| Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 16:08 | |
| VU et LU dans Raid d'avril En effet la SECTION TECHNIQUE DE L'ARMEE DE TERRE présente une évolution du FSA bien connu dont 500 exemplaires dormaient a Saint Astier en gendarmerie. Une modification permet d'utiliser en 22 lr cette arme, pour l'entrainement des tireurs; une idée venue du premier RCP a l'été 2019. Ce calibre est très courant et peu couteux, la ou les munitions sont plus chères et malheureusement plus rare, sur les armes opérationnelles. Un contrât a donc été attribué a PGM précision pour transformé 25 armes dont les cinq premières d'ici quelque mois. Je pense donc qu'il s'agit des FSA 49-56,je doute que des clairons dorment en gendarmerie a St Astier, même si c'est pas loin du site d'entrainement bien connu. Bonne journée a tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 16:31 | |
| Ho, tu sais Fab, le calibre 22 pour l’armé n’est pas nouveau. Même en temps de conflit.
Je pense que tu doit savoir que le fameux M16, après la reprise de licence par Colt, en fit un calibre 5,6 et qui servie pour le conflit Vietnamien.
Ils en découle même que les armés du sud Vietnam qui en étais équipé aussi, en étais très content. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 19:38 | |
| oui le 22 c'est pas nouveau, j'ai une m70 schultz & larsen, qui servait a l'entrainement de l'armée danoise dans les années 60 si je ne me trompe. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 19:56 | |
| Content d’apprendre qu’il y a quelques choses à saint astier. Il y a 3ans , J’y ai passé 15 jours de vacances et je ne me suis jamais autant em......der |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 20:01 | |
| y'a une maison d’arrêt aussi .... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Jeu 6 Mai - 21:53 | |
| - Poussin a écrit:
- Content d’apprendre qu’il y a quelques choses à saint astier. Il y a 3ans , J’y ai passé 15 jours de vacances et je ne me suis jamais autant em......der
Tu aurais pris une tenue de combat tu aurais pu allé t'entrainé avec les bidasses poussin ! Alors oui je sais que pour l'armée le 22 lr n'est pas nouveau a savoir que le colt M 16 était en 5.56,et que si vous vous rappelé j'avais un Lee Enfield en 22 lr itou, je suis assez régulièrement le TAR,tir au armes réglementaires et notamment la catégorie 22 lr,arme d'entrainement donc la petite Mas fait partie ! Je souligne qu'avant c'était le calibre de prédilection pour les armes d'entrainement dans les différentes armées, ca c'était perdu. Et voila que ca revient, génial non ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Ven 7 Mai - 6:41 | |
| ca peux qu avoir du bon pour nous. moi, j aimerais bien trouver une thomson en 22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Ven 7 Mai - 7:42 | |
| Y'a ça entre autres qui existe
prévoyez un bon stock de stinger... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! Ven 7 Mai - 9:32 | |
| Un grand malade américain quoi ! Ta munition arrive sur un silex et elle te revient a la tronche, c'est du vécu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! | |
| |
|
| |
| Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi ! | |
|