doit aller, carabine rodée et bon plombs.
Oui je plussoie, 2€, (25mm) a 50m, ces chaud, je dirais même ces bouillant. lol!
Mais pour Renzo, çà ne pose pas trop de problème, il pratique le FT, il a donc l’entraînement pour, est de plus le matos qui vas bien.

Par contre pour moi, quand je groupe dans 80mm avec appui avant, je suis très content. Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi prendre...
» Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi !
» Quelle carabine choisir ?
» quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: