Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:08

Bonsoir

 

Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt3Dg8lIW_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-1-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt4ijtg1W_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:51

Bonjour

 

Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.

 

J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.

 

- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.

 

- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.

 

Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.

 

Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.

 

Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.

 

Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.

 

Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.

 

La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.

 

Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.

 

Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.

 

Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.

 

J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.

 

Voici le support fait de produit de récupération :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnxCmBKuR_Rehausse-sac-de-tir-test-1-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDny0t34hR_Rehausse-sac-de-tir-test-2-800x600

 

Voici le positionnement de départ :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnBAH0b4R_Rehausse-sac-de-tir-test-3-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnCnvGvQR_Rehausse-sac-de-tir-test-4-800x600

 

Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnDmDVxRR_Rehausse-sac-de-tir-test-5-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnEMIXWyR_Rehausse-sac-de-tir-test-6-800x600

 

Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnGAXcghR_Rehausse-sac-de-tir-test-7-800x600

 

Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnH2L1OQR_Rehausse-sac-de-tir-test-8-600x800

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnIVm585R_Rehausse-sac-de-tir-test-9-600x800
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:47

Bonjour JLM
Si je comprends bien, il te faudrait un support arrière réglable en hauteur aussi. Je pense qu’avec un tabouret réglable à la place de la chaise tu aurais plus facile de trouver une bonne position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:13

Poussin a écrit:
Bonjour JLM
Si je comprends bien, il te faudrait un support arrière réglable en hauteur aussi. Je pense qu’avec un tabouret réglable à la place de la chaise tu aurais plus facile de trouver une bonne position
Bonjour Poussin

Pour faire du 22 hunter il faudrait ne pas avoir besoin de toucher l'arme que la queue de détente.

Sur la CZ 452 la détente est trop dur il faut coincer l'arme pour appuyer sur la détente.

Dans ce cas il faut épauler.

Il y a deux façons, soit tenir simplement la poigné pistolet, soit tenir la poignée pistolet et la Longuesse.

Il faut trouver les bonnes positions pour épauler, ce qui n'est pas facile. 

Lorsque l'on épaule on modifie les appuis, ils ne servent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 9:32

Bonjour JLM
C’est peut-être une impression mais il me semble que si tu reculait  un peu ta lunette tu serais moins couché sur la table de tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 10:46

Bonjour Poussin

La distance entre l'oeil et la lunette est normalement 9 cm sur ce type de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 18:14

La crosse dos de cochon ne t'aide pas non plus,pas simple dans cette configuration.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 19:38

Bonsoir Spartan

Effectivement la crosse dos de cochon, fait qu'il faut monter l'arme, pour pouvoir épauler correctement sur une table de tir.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 20:13

Du coup tu peut l'arrasé le dos de cochon, poncé et remettre en teinture,couleur, voila un solide custom  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptySam 30 Nov 2019 - 21:49

Spartan a écrit:
Du coup tu peut l'arrasé le dos de cochon, poncé et remettre en teinture,couleur, voila un solide custom  Wink

Effectivement cela serait faisable mais la pente de la crosse serait trop importante il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:55

Oui,il faut reprendre en bas aussi,regarde la crosse de major dani,pour t'en inspiré !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalet NXT Caldwell
» Montage bipied Caldwell sur rail Picatinny
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: