| plaquettes anatomique en liege pour hw 45 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 16 Jan - 19:36 | |
| bonsoir a tous comme le titre l indique, je vais me faire des plaquttes en liege. ( bien sur copiee sur le hw 75)
penser vous que cela est faisable et qu elles dure dans le temps
j en ai vue pour l instant en contre plaquer, ou hetre, ou different bois pate a modeler mais jamais en liege why?
pourtant beaucoup plus facile a travailler.
pour ceci j ai recuperer une plaque de 30 x 40 x6 mm
qu en penser vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 16 Jan - 21:53 | |
| Je vais suivre ce sujet de près!
Dernière édition par Brunodu27 le Sam 17 Jan - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Sam 17 Jan - 19:50 | |
| j ai pas de photos bon , aujourd hui j ai decouper quatre plaquettes de 6 mm chacunes coller et mis en presse. et trois morceaux qui serviront entre ces plaquettes. je sais , pas evident sans les photos . faut que je negossie un arrangement avec ma fille(11 ans) pour pouvoir m apprendre a poster. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Sam 17 Jan - 20:31 | |
| Quelle densité de liège as tu utilisé? et ou as tu trouvé ça? Merci Tuto pour poster les photos: Ici |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Sam 17 Jan - 21:25 | |
| la dansitee , je sais pas. a premiere vue c est tendre (trop peux etre) mais on verra bien après, la cole et le vernis vont durcir tout cela. j ai commender sur hibay une plaque de 40x30 et 6mm epaisseur (7 ou 8 roros) . sa ce decoupe au cuter. ( 2 jours pour livrer) 2 plaquettes coller l une contre l autre. ( coter gauche ou droit) et les 2 autres pareilles. donc 12 mm pour tallier après. et les trois morceaux couper en U pour l interieur. a premiere vue , sa va etre fragile. mais si jamais ca marche mon 45 se transforme en 75 pour 8 roros en plus |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 9:13 | |
| Salut.
La plaque est en massif ou en reconstitué ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 12:43 | |
| - schut a écrit:
mon 45 se transforme en 75 pour 8 roros en plus ??? Tu sais que le 45 et le 75 n'ont rien à voir entre eux ; l'un à ressort, l'autre à air... Pour le liège, je n'ai jamais vu de tel matériau sur des crosses ; tu as déjà essayé de limer et de poncer ce liège ??? _____Amicalement, Doc Jidé Nota bene : les pistolets à bouchon ont une crosse en liège !!! Au temps pour moi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 15:22 | |
| - jide a écrit:
Pour le liège, je n'ai jamais vu de tel matériau sur des crosses ; tu as déjà essayé de limer et de poncer ce liège ??? Justement, le liège est très difficile à poncer et polir, trop mou. Es que tu a une solution ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 15:41 | |
| he bien voila. pratiquement terminee. (faut que j arrive a prendre une photo)
pour le ponsage , papier de verre tres fin, sa va tout seule
le liege c est une plaque style "pense bête" il m en reste la moitier.
merde je voudrais pouvoir metre une photo , ca a de la gueule.
pour le vernis je me tate. je vais essayer differentes teintes su les chutes avant. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 16:52 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Lun 19 Jan - 21:42 | |
| - Lescarroz a écrit:
- jide a écrit:
- Pour le liège, je n'ai jamais vu de tel matériau sur des crosses ; tu as déjà essayé de limer et de poncer ce liège ???
Justement, le liège est très difficile à poncer et polir, trop mou... Justement, la sorte de liège utilisée est un agglomérat de poudre de liège et de résine (panneaux d'affichage de bureau), donc résultats peut-être semblables à de l' "agglo" (sciure de bois plus résine) ou du "médium" ? Mais après, à part le poids, quel intérêt ? _____ Amicalement, Doc JidéPS - Je connais le liège aggloméré à cause des ballasts de train miniatures !!!!!! et j'aime pas. PS 2 - Irons-nous un jour chercher des crosses en liège toutes faites dans les sites de plongée (fusil sous-marins) On leur achète bien déjà leurs bouteilles !!! PS 3 - Le saviez-vous : il existe des compètes officielles, en piscine, de tir sous-marin !!!!! Cinq ou sept mètres, je ne me souviens plus. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Mar 20 Jan - 13:37 | |
| jide: l interer etait de bricoler un peux au chaud dans la maison et de voir la pratique. de la facon dont j ai proceder sa marche. c est sur j aurais un beau bois de qualiter.......le resultat sera meilleur. on verra ca ce ete. maintenant , j ai les dimentions et les moules. c est vrai, j avais pas penser au pistoler de chasse sous marine. et pour la discipline de tir sous marine, bouteilles ou apnee? si c est la deuxieme, pas de problem avec les coups de doigts |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 8 Mai - 21:16 | |
| une petite photo du hw 45 et sa crosse en liege maison |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 8 Mai - 21:20 | |
| u ne autre |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 8 Mai - 22:22 | |
| Joli c'est bien réalisé,je suppose que les précisions des tirs s'en ressentent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Sam 9 Mai - 7:44 | |
| merci oui , c est plus précis. disons que c est surtout la prise en main qui est plus confortable. je mettrait quelques cartons. mais le calibre est celui preferer de sa majestee la reine du 5.5 (aussi) allors sa tombe vite aussi. mais pour 15 a 20 metres sa va. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Jeu 4 Juin - 19:34 | |
| tient voila turtle! juste pour toi.
ca m a couter 5 ou 7 roros et tres facile a travailler pendant l hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Jeu 4 Juin - 19:58 | |
| bin en tout cas c'est bien fait !! De plus vu le prix que cela t'a couté quand elles seront fatiguées tu remets ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 5 Juin - 12:45 | |
| merci schut ces vrai quel et pas mal ta cross! tu la bien faite en tout cas félicitations.la couleur noir ces une teinte ?avant de la voir je pensé qu'elle aller être couleur bois ^^ |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Ven 5 Juin - 14:26 | |
| oui c est un coup de bombe noir mat. j avais essayer de metre une lasure , mais avec le liege sa rendait pas trop bien. sinon j en aie encore refaite plusieur mais en bois.
mais je trouve qu avec celci la prise en main est meilleur. tous le temps qu elle dure je la laisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 Mer 10 Juin - 20:34 | |
| a d'accord, je me demander pourquoi c'était noir je comprenais plus rien lol en tout cas elle est belle ont dirais ces une en polymère qu'ont pourrais acheté en magasin sur la photo. j'espère j'arriverais a bien faire la mienne... je l'ais pas continuer pour le moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes anatomique en liege pour hw 45 | |
| |
|
| |
| plaquettes anatomique en liege pour hw 45 | |
|