hello
voici quelques temps que je rêvais d'un Baïkal MP46 ,j'en ai trouvé un a un bon prix mais il a une crosse de gaucher ,bon je n'ai pas fais la fine bouche .
le tir avec une arme de gaucher c'est sympas pour l'expérience mais mon bras gauche ,mon poigner et ma main n'ont pas l'habitude ,surtout que le pistolet pèse 1,2 kg . bon bref j'ai entrepris il y' a deux jours de me fabriquer une crosse pour droitier . après 12 heures de travail j'ai pu la monter sur le pistolet et tirer mes premiers plombs bien sur il reste quelques imperfections d'ajustage et a mesure que je vais m'en servir elle me révèlera les modifications nécessaires ,ensuite quand elle sera entièrement satisfaisante je passerai aux finitions . j'éditerai ce post a mesure car j'ai pas mal de photos .
donc on commence avec une planche en noyer offerte par un ami qui faisait lui même ses meubles . comme j'ai déjà l'exemplaire en modèle gaucher ,je trace a l'inverse et je découpe les trois parties a la scie a ruban .
la scie est assez fine pour permettre de chantourner si on y va tout doucement quitte a y passer un quart d'heure de plus
on se retrouve avec ça
et ensuite il faut affiner l'épaisseur ,c'est assez long a faire ,il ne faut pas s'énerver ,quand j'en ai marre je fais autre chose ,en l'occurrence l'apéro
enfin quoi j'ai plus vingt ans pour travailler comme un bourrin .
ensuite il faut présenter les ébauches de demies crosse sur la carcasse du pistolet et la il faut bien réfléchir et anticiper avant de tracer car quand je commencerai a fraiser je ne pourrai pas trop revenir en arrière
ensuite vient le fraisage au moyen d'une petite perceuse a colonne et d'une fraise a métaux au carbure de tungstène . il faut la aussi y aller doucement car ça grignote dur et la lime a épaissir ça n'existe pas donc pas trop le droit a l'erreur
les deux demies crosses doivent s'ajuster le plus parfaitement possible donc un petit coup sur le bac stand
essais de positionnement ,la première demie crosse s'ajuste parfaitement
les ajustages intérieurs sont quasiment terminé
reste a monter la crosse et tracer les emplacement du repose pouce et des autres doigts puis on attaque avec le Dremel
montage avant essais
après quelques réglages sommaires ,premier vrai carton en position académique
je l'ai déjà redémonté une fois pour ré ajuster le repose paume . mais il n'y a pas grands choses de plus a corriger . je vais tirer une peu et voir si il y' a des bricoles a y revoir sinon j'attaquerai les finitions .
suite plus tard